Conseils achats/ventes d'occasion

Tu as raison, c'était l'"active" qui n'avait pas de régulateur.
 
Vous semblez me dire qu'à 23600 euros, une Dynamique 17" Navi de début 2011 et 10000 kms ne vaut pas trop le coup...

mais je cherche sur la centrale, en fait je n'arrive pas vraiment à trouver bcp mieux....

24690, Dynamic 17" Navi mars 2011 et 9000kms... mais blanche

argh la nuit va être difficile...
 
J'avais fait comme toi, en Mai 2011, et j'ai constaté que les occasions récentes avaient pratiquement le prix du neuf!

On a l'impression que les vendeurs oublient la remise constructeur et le bonus de 2000 euros lorsqu'ils fixent leur tarif.

J'ai donc préféré prendre une neuve qui ne m'a pas coûté beaucoup plus cher qu'une occasion et je ne le regrette pas.

J'ai l'impression que si je voulais la vendre après 8 ou 9 mois je ne perdrais presque rien...
 
bah je ne sais pas, justement ils ne l'ont pas oublié, ils ont tout de suite annoncé la couleur, en comparant à un modèle qui serait neuf.

Résultat: 3600 euros de moins, avec garantie maintenue de 3 ans.

Je n'arrive pas vraiment à savoir si 3600 pour un an/10Mkms c'est honnête ou pas; je vois bien que ce n'est pas l'occase du siècle, mais ca semble coller avec les prix réellement pratiqués en occase...
 
Il suffirait que le modèle proposé soit le véhicule de démonstration (comme c'est souvent le cas dans les garages TOYOTA) pour que ce soit encore moins interessant---->essais multiples, je tire dedans à froid pour voir si elle a la pêche et j'en passe.

C'est peut-être pour cette raison qu'ils peuvent prendre en considération le bonus car elle n'aurait pas été immatriculée et toujours en W garage...

Il faut demander à voir la carte grise pour en être certain.
 
Ma voiture était l'une des premières a avoir les 2000 euros de bonus, garage 1ere main -de 6 mois ou - de 5000 km, la loi est passée en Avril 2007.:jap:
 
Mince du coup je vais douter maintenant...

Mais je voulais une Prius en occase très récente, et pas blanche, et avec GPS, et je n'en trouvais pas.... et là paf l'occasion se présente...

En général avant d'acheter une voiture j'analyse longtemps, mais là justement j'avais envie de ne pas trop réfléchir... j'aurais pas du poser la question :oops:
 
Pour moi, le terme "véhicule de direction" cela veut dire "véhicule d'essai de la concession + voiture utilisée par les commerciaux pour rentrer chez eux".
 
C'est probablement le cas, oui....
Maintenant, je me dis que les essais dans une prius, comme celui que j'ai fait, ca doit quand meme être plus calme globalement et moins risqué pour la mécanique qu'avec d'autres véhicules plus conventionnels... surtout en boite manuelle

C'est souvent l'embrayage qui s'en prend plein les dents...

Je me dis aussi globalement que les gens qui viennent essayer la Prius sont plutôt calmes, non ?

Souhaitez moi plutôt la bienvenue au club, allez... :cool:
 
Merci :)

Ca va être un changement radical, venant d'un moteur TSI 140 à boite DSG qui est un régal pour faire vrooom :-D

Le silence de fonctionnement va probablement me manquer un peu aussi (je lis partout que la Prius est "silencieuse", hm, comparé à un diesel ok, mais surement pas à un moteur essence moderne dont le bruit au feu rouge est couvert par celui de la ventilation si on ne la coupe pas...).

Je redoute aussi un peu les accélérations, parfois nécessaires pour s'insérer dans un trafic dense... car je n'ai pas vraiment essayé, faut dire que le bruit du moteur calme vite les ardeurs.

Je pense que cette voiture m'incitera à une conduite plus zen , ca semble bien marcher en tout cas vu les témoignages que j'ai lus..! (ma seconde voiture avec laquelle j'adore rouler aussi est une Clio 2.0 140 à boitoto)
 
Le silence de fonctionnement va probablement me manquer un peu aussi (je lis partout que la Prius est "silencieuse", hm, comparé à un diesel ok, mais surement pas à un moteur essence moderne dont le bruit au feu rouge est couvert par celui de la ventilation si on ne la coupe pas...)
La ventilation n'a pas besoin de trop forcer pour couvrir le bruit d'un moteur arrêté. Ce n'est que par les températures actuelles qu'on a la chance d'entendre un moteur de Prius arrêtée plus de 30 secondes.
 
La ventilation n'a pas besoin de trop forcer pour couvrir le bruit d'un moteur arrêté. Ce n'est que par les températures actuelles qu'on a la chance d'entendre un moteur de Prius arrêtée plus de 30 secondes.

oui, ok, au feu rouge, la prius sera plus silencieuse.
mais c'était une façon de dire que mon ancienne voiture est très silencieuse, et dès qu'on va rouler, la tendance s'inverse, j'ai trouvé le moteur de la Prius assez bruyant. Un peu moins qu'un Tdi, mais assurément plus qu'un Tsi dans une voiture bien insonorisée.

Ca n'est pas bien grave en soi, mais je suis juste étonné de voir cette "qualité" de silence mise en avant... vu que lors de l'essai, ce qui nous a frappé c'est que la voiture est assez bruyante, on entend bien le moteur (sauf en mode full EV) et la route.

Bon on va signer ce matin... livraison semaine prochaine...
 
Vous semblez me dire qu'à 23600 euros, une Dynamique 17" Navi de début 2011 et 10000 kms ne vaut pas trop le coup...

mais je cherche sur la centrale, en fait je n'arrive pas vraiment à trouver bcp mieux....

24690, Dynamic 17" Navi mars 2011 et 9000kms... mais blanche

argh la nuit va être difficile...

Si tu es très pressé pourquoi pas... tu l'auras tout de suite. Et si ils te font une belle reprise de ta VW ça peut jouer.

Mais pour moi les 31200 euros ne sont plus valables car le restylage 2012 intègre la caméra de recul sur la version sans navi.
Du coup on enlève cette lourde option au prix pour avoir l'équivalent en neuf, surtout que le GPS ne t'inspirait pas trop...
Le restylage ajoute les rétro rabattables, une finition, un assemblage et des suspensions qui semblent améliorées, une nouvelle face avant, des nouveaux feux arrières.
Au final pour un peu plus de 24000 euros on a une dynamique neuve en version restylée.
C'est pour moi trop proche de l'occasion de direction qu'on te propose. Même avec un délai de livraison (le vendeur m'a annoncé 3 mois)...

Vu le kilométrage et l'arrivée de la version restylée ils devraient au moins te faire le prix qu'on m'a annoncé sur un véhicule de direction de 3 mois/5-8000kms : 22500 euros.
Tu les débarrasses quand même d'un modèle qui est remplacé par le MC 2012.
 
Tout à fait d'accord avec toi IAKA.

C'est ce que j'ai conseillé hier mais il a l'air d'avoir décidé.

En tout cas, il y en a un des deux qui va faire une bonne affaire!!!
 
Et vu le kilométrage ce n'est pas un véhicule de démonstration (il est immatriculé normalement...).

Si il achète celle à 24.000 e et qu'il cherche à la revendre si elle ne lui convient pas (pas assez vroom vroom) il la revendra 19.000 e comme celle que tu as déniché.
 
Je cherche un peu plus vieux (un peu plus kilométré) et un peu moins cher.:oops:
Mais si j'avais le budget je foncerais dessus.

En tout cas je crois que c'est un prix un peu plus réaliste (voir un peu bas) pour une auto d'un an qui vient d'être restylée.
 
Sans compter que le prix annoncé sur la centrale peut être négocié; à 19.000 tout rond ce serait OK.
 
Ok, celle de la centrale, mais deux ans de garantie et pas trois, et 15.000 de plus...

Hey, j'essaye de me dire que je n'ai pas été complètement arnaqué... j'ai tout essayé, mais j'ai pas réussi à négocier, il ne voulait rien lacher :)

Mais c'est vrai, je voulais la voiture... tout de suite (et surtout surtout pas de commande... je ne suppporte plus l'attente)...

C'est vrai que l'annonce de la centrale, pas mal... mais il y en a ... une...

Et puis il me reprennent mon véhicule... pas très bien, mais ils la reprennent...
 
Ok, celle de la centrale, mais deux ans de garantie et pas trois, et 15.000 de plus...
Ca se négocie ça.
Et puis vu la différence de prix quel risque tu prends ?

Hey, j'essaye de me dire que je n'ai pas été complètement arnaqué... j'ai tout essayé, mais j'ai pas réussi à négocier, il ne voulait rien lacher :)
Il a vu que t'étais mûr.
Tu la voulait, pas besoin pour lui de baisser son prix.

Mais c'est vrai, je voulais la voiture... tout de suite (et surtout surtout pas de commande... je ne suppporte plus l'attente)...

C'est vrai que l'annonce de la centrale, pas mal... mais il y en a ... une...

Et puis il me reprennent mon véhicule... pas très bien, mais ils la reprennent...


Le principal c'est que tout le monde soit content.
Il vend bien sa voiture, tu as la voiture que tu voulais tout de suite.
 
Après calcul approximatif avec le site de la centrale, je pense que là on est effectivement 1500 euros trop cher...

mais bon voilà, je devrais me réjouir plutôt, bientôt une Prius...
 
bonsoir Winbe
C'est un achat que tu ne regreteras pas, j'etais un peu dans le méme cas que toi lors de l'achat de ma prius, mais avec le recul pour l'agrément de conduite et les economies dues au carburant et a l'entretien c'est que du bonheur.
Bonne route en prius:-D
A+
 
Bonsoir,

Je suis à la recherche de ma première Prius :)

Je vais aller voir ces deux là ce samedi, qui sont dans le même garage:
http://cars.donedeal.ie/for-sale/cars/2960493
http://cars.donedeal.ie/for-sale/cars/2978770

La bleue est une de base, la rouge est à l'opposé. Bien sur, la rouge m'interesse plus mais je trouve que 2000€ de différence ça fait un peu beaucoup. Vous en pensez quoi ?
Est-ce que le cuir est chauffant?
Et aussi est-ce qu'il peut y avoir les phare et essuie glace auto sur une P2 ? J'en ai pas vu jusqu'ici ?

Est-ce qu'il y a des points particulier à vérifier ?

Merci pour votre aide!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,943,207
Retour
Haut Bas