Conseils achats/ventes d'occasion

560€ pour une réparation, je trouve ça encore correct. Certes, ça fait 1/4 du prix de l'auto, mais en relativisant, tu perdras plus sur la valeur de ta future Prius en quelques mois d'utilisation, alors que ton Avensis ne décôte quasiment plus. :)
 
Je ne te compte pas les 1200 euros d'il y a deux ans sur la synchro de la 5ème ?... et je voudrais éviter la grosse maladie de ce modèle, le volant moteur( oui Toyota n'a pas été top partout ), donc, je m'en séparerais sans regret, et je pense garder plus longtemps la Prius que celle-ci que je n'ai que depuis 2 ans... je n'ai jamais mis cher dans mes voitures, que des japonaises, et celle-ci est la première qui me fait des misères, ma 1ère Primera diesel, une atmo, m'a fait 340000 sans souci, mais les D4D des Avensis/Rav4 etc... ne sont pas des bons numéros apparemment... Je regrette mon Subaru Forester S Turbo, mais je suis passé de 30 kms/ jours à 110 depuis 2 ans... la Prius, je la sens bien cette voiture, et je vais mettre plus d'argent que je n'ai jamais investi dans une auto, mais cette fois ci j'ai confiance...
 
Ah oui, c'est sûr que là... :cry:

J'ai aussi tendance à faire confiance aux japonaises et ma Prius remplace une Civic de... 1989! Malheureusement morte suite à un refus de priorité... :evil:

Sinon, j'ai aussi une Jazz de 2004 et une Mx-5 de 1991 qui sont toutes les deux fidèles à la réputation des marques.
 
Bon, c'est la croix et la bannière les prius d'occase quand meme :cool:

J'attends d'etre sur de vendre ma voiture (normalement pas de souci reste à passer le CT et fixer RDV a l'acheteur) pour accellerer sur la recherche de la perle rare :sad:
 
A qui le dis-tu! Je préfère ne pas compter les heures que j'ai passées avant d'acheter la mienne...
 
Et les heures passer après l'avoir acheté :cool:
 
J'espère qu'elles seront nombreuses!
 
Vous en avez essayé beaucoup avant de les acheter ? J'ai l'impression que les Prius d'occasion sont souvent en très bon état, ou je me trompe ? Le concessionnaire m'a dit que celle que j'allais voir ( il en a deux identiques en fait ) était une première main, voiture de directeur régional d'une boite qui n'avait que des Prius, entretenue comme il se doit chez Toyota, et pas une rayure... j'ai du mal à y croire, mais on verra.
 
Cela ne m'étonne pas qu'elle soit en bon état, c'est pas une auto qui incite au matraquage, à rouler comme un cinglé.

Sinon, ce qui m'agace dans le marché de l'occase c'est la méconnaissance : une prius sur 3 en gros n'a pas la bonne appellation (MC alors qu'elle ne l'est pas, PACK alors que non, etc.....) donc mieux vaut bien se documenter (ici par exemple :cool: ) avant de se lancer !
 
Merci pour le lien ;)

mais les MC on les reconnais au badge latéraux, non ?
 
Super ce lien, merci!
Pour moi MC semblait vouloir dire "Minor changes", c'est un restylage à partir de 2006 non ?
 
Oui c'est ça, la MC çe distingue entre autre par les logos "Hybrid" sur les flans, la baguette sous la ligne de capot avant chromé et les feux stop arrière non fumé.

A l'intérieur, l'insonorisation du moteur a été revu et est un peu mieux sur la MC. (il n'y a pas que ça bien sur, mais la je n'ai plus la liste total en tête).
 
Pour répondre à la question plus haut: j'en ai essayé trois seulement avant la mienne, j'en ai vu cinq ou six mais j'ai surtout passé énormément de temps sur les sites d'annonces à "écrémer".
 
Cerise sur le gateau, vous devez faire un chèque en blanc au nom de l'état pour payer votre CG. La préfecture vous rappelle 3 jours plus tard pour vous donner le montant encaissé.

Dans ce cas, je suis pas prêt d'immatriculer un VL provenant de l'étranger.

Il est hors de question que je laisse un chèque en blanc à qui que ce soit. Je reviens au bout des trois jours pour payer s'il le faut, mais pas plus.

Je trouve incroyable que l'on puisse demander cela aux gens.
 
J ai essayé la mienne une fois 10 min en ville et c était la première fois que je montais dans une Prius!
 
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que celle que je vais voir demain est déjà la bonne, la couleur joue beaucoup, et puis elle est pil dans mes critères... ça faisait longtemps qu'une voiture ne m'avait pas fait autant envie en fait.
 
J'ai eu le virement. Maintenant, je vais étudier encore plus attentivement le marché :D

La voiture de JIM POC pourrait m’intéresser, mais la non présence du radar de recul est un gros frein pour moi.

Combien cela coute t-il d'en faire monter un ? Comment vous vous en sortez ceux qui ne l'ont pas ?

Sans radar de recul, il faut s'habituer au gabarit, pas si long que ça finalement. Et puis on se rend vite compte que l'arrière est très vertical, à travers la partie vitrée inférieure du hayon on arrive à bien distinguer le sommet du capot de la voiture devant laquelle on se gare.

Ceci dit, ce n'est que mon avis, n'ayant jamais conduit de véhicule équipé de radar ou caméra de recul.
 
Tu court un risque

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que celle que je vais voir demain est déjà la bonne, la couleur joue beaucoup, et puis elle est pil dans mes critères... ça faisait longtemps qu'une voiture ne m'avait pas fait autant envie en fait.
Faut pas l'essayer, NON NON


Car tous ceux qu'il l'essaye se décident pour l'achat. :jap:
 
linuxpriussien: j'en suis conscient en vous lisant depuis quelques semaines. ;)
Au fait, ça veut dire que je ne suis pas le seul sous environnement Linux sur le forum ? :)
 
linuxpriussien: j'en suis conscient en vous lisant depuis quelques semaines. ;)
Au fait, ça veut dire que je ne suis pas le seul sous environnement Linux sur le forum ? :)

HS : Ubuntu 12.04 chez moi :jap: (mais pas ici au boulot :sad: )
 
Prius 2 Sol Pack IPA Garantie 1 an Toyota

Bonjour à tous je me sépare de ma prius :

Prius 2 Sol Pack IPA de nov 2006 grise : 98000km
J'en demande 10 000€

Options : GPS, caméra de recul, bluetooth...

Les Pneus arrières sont neufs et elle est garantie encore 1an chez Toyota.
Toujours entretenu chez Toy avec facture.

Je m'en sépare parce que le gabarit berline ne m'est pas nécessaire, j'envisage maintenant une citadine...

Elle est en vente sur le bon coin et sur la centrale
http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?reference=B9108052

B9108052.jpg


A bientôt
NOTE modo : annonce copiée de la discussion petites annonces car suivie de commentaires sur la vente.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sans radar de recul, il faut s'habituer au gabarit, pas si long que ça finalement. Et puis on se rend vite compte que l'arrière est très vertical, à travers la partie vitrée inférieure du hayon on arrive à bien distinguer le sommet du capot de la voiture devant laquelle on se gare.

Ceci dit, ce n'est que mon avis, n'ayant jamais conduit de véhicule équipé de radar ou caméra de recul.

Ma première Prius2 était équipée du radar de recul : c'est vraiment génial et utile.

Ma seconde Prius2 en est dépourvu : j'ai appris à faire sans et j'y parviens plutôt bien :-?

Une chose est certaine, le gabarit de voiture demande à être apprivoisé !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,979,282
Retour
Haut Bas