winbe
Participant très actif
- Inscrit
- 7 Fév. 2012
- messages
- 251
- Score de réaction
- 1
- Localisation
- Pas trop loin de Strasbourg
- Véhicule
- Prius 3, Corolla TS
Un conseil : sur une route bien droite, en sortie de ville par exemple, tu mets brutalement le pied au plancher. Tu vas vite comprendre qu'une Prius, "ça pousse".
euh ? 😱
c'est justement là que je pensais qu'elle serait faible, la Prius ?
Et c'est vrai que c'est là qu'actuellement je me fais le plus plaisir avec soit mon 1.4l TSI 140 DSG de chez VW soit mon 2.0l 140 de chez Renault (qui est un bloc Nissan en fait), bon faut rétrograder, avec la DSG, on passe de 6eme à ... 2nde et hop on s'envole dans un bruit particulièrement agréable pour mes oreilles de musicien (bon rien à voir avec un 6cyl BM cela dit...)
Mon essai de la Prius fût un peu rapide, et le bruit est tellement désagréable que je n'ai peut-etre pas appuyé à fond... et l'insertion sur autoroute fut assez... désagréable quoi, l'accélération 50->90km/H est très pénible côté sonore.
Après, c'est juste l'idée qu'on s'en fait, car ca ne fait pas bcp plus de bruit que la camionette Ford TDCI que j'ai louée récemment, c'est juste que la camionnette, on sait que ca fait un bruit de ... camionnette 🙂
Et puis, oui, comparé à une Golf V TDI140 que j'avais essayée en 2007, c'est quand même bien plus agréable.
Mais je viens d'une essence bien insonorisée et avec pas mal de couple, donc qui tourne pas très vite...
Pas bien grave: on n'achète pas une Prius pour son silence, ni pour ses perfs !