Conseils achats/ventes d'occasion

bonsoir si c'est comme en france le cuir n'est pas chauffant.
il faut savoir que l'option cuir coute environ 1600 euros à l'achat.

ensuite à vous de voir si la différence de prix se justifie pour bénéficier des équipements supplémentaires: Bluetooth,GPS, sono haut de gamme, clé main libre.c'est vrai que vu le kilométrage il y a peu être moyen de gratter un peu sur le prix de la rouge.

Dans l'annonce de la rouge, le vendeur écrit qu'elle possède la caméra de recul. or sur la photo du tableau de bord on voit qu'elle est équipée du poste avec chargeur 6CD. En france c'est soit le poste JBL soit la caméra de recul(IPA).
donc à tester pendant l'essai en passant la marche arrière.

sinon pas de phares et d'essuie glaces auto sur les PII.:sad:

que vérifier? vu l'age la batterie 12v doit être OK,
si elles sont vendues par toy la révision doit être faite. peut-être les pneus(avant) qui doivent être au bout si ils sont d'origine. sur les photos elles ont l'air d’être en parfait état de carrosserie
voilà bon choix.:jap:
perso je prendrais la rouge...en bleue!!
 
Merci pour les conseils, je regarderai bien tout ça. La ce sont des modèles britanniques je pense. Y'a pas eu assez de modèles irlandais vendus neufs, et beaucoup de demande en occasion, alors les concessionnaires Toyota importent des modèles du Japon pour les P1 et du UK pour les P2/P3 alors niveau des finitions je sais vraiment pas, y'a un peu de tout, je regarderai ca de pres
 
Oui la rouge m'attire vraiment beaucoup mais c'est le prix qui me retient ... on verra ca !
 
Dans le message 273, Lutecia indique que ce sont des modèles britanniques !

Dans son profil, elle indique qu'elle habite Cork.
 
@ian

Merci pour toutes ces précisions.

En Irlande, elle va pouvoir se faire du E85 en ajoutant 15% de whisky !
 
bonsoir les zamis,

à propos de lutecia, vous pouvez dire "il" au lieu de "elle" :-D

il s'est présenté comme "Guillaume" dans la discussion sur les présentations....
 
bonsoir les zamis,

à propos de lutecia, vous pouvez dire "il" au lieu de "elle" :-D

il s'est présenté comme "Guillaume" dans la discussion sur les présentations....

Merci d'avoir rétabli la vérité :cool:
J'ai peut etre pas choisi le pseudo le plus explicite 8)

Merci pour toutes ces précisions.

En Irlande, elle va pouvoir se faire du E85 en ajoutant 15% de whisky !

Pour la petite histoire, avant je roulais avec une Clio E85 (que j'ai achetée neuve, c'est une préparation usine): en Irlande l'E85 est fabriqué a partir de lait de vache :) Hélas a cause de petits soucis financiers dont vous avez peut être entendu parler :oops: , le gouvernement a supprimé l'avantage fiscal sur le carburant qui s'est retrouvé plus cher que le SP95 et a donc disparu depuis 1an. Par contre bizarrement les voiture neuves vendues à l'E85 ont une taxe d'immatriculation plus basse, donc Renault continue de vendre des Clio E85 qui doivent donc rouler au SP :grin: Pendant ce temps, en France la Clio E85 a disparu du catalogue, mais il y a des pompes un peu partout :-? Ça a fait mon affaire a chaque fois que je voyage en France (2 fois par an) mais c'est quand même un peu bizarre!
 
Tu as pour ce prix la MC 2012 donc a priori avec la caméra de recul plus les quelques améliorations de la MC (rétro rabattables électriquement !!!).

génial, ah oui, ca c'est l'option qu'il me faut absolument, les rétro rabattables électriquement :-D

non en fait n'étant pas citadin, ca ne m'a jamais vraiment manqué...

par contre, sauf si on prend la Lounge, aujourd'hui, pas de rétro electrochromatique, et ca depuis que j'ai découvert, quel bonheur, on n'a pas à choisir entre "je suis ébloui" ou "je ne vois quasiment plus rien"...

ca j'aurais vraiment aimé avoir.... comme le réglage en hauteur du siège passager...
 
Voila j'ai réservé ma Prius!
424859_10150516716776891_685026890_9194271_1724196732_n.jpg


Finalement la rouge s'est vendue hier soir, donc pas vraiment pu la considérer dans mon choix. Et finalement ca me fait mettre 2000€ de coté. Maintenant c'est vrai je me prive de pas mal d'équipements par rapport à mon ancienne Clio mais bon c'est le prix à payer pour avoir du HSD :cool:
Donc c'est une T3 de base bleu, 39.000 miles au compteur. Le compteur de vitesse est par contre changeable en kilomètres donc je serai pas trop perdu (l'Irlande est passé au système métrique en 2005). La conso reste en MPG, je sais pas si y'a possibilité de passer en l/100 ?
Elle est à 3.5 heures de route de chez moi, et le temps que le garage Toyota fasse la paperasse d'importation, je vais devoir attendre 7 longs jours ...
 
Oui, elle est sympa de cette couleur :cool:
 
Il est très beau ce bleu, je ne crois pas qu'il existe en France :eek:.:jap:

Je viens de regarder sur la centrale, il y en a quelques unes dispo en France, mais départements frontaliers donc peut etre en effet. En tous cas il me plait beaucoup :D
Je ferai des photos avec une bonne météo pour un meilleur rendu. Je n'ai pas trouvé : y-a-il un topic de présentations ou je puisse mettre ces photos ?
 
J'habite à Cork depuis 4 ans, il y a jamais dépassé 25 degrés donc je pense pas que ca soit un souci :cool:
 
Fait chaud là dessous en été:oops::jap:

hm, je me souviens d'une vieille vieille étude sur des Zx, blanches, noires, la conclusion c'était que bien plus important que la couleur de carroserie... c'est le vitrage qui fait toute la différence (teinté ou pas, mais aujourd'hui toutes les vitres sont teintées).

Tiens je pense que ma future Prius passera vite au Glasstint (pour l'arrière uniquement)...
 
Bientôt Lundi... et donc plus qu'une semaine à attendre!

Le truc maintenant, c'est comment justifier cet achat un peu impulsif auprès des amis, collègue ou famille :-D

C'est pas pour l'aspect performance...

c'est pas pour l'aspect écolo (c'est d'ailleurs un peu ça qui me gêne: le recyclage des batteries, ca classe assez immédiatement cette voiture dans la catégorie "non respectueuse de l'environnement" dans la tête des gens, en général. Moi même je ne sais pas quoi en penser d'ailleurs, et je n'ai pas d'arguments pour contrer celui qu'on me balance immédiatement...
c'est vrai que la Prius a cette image de voiture non-écolo à cause de ça!)

mais le fait de conduire ... autrement je pense, plus zen, plus détendu, et ca c'est ecolo au final!
 
c'est pas pour l'aspect écolo (c'est d'ailleurs un peu ça qui me gêne: le recyclage des batteries, ca classe assez immédiatement cette voiture dans la catégorie "non respectueuse de l'environnement" dans la tête des gens, en général. Moi même je ne sais pas quoi en penser d'ailleurs, et je n'ai pas d'arguments pour contrer celui qu'on me balance immédiatement...
c'est vrai que la Prius a cette image de voiture non-écolo à cause de ça!)

Les Ni-MH sont parfaitement recyclées.

De grosses batteries, cela se recycle sans trop de problèmes. Le vrai problème, ce sont toutes ces petites piles et autres petits accus que les gens balancent à la poubelle.
Alors après, c'est facile de critiquer la recyclabilité de la Ni-MH d'une hybride !

Pas de souci, l'ACV (analyse du cycle de vie) réalisée pour le Sénat français montre bien un net avantage de la Prius en terme d'impact. D'ailleurs, si quelqu'un a encore le lien de cette étude...
 
Les Ni-MH sont parfaitement recyclées.

De grosses batteries, cela se recycle sans trop de problèmes. Le vrai problème, ce sont toutes ces petites piles et autres petits accus que les gens balancent à la poubelle.
Alors après, c'est facile de critiquer la recyclabilité de la Ni-MH d'une hybride !

Pas de souci, l'ACV (analyse du cycle de vie) réalisée pour le Sénat français montre bien un net avantage de la Prius en terme d'impact. D'ailleurs, si quelqu'un a encore le lien de cette étude...

Oui les batteries sont recyclables.
Et puis tu parleras du recyclage du fameux FAP des diesel modernes de tes amis ? Et si ils n'ont pas de FAP alors comment justifier l'emission de particules nocives pour la santé.
La Prius utilise aussi beaucoup de plastiques recyclés. Ca rend peut-être moins cossu que le plastique moussé d'une VW/Audi/... ça fait probablement "toc" ou plus bas de gamme, mais c'est écolo.:grin:

J'aimerais bien savoir quelle berline familiale de 136ch avec boîte automatique est plus écolo ou économe que la Prius ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,948,046
Retour
Haut Bas