Conseils achats/ventes d'occasion

Bonjour,

J'ai pu constater que les versions "active" sont vraiment moins chères que les autres. Mais je crois qu'elles sont assez mal équipées ? Même pas de régulateur de vitesse si je ne me trompe pas ?

Effectivement, il faut au minimum la version Dynamique pour avoir le régulateur de vitesse
 
j'ai choisi l'active car je voulais des 15" avec roue de secours,et de plus je ne suis pas un fana du régulateur sinon même équipement que les autres versions,alors dire mal équipées non pas d'accord
toutes les différences dont bien décrites dans la brochure Prius
 
question sur arret prolongé

Bonjour, nouveau ici et futur propriétaire d'une prius 2, j'ai une question.

J'en ai vu une de oct 2008 qui à 65000km, modéle de base.
Mais voila, la voiture est dans un garage donc avec une garantie, l'ancien propriétaire n'arrivant pas à la vendre, l'a laissé à ce vendeur. Mais ça fait 1 an que la voiture n'a pas roulé.
Outre la batterie 12v, y a t il un risque pour les batteries?
j'ai les facture, l'entretien à toujours été effectué chez toyota.

voila, merci pour vos réponse.

je remarque quand m^me que les prius sont très dure à revendre, je suis étonné.
 
Les batteries sur la P2 sont garanties 8ans ou 160.000 km.
D'après la presse automobile, les prius tiennent bien la cote. C'est très étonnant que l'ancien propriétaire n'ai pas réussi à la vendre. En tout cas, c'est une bonne opération pour toi, car tu as du alors avoir eu une grosse remise.
 
Il me semble qu'il est indiqué de faire tourner une prius tous les 3 mois. Mais ma mémoire est dégradée, donc plus sûr du tout. D'un autre côté mon bon sens voudrait confirmer ce chiffre.
Ca c'était le premier point, à voir avec le vendeur.

Le deuxième est simple. Si avec du 12v correct (batterie ou batterie+petite recharge) le tableau de bord s'allume sans message d'erreur (sans le fameux gros triangle rouge angoissant), en profiter pour regarder le niveau de charge qui se présente sous forme de pavés violets puis bleus et enfin verts.
S'il y a au moins un violet c'est super. Ca fait un an quand même.
Il faut avoir de l'essence car le moteur va immédiatement recharger la batterie.

Si on n'a pas d'affichage, que la 12v est bonne c'est bien plus sérieux. Il faut recharger la grosse batterie nimh et ça c'est pas n'importe quel mécano toyota qui a la formation et le matériel pour le faire.

A+ ;-)
 
Si on n'a pas d'affichage, que la 12v est bonne c'est bien plus sérieux. Il faut recharger la grosse batterie nimh et ça c'est pas n'importe quel mécano toyota qui a la formation et le matériel pour le faire.

A+ ;-)

ok, bon la voiture démarre, ça j'en suis certain, car je demandé au garage de vérifier un truc (il indiqué gps alors que c'est une linea sol mc) donc j'ai entendu le bip au démarrage puis il a navigué dans les menus.
la voiture est de toute manière garantie par le garage, il sme font également une révision (vidange etc...même si la voiture n'a rien fait depuis la dernière révision de chet toyota..).
elle a quand même démarré de temps en temps pour bouger de place.

sinon pour l'histoire de la vente, toutes celles que j'ai vu sont en vente depuis longtemps, et tous les vendeurs m'ont confirmés qu'elles étaient très dure à vendre!

en tout cas merci pour vos réponse.
pour plus d'info, elle à 64000, est de nov 2008, trés bon état int ext d’après les photos) il me la laisse à 10500. j'ai également 2 autres prius au m^me km mais une avec 6mois de plus et l'autre 10 (toute 2 chez des particuliers). Je sais plus quoi faire
 
Bonjour,
merci pour cette réponse !

l' IPA pour quelqu'un qui vit ( heureux ) à la campagne et donc sans créneaux, ça présente quand même un intérêt ?

faut-il privilégier l' âge, l'équipement ou le kilométrage ?

le prix chez un professionnel sera certes supérieur, mais la garantie "standard" ( pas celle de longue durée, liée à la chaîne hybride ) ne présente-t-elle vraiment aucun intérêt sur une Prius ?

@suivre...
 
L'IPA ça sert à rien.
Par contre la caméra (que tu as avec l'IPA), c'est vraiment top.

Je te conseille de privilégier le peu de km.
 
Merci,
oui, je pense aussi privilégier un faible kilométrage;
on m'a dit que la révision des 90.000 est onéreuse, je n'ai pas trouvé sur ce site fort bien documenté quel en est le prix approximatif ?

On m'a parlé de 165 et 260 euros pour les "petites révisions" c'est ça ?

Merci !
 
Entre 3-400€ les 90000. Les autres sont entre 130-200€ env.
 
Nouveau ici... peut-etre bientot en Prius III...

Bonjour,
je suis nouveau ici, j'ai pas mal parcouru ce forum pour me renseigner sur ce véhicule assez particulier.

On me propose une occasion de presque 1 an (dans trois jours!!) et environ 10.000 kms, si on la prend avant l'année échue ils peuvent nous faire la remise de 2000 (bonus écologique) et on peut bénéficier de 3 ans de garantie.

Ca me semble être un deal honnête... la version c'est une Dynamique Navi, proposée à 23600 (23900 avec carte grise et frais administratifs + huile, essence et tapis de sol).

(c'est accompagné d'une reprise de notre ancien véhicule)

Je viens de découvrir que le GPS de cette Prius III n'est pas génial, voire inutilisable, même chose pour le park assist, et j'apprend qu'une Prius III restylée vient corriger tout cela... à priori... dans un mois.

Mais nous verrons plus tard, pour le moment cette occasion colle à la version que je souhaitais acquérir, c'est juste que je ne sais pas côté tarif si je peux encore un peu faire le forcing (sachant que bien sur on me dit que c'est le dernier prix, qu'on ne peut rien négocier, etc...) ?

Par ailleurs, y'a til une section "présentation" sur ce forum ? Pour parler un peu de soi, et découvrir un peu plus les autres membres ?

Merci d'avance en tout cas!! (aie, c'est demain qu'on s'engage de toutes façons.... la nuit pour réfléchir :) )

Winbe
 
Quand même pas. Il est juste pas du niveau d'un TomTom, mais il fonctionne.

oui, j'aurais du mettre entre guillemets, car en fait j'ai lu ça dans différents témoignagnes sur le net (comme quoi la précision était vraiment mauvaise)...

j'ai un vieux Tomtom (le ONE, de 2005), et je crains d'être très déçu vu ce que j'ai lu ici et là... de plus, il parait qu'il est verrouillé complètement quand on roule... mais moi, c'est ma copilote qui joue avec le GPS, donc là c'est dommage... et dernier point, les mises à jours sont très chères... ? (je pourrais exiger une mise à jour lors de la livraison)

Non mais le GPS, c'est un détail, globalement je voulais l'écran central, et puis la caméra de recul, c'est cool :D

Je me doute que je ne fais pas forcément un super affaire, mais je me demandais si cela vous semblait... correct, comme prix ...
 
@winbe

En Mai 2011, j'ai payé ma prius 3 dynamic (non navi) neuve à 24.000 euros soit le prix catalogue moins 2.000 euros de bonus écologique et 2.000 euros de remise Toyota (cette remise se fait actuellement - voir la pub).

Je pense donc que payer le même prix que moi pour un véhicule d'un an même s'il est équipé de "navi" ne semble pas une bonne affaire.

Un tom tom à moins de 150 euros est parfait.

cette histoire de bonus de 2.000 euros si la voiture à moins d'un an est un argument de vente et rien d'autre.

En cas de vol ou d'accident grave, ce véhicule aura une côte d'un an et aura été payé le prix d'un véhicule neuf...

Si, il y a tout de même un point positif: disposer immédiatement d'une prius 3 !!!
 
Ce n’est pas la précision le problème. C’est plutôt le guidage qui n’est pas super par moment.

Quand on roule certaines fonctions sont verrouillées en effet. Par exemple on ne peut pas taper une adresse.

Les mises à jour sont en effet très chères. C’est quasi le prix d’un TomTom neuf (150 € maintenant).
 
@jogger: merci pour cette réponse, en fait pour être précis, ce véhicule avec cette offre couterait 3600 euros de moins qu'un neuf (qui aurait lui effectivement 4000 euros de remise).

La question est, est-ce que la décôte de 3600 euros pour 1 an/10000kms est honnête...

et oui, effectivement, je ne veux plus commander mes véhicules, je veux pouvoir en disposer directement... (mais bon, pas à n'importe quel prix cependant !)
 
oui, j'aurais du mettre entre guillemets, car en fait j'ai lu ça dans différents témoignagnes sur le net (comme quoi la précision était vraiment mauvaise)...

j'ai un vieux Tomtom (le ONE, de 2005), et je crains d'être très déçu vu ce que j'ai lu ici et là... de plus, il parait qu'il est verrouillé complètement quand on roule... mais moi, c'est ma copilote qui joue avec le GPS, donc là c'est dommage... et dernier point, les mises à jours sont très chères... ? (je pourrais exiger une mise à jour lors de la livraison)

Non mais le GPS, c'est un détail, globalement je voulais l'écran central, et puis la caméra de recul, c'est cool :D

Je me doute que je ne fais pas forcément un super affaire, mais je me demandais si cela vous semblait... correct, comme prix ...
Salut Wimbe !
Je crois que je peux t'éclairer un peu... je suis allé en concession pas plus tard que samedi dernier.
Même si je cherche une occase j'ai laissé le vendeur me faire son argumentaire/proposition sur la Prius neuve
La Prius neuve en dynamique est aujourd'hui à 24900 neuve sans négociation grâce à la prime doublée.
Tu as pour ce prix la MC 2012 donc a priori avec la caméra de recul plus les quelques améliorations de la MC (rétro rabattables électriquement !!!).

Pour 2000 euros de moins le vendeur me proposait un véhicule de direction.
Mais c'est toi qui choisi la version/couleur/options.
En fait ils la garde 3 mois. Kilomètrage entre 5000 et 8000 kms. Parfois moins.
En fait il s'agit des voitures de fonctions des vendeurs. Au bout de 3 mois ils les revendent en modèle de direction.
Intérêt : une belle remise et c'est toi qui choisi les options comme pour une neuve.

Bref ton "affaire" n'en est pas vraiment une.
Tu n'as pas une MC 2012 et elle est aussi chère qu'une neuve.
La prime de 2000 euros n'est pas un argument. Faut qu'ils baissent leur prix.
Ils veulent te vendre une occase au prix d'une neuve.:grin:
 
Encore une petite précision concernant le pris d'une prius 3 neuve:

Prix à payer = prix catalogue - 4.000 euros.

Garantie 3 ans pouvant être portée à 5 ans si souscription d'un crédit d'au moins 3.000 euros remboursable en 24 mensualités.

Vignette 2,50 euros (à vérifier dans son département)

Et possibilité de "gratter" encore quelques bricoles du style tapis de sol ou autre si bonne négociation.

Alors, la prius navi à 23.900 euros d'un an et 10.000 kms.....quelle affaire!!!
 
d'où mes questions sur le GPS...

parce que le prix neuf de la voiture est aux alentours des 31000, notamment à cause de cette bete option "gps+caméra de recul" à 2300... tarif que je trouve un peu abusif

la "MC" c'est quoi au fait ? c'est le nouveau nom de la Prius III restylée ?

donc en gros faut que je fasse baisser le prix... ou que je trouve un Prius nouveau modèle quelque part en stock, avec les options qui me conviennent ?

EDIT: je viens de vérifier, le prix de base de la Dynamic 17 (28400) + peinture métal (500) + GPS/recul (2300) = 31200 - 4000 de remise = 27200.

Donc c'est bien ça, la voiture est juste 3600 euros moins chère qu'une neuve, pour un an et 10000 kms...
 
@winbe

Pour le stationnement je te conseillerais de prendre l'option bip de recul ou de les faire installer.

Les "bip" existent dans la gamme des couleurs d'origine en cas d'installation après livraison (travail parfait, j'en témoigne et je les ai eu en...cadeau!).

Voila, il ne reste plus qu'à faire la tournée des Toy pour voir les disponibilités; en ce qui concerne les mandataires, j'ai hésité mais je n'ai pas osé...
 
la "MC" c'est quoi au fait ? c'est le nouveau nom de la Prius III restylée ?

MC veut dire Minor Change.
C'est en fait l'appellation du restilage qui s'accompagne bien souvent par quelques nouveautés sur le plan équipement. D'après ce que j'ai pu comprendre, rétros électriques et caméra de recul de série.
 
ah, merci ce forum, je viens de trouver MC = minor changes ... :)

donc je me demande, faut juste que j'essaie de négocier plus fort quoi... ?

@Mickayers: oops, nos messages se sont croisés, je n'avais pas vu ta réponse! Merci!
Hmm caméra recul de série... en fait c'est la seule chose qui m'intéresse, le GPS, mon vieux Tomtom avec cartes à jour fait mieux je pense, et l'assistant de parking...

Mais quid de la disponibilité... si c'est sur commande, je ne veux plus, j'ai déjà donné... désormais je veux un véhicule immédiatement disponible. :)
 
J'ai une dynamic et j'ai le régulateur.

Il n'était pas disponible sur le modèle "inférieur" qui, je crois, ne se fait plus aujourd'hui.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,942,196
Retour
Haut Bas