Salut à tous, alors ça y est, je l'ai vu, je l'ai essayé cette Prius, mes impressions dans le désordre:
- Spacieuse et confortable, surpris, surtout au vu du gabarit de l'auto.
- Elle est en bel état cosmétique, extérieur nickel, intérieur bien , mais des rayures sur le montant plastique de l'accoudoir central, le reste est propre.
- Pour en venir au choses qui déçoivent: les plastiques dans l'ensemble font camelotte, partout ( et c'est une MC, je n'ose imaginer avant ), on ouvre une porte de boite à gant ça fait toc, léger, ça se tord, , le tableau de bord aussi fait très toc, l'écran principal encore plus, la boite à gant centrale aussi, bref, j'ai pas eu l'impression d'être dans du haut de gamme, sincèrement, ça ne vaut pas beaucoup mieux qu'une Dacia Sandero ou Duster: Mon Avensis de 2000 est loin devant de ce côté là, et pourtant elle a 12 ans, est-ce que ces plastiques vont vieillir aussi bien, j'ai des doutes vu comment ils se rayent facilement.
- L'écran a un souci d'affichage trop clair, du coup, à réparer ( ça m'inquiète un peu sur la fiabilité des composants électroniques du coup )
- La conduite :alors là aussi, surpris, charmé, j'ai adoré, et j'ai abandonné rapidement mon pied gauche dans le coin. la lisibilité de l'affichage des vitesses, est dans un angle de vision agréable. Le bruit du moteur même en thermique est assez doux, quand je suis allé sur la 4 voies, j'ai tenté d'accélérer franchement, et c'est parti au 1/4 de tour, on arrive vite à vitesse souhaitée, mais sans sentir de poussée, c'est surprenant et agréable, très zen. Au retour en ville, à un feu, le moteur est resté un petit temps encore sur le thermique, est-ce normal ? ( consommation indiquée, 99 litres, wow !
)
- Concernant la reprise de mon Avensis, le verdict a été direct, malgré qu'elle soit nickelle, c'est 1500 brouzoufs... j'avais prévu ce cas de figure...
- J'ai demandé qu'il me fasse un prix sur l'auto, car elle a 95000 et non 89000 comme dans l'annonce: " on vous offre la carte grise", 200 euros donc: j'ai dit, en Auvergne ça sera 0 euros, et même si j'étais immatriculé en Rhone Alpes, ça serait -50% donc pas 100 euros... là je l'ai eu le m'sieur, donc il baisse de 200 euros l'auto.
- Si le coût de réparation de l'écran ( affichage clair ) ne coûte pas trop cher ( ça lui fait un peu peur ), il baisse encore de 200 soit 400 euros...
- Je lui ai parlé de la révision des 90000, de se renseigner tant qu'il est chez Toyota, et de la faire... je le rappelle la semaine prochaine...
Mon avis: mitigé.