Conseils achats/ventes d'occasion

Donc si je suis bien c'est équivalent à la vendre 18000 par toi même sa propo...
Moi a ce prix la je suis preneur... :grin:
Bonsoir,
Ton calcul est juste.la voiture n'étant dispo qu'à la fin du mois si je la commande le choix entre les options reste possible jusqu'à la livraison.Donc un délai supplémentaire pour la vendre mol même.
 
De mémoire, le régulateur adaptatif n'était pas disponible même en option sur les premières louge solar vendues en France. Je ne suis d'ailleurs pas certain que ce régulateur adaptatif soit disponible actuellement.

Il est donc normal que les occasions françaises n'offrent pas ou très rarement ce dispositif. Il faut chercher à l'étranger ou attendre un peu.
 
Aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis car deux Prius me font de l'oeil.

la 1ere une Linea Sol (avec le cuir) de 2008 vendue révisée et garantie 1 an par le garage Lyonnais Toy (11000€)

la 2nde un Linea Sol Pack (sans le cuir mais avec radar de recul et antibrouillards) de 2005 vendue révisée et garantie 3 mois par un concessionnaire d'Annonay (9500€).

Votre point de vue m'interesse compte tenue des caractéristiques des deux véhicules en concurrence!!

Les antibrouillards de Prius, ça ne sert à rien. Trois ans d'écart d'âge, c'est beaucoup. Trois mois de garantie, c'est peu. Reste le radar de recul. Probablement très utile, voire indispensable à certains. Le second véhicule est beaucoup trop cher il me semble. J'ai acheté l'an dernier la mienne plus chère que ta première, mais avec une garantie de 2 ans (en tant qu'occasion de moins de 4 ans). Si ton budget est très contraint, négocie le second avec une très forte baisse. Sinon le premier me semble le meilleur choix. Tente de négocier 2 ans de garantie.
 
@pau!o

Desolé, mais ta message à laquelle kinetik se refère semble être passé a la trappe pendant un des nettoyages récents 8) .

Pourrâis-tu nous dire quelle kilométrage ont les 2 Prius que tu commentes (la 2005 LSP et la 2008 LS cuir) pour mieux pouvoir juger s'ils sont chers ou non.

Je suis tout à fait d'accord avec kinetik que les AB ne sont pas d'une grande utilité - mais une 2008 LS cuir devrait les avoir quand-même.

Et les LS avec la navigation ont une caméra de recul bien plus utile :cool: - tout comme celle qu'on vend ici.
 
Bonjour

que pensez vous d une prius 2 en parfait etat interieur et carrosserie de 2006 95 000 km a moins de 6 000€ ?

je suis dans les starting blocks merci de me confirmer que l affaire semble bonne

merci
 
Cherche bien le " loup " , en fouillant partout.

Si tu ne trouves rien, fonce....

Je suppose que c'est une Sol, à ce prix !
 
Bonjour
que pensez vous d une prius 2 en parfait etat interieur et carrosserie de 2006 95 000 km a moins de 6 000€ ?
je suis dans les starting blocks merci de me confirmer que l affaire semble bonne
merci
S'il n'y rien comme défaut sur la carrosserie et que l'intérieur te semble correct, fonce car peugeot m'offrait de reprendre la mienne de 2006 à 105000Km la semaine dernière à 7500 pour achat du 3008H4.
 
Achat P3

Bonjour,
je vais peut être rejoindre le club prius :cool:
J'envisage l'achat d'une P3 blanche nacrée, finition dynamique de nov 2009 (jantes 17 pouces) avec radars de recul.
Elle est à jour niveau révision.
Elle est en excellent état intérieur mais concernant l'extérieur il faut repeindre les pare chocs avant et arrière car ils sont abimés (voiture de ville oblige...)

Elle a 95 000 km et elle est vendue 12 000€
Pensez vous que ce soit une bonne affaire à ce prix ? N'a t elle pas trop de km pour une voiture d'un peu plus de deux ans ?

Je crois que la voiture est garantie par Toyota 3 ans ou 100 000 km lors de l'achat du véhicule neuf. Étant bientôt à 100 000 km pensez vous que ca vaille le coup d'acheter l'extension de garantie 2 ans ou 160 000 km à 789€ chez Toyota (Extracare) ?
Cette extension de garantie s'applique t'elle aussi à la garantie du système hybride qui la ferai passer de 5 ans à 7 ans ?

Merci d'avance de vos réponses.
Je passerai à la case présentation dès mon achat effectué :-D
 
A ce prix je la prendrais volontiers!
Négocie l'extension de garantie lors de l'achat? Franchement 100.000 km ce n'est pas grand chose pour une Prius.
 
Ok donc pour le prix c'est une bonne affaire mais as tu des infos sur l'extension de garantie ? (Impossible à négocier vu le prix, j'ai essayé :grin:)
 
J'imagines que tu parles de celle qui est dans le 06 ???

J'espère que tu as facilement l'occasion d'aller la voir ?
Car les photos sont des fakes.
Moi j'ai pas tenté d'aller plus loin.
Les premières images montrent une Lounge (on voit les phares à LED différents de la dynamic)... et surtout j'ai déjà vu ces photos sur une autre annonce (beaucoup plus chère mais pas avec le même kilométrage) il y a quelques mois.

Bref je serais très méfiant perso !
Essayes de te faire envoyer d'autres photos ("plus précises") si tu peux pas te déplacer...

En tout cas si c'est une vraie annonce c'est clair que c'est l'affaire du siècle !!!
 
En effet c'est celle là...
Tu me mets le doute du coup.
Je vais demander d'autres photos. Par contre je ne sais pas comment distinguer une lounge d'une dynamique en regardant les phares.
Te rappelles tu sur quel site tu l'as vu (URL) ?

EDIT : je viens de redemander des photos plus précises.
 
En effet c'est celle là...
Tu me mets le doute du coup.
Je vais demander d'autres photos. Par contre je ne sais pas comment distinguer une lounge d'une dynamique en regardant les phares.
Te rappelles tu sur quel site tu l'as vu (URL) ?

J'ai retrouvé l'annonce de l'Argus :
http://occasion.largus.fr/auto/anno...-nouvelle-prius-dynamique-2009-55000-kms.html

Elle était à 14900... elle a baissé à 13900... (11900 sur le site que tu connais).
Bizarrement elle est passé de 55000 kms (voir photos du compteur sur l'argus) à 89000.
Je veux bien qu'une voiture de société roule pas mal... mais bon...

Sur la lounge il y a 2 petits "ronds" d'ampoules au lieu d'un seul gros sur la dynamique, sur chaque phare. LED de croisements (lounge) contre phares halogènes sur active/dynamic.

En fait c'est la première photo sur le site que tu as vu qui montre une Lounge. Les autres sont bien une dynamic.
...
Je flippe peut--être un peu trop sur le coup... (pourquoi mettre des photos récupérées ailleurs sur le net ?).
Tu peux poser la question au vendeur ?

Sinon y a pas de quoi flipper... Les photos sont un peu petites et l'auto semble pas mal griffée (parechocs, jantes,...) même si c'est dur à voir sur de si petites photos.
Mais même avec ça elle reste super pas chère !!! La moins chère de toutes les P3 que j'ai vu... et pourtant je regarde quotidiennement les annonces depuis un moment.:grin:

L'idéal serait juste de te faire envoyer des photos plus détaillées... état de la carrosserie...
 
En effet ça semble étrange, il vaut mieux se méfier dans ces cas là sans pour autant devenir parano ^^
Concernant la carrosserie, il m'a en effet parlé des accrocs sur les pare chocs mais à ce prix là je peux les faire repeindre.

Je vais attendre des photos plus précises et récentes.
Pas plus d'info pour l'extension de garantie?
 
concernant l'annonce de cette P3 pas chère
je me demande aussi comment il recupere la TVA pour une societe sur
l'achat d'un vehicule de type particulier
vu qu'elle ne doit pas être transformée en société 2 places.
On ne doit pas avoir le même comptable
où alors y'a un truc qui m'echappe.
 
C'est pas le seul à faire ça, tu trouves pas mal d'annonces de Prius sur le bon coin en tant que "véhicule de direction".
 
Véhicule de direction ça n'a rien à voir.
C'est pas une voiture professionnelle... C'est juste le terme utilisé par les concessionnaires pour parler d'auto de démonstrations.:-?
En fait ce sont des voitures qu'ils achètent et revendent en général au bout de 3 mois et 5000kms environ. Ce sont souvent les voitures de fonction des vendeurs... qui servent aux essais clients la journée.:grin:
 
Bonjour à tous, je cherche à acheter une Prius pour mes déplacements persos et pros. J'ai repéré une Sol Pack de 2007 avec 100000 km pour moins de 10000 € et avec garantie 12 mois. Qu'en pensez-vous ?

Idéalement, je cherche un modèle avec caméra de recul mais sans IPA. Y-a-t'il un moyen d'identifier si c'est le cas à partir de photos ?
Le petit rectangle présent sur la malle arrière signifie-t-il systématiquement qu'une caméra est installée ? Si j'ai bien compris, en Sol Pack s'il n'y a pas l'IPA, l'audio est du JBL. Peut-on identifier le JBL à partir d'une photo de la planche de bord ?

Je vous pose ces questions car je me rends compte que dans certains cas, les vendeurs ne connaissent pas vraiment les équipements des véhicules qu'ils vendent...

D'avance merci pour vos réponses.

PS : je suis déçu par les couleurs des Prius en vente : que de grises, de noires et de blanches... Pas très folichon tout ça...
 
bonjour, on reconnait une sol pack en photo intérieure aux mini enceintes présentent au niveau des rétroviseurs ainsi que celle au dessus de l'écran multifonction au milieu du tableau de bord(visible si photo prise de haut).

il n’existe pas de version avec camera de recul et sans IPA .
les deux sont livrés dans le même "pack" par contre rien ne t'oblige d'utiliser l'IPA pour te garer.

le petit carré sur le coffre et aussi sur les portes avant c'est le bouton de verrouillage "sans clé"(smart key) la caméra se trouve au dessus de la plaque d'immat.
difficile de la repérer sur des photos.

perso je possède une sol pack 2007 avec radar de recul. c'est un très bon compromis: la sécurité des bips quand tu recules et la sono JBL qui est quand même de bonne qualité. je l'ai payer 9000 euros avec 51000kms et deux pneux neufs à un particulier donc sans garantie supplémentaire.
le prix était en dessous du marché.
 
On peut également voir que la voiture est équipée de la sono JBL grâce au logo sur le poste (en bas à droite, à coté du sigle MP3/WMA).
 
Merci pr@line.

bonjour, on reconnait une sol pack en photo intérieure aux mini enceintes présentent au niveau des rétroviseurs ainsi que celle au dessus de l'écran multifonction au milieu du tableau de bord(visible si photo prise de haut).
Pas de problème pour repérer une Sol Pack, j'ai vu qu'il y avait plus de 4 bouton autour de l'écran sur cette finition. Merci pour l'info concernant les hauts-parleurs.

il n’existe pas de version avec camera de recul et sans IPA .
les deux sont livrés dans le même "pack" par contre rien ne t'oblige d'utiliser l'IPA pour te garer.
Ah, dommage... j'ai cru comprendre que la fiabilité du radar de recul n'était pas terrible, d'où l'intérêt de la caméra. Par contre, l'IPA ça a l'air clairement gadget...
Plus qu'à bricoler une caméra comme je l'ai vu sur ce forum.

le petit carré sur le coffre et aussi sur les portes avant c'est le bouton de verrouillage "sans clé"(smart key) la caméra se trouve au dessus de la plaque d'immat.
difficile de la repérer sur des photos.
Donc je faisais fausse route...

perso je possède une sol pack 2007 avec radar de recul. c'est un très bon compromis: la sécurité des bips quand tu recules et la sono JBL qui est quand même de bonne qualité. je l'ai payer 9000 euros avec 51000kms et deux pneux neufs à un particulier donc sans garantie supplémentaire.
le prix était en dessous du marché.
Super affaire ! À ce prix là on trouve plutôt des Sol, et avec plus de km... À défaut de pouvoir négocier, il vaut peut-être mieux que je continue à chercher...
 
Et pourquoi tu peux pas négocier ?
Une P2 doit se négocier. Les parcs d'occasions Toyota en sont remplis.
Après si ils ne veulent pas les vendre ça arrive... mais tu trouveras sans aucun doute ton bonheur, au bon prix, avec de la patience et peut-être un peu de négociation.
 
Merci pr@line.


Pas de problème pour repérer une Sol Pack, j'ai vu qu'il y avait plus de 4 bouton autour de l'écran sur cette finition. Merci pour l'info concernant les hauts-parleurs.

les SOL PACK et les 10eme anniversaire ont plus de boutons autour de l'écran(3 à droite et 4 à gauche) et sur la partie droite du volant. après pour différencier ces deux versions:

SOL PACK: sonoJBL donc c'est écrit en petit sur le poste , il y a le chargeur 6 CD .on voit des nombres de 1 à 6 en dessous de l'encoche pour charger les CD. il y a donc les enceintes supplémentaires dans les portes au niveaux des rétros.

10eme ANNIV elle a une sono standard: pas de chargeur pas d'enceinte supplémentaire. si tu peux démarrer le véhicule passe la marche arrière et tu auras une réponse claire: si une image apparait c'est une 10eme anniv sinon c'est une sol pack.
 
Ah, dommage... j'ai cru comprendre que la fiabilité du radar de recul n'était pas terrible, d'où l'intérêt de la caméra.
J'ai une P2 de 2005, équipée seulement du radar de recul. Il est fiable et les indications sonores sont très bonnes et précises. Une fois même, quelqu'un a été très étonné de la précision de ma marche arrière.Jamais je me suis dit : "Une camera de recul m'aurait été utile".
Pourtant, mon autre véhicule en est équipée. Et dans celui-ci, je ne vois pas comment je pourrais faire sans caméra. Mais dans ma P2, franchement, je n'en ressens pas le besoin.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,227
Retour
Haut Bas