- Inscrit
- 31 Août 2011
- messages
- 2,898
- Score de réaction
- 3,022
- Localisation
- Près de Reims (51)
- Véhicule
- Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Non, je ne pense pas que l'on peut dire que pour les courtes distances, les hybrides de Toy (ou autres) ne sont pas adaptées. Il est toutefois nécessaire de bien analyser le parcours et de voir dans quelles conditions il doit être fait : moteur froid, matin ou soir, densité du trafic, conditions climatiques... Partant de là, il existe, je pense, à chaque fois une réponse à apporter et un comportement de conduite à respecter. Un exemple souvent présenté : une côte dès le début du parcours à moteur froid. Certains privilégient de faire monter en température le moteur à l'arrêt qq instants, puis démarrer et attaquer le parcours. La surconso au départ est compensée par un meilleur rendement lors du passage de la côte.
Rien n'est parfait mais il est certain que sur une courte distance, il sera plus difficile de "lisser" une séquence de forte consommation sur un petit parcours.
Et puis concernant les participants au Forum, chacun sa philosophie, mais l'appréciation positive que nous avons de Toy et ses HSD, ne nous empêche pas d'être critique (en positif ou négatif). Car à tout pb, il (doit) existe(r) une solution. Mais l'adaptation vient également du conducteur (eco-conduite...).
Rien n'est parfait mais il est certain que sur une courte distance, il sera plus difficile de "lisser" une séquence de forte consommation sur un petit parcours.
Et puis concernant les participants au Forum, chacun sa philosophie, mais l'appréciation positive que nous avons de Toy et ses HSD, ne nous empêche pas d'être critique (en positif ou négatif). Car à tout pb, il (doit) existe(r) une solution. Mais l'adaptation vient également du conducteur (eco-conduite...).