Conseils achats/ventes d'occasion

Véhicule de direction ça n'a rien à voir.
C'est pas une voiture professionnelle... C'est juste le terme utilisé par les concessionnaires pour parler d'auto de démonstrations.:-?
En fait ce sont des voitures qu'ils achètent et revendent en général au bout de 3 mois et 5000kms environ. Ce sont souvent les voitures de fonction des vendeurs... qui servent aux essais clients la journée.:grin:

certes, ils peuvent appeler ça comme ils veulent, mais recuperer la TVA
sur ce type de vehicule comme ils l'indiquent ne doit pas être du goût de tout le monde en cas de contrôle fiscal!
 
Bonjour

que pensez vous d une prius 2 en parfait etat interieur et carrosserie de 2006 95 000 km a moins de 6 000€ ?

je suis dans les starting blocks merci de me confirmer que l affaire semble bonne

merci

Bonjour,
Moi qui me suis renseignée le mois dernier pour remplacer ma Prius par une de ses petites soeurs (bien entendu !), je te garantis que si j'avais trouvé une telle occasion, j'aurais sauté dessus !... après avoir quand même vérifié que tout était ok sur ce petit bijou (dernières réparations et révisions, état de la grosse batterie, contrôle des pare-chocs et des jantes pour avoir une idée de la conduite de l'ancien propriétaire...)
Mais bon je n'ai pas trouvé et j'ai finalement décidé de conserver ma Prius 1, si rare et encore en pleine forme...
Bref, à ta place, je sauterais sur l'occasion en essayant peut-être de savoir pourquoi elle est si peu chère si tu ne le sais pas déjà...
 
@iaka59
Je ne suis pas dans l'urgence, et j'attends de voir le véhicule pour tenter de négocier. On verra bien.

@pr@line
10ème anniv = IPA. Avec tous ces détails, je ne peux pas me tromper. Merci.

@Axone
J'ai vu sur le forum des messages qui laissaient entendre que les radars étaient sensibles aux intempéries. Mais effectivement ça ne veut pas dire que c'est le cas pour tout le monde.
 
Cherche bien le " loup " , en fouillant partout.

Si tu ne trouves rien, fonce....

Je suppose que c'est une Sol, à ce prix !

Entièrement d'accord.
Si elle était à côté de chez moi, ma twingo y passerait sans doute !!! :sad:
 
après avoir quand même vérifié que tout était ok sur ce petit bijou (dernières réparations et révisions, état de la grosse batterie, contrôle des pare-chocs et des jantes pour avoir une idée de la conduite de l'ancien propriétaire...)

Comment vérifie-t-on l'état de la grosse batterie ?

Si le véhicule n'a pas tourné plusieurs semaines ou plusieurs mois avant la vente, y-a-t'il un risque pour la batterie ?
 
Bon bah je l ai acheté 5900€ garantie 3 mois 95 000 km de 2006 pas une bigne sur la carosserie interieur idem j ai rarement vue une auto comme ca

elle est si peu chere car c est un garage qui ecoule des lots donc il a besoin que ca tourne

pour la petite histoire annoncé posté sur "the good corner" a 8h54 j ai appelé a 8h56 le vendeur a recu apres mon appel 60 autres coups de telephone, il yen a meme un qui est venu le voir pour lui proposer 6500€ sans controle technique mais le vendeur etait un homme de parole et a respecté notre "deal"

pour finir je suis de bretagne et je n ai pas hesité a foncer pres d avignon, meme pas peur de la distance :D

a + sur le forum :D
 
Comment vérifie-t-on l'état de la grosse batterie ?

Si le véhicule n'a pas tourné plusieurs semaines ou plusieurs mois avant la vente, y-a-t'il un risque pour la batterie ?

j ai un pote qui bosse chez toyota, il m a dit que seuls 2 cas de systeme hybride defectueux ont été repertories dans toute la france donc a mon avis on ne court pas grand risque avec cette auto
 
Regarde la roue avant gauche manque enjoliveur et la carrosserie est vraiment abimée, passe ta route ce véhicule à été maltraité.
 
Regarde la roue avant gauche manque enjoliveur et la carrosserie est vraiment abimée, passe ta route ce véhicule à été maltraité.

Certes, le vehicule n'est pas reluisant mais le prix n'est pas bien élevé pour ce kilométrage.
Ce n'est pas parce qu'un véhicule n'est pas nickel exterieurement qu'il n'a pas été entrenu. Certain n'ont pas le compas dans l'oeil pour les manoeuvres ou habitent dans des endroits difficiles pour se garer avec des incivilités nombreuses. Cela n'empêche pas de faire l'entretien en temps est en heure.

je préfère encore un vehicule "moyen" en exterieur et bien entretenu plutôt qu'une belle carrosserie brillante qui cache la misère.

Quand on habite en ville, on prend souvent des pocs sur la voiture et on ne va pas refaire la peinture à chaque fois.
Pour moi, la voiture c'est avant tout un moyen pour aller d'un point A à un point B, pas un objet de désir à faire briller tous les dimanches.
je comprends donc qu'on s'interresse à cette occasion.
A ce prix là, s'il y a toutes les factures de révision, après un petit essai, on ne prend pas un énorme risque.
 
Bon, je suis passé en voir une aujourd'hui : 4 ans, 95000 km, nombreuses traces d'attaques de rouille, de la buée à l'intérieur d'un feu arrière, plaquettes mortes et pneus abimés sur le flanc. Des petites boursoufflures sur les jantes alliages, quelques petits pets par-ci par-là.

Même pas eu envir de l'essayer...

Ce la dit, je suis surpris de voir un véhicule si jeune déjà attaqué par la rouille. Rencontrez-vous ce genre de problèmes ?
 
Salut la meute, dans le cadre de mes recherche de Prius II, je suis tombé sur un modèle déroutant...

il s'avère que la prius est équipée du GPS, des feux AB avant, de la clé "mains libres", de la commande vocale apparemment mais RIEN concernant l'aide au stationnement...

Ni radar, ni caméra (il ya le cache des linea sol) quelqu'un a une idée d'où cela peut il venir??

Ci dessous l'annonce:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15835773.html

merci pour vos lumières!!
 
Il s'agit d'une Sol Pack tout court, sans IPA, donc sans caméra, mais avec sono JBL nettement meilleure.

Le "radar" de recul (à ultrasons) n'est pas une option mais un accessoire, qui peut donc être rajouté après coup.
 
Ça vaut 480€ pose comprise.
 
Ce la dit, je suis surpris de voir un véhicule si jeune déjà attaqué par la rouille. Rencontrez-vous ce genre de problèmes ?

4 ans et déjà de la rouille !
Rien de cela sur la mienne, mais je n'habite pas près de la mer.

Il me semble que la garantie corrosion aurait pu être engagée par l'ancien propriétaire. Mais je dois dire que l'état du véhicule que tu présentes n'est pas vraiment engageant.

Passe à une autre, ce n'est pas les PII qui manquent en occasion.
 
J'en ai essayé une autre aujourd'hui (une sol pack de 2006 avec pas loin de 120000 km, pour un peu plus de 9000 € chez Toyota - garantie un an).
Pas l'affaire du siècle, mais la carrosserie est irréprochable. Les jantes arrières ont quelques boursouflures. Côté mécanique, à part le remplacement de pneus qui doit être fait et le parallélisme à régler, RAS a priori (malheureusement je ne suis pas expert).

Petit galop d'essai : 15 L/100 les 5 premières minutes (démarrage à froid plus quelques manœuvres pour sortir du parking, chauffage). Moins de 5 L en fin de parcours (nationale et un tout petit peu de ville).

Ma première conduite de Prius il y a 11 ans m'avait laissé un souvenir (peut-être altéré) d'une bonne nervosité. J'ai trouvé la Prius 2 beaucoup plus aseptisée et moins nerveuse. Sauf qu'en réalité on arrive assez rapidement aux limitations de vitesse, sans s'en rendre compte...

Ah, oui. Je l'ai achetée. Je suis maintenant des vôtres !
 
....
Ma première conduite de Prius il y a 11 ans m'avait laissé un souvenir (peut-être altéré) d'une bonne nervosité. J'ai trouvé la Prius 2 beaucoup plus aseptisée et moins nerveuse. Sauf qu'en réalité on arrive assez rapidement aux limitations de vitesse, sans s'en rendre compte...
....

C'est assez vrai, et peut-être est-ce dû à la batterie plus conséquente de la Prius 1 (1,8 kWh), ainsi qu'à la gestion différente des moteurs.

Je n'arrive toujours pas à m'en lasser... :coeur:
 
19000 € c'est pas mal
il faut demander une ristourne sur l'i40 :-?
bonjour,
Pour info et guider ceux qui veulent vendre une PIII similaire :
Aprés 3 semaines d'annonce (le bon coin,autoreflex et Autoscout 24 ): 2appels dont 1 curieux . Le seul vraiment intéréssé a vu l'annonce sur Autoscout 24.
P III lounge 24222 kms 06/10/2010 noire vendue ce jour 20500€.

Merci aux membres du forum avec qui j'ai échangé quelques posts concernant cette mise en vente.(IAKA, PRIUS 2LULU ETC.....)

Je passerai sur le forum de temps en temps malgré ma "trahison".8)
 
J'ai reperé en region parisienne une sol pack Mc à 10400€ pour 57000km (2007) sans radar de recul (1ère main).

Deux question le prix vous paraît il bon?

Est il possible d'ajouter le radar de recul avec un modèle adaptable type valeo??

Merci Bcp
 
Pour expérience sur la vente de ma Mégane.
  • leboncoin: en 10 jours 1 seul appel et il voulait diminuer le prix de 600€ alors qu'il était de 1500... + des sms et des appels non sollicités, notamment des messages m'invitant à appeler un numéro surtaxé car quelqu'un intéressé par mon annonce souhaitait des renseignements... bien sûr pas appelés car mon tél était dans l'annonce. De plus leboncoin a refusé les 5 premières versions de l'annonce car ils la trouvaient trop professionnelle !!! alors que je ne donnais que les informations que j'aurais moi même aimé avoir si j'avais été intéressé par cette voiture. La version acceptée disait presque seulement qu'elle avait 4 roues et un volant...
  • lacentrale: en 2 jours 3 appels. Comme moins de 24h après l'annonce ma femme avaut trouvé un collègue intéressé (pour ne plus faire le taxi tous les week-end pour sa fille et ses copines) je n'ai pas donné suite à ces appels, mais ils étaient certainement plus sérieux que celui du boncoin.

Dans les deux cas l'annonce était gratuite dans mon cas, vu le prix du véhicule :grin:

Je cherchais régulièrement des P2 d'occase sur leboncoin et lacentrale. Sur le premier l'age était plus important, même vu 2 P1, et restaient plus longtemps. J'ai loupé plusieurs bonnes annonces de lacentrale : "vendue ce matin ou hier". J'ai finalement trouvé la mienne (P2 2006 8200€) sur lacentrale, une annonce de Honda.

Have fun,

Denis.
 
Le radar de recul peut être ajouté par Toyota (avec des "pastilles" aux couleurs d 'origine).

A moindre frais on peut ajouter des systèmes en accessoires: un post existe, je crois, sur ce forum avec même les photos du montage...
 
bon choix

que pensez vous de celle la ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/294222154.htm?ca=6_s

certes, il ya un peu de taf en carosserie mais elle est bien recente et peu kilometree

En effet , elle n'est vraiment pas chère pour son kilométrage .
Si l'entretien a bien été effectué , et la vérification est facile , il faut juste provisionner 600 € pour un train de pneus neufs ( si ils sont d'origine) et 1 500 € (maxi) de carrosserie/peinture .
ce qui fera une Prius Sol de 2007 "nickel" avec 80 000 km pour 8 000 € :bravo:
 
Sinon me confirmez vous que toutes les sol pack ont l'acces bluetooth et la commande vocale pour la clim?

A plus tard et merci
 
le bluetooth nickel .....
pour la commande vocale de la clim ?.... peut-être , mais en anglais !
en tous cas je n'ai jamais essayé , et ça ne me manque pas :)
 
Sinon me confirmez vous que toutes les sol pack ont l'acces bluetooth et la commande vocale pour la clim?

A plus tard et merci
oui toutes.
Les commandes vocales sont en français à partir du millésime 2006(restylage). avant c'est en anglais. à savoir que c'est un peu "gadget" car les commandes utiles de celle-ci sont sur le volant. c'est encore plus pratique.

j'ai sur la mienne un radar de recul installé par toyota "d'origine"(350euros en 2007)
C'est juste un bip comme ceux des adaptables, pas d'affichage sur l'écran quand on recule. c'est très efficace et sécurisant.

Un radar type valéo te rendra le même service pour moins cher.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,285
Retour
Haut Bas