Conseils achats/ventes d'occasion

J'ai été voir la noire à Morsang sur orge .. et elle n'y était pas (j'ai bien fait d'appeller avant, 'oui venez la voir monsieur !' ) en fait elle était au C.T donc pas pu la voir.
En revanche j'ai vu l'autre noire qu'un membre d'ici a réservé, ben elle est pas en superbe état hein, grosse rayure, plastiques intérieurs avec couleur passée, rayés, etc..
 
Je connais, je suis pil à l'opposé de toi sur la carte de "Haute Bigue", Beauzac, et j'ai déjà vu une Prius 2 dans mes quartiers, mais ça doit bien être la seule !
 
Petites questions par rapport à la Linea Sol que j'ai essayé: sur le pare-choc arrière, il y a comme des petites "pastilles rondes": ça veut dire qu'il y a le radar de recul ?
Concernant l'autoradio: ils sont tous compatibles MP3 ?
 
J'ai été voir la noire à Morsang sur orge .. et elle n'y était pas (j'ai bien fait d'appeller avant, 'oui venez la voir monsieur !' ) en fait elle était au C.T donc pas pu la voir.
En revanche j'ai vu l'autre noire qu'un membre d'ici a réservé, ben elle est pas en superbe état hein, grosse rayure, plastiques intérieurs avec couleur passée, rayés, etc..

Pour le prix sa me convient, par contre c'est clair qu'elle à besoin d'un bon coup de rénovation intérieur extérieur... L'aspirateur est même pas passer dedans et la voiture était recouverte d'une épaisseur de poussière. Le principal c'est que tout l'entretien est suivi avec facture Toyota.
 
Je bave de plus en plus devant les GS450h d'occasion! C'est grave?
 
Merci pour les infos Jibu.
Cool, demain une visite pour voir l'Avensis, je croise les doigts!
 
Il m'arrive de faire le même rêve, c'est étrange :-D

En même temps c est vraiment une belle voiture!
Et je suis d accord avec Ian, mais il va falloir patienter avant qu elle ne soit abordable!
J'ai vu une GS450 avec moins de 90000 km à vendre 22000€!
 
J'en avais vu une avec, certes, 145Mm mais à 15KE.
J'ai failli craquer.
 
C'est marrant ça ! Dès qu'on a une nouvelle voiture, on ne peut s'empêcher de penser à la suivante 8)
Moi, c'est laCT200h, que je verrais bien comme suite à ma PII.
Mais pas tout de suite, quand même :coolman:
 
Pour le prix sa me convient, par contre c'est clair qu'elle à besoin d'un bon coup de rénovation intérieur extérieur... L'aspirateur est même pas passer dedans et la voiture était recouverte d'une épaisseur de poussière. Le principal c'est que tout l'entretien est suivi avec facture Toyota.

Tu sais, tu ne l'aurai pas prise je m'en serais chargé :D

Je l'ai bien regardé hier (elle était fermé) et effectivement j'ai trouvé qu'ils auraient pu faire un effort, il y avait l'équivalent d'une baguette de pain en miette sur les sieges.. et j'ai jamais vu autant de poussiere dans une voiture ...

Sont pas tres attentifs chez ce vendeur mais comme tu le dis, l'essentiel est l'entretien de la voiture, pour la poussiere et la saleté, tu en feras ton affaire et quant à la grosse rayure, un bon coup d'efface rayures et ça sera de l'histoire ancienne.

Pour ma part je vais voir dans la semaine l'autre prius noire qu'ils ont rentré (une IPA de 2007 mais avec l'aile AR droite un peu rayée), si elle me convient je la prendrait car ma voiture part ce jeudi. Le truc qui m'embete un peu c'est que le siege conducteur a l'air usé ou taché sur l'assise :-?
Ceci dit les bons points restent le prix, l'équipement (IPA de 2007, manque que le pack JBL.) et le suivi (toy, à jour, et C.T vierge).

As tu pu négocier un peu ?
 
Plutôt autour des 9-10 L/100 km avec "l'ancienne" GS 450h. Je voulais aussi opter pour ce modèle avant la CT (il y a pas mal d'occasions à bon prix, preuve qu'elle ne doit pas très bien se vendre), mais ma femme ne voulait pas remplacer la Prius par un véhicule qui consomme plus...
 
Tu sais, tu ne l'aurai pas prise je m'en serais chargé :D

Je l'ai bien regardé hier (elle était fermé) et effectivement j'ai trouvé qu'ils auraient pu faire un effort, il y avait l'équivalent d'une baguette de pain en miette sur les sieges.. et j'ai jamais vu autant de poussiere dans une voiture ...

Sont pas tres attentifs chez ce vendeur mais comme tu le dis, l'essentiel est l'entretien de la voiture, pour la poussiere et la saleté, tu en feras ton affaire et quant à la grosse rayure, un bon coup d'efface rayures et ça sera de l'histoire ancienne.

Pour ma part je vais voir dans la semaine l'autre prius noire qu'ils ont rentré (une IPA de 2007 mais avec l'aile AR droite un peu rayée), si elle me convient je la prendrait car ma voiture part ce jeudi. Le truc qui m'embete un peu c'est que le siege conducteur a l'air usé ou taché sur l'assise :-?
Ceci dit les bons points restent le prix, l'équipement (IPA de 2007, manque que le pack JBL.) et le suivi (toy, à jour, et C.T vierge).

As tu pu négocier un peu ?

J'ai pas négocier le prix faute de temps, mais elle rentrait dans mon budget et je voulais une sol pack JBL et deuxièmement je vais chercher la voiture que le 21/05 ce qui ne l'arrangeait pas beaucoup. Sur l'autre modèle IPA tu ne peux pas avoir le pack JBL, c'est l'un ou l'autre car l'ampli prend la place de la centrale IPA...
Et pour les rayures un bon coup de polish ou d'efface rayures et sa ira bien toute façon le noir c'est toujours vite sale...
 
En même temps c est vraiment une belle voiture!
Oui, elle a une ligne agréable, et un confort royal.
Par contre, le coffre est son gros point faible, par rapport à une Prius.
Sinon en beaucoup plus pratique, et avec une consommation identique, il y a le RX400h.
 
Salut à tous, première visite cet après-midi pour l'Avensis, voiture vendue, enfin elle le sera vraiment quand j'aurais le chèque de banque, mais bon, ça s'est bien passé, et il y a eu un bon contact avec la personne en question... Bientôt à moi la Prius non de Zeus !:cool:
 
Bon, j'ai besoin de votre aide pour un choix, important, celui de ma voiture :cool:

J'ai donc été voir celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/319462559.htm?ca=12_s

et je l'ai essayé, c'était la premiere fois que je montait à bord d'une prius.

Tout d'abord, le vendeur m'avait prévenu, le pare chocs coté gauche est a refaire (voire meme à changer vu qu'une partie est recouverte par du scotch de carrossier, j'ai pas pu voir vraiment l'étendu des dégats) ormis cela, la carrosserie est propre.
L'intérieur est nickel, aucune tache sur les sièges, les plastiques sont impecc.

La voiture sortait du C.T, j'ai pu voir le rapport : vierge (mis à part que la pollution n'a pu etre faite car c'est un hybride, le controleur technique m'a précisé que c'était normal). Le vendeur m'a montré le carnet d'entretien, avec tous les entretiens tamponnés chez Toyota, le dernier étant fait à 146500 (elle a 151000).
Seul l'entretien des 130.000 était noté à la main mais sans tampon concession, la mention 'changement pompe à eau' est notée.

Concernant l'état mécanique je pense qu'il n'y a pas grand chose à voir, j'ai juste regardé disques, plaquettes et pneus et tout est nickel, les pneus (michelin E.Saver) sont quasi neufs.

L'essai :

Je ne connaisssais pas du tout ce genre de voiture, j'ai testé toutes les commandes que j'ai pu, au volant et au TDB et tout fonctionnait : clim glaciale, l'IPA, le GPS, j'ai navigué dans les divers menu de l'ODB (à maintenance il n'y avait aucunes dates ??!!) bref, tout est en ordre de fonctionnement.

Au tout début j'ai démarré pied au plancher afin de me rendre compte par moi meme que la prius était un veau, comme bcp le disent. Et bien pas du tout, c'est largement suffisant (et je ne l'achete pas pour faire des chronos). Lorsque je suis monté dans la voiture le batterie avait 3 barres violettes, elle est vite monté avec des barres bleus (j'ai jamais eu mieux durant l'essai de 10 mn en ville).

En appuyant pied au plancher la conso instantanée est grimpée à 13L/100, j'imagine que c'est normal. J'ai regardé la conso cumulé : 4.4L/100, autonomie restante de 270 kms.

Je l'ai trouvé TRES TRES agréable à conduire, un vrai salon qui se conduit d'un doigt, confortable, puissante comme il faut.

Durant l'essai de 10mn, elle était majoritairement en thermique, elle s'est mise en electrique une fois ou deux, a tres faible allure.

Si je veux une garantie, c'est 90€ pour 3 mois mais le vendeur m'a précisé que sur une prius c'était inutile (et puis ce genre de garantie ..)

Je peux l'avoir à 6750€, et j'ai bien envie de la prendre, qu'en pensez vous ?
 
Si je veux une garantie, c'est 90€ pour 3 mois mais le vendeur m'a précisé que sur une prius c'était inutile (et puis ce genre de garantie ..)

Je peux l'avoir à 6750€, et j'ai bien envie de la prendre, qu'en pensez vous ?

Je dirai: fonce :grin:
Mais une garantie de 3 mois peut être bien si un petit truc venait à lâcher ou que tu n'as pas vu.
 
Se renseigner exactement ce qu'elle couvre. Ce n'est pas équivalent garantie constructeur véhicule neuf. Souvent c'est moteur pont boite et c'est tout.
 
Mon petit doigt me dit de foncer aussi :grin:

Mais mon petit doigt m'a couté une boite de vitesse sur la précédente voiture et deux catalyseurs à 800€ piece sur celle d'avant donc j'ai tendance à ne pas écouter que lui :-D

Pour la garantie... elle est plafonnée à 700€.. autrement dit pas assez si un truc important lache et le reste c'est des pieces d'usures (freins, etc..) donc bon..
Je ne suis pas à 90€ pres sur l'achat d'une voiture mais si c'est pour les jeter dans le caniveau je prefere les garder pour le pare chocs (j'ai vu sur ebay des pare chocs neufs à 190€ livrés.. au pire des cas)
 
Pour la garantie... elle est plafonnée à 700€.. autrement dit pas assez si un truc important lache et le reste c'est des pièces d'usures (freins, etc..) donc bon..

En effet ça ne vaut pas le coup!

Puis sur la Prius pas de mauvaise surprise (en général), mais j'ai tellement été déçu des mes voitures précédentes (les pijos), que j'ai pris une extension de garantie le temps du financement de la Prius. Je ne m'en suis jamais servi en 2ans, alors que j'avais fait de même pour mon ex 307 (rentabilisée en mois d'un an :grin:)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,981,631
Retour
Haut Bas