Conseils achats/ventes d'occasion

Soit cela a changé, soit ils sont curieux dans la Drôme, parce que j'ai importé plusieurs voitures, en provenance de l'UE et même une hors-UE (Suisse) et j'ai toujours réglé la CG tout de suite.

Ce qui me paraît normal puisqu'ils connaissent la puissance fiscale du véhicule, celui-ci ayant un certificat de conformité européen (COC). J'ai même importé un véhicule d'avant 93, sans COC, et sans ce problème...
 

Ah oui "c'était mieux avant!", tu parles. :-?

Je n'ai pas choisi mes exemples au hasard: sur les 4CV, les pistons étaient chemisés et les chemises atteignaient rarement les 100.000 km, d'après les témoignages d'époque.

Sur les Aronde, les blocs avaient une usure variable. Je me rappelle d'un article, de Patrice Vergès, je crois, relatant la déception de son père, propriétaire d'une Aronde à l'époque, devant les problèmes rencontrés, là encore bien avant 100.000 km.

Ce n'est pas pour rien non plus que "dans le temps" 100.000 km était un seuil psychologique pour les gens. Et cela perdure encore pour certains, mais tant mieux pour les acheteurs de voitures d'occasion dont nous faisons partie...
 
J'ai acheté il y a 2 mois un 406 Coupé 2.0l de 12 ans et 170.000 km.
Elle se porte comme un charme et son moteur ne demande qu'à monter à l'assaut de la zone rouge du compte tours. Je pense qu'elle fera 100.000 km de plus (je l'aurai revendue bien avant).

Alors une Prius à 5.500€ de seulement 8 ans et 125.000 km, ça tiendra 200.000 km de plus, et avec ses batteries d'origine (sauf grosse malchance)

5.500€, c'est la dévaluation d'une P3 neuve après 6-8 mois :grin:
 
Même pour une essence "normale", 150.000 km n'est pas énorme, on n'est plus au temps des 4CV ou Simca Aronde.

Si ça peut en rassurer certains, ma 406 essence 1.8 de 1998 a actuellement 212 000 km et elle se porte comme un charme. Et en terme de fiabilité, Toyota est le nouveau Peugeot. ;)
 
a mon avis, trop chère ce n'est pas une MC

celle là me semble dans le marché, c'est le prix que j'ai payé la mienne avec le même kilométrage

trop de kms

effectivement, très sympa, prix correct, radars de recul, a mon avis, a voir !


http://www.leboncoin.fr/voitures/312951593.htm?ca=12_s (annonce comme j'aime, tres détaillée..et la voiture est toute options il me semble)
bof c'est pas une MC

pas chère mais ce n'est pas une MC
 
Juste un petit conseil :
*Volant avec toutes commandes intégrées
Pense lors de l'essai à contrôler si toutes les commandes du volant fonctionnent car sinon prévoir une réparation à plus de 300€.
:evil:
 
celle là elle doit avoir un problème, ça fait des mois qu'elle est en vente !

:grin:Sans doute son total kilométrique, car, en ce qui concerne les problèmes, nous sommes
bien placés ici pour savoir qu'il n'y en a normalement pas.......Alors, pourquoi en parler....?
 
:grin:Sans doute son total kilométrique, car, en ce qui concerne les problèmes, nous sommes
bien placés ici pour savoir qu'il n'y en a normalement pas.......Alors, pourquoi en parler....?

parce que justement c'est une des très rares prius sur ce site d'annonce qui ne se vend pas, donc je pense qu'il y a matière à se méfier, je voulais juste donner un complément d'information.
 
Bonjour à tous, ça fait des semaines que j'écume le forum, que je vous lis, je me suis présenté d'ailleurs, et voici mon second post, car comme beaucoup, je cherche moi aussi une Prius 2 pour remplacer ma chaudière à mazout. J'ai une Avensis D4D de 2000, très confortable, qui fait bien son job, mais qui m'a fait deux petites pannes un peu trop chères à mon goût, et puis le mazout, j'en ai marre, je n'ai jamais aimé ça, c'est ma deuxième, avant que des essences. Je fais 110 km/jours, et c'est en cherchant un autre véhicule que je me suis demandé si les Prius étaient devenues "accessibles" en occasion, et il s'avère que oui. Pour moi c'est une évidence, c'est cette voiture que je veux, il n'y a même pas de doutes sur quoique ce soit, elle a plus d'avantages que d'inconvénients à mes yeux, en tout cas à vous lire et en faisant ma synthèse, c'est ce qu'il me faut.... en plus, elle a ce petit "truc" qui titille l'informaticien/geek que je suis. 8)
Donc me voici en quête, je cherche un véhicule de minimum 2007, avec moins de 100000 et avec un budget de 9000 euros ( dans de budget là, j'ai vu des Prius entre 70000 et 90000 ), le plus dur va être de revendre mon Avensis, qui est très propre, mais dans sa première version, dure à négocier, c'est pour ça que je commence à me demander si je ne vais pas acheter la Prius en concession, avec option reprise de ma berline...
En tout cas, je suis très excité, j'ai hâte d'avoir la mienne, et puis, j'ai une station qui vend du E85 à 3 mn de mon village, je me demande si je ne tenterais pas pour voir les fameux mélanges E85/SP95, à suivre. :)
Bravo pour ce forum.
 
celle là elle doit avoir un problème, ça fait des mois qu'elle est en vente !

Je pense que son problème, c'est qu'elle était trop chère au départ, si mes souvenirs sont bons (j'ai aussi regardé les annonces pendant 3 mois avant d'acheter la mienne et elle y était effectivement déjà).
 
le plus dur va être de revendre mon Avensis, qui est très propre, mais dans sa première version, dure à négocier, c'est pour ça que je commence à me demander si je ne vais pas acheter la Prius en concession, avec option reprise de ma berline...
Cyril, voici mon expérience d'il y a quelques jours seulement :
La concession Toyota me reprenait ma Focus 9300€ (cote Argus 10700€) et me vendait une Prius Sol 11600 € (03/2008 - 55.000 km - Garantie 12 mois) => coût : 2300€
Finalement, j'ai revendu ma Focus 9900€ à un particulier et acheté une Prius Sol Pack à un autre particulier pour 9900€ (12/2006 - 57.000 km) => coût : 0€

Fais-toi chiffrer ton Avensis par ta concession, et vois le cours entre particuliers sur LBC par exemple.
Pour une occasion, tu la paieras forcément 1500 à 2000€ de plus en concession. A voir si tu préfères te faire ta garantie avec cette somme. Si t'as un problème dans les 12 mois tu pourras avancer cette somme, si tu n'en a pas, tu la gardes pour autre chose :-D
C'est un risque (petit à mon avis) à prendre ou à laisser.
 
Je pense que son problème, c'est qu'elle était trop chère au départ, si mes souvenirs sont bons (j'ai aussi regardé les annonces pendant 3 mois avant d'acheter la mienne et elle y était effectivement déjà).

Elle n'est plus en vente, je l'ai réservé aujourd'hui ; En plus le prix est correct pour l'état de la voiture. Le vendeur l'avais depuis un petit moment mais il vient juste de descendre le prix car sa fait trop longtemps qu'elle est sur son parc auto.
 
Merci Chrissouille pour ton experience, mais ma situation n'est pas la même que toi: mon Avensis a 12 ans, si je la vends 3000 euros à un particulier, j'en serais content, mais ça risque d'être assez long, je l'ai mise en vente il y a 10 jours, et pas un appel, et si je continue comme ça, je vais devoir faire la courroie de distrib dans environ 10000 bornes ( je fais 2500 kms/mois ), dépense que je n'ai pas envie de faire. Mais je vais y arriver, j'ai toujours réussi à vendre mes voitures. :cool:
 
C'est sûr que si la courroie de distribution est à faire, ça fait fuir les acheteurs, donc à 3000€, j'ai des doutes...
 
C'est bien pour ça, que quitte à être reprise à petit prix, autant que je le fasse faire en concession ou garage, je viens de mettre 560 euros dans des electrovannes de pompes à injections, et les frais, je n'ai plus vraiment envie d'en faire, ça peut se comprendre...
Je vais voir celle-ci vendredi matin, c'est en plus la couleur que je souhaiterais ( blanc=prend moins le soleil ): http://www.leboncoin.fr/voitures/305866814.htm?ca=3_s
 
C'est plutôt rare en blanc ! J'en ai encore jamais vu !
 
J'aurais adoré en trouver une blanche, ça lui va à merveille!
 
Je ne peux qu'être d'accord, le blanc nacré est juste parfait sur la Prius, j'ai hâte d'être à vendredi pour la voir et la tester.
 
Si je prends une PIII ou 4 (quand l'actuelle sera morte), je prendrai du blanc!
 
C'est sûr que si la courroie de distribution est à faire, ça fait fuir les acheteurs, donc à 3000€, j'ai des doutes...
Je ne veux pas te saper le moral, mais je ne pense pas que tu revendras ton Avensis de 12 ans 3.000€, même si c'est une diesel (je suppose qu'elle a dépassé les 200.000 km).
Après avoir remplacé la courroie de distribution, si t'arrives à en tirer 2.000 ou 2.500€, ça sera déjà beau.
Je ne sais même pas si ton concessionnaire va bien vouloir te la reprendre.
L'offre en diesel "petit prix" est sur-abondante, et le label "diesel" n'a absolument plus la même aura que par le passé.
Tapes sur le bon coin "diesel"+"prix maxi = 3500€", et tu verras qu'il y a des 406 HDi à foison.
 
Tu ne me sapes pas le moral, je sais ce que je vais en tirer, elle a 185000 exactement, et il était tout de même intéressé pour la voir, s'il a la reprend 2000, je lui laisse, ça reste dans ce que j'avais pensé pouvoir en tirer. Après, en annonce, il vaut mieux mettre un prix trop haut pour redescendre juste là ou il faut.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,976,995
Retour
Haut Bas