Conseils achats/ventes d'occasion

Ecran OdB pastel

- L'écran a un souci d'affichage trop clair, du coup, à réparer ( ça m'inquiète un peu sur la fiabilité des composants électroniques du coup )

N'est-ce pas tout simplement une question de réglage de la luminosité et du contraste comme sur n'importe quel écran ?
 
Laurent: je ne pense pas, les couleurs sont très pâles, limite monochromiques, par contre en codes allumés sous un tunnel, j'ai vu les vraies couleurs. Je n'ai pas vu de réglage de l'écran cependant.
 
Ton essai est pour moi concluant.
Les plastiques, c'est "normal", si il n'y a que la boite centrale de rayée, c'est bien. Ils sont très tendres. la voiture est en matériaux recyclables et peut-être recyclé !
L'aspect "toc" est vite dépassé par la qualité globale du véhicule et le plaisir de conduire. Plus le tout petit budget de fonctionnement. L'assurance par exemple est de moins de 500 € avec 40% de bonus et en tout risque .
De toute façon, ce n'est pas à proprement parlé un haut de gamme mais un véhicule très technologique et ça explique le prix.
Tu n'as pas dit que tu était mal assis donc c'est que ce coté important est positif.
Pour le thermique qui tourne à l'arrêt, il peut parfois le faire pour assurer la baisse de température suite à un galop ou une cote.
Je ne comprends pas l'affichage clair ? Il y a pourtant un réglage possible. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème pour apporter un avis ?
C'est la première fois que j'en entends parler pour ma part.
dans le pire des cas, un écran d'occasion doit pouvoir se trouver pour pas cher et il y aura toujours un priussien pour te montrer comment démonter facilement le tableau de bord (une série de photo existe)
 
Dernière édition:
Mais malgré les défauts cités concernant les plastiques, j'ai été emballé par l'essai. ce que tu dis sur le moteur thermique se tient: 33 degrés aujourd'hui à Lyon !
 
Pour le prix, touche là à 8500 moins la tienne à 1500 cela te fait 7000. CT fait et vierge, bien sur.
Pas si mal pour une 2007.
Mais la révision des 90 000 doit être faite par TOY car ils ne savent pas contrôler l'électronique sur une Prius. Ils ne savent déjà pas le faire sur une Renault, alors.........
 
Les plastiques pas mous, c'est un peu la tarte à la crème des journalistes. Ca veut pas dire qu'ils résisteront mieux aux outrages du temps.
Je trouve la Prius différente mais pas indécente. Moi l'ambiance intérieure sobre et sans "m'as-tu vu" me convient bien.
Je préfère une Prius telle qu'elle est plutôt qu'une gazoleuse qui soigne son apparence tout en étant fragile à la moindre goutte d'eau dans son système d'injection.

Pour l'écran, faut faire attention, car quand on allume les feux, l'intensité baisse franchement.
 
Des plastiques...

Les plastiques ne sont certes pas à la hauteur des allemandes, si j'en crois ce qu'on me dit :-D Personnellement, j'ai passé ma vie derrière le volant de vieilles Renault, je ne suis donc ni choqué, ni bien placé pour juger de la qualité des matériaux. Ceci dit, je suis très soigneux, et dans ma P2, ça brille 8)

Par contre, je possède une bonne oreille, et là, j'avoue que le silence n'est pas total. Mais, j'ai trouvé un truc.
 
Pour l'écran, faut faire attention, car quand on allume les feux, l'intensité baisse franchement.

:grin:Appuie donc trois secondes sur la commande adéquate, et tu récupèrera
ta luminosité !.........Bonne nuit !
 
Houla, attention, je ne suis pas un intégriste du plastique mou, je n'ai jamais du d'allemande, que de la japonaise, et mes références sont loin d'être celles des "Audi-BMW-VW" users. Mais ma Primera de 1996 étaient mieux fini que la Prius, c'est indéniable, j'ai l'impression qu'on a fait une régression sur les matériaux. Un Carina E de chez Toy était mieux finie que mon Avensis, ça sentait le costaud. Sur la Prius, j'ai constaté que c'était pas aussi flagrant, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, je ne suis pas à la recherche du luxe, je suis juste surpris, et ses autres qualités prennent le dessus pour moi. Du plastique dur, j'en ai eu dans ma Subaru Forester, mais il était vraiment plus costaud, dur quoi, pas du plastique dur... souple! C'était juste une constatation, rien n'est parfait en ce monde, et effectivement, la partie mécanique-électronique de la Prius est juste pour moi un énorme bond en avant par rapport à mes autres véhicules, en la conduisant, j'ai eu l'impression d'avoir fait un bond dans le futur !
 
La voiture idéale

L'idéal serait une finition d'Audi, un confort de Citroën avec ce merveilleux moteur HSD...et, soyons fous, un prix de.....Dacia !

On peut toujours rêver.
 
Laurent: je ne pense pas, les couleurs sont très pâles, limite monochromiques, par contre en codes allumés sous un tunnel, j'ai vu les vraies couleurs. Je n'ai pas vu de réglage de l'écran cependant.
Tu as un bouton "Display" autour de l'écran. Il te sert ensuite à régler le contraste et la luminosité.
Je pense que c'est juste un mauvais réglage, vu que les couleurs sont bonnes en mode nuit. Si l'écran est à changer, il me semble que le prix est prohibitif. Voir dans un des topics parlant des pannes (beaucoup plus que 400 euros).
 
Merci pour l'info, je vais en informer "Monsieur Renault".
Sinon, depuis que j'ai changé l'annonce de ma voiture sur Leboncoin en affichant un 2500 euros ferme, et "pour export", je n'ai jamais eu autant d'appel... 8)
 
Laurent: je ne pense pas, les couleurs sont très pâles, limite monochromiques, par contre en codes allumés sous un tunnel, j'ai vu les vraies couleurs. Je n'ai pas vu de réglage de l'écran cependant.

Sur ma P2 il suffit de maintenir quelques secondes enfoncé le bouton à droite de ODO/TRIP. L'ergonomie de la Corolla Verso 2006 est bien pire, il faut presser sur l'écran un bouton qui n'apparaît dans un menu que lorsque les feux sont allumés et l'écran invisible en plein jour !
 
Bon, sinon j'en ai une autre en vue, je suis en contact avec le propriétaire: pas blanche, mais pas grave non plus: 77000 kms, décembre 2007, extension de garantie de 3 ans Toyota, donc jusqu'à décembre 2013, et donc décembre 2015 pour la partie Hybride, une Linea Sol, et à 9300 euros... ça devient bien plus intéressant là non ?
 
Sinon, depuis que j'ai changé l'annonce de ma voiture sur Leboncoin en affichant un 2500 euros ferme, et "pour export", je n'ai jamais eu autant d'appel... 8)
Fallait bien ça, car à la base elle n'a pas un physique facile, facile...:grin:
 
Oui, je l'avais vue avant de me prononcer :cool:

C'est quand même un dinosaure. Même si la Prius n'est pas un prix de beauté, je le concède (elle n'arrive pas à la cheville de ma 406 Coupé de ce point de vue) , elle fait bien plus moderne.
Les goûts et les couleurs...:grin:

Le principal, c'est qu'elle se vende :cool:
 
Elle va se vendre, car depuis ce matin, j'ai qu'une envie, avoir ma Prius ! ;)
 
Alors là, Cyril, tu est foutu, quand on ne pense plus qu'a avoir une Prius, on fini par l'avoir et le plus vite c'est le mieux.
Bonne nuit quand même :grin::grin::grin:
Fait de beaux rêves blanc ou en couleur..........
 
depuis ce matin, j'ai qu'une envie, avoir ma Prius ! ;)
J'ai la mienne depuis 2 semaines et pas l'ombre d'un début de soupçon de regret ! :grin:

Madame me dit que c'est SA voiture... et moi je dis le contraire ! Faut faire des... concessions ...:-D
 
Bon, ça avance, ma Colt CZT est réservée, je viens de passer le C.T (vierge.. enfin non, un feu de croisement réglé trop bas mais on s'en fout) et là je vais voire une prius, pas forcément pour l'acheter mais surtout pour l'essayer :D
 
Dans moins de 2 mois ça fera deux ans que je roule avec la mienne, elle a 85000 km, prendra 6ans en novembre et aucun pépin!

C'est un bonheur cette voiture! Je suis tellement conquis que pour la suivante je n'irai pas regarder la concurrence! :grin:
 
Bon, j'ai deux touches un peu plus sérieuses que les 10 appels depuis hier soir pour l'Avensis, il faut qu'elle soit vendue la semaine prochaine, j'en ai marre de vous lire et d'avoir envie comme ça de la Prius, surtout depuis hier que je l'ai essayé...8)
 
T'es cuit, ça m'as fait le même effet lorsque que j'ai essayer une prius juste pour voir (je pensais changer de voiture que dans un an) et 15 jours plus tard j'était au volant d'une Prius III.... c'est un véritable virus cette auto, elle contamine tous ceux qu'il l'ont essayé !!!

A bientôt sur les routes Altiligérienne Cyril A !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,725
Retour
Haut Bas