Conseils achats/ventes d'occasion

merci bcp :)

on fait vraiment du 5l /100 en moyenne avec cette auto, par exemple trajet maison travail de 10 km dont 2 en ville, mon scenic de 1999 200k KM commence a consommer trop a mon gout compte tenu du prix de l essence, on doit faire du 8-9l /100, je pourrais prendre un scenic diesel qui lui consommerai peut etre 6 -7L, mais vu la difference de cout gazone / SP95 qui de plus tend a se reduire, la formule prius hybride semble largement avantageuse

Pour ta consommation oui tu peux faire 5 litres.:jap:

Prius 2 sur Spritmonitor (consommation, nombre d'inscrit)
 
Je fais souvent des petits trajets et je consomme 5.5 l'hiver par temps froid et 4.5 dès qu'il fait un peu meilleur.
 
merci bcp :)

on fait vraiment du 5l /100 en moyenne avec cette auto, par exemple trajet maison travail de 10 km dont 2 en ville, mon scenic de 1999 200k KM commence a consommer trop a mon gout compte tenu du prix de l essence, on doit faire du 8-9l /100, je pourrais prendre un scenic diesel qui lui consommerai peut etre 6 -7L, mais vu la difference de cout gazone / SP95 qui de plus tend a se reduire, la formule prius hybride semble largement avantageuse
En gros, il faut compter gaspiller 0.1 L pour un départ à froid. Cela donne 1L/100 km de plus que les meilleurs pour un trajet de 10 km. Si tu n'as pas de côte au départ , et pas de vitesse trop élevée hors agglo, 5L/100 c'est accessible.

Expertiser la résistance interne de la batterie de traction me semble une bonne idée avant l'achat. Cela prend 10 s avec l'interface CAN.
 
Expertiser la résistance interne de la batterie de traction me semble une bonne idée avant l'achat. Cela prend 10 s avec l'interface CAN.

Ca m'interesse aussi :)
J'ai un dongle usb + torque pro, mais que chercher et à quoi comparer ? Merci d'avance.
 
Merci kinetic,

De quel type de terminal parles-tu ? Un telnet par exemple ? Je dois pouvoir installer un terminal sur ma tablette android. Et je sais utiliser un truc genre ssh/telnet mais j'ai l'impression que ce n'est pas de ce genre de terminal qu'il s'agit...?
 
Votre avis m'interesse Grandement

Bonjour à tous,

n'arrivant pas à crée de post sur mon questionnement je me permet de faire suite à ma présentation.

L'horizon semble se dessiner et l'arrivée prochaine d'une Prius à la maison n'est plus que question de semaines (Il faut d'abord vendre la C4).

Aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis car deux Prius me font de l'oeil.

la 1ere une Linea Sol (avec le cuir) de 2008 vendue révisée et garantie 1 an par le garage Lyonnais Toy (11000€)

la 2nde un Linea Sol Pack (sans le cuir mais avec radar de recul et antibrouillards) de 2005 vendue révisée et garantie 3 mois par un concessionnaire d'Annonay (9500€).

Votre point de vue m'interesse compte tenue des caractéristiques des deux véhicules en concurrence!!
 
:violon:Comme tu ne les cites pas, tu semble ne pas attacher d'importance aux Kms
parcourus et à l'état des pneus......?
 
En fait elles ont toutes deux le même kilométrage environ (50 000km) pour les pneus c'est à mettre en négociation, ma plus grande question concernant la garantie de 1 an pour un véhicule plus récent mais avec autant de bornes qu'un véhicule mieux équipé (sauf le cuir) moins cher
 
:grin:Coucou Paul!o !
Bon, à ta place, je ne prendrais pas en compte la durée des garanties pour choisir !
La Prius est tellement fiable que j'accorde à cette clause fort peu d'importance.
Pour choisir, tiens compte de tes goûts. La 2OO5 est mieux équipée et doit avoir
sans doute, en plus de ce que tu dis, la Smart-Key et le GPS avec l'écran de la
caméra de recul. (Je pense qu'elles étaient comme celà). La 2OO8 est plus jeune
et plus côtée et a le cuir, ce qui n'a rien à voir avec la mécanique.........
Alors, à toi de voir !
 
Je me répond à moi-même :
Cherche un peu feignasse, tu trouveras tout ce que tu veux sur le net, notamment un programme qui s'appelle Elm327 Terminal, ça a l'air de faire exactement ce que kinetic décrit !
 
Bonjour à tous,

n'arrivant pas à crée de post sur mon questionnement je me permet de faire suite à ma présentation.

L'horizon semble se dessiner et l'arrivée prochaine d'une Prius à la maison n'est plus que question de semaines (Il faut d'abord vendre la C4).

Aujourd'hui j'aimerai avoir votre avis car deux Prius me font de l'oeil.

la 1ere une Linea Sol (avec le cuir) de 2008 vendue révisée et garantie 1 an par le garage Lyonnais Toy (11000€)

la 2nde un Linea Sol Pack (sans le cuir mais avec radar de recul et antibrouillards) de 2005 vendue révisée et garantie 3 mois par un concessionnaire d'Annonay (9500€).

Votre point de vue m'interesse compte tenue des caractéristiques des deux véhicules en concurrence!!

Vu la différence de prix, je dirais la plus récente, bien que la sol soit quand même moins bien équipée.

Où alors trouver une sol pack ou une ipa dans ces prix mais moins âgée ? En prenant le temps de chercher on en déniche assez régulièrement.

En tout cas tu peux sans crainte passer de la c4 à la p2. Je n'ai aucun regret par rapport à la c5, c'est vraiment autre chose.
 
oui c'est vrai qu'elle est belle...mais pour le moment personne ne semble en vouloir:cry:

Elle est superbe... mais elle est chère aussi.
Pas evident de vendre une auto à plus de 20000 euros d'occasion.

Comme on te l'avait dit ici. La reprise Ford était un super prix (21000 euros) et tu aurais bien du mal à la vendre à ce prix là par toi même.
L'idée c'était de te rattraper sur la remise de ta future voiture... C'est plus facile d'obtenir un bon prix sans reprise (concession ou mandataire).

A mon avis si tu veux la vendre par toi même rapidement faut descendre ton prix sous les 20000 euros, genre 19900 euros.
Fais le calcul pour voir si c'est rentable et si c'est jouable pour toi financièrement et pratiquement.

Pour te donner une petite idée je suis allé en concession hier pour voir une Dynamique de mi-2010, noire avec 20000kms, vendue 17800 euros.
Pour le vendeur c'est le "bon prix".
A côté de ça il avait une autre P3 de 2009 dynamique avec 43000 kms qui prenait la poussière à 19500 euros. Elle est clairement trop chère. Et il sait qu'il ne la vendra pas.

A côté de ça il me proposait une MC 2012 Dynamique de direction dans 3 mois à 22000 euros.

Avec les remises qu'on a partout aujourd'hui faut pas espérer revendre sa voiture au prix argus... ou alors faut être très patient.
Mon actuelle auto (Volvo C30) j'ai trouvé preneur 1500-2000 euros sous l'argus.
 
Si je vends ma P3 Lounge blanc nacré -30000 km
ce sera entre 18500 et 19000 € ..... :-D

..... Achat Yaris HSD en vu :-?
 
Si je vends ma P3 Lounge blanc nacré -30000 km
ce sera entre 18500 et 19000 € ..... :-D

..... Achat Yaris HSD en vu :-?

iaka ,prius2, bonsoir,
j'ai eu une propo à 19000 par concession hyundai pour l'achat d' une i 40.
j'hésite car si je peux gratter 1000 ou 1500€ ça m'arrangerais bien.je vais baisser le prix progressivement.
merci encore de vos conseils éclairés
 
19000 € c'est pas mal
il faut demander une ristourne sur l'i40 :-?

sur l'I 40 SW la ciale me fait 1000€ si reprise, 2000 sans reprise et 300 de + si credit chez eux. j'ai essayé d'avoir mieux mais eiie m'a dit être à fond.
voila.
bonsoir
 
sur l'I 40 SW la ciale me fait 1000€ si reprise, 2000 sans reprise et 300 de + si credit chez eux. j'ai essayé d'avoir mieux mais eiie m'a dit être à fond.
voila.
bonsoir

Donc si je suis bien c'est équivalent à la vendre 18000 par toi même sa propo...
Moi a ce prix la je suis preneur... :grin:
 
:cheveux: C'est une erreur de frappe, une erreur de fil...ou un beau HS...?
 
Je cherche à remplacer ma prius sol 2005 par une prius 3 lounge d'occasion avec Toit solaire et régulateur adaptatif.
Mes recherches eh France demeurent vaines. L'un de vous aurait-il une piste ?
 
T'as essayé dans des garages PAS toyota ?
 
La centrale, leboncoin... Y a quelques lounge solar... Par contre je sais pas si y a le régulateur adaptatif ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,959,034
Retour
Haut Bas