Conseils achats/ventes d'occasion

Non, je ne pense pas que l'on peut dire que pour les courtes distances, les hybrides de Toy (ou autres) ne sont pas adaptées. Il est toutefois nécessaire de bien analyser le parcours et de voir dans quelles conditions il doit être fait : moteur froid, matin ou soir, densité du trafic, conditions climatiques... Partant de là, il existe, je pense, à chaque fois une réponse à apporter et un comportement de conduite à respecter. Un exemple souvent présenté : une côte dès le début du parcours à moteur froid. Certains privilégient de faire monter en température le moteur à l'arrêt qq instants, puis démarrer et attaquer le parcours. La surconso au départ est compensée par un meilleur rendement lors du passage de la côte.
Rien n'est parfait mais il est certain que sur une courte distance, il sera plus difficile de "lisser" une séquence de forte consommation sur un petit parcours.
Et puis concernant les participants au Forum, chacun sa philosophie, mais l'appréciation positive que nous avons de Toy et ses HSD, ne nous empêche pas d'être critique (en positif ou négatif). Car à tout pb, il (doit) existe(r) une solution. Mais l'adaptation vient également du conducteur (eco-conduite...). :jap:
 
en fait, il s'agit de courts trajets en région parisienne, donc avec une circulation très dense
la distance est de 5km, mais il faut compter environ 30 minutes

le temps de préchauffe dont vous parlez, se compte-t-il en km ou en minutes ?
 
:papy: Je fais chaque jour six a huit aller-retour de deux kilomètres environ....
Cà monte et çà descend...circuit ville sans bouchons.....
Etant retraité, je n'ai pas le temps de marcher à pied......
Et puis, vu le prix des chaussures......
Dans ces conditions, Titine consomme un peu plus de six litres.........
Sur autoroute, entre 4,5 et 5 ...........
Je fais attention à ma conduite, mais n'ai absolument rien d'un économiseur !
Je roule, un point c'est tout !
 
:papy:Je roule -cool, un point c'est tout ![/COLOR][/FONT]

et @Bizcol
En fait, cela depend de la température extérieure également. Mais, pour ma part j'essaie de rouler sans trop tirer sur le moteur les 5 premières minutes, lorsque le moteur se met en température. Pendant ce laps de temps, lors des 30 premières secondes environ, c'est le moteur électrique qui aide au déplacement du véhicule (je crois pour que la température soit au mini à 40° il me semble). Et là, le risque est de vider la batterie dans cette première séquence de déplacement, ce qui est très mauvais pour la conso (moins de relai pris par le moteur électrique pour soulager le thermique, voire le thermique qui tourne pour tenir les batteries un minimum chargées). Résultat : une surconso assurée. Donc en début de trajet, il est important de bien suivre la montée en température et d'adapter sa conduite durant cette séquence. C'est pour cela que certains laissent tourner, dans certaines conditions de trajets, le moteur à l'arrêt, probablement qq minutes (au moins pour éviter à l'électrique de tourner seul) : je pense que 2 à 3 min sont suffisantes.
Ensuite, dans votre cas, avec du traffic, il faut réussir le soir à revenir au garage avec une batterie assez peu déchargée, pour en bénéficier le lendemain dans le flux de circulation. Et au matin, il ne faut pas partir au quart de tour à fond, au risque de vider les accus et de se retrouver démuni dans le traffic dense. Dans les bouchon, c'est là où l'électrique est génial : un petit coup sur la pédale pour avancer de qq mettre, sans appuyer trop fort pour "réveiller" le thermique, et ainsi de suite, sans à nouveau trop vider les batteries. Il faudrait que vous puissiez essayer une hybride dans ces conditions mais cela ne peu être pire qu'avec un thermique classique. A voir si certains sur le forum peuvent témoigner de leurs expériences perso dans ces conditions. :jap:
 
@PIZZABAD

L'information est claire, et quasiment rien à rajouter, c'est du bon sens;

En hiver ou quand il ne fait pas trop chaud, pour réveiller le thermique si la batterie descend, je monte le thermostat,
( la demande de chaleur réveille le thermique et charge la batterie )
( ou alors, en freinant, un petit coup d'accélérateur pour lancer un peu de charge )
( ou si la batterie est inquiétante, freiner et accélérer pour tourner en génératrice, histoire de gagner des barettes et s'éloigner des risques du violet )
 
en fait, il s'agit de courts trajets en région parisienne, donc avec une circulation très dense
la distance est de 5km, mais il faut compter environ 30 minutes

30 minutes pour 5 km ? :eek::eek::eek:

C'est aussi rapide d'y aller à pied :D Sinon, dans les embouteillages (le peu que j'ai eu à subir), je trouve que le "S&S" se comporte plutôt bien et réduit la consommation de manière conséquente. Maintenant, je ne suis pas expert en embouteillages (j'habite à la campagne pour mon plus grand plaisir) et je pense que mon avis ne compte que pour une petite partie :jap:

++

Anor
 
Pendant une longue période j'utilisais ma PII juste pour aller à Auchan qui est à 6 km en ville une fois par semaine. Je n'ai jamais dépassé les 6l/100.
 
Sinon, dans les embouteillages (le peu que j'ai eu à subir), je trouve que le "S&S" se comporte plutôt bien et réduit la consommation de manière conséquente.

"S&S" ? kezako ?

Denis.
 
30 minutes pour 5 km ? :eek::eek::eek:

C'est aussi rapide d'y aller à pied :D Sinon, dans les embouteillages (le peu que j'ai eu à subir), je trouve que le "S&S" se comporte plutôt bien et réduit la consommation de manière conséquente. Maintenant, je ne suis pas expert en embouteillages (j'habite à la campagne pour mon plus grand plaisir) et je pense que mon avis ne compte que pour une petite partie :jap:

++

Anor
Complètement d'accord... À défaut de marcher ou pédaler, c'est pas une Prius qu'il lui faut, c'est un scooter électrique...

le S&S est le "stop & start".
 
Bonjour à tous

Actuellement je roule en Fiat Bravo GPL 90ch et elle est parfaite en tout point sauf pour la puissance, des que ça monte dans la foulée d'un ralentissement je ne peux plus rien faire. En sachant que je suis en Haute-Savoie et que je fais pas mal de montagne c'est un petit problème et je voudrais m'orienter vers une Prius.

Ma question est la suivante: dans le marché de l'occasion vaut-il mieux partir sur une Prius II 10eme anniversaire ou une Prius III?
 
Ma question est la suivante: dans le marché de l'occasion vaut-il mieux partir sur une Prius II 10eme anniversaire ou une Prius III?

Mon choix s'orienterait vers une P3 mais cela n'engage que moi. J'en préfère le design, elle est plus puissante, mieux insonorisée, les consommations (en conditions normales) sont légèrement meilleures, elle sera plus récente et les gadgets à l'intérieur sont plus nombreux (Je suis un geek et j'assume :ouioui:).

Après, la P2 est plus confortable (paraît-il) au niveau de la conduite, elle possède plus de rangements dans l'habitacle et est certainement moins chère à l'achat.

C'est un choix cornélien :lol:

++

Anor
 
Y a-t-il une grosse différence d'equipements entre la finition active et dynamique?
 
Voici deux liens qui pourront t'aider :
pour la finition Active :
http://www.auto-buzz.com/fiche-technique/349103620111027/equipment/

pour la finition Dynamic :
http://www.auto-buzz.com/fiche-technique/403870720111027/equipment/

++

Anor

PS : je ne suis pas modo mais il est d'usage de se présenter ici

Rappel modo : S'il est vrai que pour cette discussion en particulier une meilleure connaissance de l'interlocuteur peut aider à apporter de meilleures réponses la présentation préalable n'a absolument aucun caractère obligatoire.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ok merci beaucoup. Je suis allé en tester une c'est vraiment fantastique.

Mais de toute façon la question se pose pas aucun garage ne veut me reprendre ma voiture parce qu'elle est en GPL...
 
...aucun garage ne veut me reprendre ma voiture parce qu'elle est en GPL...
Essaie un grand site de ventes occasion par internet.
Peut-être que comme pour les Prius il y a un marché d'acheteurs prêts à faire quelques centaines de kilomètres pour trouver l’objet de leurs rêves ?
 
J'ai laissé une annonce sur la centrale même si après toutes les réponses négatives de garage (environ une dizaine) je suis assez pessimiste.
Et pourtant je la brade vraiment par rapport au prix ou je l'ai acheté il y a 3mois.
Sinon j'ai trouve des sites qui rachètent les voitures d'occasion mais la j'y perd encore plus...
 
Si la voiture est en bon état, sans grosse réparation, elle pourrait peut-être intéresser un(e) étudiant(e) ?

Dans ce cas, mettre en avant un coût d'utilisation plus bas que la moyenne.
 
J'essaye j'essaye, l'etat est parfait et elle fait meme plus de 400km avec un plein de GPL mais il a une trop mauvaise réputation c'est ça qui plombe tout.
 
Essaye de la mettre sur le forum GPL. J'ai plusieurs voitures GPL aussi et j'y suis inscrit. On ne sait jamais. Je ne saurais que trop te recommander de mettre une annonce sur leboncoin. ;)

Une question, je souhaite présenter ma voiture mais je ne peux pas créer de topic. Comment faire ? Merci !
 
si c'est celle-ci
http://www.leboncoin.fr/voitures/340188706.htm?ca=16_s

en effet elle n'est pas chère mais il y a peu de clientèle pour le gpl
Mets des photos, et plus d'infos: modèle, toutes les options...
le mois de mise en circulation, première main ?
Un des premiers reflexes en consultant une annonce est de comparer aux autres et de jeter un oeil sur lacentrale pour voir la cote
Avec les infos de ton annonce : impossible de connaitre la cote et aucune photo : on passe à autre chose

Lorsque j'ai changé ma fiat palio GPL, même fiat n'en voulait pas !
Je leur ai dit qu'il ne fallait pas vendre des voitures GPL s'ils ne veulent pas en entendre parler, j'ai repris un utilitaire d'occase chez eux et finalement ils m'ont repris mon os (j'ai limité la casse sur la perte et surtout je me suis débarrassé de ma palio avec laquelle j'ai eu pas mal de problèmes)

Je pense (ça n'engage que moi) que pour acheter un GPL, il faut être convaincu et le garder longtemps !
 
Déjà, faut avoir des pompes dans son coin, pour faire le plein ! Car ça court pas les rues, quand même :-?
 
Oui c'est bien celle la!
J'ai modifié un peu l'annonce avec ce que je pouvais.
Pour ce qui est des photos je ne peux pas en prendre pour l'instant et celle que j'ai sont celle que j'avais prise du concessionnaire donc leboncoin ne les prends pas, je reçois des mails m'accusant d'être un pro...
J'aurais pu essayer de la revendre chez Fiat à Annecy mais il n'y a pas de voiture que je veux chez eux.
Quand j'ai acheté ce véhicule j'avais bien prévu de le garder longtemps mais les aléa de la vie...

Pour ce qui est des pompes rien que sur Annecy il y en a 3 et la voiture roule quand même sans GPL en cas de manque.
 
Dernière édition:
Si c'est possible...

@Jokeur :
Et si tu la déséquipe du système GPL pour qu'elle redevienne "normale" ?
Si cette manip te coûte pas trop cher et que tu peux la répercuter sur ton prix de vente (ou reprise) ?... Tu feras alors une opération "blanche" et tu t'en débarrasse, ni vu-ni connu...:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,987,103
Retour
Haut Bas