Conseils achats/ventes d'occasion

L'intérêt peut-être de ne pas se retrouver avec un règlement défectueux, un acheteur qui vient sonner à sa porte chaque fois qu'il a un petit truc sur son véhicule (comme si on assurait une garantie...) en résumé de ne pas se prendre la tête et de ne plus entendre parler du véhicule à vendre.

C'est vrai que l'on peut gagner plus en faisant la vente par soi même mais tout ce paye.

C'est comme tu le dis parfois, en faisant ses révisions soi même c'est beaucoup moins cher mais certains apprécient de ne pas se salir les mains et de ne jamais rencontrer de galères à cette occasion (j'ai eu, une fois, un filtre à huile récalcitrant qui m'a occupé un dimanche après midi !).

On peut citer beaucoup d'exemples mais, en raisonnant ainsi nous n'irions plus boire un verre au comptoir d'un café car cela revient moins cher que de le boire à la maison mais il est tellement meilleur au comptoir!
 
:jap: Si tu as absolument besoin tout le temps d'un coffre plus grand, je comprend........
Pour ce qui est de la conso, je la trouve absolument normale.
Je ne connais pas la Mondéo ni les attraits qu'elle peut avoir à tes yeux,
mais, même en diésel, je suis sûr et certain que son PRK est supérieur à celui de la
PRIUS, ce qui, à mes yeux, efface le prix de revient conso de cette dernière........
.. 32.000, c'est pas donné non plus !.............:grin:

tout a fait d'accord poete; sauf que dans la prius tout est fait pour te faire culpabiliser si tu consommes trop . dans une voiture diesel je ne voyais la conso que si je la calculais à l'issue d'un long treajet. c'est + psychologique qu' une véritable envie d'être économe.
mais cela dit si je change je la regretterai .
 
:grin: IL Y A PARTICULIER ET PARTICULIER.....des pinailleurs etc etc....
mais, celà vaut bien le coup de se casser la tête pour 1500 ou 2000 € !..à
moins que celà ne soit, pour le vendeur, qu'une somme négligeable. On doit avoir
quand même le temps pour çà !......Oui, je sais, celà sent le grippe sous des Monts
d'Auvergne, mais nous, on ne les trouve pas sous les sabots d'un cheval, et comme
les cheveaux vapeur en bouffent, autant en récupérer un max en les revendant !
Au milieu du tas d'acheteurs de plus en plus insupportables, il existe encore des gens
posés avec qui on peut s'entendre, à condition évidemment de ne pas les prendre
pour des pigeons....EUX AUSSI se méfient.


Pour un filtre à huile récalcitrant, se munir d'une tige d'acier de 8m/m de
diamètre, aiguisée bien pointue à l'une de ses extrémités, et de 20 à 25 Cm
de long. En lui tapant sur la tête (la pauvre !) avec si possible un marteau,
percez le filtre de part en part le plus haut possible.
LA TIGE SERT AINSI DE CLEF POUR DEBLOQUER !:coucou:
 
merci jogger pour tous ces calculs.suis de ton ton avis pour la balance reprise/remise.il a inspecté la voiture avec un vendeur VO je pense car je les voyais discuter.
Je vais essayer de le vendre par moi même donc.de plus que par un mandataire je peux avoir 24.5% sur un modèle ford bien précis. c'est vrai qu'il n'y a pas photo.
 
@ Ageasson


Je pense qu'en Auvergne il y a moins de risques avec un acheteur qu'en région Parisienne ce qui explique un peu mon raisonnement.

Maintenant je suis d'accord que si la différence est importante le jeu en vaut la chandelle (comme on dit) mais il faut peser le pour et le contre entre confort et prix de vente.

Merci pour le conseil filtre à huile mais ce qui m'est arrivé est que la tôle du filtre s'est déchirée et ensuite elle s'est séparée du support. A cela il faut ajouter un filtre serré à la visseuse (par le concessionnaire) et un accès des plus difficile. Pendant cette galère j'ai regretté d'avoir fait moi même le travail!
 
@jogger :
Pas de problème de règlement, il suffit de demander un virement ou un chèque de banque.

Pour les problèmes de défaillance, c'est vendu "dans l'état" donc il se débrouille. Et de toutes les façons avec la fiabilité de la Prius ça limite le risque.


Le plus chiant c'est de passer les annonces, recevoir les gens, parfois des boulets qui veulent négocier le prix de 2000 €, etc... Mais ça vaut bien 1500 €.
 
Pour le filtre, si il est serré "normalement", ya pas de problème.

Si c'est un bourrin de garagiste qui l'a serré avant, la douille à filtre est vraiment utile :

douille-pour-filtre-a-huile-84mmx14-.jpg


Je m'en sers aussi pour le serrage au couple.
 
Il devait vraiment être serré trop fort.
Ou a collé au bloc, avec la chaleur.
 
:papy: Pardon mais: Cest valable pour un bourrin employé de garagiste,
surtout s'il a peur de se faire engueuler à cause d'une fuite, ou auquel
son patron aura "oublié" de donner le couple de serrage.(nuance)
C'est valable aussi pour un mécano amateur, disons du Lundi, qui a peur lui aussi d'une fuite !........:jap:
 
J'effectue le serrage à la main uniquement et jamais de fuites.

Celui qui m'a posé problème avait été fait par Toyota (sur yaris). Ils utilisent une visseuse pour aller plus vite! le couple de serrage devait être trop fort.

C'est comme des serrages de roues que l'on ne peut plus démonter!

Ce qui compte aujourd'hui c'est d'aller vite......la qualité tant pis!
 
Moi je serre au couple. Comme ça pas de problème.
Mais même à la main, ça se fait.
 
Normalement pour un filtre à huile tu huiles le joint et tu ajoutes, à la main, 1/4 de tour après l'arrêt du vissage (à la main - c'est sur, faut faire pas mal de tours).

Déjà vu des mecs, dans un garage, galérer pour dévisser un filtre monté sur une Toy par Toy (et chez Toy pas faire .... et laisser le précédent à sa place).
 
Quand je vois des chiffres de conso "record" annoncé pour des modèles "plug-in", j'avoue ne pas comprendre... ca n'a juste aucun sens... !!

C'est comme annoncer 0l/100 pour une full électrique...

C'est complètement biaisé de prétendre faire 1.5l/100 avec un modèle plug-in!!
Par ailleurs, il y a eu des recharges en électricité!!

Ou j'ai loupé un truc ?
 
Hello,
On me propose une Prius qui a servi en véhicule de société.
Le prix semble interessant 9k pour une Prius 2 SOL MC de 12/2007 et 70K au compteur.
Quels sont les points particuliers à vérifier pour ce type de véhicule ?

Merci d'avance.
 
Quand je vois des chiffres de conso "record" annoncé pour des modèles "plug-in", j'avoue ne pas comprendre... ca n'a juste aucun sens... !!

C'est comme annoncer 0l/100 pour une full électrique...

C'est complètement biaisé de prétendre faire 1.5l/100 avec un modèle plug-in!!
Par ailleurs, il y a eu des recharges en électricité!!

Ou j'ai loupé un truc ?

Il doit s'agir de la conso sur les 100 premiers kms (avec batterie chargée); après c'est une autre histoire mais, pour vendre, il ne faut pas en parler!
 
Donc même avec la sono JBL, le son reste mauvais :eek:

Est-ce que dans la version Pack, il y a allumage des feux ou des essui-glaces automatique ?
 
Bonne note...

...PS Litaire est passé juste devant... Et tu constates que les avis divergent.... Une oreille n'est pas l'autre... Et tout le monde n'attend pas la même chose, donc difficile de conseiller.
Demande à écouter plusieurs voitures et toujours avec ton même CD ou MP3, et une chanson ou musique que tu apprécies particulièrement, après, c'est ton jugement qui compte et pas celui du voisin.
Exact, il y a une grande part de subjectivité, d'autant plus qu'une automobile ne peut être comparée à un auditorium... Trop de paramètres extérieurs non maîtrisables viennent aléatoirement perturber son environnement.
Sauf sur du très haut de gamme où des trésors (€€€!!!) d'ingénierie acoustique sont employés à rendre presque neutre cet environnement : ce n'est hélas pas le cas d'un Prius ou d'une Auris.
tdnamur a raison : tester avec une œuvre que tu connais par cœur te donnera une bonne idée.
:jap:

Note modo : Message gardé pour le très bon conseil aux mélomanes. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour

je suis nouveau sur ce forum je n ai pas trouvé de rubrique presentation, donc si quelqu un peut me montrer le chemin :)

ma femme et moi meme voudrions une voiture plus economique, donc nous nous orientons vers une prius 2 hybride d occasion a petit budget 7-8k€

evidemment elles auront pas mal de kilometres, mais de ce que j ai vu cette voiture semble fiable

pensez vous que nous fassions une grosse erreur ? quels conseils pourriez vous nous donner ? version a eviter? comment verifier que le systeme hybride fonctionne correctement ? les pieges a eviter somme toute

ou meme si vous vendez la votre, peut etre nous interessera t elle

merci d avance

Thibault
 
merci bcp :)

on fait vraiment du 5l /100 en moyenne avec cette auto, par exemple trajet maison travail de 10 km dont 2 en ville, mon scenic de 1999 200k KM commence a consommer trop a mon gout compte tenu du prix de l essence, on doit faire du 8-9l /100, je pourrais prendre un scenic diesel qui lui consommerai peut etre 6 -7L, mais vu la difference de cout gazone / SP95 qui de plus tend a se reduire, la formule prius hybride semble largement avantageuse
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,958,687
Retour
Haut Bas