Bon, j'ai besoin de votre aide pour un choix, important, celui de ma voiture
😎
J'ai donc été voir celle ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/319462559.htm?ca=12_s
et je l'ai essayé, c'était la premiere fois que je montait à bord d'une prius.
Tout d'abord, le vendeur m'avait prévenu, le pare chocs coté gauche est a refaire (voire meme à changer vu qu'une partie est recouverte par du scotch de carrossier, j'ai pas pu voir vraiment l'étendu des dégats) ormis cela, la carrosserie est propre.
L'intérieur est nickel, aucune tache sur les sièges, les plastiques sont impecc.
La voiture sortait du C.T, j'ai pu voir le rapport : vierge (mis à part que la pollution n'a pu etre faite car c'est un hybride, le controleur technique m'a précisé que c'était normal). Le vendeur m'a montré le carnet d'entretien, avec tous les entretiens tamponnés chez Toyota, le dernier étant fait à 146500 (elle a 151000).
Seul l'entretien des 130.000 était noté à la main mais sans tampon concession, la mention 'changement pompe à eau' est notée.
Concernant l'état mécanique je pense qu'il n'y a pas grand chose à voir, j'ai juste regardé disques, plaquettes et pneus et tout est nickel, les pneus (michelin E.Saver) sont quasi neufs.
L'essai :
Je ne connaisssais pas du tout ce genre de voiture, j'ai testé toutes les commandes que j'ai pu, au volant et au TDB et tout fonctionnait : clim glaciale, l'IPA, le GPS, j'ai navigué dans les divers menu de l'ODB (à maintenance il n'y avait aucunes dates ??!!) bref, tout est en ordre de fonctionnement.
Au tout début j'ai démarré pied au plancher afin de me rendre compte par moi meme que la prius était un veau, comme bcp le disent. Et bien pas du tout, c'est largement suffisant (et je ne l'achete pas pour faire des chronos). Lorsque je suis monté dans la voiture le batterie avait 3 barres violettes, elle est vite monté avec des barres bleus (j'ai jamais eu mieux durant l'essai de 10 mn en ville).
En appuyant pied au plancher la conso instantanée est grimpée à 13L/100, j'imagine que c'est normal. J'ai regardé la conso cumulé : 4.4L/100, autonomie restante de 270 kms.
Je l'ai trouvé TRES TRES agréable à conduire, un vrai salon qui se conduit d'un doigt, confortable, puissante comme il faut.
Durant l'essai de 10mn, elle était majoritairement en thermique, elle s'est mise en electrique une fois ou deux, a tres faible allure.
Si je veux une garantie, c'est 90€ pour 3 mois mais le vendeur m'a précisé que sur une prius c'était inutile (et puis ce genre de garantie ..)
Je peux l'avoir à 6750€, et j'ai bien envie de la prendre, qu'en pensez vous ?