Conseils achats/ventes d'occasion

Après, chacun a aussi plus ou moins de facilité selon la voiture...
Personnellement, j'ai aucun problème de créneau avec ma 406 berline (4m55) alors que je n'arrive pas à assimiler le gabarit de la Yaris de ma femme (3m75)...
Allez comprendre !
(Pour ma future P3, le problème ne se posera pas: caméra de recul ET radars :mrgreen: )
 
Bonjour groland78, je pense que ta Prius est trop cher par rapport au marché. On en trouve pas mal des équivalentes à moins de 9000€ et qui descendent facilement en dessous des 8500€ après discussion.

Maintenant ce n'est que mon avis mais je viens de passer quasiment 2 mois à regarder l'intégralité des annonces de LeBonCoin et La Centrale et j'ai eu à discuter plusieurs fois les prix, qui descendaient facilement. Certaines Prius sont la depuis plus de 3 mois...

Mais si t’arrives à la vendre à ce prix je te tire mon chapeau :dieu:
 
Trop cher

@groland78,

je ne peut que plussoyer daxter21. 10K EUR pour une Prius de 11/2006, avec presque 100K au compteur et 2 pneus a remplacer n'est pas réaliste.

La notre - qui coule maintenant des jours heureux chez prius26 :jap: - était 6 mois plus jeune, elle avait moins de la moitié du kilométrage, 4 pneus neufs et un intérieur cuir - et elle est partie à exactement ces 10K EUR.

Pour t'en séparer dans un délai raisonnable tu dois raboter au moins 2K du prix - et pour 8K tu n'auras pas beaucoup de citadine. Mets les 2 pneus arrière et garde-la, les coûts d'opération d'une Prius sont en tout cas de citadine (sinon de voiturette).
 
Je viens d'en acheter une de 12/2006 pour 9900€ (elle cotait 10300€ à l'argus) mais avec 40.000 km de moins, 2 pneus neufs Michelin (+ 2 usés à 30%) et une présentation vraiment nickel (pas de taches sur les sièges, pas de rayures).
Effectivement, celle de groland affiche 1000-1500€ de trop :oops:
 
D'ailleurs Groland, si te décide à revenir à un prix plus normal par rapport au marché, fais moi signe car j'en cherche une.
 
J ai plusieurs serveurs sous ubuntu server lts au boulot, c est increvable (mais 2008r2 aussi :) )
 
Pour continuer le HS, je suis aussi sous Ubuntu, en 12.04 depuis quelques jours, ça fait plaisir de voir que pas mal de Prius User sont linuxiens. :D
Pour revenir à la Prius que je vais voir demain ( http://www.leboncoin.fr/voitures/305866814.htm?ca=22_s ) vous pensez quoi du tarif ? Vous pensez que je peux faire baisser un peu ? ça fait un peu plus d'un mois qu'elle est en vente apparemment.
 
Je pense que tu pourrais l'avoir à 8600€. Maintenant le garage va te dire qu'ils l'ont révisé, qu'ils la garantissent, blablabla...

Saches aussi que c'est une MC, mais ça, ne leur dit pas. Pareil pour le radar de recul, soit ils ne savent même pas qu'il y en a un, soit ils pensent que c'est de série.

Maintenant, un véhicule depuis plus d'un mois chez eux ça doit bien les embêter, même si ils te diront le contraire. Tu peux alors tenter de dire que si ils ne font pas un seul geste (à part la carte grise qui ne leur coutera quasiment rien) tu vas voir ailleurs, ça pourrait les décider. Ils ont probablement fait une reprise à 7500, ils ont de la marge je pense.
 
Attention au kilométrage, elle est sur ses 90k km, soit La grosse révision chère (420E par chez moi).
Le garage inclut une révision de 116 point de contrôle ok, mais a voir si elle est équivalente à celle de Toyota.
Je penses que tu devrais demander un petit rabais, ça n'est qu'une Linéa Sol... et puis demander ça ne coute rien :)
 
Le seul hic va être de voir combien ils reprennent ma vieille Avensis-pas-facile-à-vendre... Oui, c'est une MC et je ne dirai rien, tu peux en être sûr ! Sinon je vais quand même leur poser la question de la révision des 90000 kms, c'est important tout de même, mais le gars que j'ai eu au téléphone avait l'air de connaître ce genre de voiture, à voir s'il ne bluffe pas!
A savoir qu'ils en ont deux Prius, les deux mêmes, c'est des voitures de directeurs commerciaux d'une boite de la région.
 
Je me répète mais elle est superbe en blanc!
Je me demande s ils ne font pas faire la révision directement chez Toy?
 
Sur cette fameuse révision des 90000 kms, quels sont les points contrôlés exactement ?
 
Surtout les 4 bougies à 25-30 € pièce !
 
J'ai anticipé la révision des 60.000 km pour être tranquille et chez Toyota ils m'ont sorti un forfait à 275€ avec les filtres et les 4 fameuses bougies.
A 90.000 km ça sera vidange et filtres, et ça sera tout.
je ne vois pas ce qui pourrait justifier 420€ !!!!

Sinon la Prius à 5800€ sur LBC, elle a déjà disparu après 3 jours !
 
8)

N'hésitez plus ! pour 9200€ elle peut être à vous:D

Pour ma culture perso quelle est la différence entre une sol pack et une sol pack MC???

La mienne est de novembre 2007 sol pack Mc je suppose donc!
 
Un petit truc que je remarque sur les photos de diverses annonces: les Prius 2 n'ont pas d'antibrouillard ou j'ai loupé quelque chose ?
 
les anti-brouillard sont de série sur les Sol Pack mais ne servent qu'a faire beau !
La blanche a l'air pas mal. il faut demander la révision offerte chez Toy. C'est une 2007, c'est bien.
Je vien d'acheter une 04/2007 et j'en suis content. C'est ma seconde Prius.
 
Regarde ici :

Je sais plus trop d’où j'ai eu ce tableau mais il est parfait.

Note modo : Souvenez-vous : ce tableau construit et fourni aimablement par kriscus figure dans le message d'ouverture de cette discussion, message que tous les participants à cette discussion ont bien évidemment lu avant d'y poster. :ouioui:
 
Dernière modification par un modérateur:
les anti-brouillard sont de série sur les Sol Pack mais ne servent qu'a faire beau !

On peut dire qu'ils sont sur toutes les versions sauf la Sol, et puis ils commencent a y avoir que des Sol en occase car les acheteurs préfères les pack Ipa et autres pour pratiquement le même Prix.:jap:
 
On pouvait avoir des AB en option sur les Sol. L'interrupteur n'était plus au commodo, mais à côté du réglage de hauteur des phares, car c'était un montage en concession.
 
Je crois que les AB, même à l'avant, servent surtout à être vus plutôt qu'à voir.
Ceux que j'ai eus sur différentes voitures, y compris ma P2, étaient peu efficaces. Ou alors quand on a vraiment un "mur" de brume devant soi qui rend l'usage des codes aveuglant.
 
Salut à tous, alors ça y est, je l'ai vu, je l'ai essayé cette Prius, mes impressions dans le désordre:

- Spacieuse et confortable, surpris, surtout au vu du gabarit de l'auto.
- Elle est en bel état cosmétique, extérieur nickel, intérieur bien , mais des rayures sur le montant plastique de l'accoudoir central, le reste est propre.
- Pour en venir au choses qui déçoivent: les plastiques dans l'ensemble font camelotte, partout ( et c'est une MC, je n'ose imaginer avant ), on ouvre une porte de boite à gant ça fait toc, léger, ça se tord, , le tableau de bord aussi fait très toc, l'écran principal encore plus, la boite à gant centrale aussi, bref, j'ai pas eu l'impression d'être dans du haut de gamme, sincèrement, ça ne vaut pas beaucoup mieux qu'une Dacia Sandero ou Duster: Mon Avensis de 2000 est loin devant de ce côté là, et pourtant elle a 12 ans, est-ce que ces plastiques vont vieillir aussi bien, j'ai des doutes vu comment ils se rayent facilement.
- L'écran a un souci d'affichage trop clair, du coup, à réparer ( ça m'inquiète un peu sur la fiabilité des composants électroniques du coup )
- La conduite :alors là aussi, surpris, charmé, j'ai adoré, et j'ai abandonné rapidement mon pied gauche dans le coin. la lisibilité de l'affichage des vitesses, est dans un angle de vision agréable. Le bruit du moteur même en thermique est assez doux, quand je suis allé sur la 4 voies, j'ai tenté d'accélérer franchement, et c'est parti au 1/4 de tour, on arrive vite à vitesse souhaitée, mais sans sentir de poussée, c'est surprenant et agréable, très zen. Au retour en ville, à un feu, le moteur est resté un petit temps encore sur le thermique, est-ce normal ? ( consommation indiquée, 99 litres, wow ! 8) )
- Concernant la reprise de mon Avensis, le verdict a été direct, malgré qu'elle soit nickelle, c'est 1500 brouzoufs... j'avais prévu ce cas de figure...
- J'ai demandé qu'il me fasse un prix sur l'auto, car elle a 95000 et non 89000 comme dans l'annonce: " on vous offre la carte grise", 200 euros donc: j'ai dit, en Auvergne ça sera 0 euros, et même si j'étais immatriculé en Rhone Alpes, ça serait -50% donc pas 100 euros... là je l'ai eu le m'sieur, donc il baisse de 200 euros l'auto.
- Si le coût de réparation de l'écran ( affichage clair ) ne coûte pas trop cher ( ça lui fait un peu peur ), il baisse encore de 200 soit 400 euros...
- Je lui ai parlé de la révision des 90000, de se renseigner tant qu'il est chez Toyota, et de la faire... je le rappelle la semaine prochaine...

Mon avis: mitigé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,280
Retour
Haut Bas