Conseils achats/ventes d'occasion

bonsoir a tous,
malgré des annonces sur différents sites, je n'arrive pas a vendre ma prius. auriez vous des tuyaux svp ? Je pense etre dans un bon prix par rapport au prix du marché.....
Merci d'avance a tous....
 
Petits conseils:
En 1, ne pas être pressée...:D
106000km, préciser ce qui a éte fait sur la voiture: les pneus, révisions, clim etc...
Ca rassure toujours le futur propriétaire:jap:
Patience....
 
Peut être un poil trop cher... ? (je dis ça de ma modeste expérience de trois jours en prius. mon ipa 98000 km, de septembre 2008, 8700 eur, certes un entretien et un contôle technique bientôt).
bonne soirée
 
@blandine.
la prius sur cette annonce
1) n'est pas MC
2) est trop chère
pour info, mon fils a acheté récemment la même que sur cette annonce à 7k€ (même modèle, kilométrage équivalent et batterie 12V neuve).
 
Merci a tous pour ces quelques tuyaux.....
je vais les prendre en compte, faire preuve de patience et vois si je baisse le prix tout en sachant que je suis la moins chere sur le secteur
bonne soirée a tous
 
bonsoir a tous,
malgré des annonces sur différents sites, je n'arrive pas a vendre ma prius. auriez vous des tuyaux svp ? Je pense etre dans un bon prix par rapport au prix du marché.....
Merci d'avance a tous....

Si ça ne se vend pas au bout d'un certain temps il n'y a qu'une solution : c'est trop cher.

Tout se vend quand c'est au prix. Même un tas de tôles.
 
Entièrement d'accord avec toi MDD; c'est le même principe pour l'immobilier, les prix sont demandés en fonction des annonces des autres qui ....ne vendent pas!

106.000kms, 7 ans, cela veut dire que d'autres PRIUS plus jeunes ou avec moins de km (ou les deux) se trouvent au même prix.
 
De plus, "sur le secteur" ne veut rien dire: nous sommes plusieurs à avoir fait plusieurs centaines de kilomètres pour aller acheter une Prius, donc il faut élargir la comparaison pour que cela soit pertinent.
 
S'il s'agit de celle-ci ( => http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17058089.html), elle est affichée facilement 500€ de trop.
La Prius2 n'a pas un physique aguicheur, c'est le moins qu'on puisse dire.
Très peu de gens savent comment elle fonctionne
Très peu de gens désirent une transmission automatique
Les Toyota en général n'attirent pas les foules
En plus elle n'est pas diesel.
Bref, elle n'est pas du tout "bankable" et c'est la crise en plus.

=> le prix doit être au ras des pâquerettes pour que ça parte.
 
S'il s'agit de celle-ci ( => http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17058089.html), elle est affichée facilement 500€ de trop.
La Prius2 n'a pas un physique aguicheur, c'est le moins qu'on puisse dire.
Très peu de gens savent comment elle fonctionne
Très peu de gens désirent une transmission automatique
Les Toyota en général n'attirent pas les foules
En plus elle n'est pas diesel.
Bref, elle n'est pas du tout "bankable" et c'est la crise en plus.

=> le prix doit être au ras des pâquerettes pour que ça parte.

De plus elle n'est pas MC. Et oui, au moins 500€ de trop pour commencer à avoir des appels d'acheteurs potentiel qui feront des propositions à la baisse.
 
pas de fake sur cette annonce, le prix est justifié au vue du kilométrage (moins value kilométrique importante) en plus numéro de siren de la boite donc bon aucun souci sur cette annonce. Il y a peut etre des petites choses à faire dessus (pneus ou plaquettes)

donc aucun souci avec cette annonce, la seconde est par contre cher pour ma part.
 
L'annonce
C'est un professionnel vu qu'il y a sont numéro de siret dans l'annonce le lien sur la société JMSauto. Rien n'empêche d'aller voire la voiture. Elle a l'air correcte sur les photos.

Pour la 2eme beaucoup de km.
La mienne a 65 000 km de mai 2008 10e anniversaire le loueur me la vendait à 11200€
 
Bonjour,

Test d' une prius de 2008 ( Linea sol MC avec presque 54 000 km pour 9 800 € ) cet après-midi, j' espère aller sur l' autoroute pour voir le fameux moulinage et ne pas être déçu.
Après mon test, reste le test de l' acheteuse de mon scenic ce week-end en principe donc ..... dans 10 jours je devrais rouler en prius :cool:

@+ Seb
 
sebchtx1: très bonne affaire à ce prix. ;)
C' est clair que je ne veux pas la louper, le vendeur m' a avoué avoir reçu un mail d' une personne et il n' a pas répondu il prèfere autant me la vendre à moi ( on lui a déjà pris une Mazda 626 DITD d' occasion en 2003 ) .
J' ai testé la voiture en ville et autoroute 25 km environ et j' ai fait une moyenne de 6L/100 et j' en suis assez content pour un 1er tour de roues :-D
Pour la vente de mon scenic, j' en saurais plus ce soir pour le faire essayer à mon acheteur.

@+ Seb
 
Bonjour a tous,

Avec ma femme, on pense acheter une prius (surtout pour les économies d'energie pour les courts trajets)

on a repéré celle-ci :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-17483814.html

mais est-ce que 55000km c'est beaucoup ?
ma moitié souhaite acheter un modèle a moins de 50000km...mais sans justification technique précise : simplement avec les répères que l'on a avec les moteurs thermiques diesel.

et sinon, faut-il vérifier certains points particuliers ?
avec ce modèle avec GPS, est-il possible d'aller se ballader" dans l'ordinateur de bord, et voir certains détails ?

merci !
 
50000 km pour une pruis, c'est pas bcp dans le forum beaucoup de monde pense facilement les qu'elle vont faire plus 250 000 km.
 
merci pour ta reponse

petite question subsidiaire :
y-a-t-il, pour les prius, des entretiens qui doivent être fait absolument chez toyota pour ne pas perdre la garantie constructeur ?
est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter chez un concessionnaire toyota ?
 
y-a-t-il, pour les prius, des entretiens qui doivent être fait absolument chez toyota pour ne pas perdre la garantie constructeur ?

Pour ne pas perdre la garantie, non, rien de particulier. Cependant, la révision des 90 000 km impose le changement de bougies en iridium (si ma mémoire est bonne) et je ne pense pas que ça se trouve sous les sabots d'un cheval :)

est-ce qu'il ne vaut pas mieux acheter chez un concessionnaire toyota ?

Après, c'est une question de garanties car chez Toyota (certainement chez les autres grandes marques également), en fonction de l'age du véhicule et/ou de son kilométrage, ils te mettent une garantie adaptée. Par exemple pour le véhicule qui t'intéresse, tu aurais une garantie de 2 ans (sur le thermique) car le véhicule a moins de 3 ans et moins de 80 000 km. Là, il ne sera vraisemblablement garanti que jusqu'au 26/08/2013 pour la partie thermique et 26/08/2015 pour la partie hybride

++

Anor
 
Bonjour a tous,

Avec ma femme, on pense acheter une prius (surtout pour les économies d'energie pour les courts trajets)


merci !

Bonjour,
c'est une voiture à forte personnalité et très attachante,
néanmoins, la faible consommation pour les courts trajets, il faut bien étudier !
Chez moi les 10 premiers kilomètres ( jusqu'à ce TOUT soit bien chaud et bien fluide ) sont hyper pénalisants....
Le fait de faire les premiers kilomètres "gratos, sans bruit, sans pollution" c'est un peu une "légende urbaine"...
si ça peut vous aider dans votre choix, lisez bien les diverses expériences, mais en n'oubliant pas que ce sont essentiellement les fans de prius qui s'expriment ici...
 
Pareil que Francis67 : une Prius reste une assez grosse voiture. Même avec l'hybridation, il ne faut pas s'attendre à des miracles sur de courts trajets. Pour ma part, alors que je tourne facilement vers les 5L/100km (et moins) sur des trajets d'environ 25 km, je suis monté dernièrement à 7-8L/100km car je faisais des micros-trajets (500m max et voiture chargée à cause d'un déménagement).
Ca reste honnête au final comme consommation, mais il est illusoire d'atteindre une faible consommation sur de (très) courts trajets.
Nous l'avons toujours dit sur ce forum : une Prius ne donne tout son potentiel qu'après un certain temps de trajet.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,986,915
Retour
Haut Bas