Conseils achats/ventes d'occasion

Sur les premières P2 (jusqu'à 2006 environ), il n'y avait rien de prévu pour brancher un appareil musical.
Après, ça dépend du modèle je crois (à vérifier).
 
Ben c'est aussi ce que je me dis, surtout que d'après à peu près tout le monde elle est très fiable.

Ah oui, c'est clair, elle est ultra fiable. Je n'ai jamais eu que les entretiens prévus au carnet à effectuer ou les rappels pour défaut reconnus par le constructeur.

Allez, je rajoute 2 questions pour les plus fans :
• le bruit au delà de 110km/h est-il si gênant que le dit l'article de caradisiac ?
• sur une version basique (lecteur CD) peut-on facilement rajouter un branchement jack ou ipod ou chargeur CD ?

Pour le bruit, c'est une question de perception personnelle. Je sais que certains membres du forum (souffrant d’acouphènes) se plaignaient du bruit à l'accélération mais sinon, à 110 km/h, à vitesse stabilisée, je la trouve moins bruyante que la FR-V (2.2 i-CTDi) de mon père ou la Laguna (1.9 DCi) de mon frère.
Cette voiture est, pour la majeure partie du temps, très silencieuse. Le fait que ce soit une boîte auto CVT la rend plus bruyante à l'accélération si on appuie un peu fort sur la pédale de droite (impression de moteur qui mouline) mais c'est juste le temps que la vitesse se stabilise.

Si tu choisis la version "Sol" (basique), je ne saurais trop te conseiller de changer directement l'autoradio (assez simple d'après priusfan 😎) pour en choisir un plus adapté à ton utilisation. Ceci étant, la différence de prix doit être si peu élevée entre les 2 versions en occasion que se priver du SmartKey, de la prise iPod et du Bluetooth est assez dommage.

parappa à dit:
le GPS est de bonne qualité ?

Il n'est pas si mal que cela si on n'a rien d'autre. Je privilégierais dans ce cas la version Sol Pack (à partir de 2006) sans IPA (caméra de recul) car le trafic en temps réel y est intégré. La mise à jour se fait en achetant le DVD qui coute environ 160€. Ayant déjà testé la générosité des membres du site, tu peux demander si l'un d'entre eux peut te céder sa version antérieure pour une somme modique, voire même seulement "un grand merci".

Dernière chose : si tu cherches à moins de 100000 km, prends en une dont la révision des 90000 km (ou 6 an) est déjà faite ou à faire dans un à deux ans car cette révision est un peu plus chère que les autres à cause du changement des bougies qui sont en iridium donc plus coûteuses.

++

Anor
 
Dernière édition:
La question de l'usure est relative avec une Prius qui a des kilomètres. Mais ce qui est sur, c'est que la batterie a une durée de vie davantage limitée par le temps que les kilomètres.

Je préfère une Prius 2 de 2009 avec 150.000kms qu'une Prius 2 de 2006 ayant 50.000kms au compteur. La batterie doit être sollicitée régulièrement pour se maintenir en forme.

Oui mais y a pas que ça. Y'a aussi les pneus, les amortisseurs, la carrosserie, etc. Et tout ça va être beaucoup plus usé avec les km.

La prius est à 90 pourcent identique à une voiture normale.


Pour finir le prix baisse beaucoup plus avec les années qu'avec les km.
 
kestudi ?

Ben c'est aussi ce que je me dis, surtout que d'après à peu près tout le monde elle est très fiable.

Allez, je rajoute 2 questions pour les plus fans :
• le bruit au delà de 110km/h est-il si gênant que le dit l'article de caradisiac ?...

Qu'est-ce que tu dis ?
Tu peux parler plus fort !? J'ai pas entendu, j'étais justement en phase d'accélération... :grin:

...

Ayant roulé 3 ans avec une P2 et ayant pratiqué autoroute et montagne, le bruit qui fait grand bruit dans certaine presse n'est pas rédhibitoire : la voiture étant en moyenne plus silencieuse que toute autre en roulage "normal", le bruit moteur que l'on entend lorsque l'on sollicite la machine semble tout à coup plus fort... Mais ce qui peut dérouter le plus c'est le fait que le régime moteur n'est pas lié à la vitesse de la voiture : les non-habitués le signalent fréquemment.
Pour ma part je m'y suis habitué depuis fort longtemps.
:jap:
 
Pour ce qui est du bruit, je dirais que ce qui frappe le plus dans une Prius... c'est son silence et la zénitude qu"il inspire.
A moins d'être une brute, un gros lourd en permanence, elle n'a aucune raison de brailler. Pas plus qu'un diesel qui s'époumone.
En conduisant normalement, elle est extrêmement silencieuse.
Quand j'effectue un dépassement de type 80 à 120 km/h, j'écrase l'accélérateur (histoire de laisser sur place l'impatient qui est derrière...😎), le moteur mouline à 5000 tr/mn, mais ça ne dure pas longtemps puisque la reprise est excellente (le compteur s'envole vite, attention aux radars si on insiste !)
Pour arriver au même niveau de reprise, une Auris Diesel par exemple, devra rester sur le 3ème rapport et elle gratifiera son "pilote" de magnifiques borborygmes mazouteux 8)

Ce qui change par rapport à tout ce qu'on a tous connu depuis qu'on est nés, c'est le régime moteur décorellé de la vitesse.
C'est ma 1ère "automatique", et avec ma femme on s'y est fait in-stan-ta-né-ment, après près de 30 ans de conduite de boîte manuelle.
Le "moulinage" on en parle, mais uniquement pour dire que les journaleux qui font une "fixettte" dessus sont vraiment de c** :grin: tellement ce détail est anecdotique.

C'est juste une différence, pas défaut rhédibitoire.
 
Dernière modification par un modérateur:
On lit souvent ici que la Prius accélère fort. Eh bien moi, je ne trouve pas. Pourtant je n'ai jamais eu de modèle particulièrement sportif, mais ma Mégane essence de 110 chevaux accélérait plus fort.

D'ailleurs il n'y a qu'à regarder les chiffres. Le 0 à 100 par exemple, qui n'est pas vraiment bon.

Par contre c'est vrai qu'on gagne la demi seconde du changement de vitesse.
 
:jap2:....On ne peut comparer les sensations que chacun éprouve !
..............Il faudrait d'abord définir ce qu'est: "accélérer fort".......!
 
Une mégane 1.6 de 2004 mettrait 11,1 s pour le 0-100 km, à condition de ne pas se rater à l'embrayage.
La prius mettrait 10,9 s. C'est pas une bombe, mais pas une enclume non plus.
Y'a pas de différences, à part la sensation. Avec la prius on évalue moins bien ce qui se passe, donc il faut bien surveiller son compteur
 
Ma Mégane était une 1,6 16V. Bon moteur en soit dit en passant.
0 à 100 en 9,6 sec.

Une seconde d'écart, c'est énorme.
 
:fleur:.......De 9,6 à 11,1.....? Faudrait vous entendre les gars...:grin:
 
Pour ce problème absolument crucial :-D je me suis renseigné ici => http://www.lacentrale.fr/fiche-tech...ane-ii+1.6+16s+confort+dynamique+5p-2004.html

La meilleure est cellce-ci, en coupé dans la catégorie "poids plume" (de nos jours il n'y a rien à moins de 1300 kg) => http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Mégane/I/Coupé_1.6_16v
Avec 250 kg de moins que la Prius, la seconde de différence peut s'expliquer :grin:

la performance n'est pas une motivation d'achat pour une Prius, disons plus simplement qu'elle se meut (c'est pas un veau...)avec les honneurs 8)
 
Merci pour toutes vos réponses ! 🙂

Si tu choisis la version "Sol" (basique), je ne saurais trop te conseiller de changer directement l'autoradio (assez simple d'après priusfan 😎) pour en choisir un plus adapté à ton utilisation. Ceci étant, la différence de prix doit être si peu élevée entre les 2 versions en occasion que se priver du SmartKey, de la prise iPod et du Bluetooth est assez dommage.

Le problème c'est pas la différence de prix entre les 2 versions, c'est surtout de trouver la bonne version. 😀
(Et puis je fais mon difficile, j'aimerais une gris Atlas.)

Il n'est pas si mal que cela si on n'a rien d'autre. Je privilégierais dans ce cas la version Sol Pack (à partir de 2006) sans IPA (caméra de recul) car le trafic en temps réel y est intégré. La mise à jour se fait en achetant le DVD qui coute environ 160€. Ayant déjà testé la générosité des membres du site, tu peux demander si l'un d'entre eux peut te céder sa version antérieure pour une somme modique, voire même seulement "un grand merci".

Dans mon cas ce serait essentiellement "en dépannage" : je ne me sers que rarement du GPS, mais ponctuellement ça peut aider... Je pense qu'il conviendrait dans cette optique.

Dernière chose : si tu cherches à moins de 100000 km, prends en une dont la révision des 90000 km (ou 6 an) est déjà faite ou à faire dans un à deux ans car cette révision est un peu plus chère que les autres à cause du changement des bougies qui sont en iridium donc plus coûteuses.

Ah merci du conseil !

Oui mais y a pas que ça. Y'a aussi les pneus, les amortisseurs, la carrosserie, etc. Et tout ça va être beaucoup plus usé avec les km.

J'ai eu des nouvelles de la voiture que je convoitais : elle n'a pas tourné depuis 6 mois. Du coup je suis bien refroidi, je vais sans doute me réorienter vers une autre...

Bon sinon pour le bruit ce que je déduis de vos retours c'est que ça n'a rien de dramatique et comme je ne suis pas du genre à accélérer comme un fou (sauf en cas de nécessité) ça ne devrait pas poser trop de problème. 🙂

Tiens autre chose : je vois que beaucoup semblent rouler à l'E85. La voiture a été conçue pour ? Ou alors c'est une intervention sur le moteur ?

En fait, idéalement, je recherche une P2 pack / gris Atlas / 90 000km / 2008 / entretien et carnet à jour / 9500€. Pour la revente j'aurais préféré un modèle moins kilométré, mais la revente c'est compliqué, j'avoue que si la voiture me plaît…

J'ai trouvé ce modèle, ça vous semble intéressant ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/317552771.htm?ca=17_s
(Ils parlent d'allumage automatique des feux…)

Celle-ci est intéressante également, mais ce n'est pas une pack et elle n'a "que" 80 000km :
http://www.leboncoin.fr/voitures/336210504.htm?ca=17_s
 
Merci pour toutes vos réponses ! 🙂

Avec plaisir 🙂

Tiens autre chose : je vois que beaucoup semblent rouler à l'E85. La voiture a été conçue pour ? Ou alors c'est une intervention sur le moteur ?

Non la voiture n'est pas conçue pour et un voyant "défaut moteur" apparaît au bout d'un moment. Défaut moteur que l'on peut faire disparaître avec le ScanGauge

J'ai trouvé ce modèle, ça vous semble intéressant ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/317552771.htm?ca=17_s
(Ils parlent d'allumage automatique des feux…)

L'allumage automatique des feux a dû être ajouté car ce n'est pas de série sur ce modèle.

++

Anor
 
J'ai eu des nouvelles de la voiture que je convoitais : elle n'a pas tourné depuis 6 mois. Du coup je suis bien refroidi, je vais sans doute me réorienter vers une autre...

La batterie de traction fonctionne sur le couple Nickel/potassium. Elle n'est pas exposée au risque de ''sulfatation'' des batteries plomb/acide sulfurique. Seule la petite batterie auxiliaire 12v est exposée à ce risque, mais le vendeur peut faire l'effort de la changer avant la livraison.

De plus, l’électronique de gestion de la batterie de traction impose sa recharge par le thermique des env° 40% de décharge. La batterie NiMh faisant peu d'auto-décharge, elle ne devrait pas être à plat.

Son immobilisation de 6 mois n'est pas une raison pour l’écarter de tes choix, et c'est plutôt un excellent argument de négociation 😎
 
D'accord avec Alterociter,
J'ai acheté la mienne qui avait un peu plus de 3 ans, ça faisait 10 mois qu'il essayait de la vendre sans rouler. J'avais un peu peur au début, j'en suis à 8000km avec et aucun problème, je suis à 4l de conso depuis que le début!
Donc pas de crainte à avoir.
Pour l'histoire du bruit, c'est uniquement à l'accélération, après elle est silencieuse.
Pour l'autoradio, sur les modèle sol, j'ai rajouté pour 70€ un boitier qui prend carte SB, Usb et prise jack, c'est un simulateur de chargeur cd, donc on choisi sa musique via l'autoradio. J'ai en plus changé les haut-parleurs qui sont vraiment nuls d'origine.
 
J'ai en plus changé les haut-parleurs qui sont vraiment nuls d'origine.

Et tu as mis quoi s'il te plait ? Parce que sur ma Sol Pack IPA, les HP ne sont pas à la hauteur des JBL de la précédente 😢

++

Anor
 
Et tu as mis quoi s'il te plait ? Parce que sur ma Sol Pack IPA, les HP ne sont pas à la hauteur des JBL de la précédente 😢

++

Anor

J'ai mis des focal polykevlar (que j'avais déjà depuis longtemps) je ne connais pas l'équivalent actuellement.
 
J'ai aussi un prétexte : ce n'est pas une Lounge solar 😀

J'ai mis des focal polykevlar (que j'avais déjà depuis longtemps) je ne connais pas l'équivalent actuellement.

Ok, du Focal, bien évidemment :coolman: Merci fabdu82 😎

++

Anor
 
Ma PII 10e anniversaire avec 65000 km de mai 2008 m'a été proposé par le loueur à 12800 euro. Comme je ne l'ai pas acheté ma société la garde jusqu'à mai 2013 comme voiture de remplacement.
 
Bonjour à tous

A votre avis, est il envisageable d'obtenir sur une prius d'occasion de 2010 une reprise de ma civic de la même année, la prius étant plus chère ?
Est ce un calcul foireux ?

Ma priorité étant de la revendre par moi même, mais si je trouve une prius me correspondant.. je me dis que ...

merci de vos réponses !!

A bientot
 
En vendant ton auto chez un professionnel, tu la vendras toujours moins cher qu'à un particulier, mais l'avantage est que tu n'auras pas besoin d'attendre un acheteur...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,009,186
Retour
Haut Bas