Conseils achats/ventes d'occasion

B'soir,

avant que notre PII rouge trouvait son nouveau propriétaire en la très sympathique personne de Prius26, j'avais en effet aussi été contacté par une personne "interessé" du Royaume-Uni. Malgré le fait que j'ai insisté assez intensivement sur la non-possibilité (ou plutôt réalisabilité) d'immatriculer une PII du "mainland Europe" au Royaume-Uni (changement des phares AV/AR, combiné d'instruments etc., il n'a pas laissé prise.

En relation avec la vente d'autres véhicules j'ai aussi eu le "plaisir" des contacts insistents de divers parts ± obscurs d'Afrique :-? .

Internet est un grand avantage - pour tout le monde, soit les bons comme les moins bons :jap: .
 
A propos d'annonces louches, voici ce que je vois très régulièrement sur LBC. je dirais même que ce site est littéralement inondé par ces annonces.
des "stars" de l'occasion, 3 ou 4 fois sous leur prix, dont l'année 1996 ou 1997 est indiquée dans le champ principal de l'annonce, et 2007-2008 dans le descriptif.
Vu sur 1 seule page, c'est dire si le site est vérolé...
Pas de n° de téléphone, que des prénoms (Paulin, Murielle, "Aulivia", etc...)
http://www.leboncoin.fr/voitures/327871592.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/327870822.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/327868338.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/327870341.htm?ca=7_s

Ca m'a tout l'air d'annonces rédigées en Afrique.
 
J'avais envoyé un message au bon coin quelques minutes après avoir posté ici. Ils ont vite réagi.
La dernière va disparaître dans quelques minutes...
Il y avait aussi une Clio3 DCi à 1600€, une autre golf V à 2500€, une BMW320D Auto à 4500€, etc...etc...
Pour moi ces annonces viennent de cyber-cafés du Maghreb ou autre et constituent une véritable pollution pour LBC.
A cahque fois que quelque chose de bien se fait, il y a toujours des véroles qui s'incrustent eu bouzillent tout.

En 2 ans 1/2 sur LBC j'y ai vendu une 307SW et une Focus TDCi. J'y ai acheté une 406 Coupé et ma Prius :razz:
C'est génial, ça marche, mais ça attire tout de suite la m**** :sad:
 
Il faut savoir faire le tri, c'est partout pareil sur Internet.
 
Malheureusement il faut faire attention quand tu achètes et quand tu vends.

Lors de la vente d'un ampli HC, le nombre de touche que j'ai eu avec des Français habitant en Afrique et dont c'était l'anniversaire de leur fille ou bien de leur fils.
Il fallait le produit de manière très urgente, l'anniversaire approchait toujours à grands pas, les contacts étaient prêt à mettre plus que le prix de vente annoncé 8)


Bon toujours pas trouvé mon bonheur, j'ai reçu les photos d'une qui m'interessait, mais alors les 2 rétros son éclatés, les pare chocs sont rayés dont un qui est légérement cassé et de jolie rayures sur les ailes, et l'intérieur un peu cracra, dommage :cry:
 
En regardant bien, il me semble qu'il y a le badge hybride.

Par contre, les bi-xénons, j'y crois pas. je ne savais même pas que ça existait sur la PII.

Et puis, les appuis tête verts clair avec écran intégrés, c'est pas trop mon truc.

les jantes ressemblent effectivement aux 15" américaines.

Enfin le prix : 1500€ trop cher à mon avis.
 
Questions...

Bah, ç'est assez bizarre, la forme des plaques fait penser qu'elle n'est pas vraiment immatriculée en France:roll:
Quand aux répetiteurs latéraux des clignotants, il me semble bien que ç'est obligatoire ici, alors, sont-ils dans les rétros?
Il est possible qu'étant un modèle des Stats, elle soit vraiment équipée de Xénons....des spécialistes de modèles Américains?
 
Plus de photos :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17097900.html

Effectivement elle n'est pas immatriculée en France, ça me parait du coup plus compliqué.

Oui la couleur des appuis-tête n'est pas du tout terrible........... :pastop:


J'en ai vu 2 autres, mais un peu trop élevé je trouve, je fais un peu mon difficile aussi :-D

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16648723.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15483738.html

Pour la 2ème dommage qu'il y est les protections sur l'intégralité de la voiture :cry:
 
Trop élevé à 55000 kms ? Tu vas pas trouver beaucoup mieux à ce prix à mon avis.
 
Attention, la teinte différente entre l'avant et l'arrière de la première n'est pas un très bon signe.
 
A vérifier effectivement mais cela peut simplement être une peinture de propreté pour faire disparaître de laides griffes.

Les nuances de gris clairs sont toujours très difficiles à copier et on voit très souvent de loin une légère différence de ton même si le travail est parfait.
 
Trop élevé à 55000 kms ? Tu vas pas trouver beaucoup mieux à ce prix à mon avis.

Oui je sais, mais je fais la fine bouche, car je ne suis pas fan des protections :cry: et j'aimerais bien un peu moins chère, mais effectivement elle est dans la moyenne
 
Vous avez l'oeil, je n'avais même pas fait attention à ce changement de teinte :jap:
 
le propriétaire a, sans doute, enlevé les badges latéraux car les feux arrrières ainsi que la calandre et donc le pare-choc avant sont sur les versions restylées.
Il n’existe qu'un seul restylage qui date de 2006: MC(Minor Change)
 
Prudence...

@desty,
Pour la 1ère annonce il est bien précisé qu'elle vient des US : d'après ce que je crois savoir les modèles US n'ont pas de bouton de forçage EV, les unités de mesure risquent de n'être qu'en °F et miles et gallons et la langue de l'écran en anglais...
Le réglage de l'auto (gestion électronique/ECU) est-il le même qu'en Europe ?
Quand aux appuie-têtes intégrant des écrans, ne seraient-ils pas en simili ce qui expliquerait la différence de couleur ? (sur mon Auris avec sellerie cuir-alcantara il n'y a en fait que les parties d'assise latérales et dossiers qui sont en vrai cuir, le reste (côtés et AR) sont en simili... :cry:, je me demande si tout cela va vieillir de concert...
À moins que tu ne veuilles te distinguer des autres priussiens (qui déjà se distinguent des priustouriques...), je ne sais pas si c'est une bonne affaire...:eek:
Et quid de la partie administrative...
:jap:
 
Dernière édition:
le propriétaire a, sans doute, enlevé les badges latéraux car les feux arrrières ainsi que la calandre et donc le pare-choc avant sont sur les versions restylées.
Il n’existe qu'un seul restylage qui date de 2006: MC(Minor Change)

C'est bien ce qu'il me semble, mais ça parait tellement étonnant de retirer les badges que cela m'interroge.

Je vais lui poser la question cela sera plus rapide :razz:

Sinon elle a l'air pas trop mal ?!
 
@desty,
Pour la 1ère annonce il est bien précisé qu'elle vient des US : d'après ce que je crois savoir les modèles US n'ont pas de bouton de forçage EV, les unités de mesure risquent de n'être qu'en °F et miles et gallons et la langue de l'écran en anglais...
Le réglage de l'auto (gestion électronique/ECU) est-il le même qu'en Europe ?
Quand aux appuie-têtes intégrant des écrans, ne seraient-ils pas en simili ce qui expliquerait la différence de couleur ? (sur mon Auris avec sellerie cuir-alcantara il n'y a en fait que les parties d'assise latérales et dossiers qui sont en vrais cuir, le reste (côtés et AR) sont en simili... :cry:, je me demande si tout cela va vieillir de concert...
À moins que tu ne veuilles te distinguer des autres priussiens (qui déjà se distinguent des priustouriques...), je ne sais pas si c'est une bonne affaire...:eek:
Et quid de la partie administrative...
:jap:


Cela me semble effectivement compliqué à plusieurs niveaux et je ne préfère pas tenter l'aventure, je vais donc passer mon chemin pour celle-ci :jap:
 
Cela me semble effectivement compliqué à plusieurs niveaux et je ne préfère pas tenter l'aventure, je vais donc passer mon chemin pour celle-ci :jap:

je dirai que ça peut être une super affaire, les gens vont avoir une réticence a acheter un modele US, mais si la CG française est faite (a part les unités américaines) quel pourrait être le problème ?
 
Je viens de retrouver un sujet sur les Prius US, la différence majeure serait le mode EV et les clignotants latéraux

http://priustouringclub.com/vbf/showthread.php?p=15046&langid=2

J'ai pris quelques renseignements tout de même, le véhicule est passé aux mines, plaque française, tous les modes peuvent-être mis en Français, seul le kilométrage de la voiture reste en miles, pour le gps il faut acheter un nouveau dvd.....
 
Je viens de retrouver un sujet sur les Prius US, la différence majeure serait le mode EV et les clignotants latéraux

http://priustouringclub.com/vbf/showthread.php?p=15046&langid=2

J'ai pris quelques renseignements tout de même, le véhicule est passé aux mines, plaque française, tous les modes peuvent-être mis en Français, seul le kilométrage de la voiture reste en miles, pour le gps il faut acheter un nouveau dvd.....


Est-ce vraiment gênant de ne pas avoir le mode EV ? :eek:
 
Non, le mode EV n'est pas si important que ça. Je dirais qu'il faut laisser la Prius s'autogérer. En utilisant le mode EV, on vide les batteries plus vite et pour les recharger, il va falloir consommer plus...

Le mode EV est surtout pratique si tu veux rentrer ta voiture dans un garage en étant certain qu'aucun gaz d'échappement ne sorte. Mais même sans le mode EV, quand je fais mes manœuvres, la Prius reste en tout électrique.

Donc bon, à part pour faire joujou et impressionner les copains/voisins, c'est pas une option super utile je pense.
 
Après discussion avec Toyota France, si le véhicule est importé des Us, pas de garanti sur notre territoire.

Il n'y a que les véhicules avec garanti européenne qui sont couverts.

Cette fois-ci je passe vraiment mon chemin..........bon même si je sais qu'une prius ne tombe pas en panne, je ne prends pas le risque :jap:
 
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