Conseils achats/ventes d'occasion

Je savais que la couleur te plaîrait. :-D
 
Eh bien voilà. Tu en a trouvé une :cool:
Elle est pas mal. Et pas beaucoup de kilomètres, pour une 2007 !
 
C'est le kilométrage et le fait qu'elle soit vendue et garantie par la label Toyota occasions qui ont fait pencher la balance en sa faveur. :jap:
 
Effectivement, bon choix. Moi avec mon budget, je guette chaque jour les nouvelles annonces. Il y en a une qui m'intéresse vraiment beaucoup mais j'attends que la banque verse les fonds du prêt. Ils trainent depuis une semaine...

Si la voiture me plait autant que sur les photos, je compte faire un aller train, retour Prius dans la même journée.
 
la loi de la banque !!

La loi SCRIVENER interdit à la banque de mettre les fonds à disposition avant 7 jours ce qui correspond au délai de rétractation qui permet à l'emprunteur d'annuler, sans aucuns (oui il y a un "S" à aucun! *) frais sa demande de crédit.

Il est vrai que ce délai semble long face à une aopportunité que l'on ne veut pas laisser filer...


* tous à vos "petit robert".
 
C'est exact concernant le délai de rétractation. Je suis confronté indirectement au même problème. En effet, c'est celui me rachète ma voiture qui doit attendre 7 jours pour disposer des fonds.
=> Je dois donc patienter moi aussi.

Mais comme je ne suis pas assez patient, et que mon acheteur m'a fait un chèque de 1000€ pour la résa, ben j'ai fait un énorme trou (provisoire) dans mon CEL, le temps d'une semaine. Comme ça j'aurais profité de ma nouvelle Prius pendant les vacances :cool: et ça ne me coûte rien par rapport au plaisir que j'ai eu.

Pedigree :
Sol Pack MC - Déc.2006
57.000 km
9900 € à un particulier

 
En fait, c'est un emprunt Professionnel, donc il n'y a pas les 7 jours de rétractation. C'est pour ça que je trouve la banque vraiment lente.

Mais ce jour férié va pas beaucoup aider...

Bref, vivement leur virement.
 
Bravo Messieurs pour vos achats.
Ce sont vraiment de belles Prius.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec.
Pour ce qui me concerne, déjà 1200 km avec la belle rouge achetée au Luxembourg. Aucun problème. Même une consommation au ras des pâquerettes sur autoroute à 130 entre 5,5 et 5,6
 
Tu peux aussi faire une lettre comme quoi tu renonce aux 7 jours. Faut que tu sois sûr de ton achat, quand même.
C'est ce que j'ai fait pour l'achat de mes 2 dernières voitures !
 
Non mais comme j'ai dit, vu que c'est pro, le délais de rétractation n'existe pas. Dés que tu signes, ils envoient les documents au centre financier et le centre financier vire l'argent sur le compte.
 
En fait, c'est un emprunt Professionnel, donc il n'y a pas les 7 jours de rétractation. C'est pour ça que je trouve la banque vraiment lente.

Mais ce jour férié va pas beaucoup aider...

Bref, vivement leur virement.

Tout à fait: pas de délai pour les crédits professionnels mais ceux-ci nécessitent tellement d'intervenants pour dire "oui" que le circuit administratif prend du temps!!!
 
J'ai eu le virement. Maintenant, je vais étudier encore plus attentivement le marché :D

La voiture de JIM POC pourrait m’intéresser, mais la non présence du radar de recul est un gros frein pour moi.

Combien cela coute t-il d'en faire monter un ? Comment vous vous en sortez ceux qui ne l'ont pas ?
 
La grise? Quelle grise?8) Elles sont toutes les deux grises...
 
Je la déconseille car immatriculée en Pologne...

Pour 8500 Euro, ce ne sera pas un facelift, donc 2004 à 2006. Est-ce envisageable ? J'avais regardé pour un face-lift.
 
Et il ont quoi les Polonais ? Ils savent pas entretenir les voitures ? :eek:

Et t'appelles quoi un Face Lift ?
 
Et il ont quoi les Polonais ? Ils savent pas entretenir les voitures ? :eek:

Et t'appelles quoi un Face Lift ?

Je n'en sais rien. J'estime les Polonais au même titre que tout peuple.

On peut lire qu'il y a pas mal de voitures volées, et je n'y achèterais que si l'historique (propriétaire et carnet d'entretien) est traçable. Si donc tout paraissait en ordre, pourquoi pas ?

Face Lift est la Prius 2 améliorée courant 2006. Le terme fraçais m'échappe.

As-tu déjà conduit une Prius ? Sinon, tu peux essayer la mienne.

Jan
 
Ça fait cher pour une simple SOL.

Je préfère une voiture avec un peu plus de kilomètres mais un peu plus d'équipements. Et elle a pas le radar de recul :cry:
 
Bonjour,

Je compte très prochainement acheter une PRIUS.

Je suis sur une SOL PACK de 2004 qui a 140 000 km pour un prix de 7 500 €.

C'est a quelque chose prêt le prix de la cote de La Centrale.

Est ce une bonne affaire selon vous ? Quels seraient les risques avec une PRIUS de 2004 ?

Merci.

Je n'avais pas vu ton premier message. Il y a pas mal d'offres sur Mobile.de dans cette catégorie, à moins de 100 km de Kehl. Donc, si je peux t'aider avec l'Allemand, n'hésite pas à demander.

Il n'est pas diffcile d'importer une voiture entre pays membres de la CE.

Jan :jap:
 
Oui, j'ai déjà conduit une Prius. La verte toujours en vente à Toyota Hoenheim pendant 15 min.

J'ai immédiatement était convaincu. Faut dire, à part des 206 successives j'ai rien connu sur du long terme.

D'ailleurs, toi, tu as un radar de recul ? Si oui, ça t'es très utile ? Si non, tu regrettes ?

Edit : Bien reçu pour les Polonaises. Surtout si on ne maitrise ni l'Allemand ni le Polonais (entretien, factures...etc), pas une bonne idée effectivement.
 
Ah, tu connais donc le produit. C'est bon !

Encore une, et elle a des radars de l'avant et de l'arrière, la navigation avec TMC et l'audio JBL. Elle est offerte avec deux années de garantie qui sont valables dans toute l'Europe.

http://suchen.mobile.de/auto-insera...694&zipcodeRadius=100&negativeFeatures=EXPORT

J'ai le radar de recul sur l'Avensis, et ça marche très bien. Sur la Prius, j'ai la caméra de recul très intéressante.

Tüttlingen est un peu loin, mais c'est faisable.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,974,540
Retour
Haut Bas