Conseils achats/ventes d'occasion

Le tarif de reprise par un professionnel est généralement le suivant : valeur argus - 15% - 200 € par coup (rayures, impacts, bosses, etc...) sur la carrosserie ...

Attention, la valeur argus n'est pas la cote "Centrale" ou "Auto Plus" : il faut compter entre 10% et 15% de moins !
 
L'autre avantage de la reprise par un professionnel, c'est qu'ainsi, tu te décharges de toute responsabilité en cas de panne (surtout si ta voiture n'est plus sous garantie constructeur); de plus, tu es certain que ne pas recevoir de PV pour des infractions commises par le propriétaire suivant.

A toi de peser le pour et le contre maintenant !
; )
 
Oui oui je sais que la cote argus c'est du vol, mais je sais aussi qu'il y a moyen de negocier, ma voiture est en bon état, bien entretenu donc bon, mais bon faut voir, je vais passer des annonces et puis voir comment ça réagit.

En fait c'était surtout le fait de faire reprendre une voiture de la même année que la voiture achetée qui me posait question, puisque finalement je ne pense pas partir sur du neuf, a cause de la trop grosse décote la première année...
 
En même temps, la Civic a une bonne côte affective: il vaut mieux se fier au prix de vente des véhicules similaires en occaze qu'à l'argus...
Maintenant, pour ton projet d'achat, ben c'est pas ridicule du tout, j'aurais eu plus de mal à comprendre que tu veuilles vendre ta Civic de 2010 pour une Civic de 2000!
; )
 
Que pensez vous d'une Prius 3 de 2009 à 102000km en lounge pour 14000€?
 
Bah, ça semble être une bonne affaire (sachant que la côte la centrale est d'environ 15500€, très bonne affaire, peut être trop). Si c'est un particulier, reste à savoir pourquoi il la vent, savoir si la révision des 90000km est faite et comment l'entretien a été fait, si elle est toujours sous garantie, l'état des pneus, etc.

Un conseil pour savoir comment il l'a traitée, fait le conduire quelques kilomètres, tu auras un bon aperçu (il faut pour cela trouver une bonne excuse :razz:)

++

Anor
 
Bah, ça semble être une bonne affaire (sachant que la côte la centrale est d'environ 15500€, très bonne affaire, peut être trop). Si c'est un particulier, reste à savoir pourquoi il la vent, savoir si la révision des 90000km est faite et comment l'entretien a été fait, si elle est toujours sous garantie, l'état des pneus, etc.

C'est un concessionnaire c'est pour ça que je me pose des questions...
 
Si possible évitez absolument de revendre votre véhicule à un garage. Vendez la vous même à un particulier.

Vous en tirerez beaucoup plus.
 
C'est un concessionnaire c'est pour ça que je me pose des questions...

Si le concessionnaire te propose une garantie de 6 mois ou 1 an avec, ça peut être une très belle affaire.
Verifie bien l'état du véhicule, fais un essai et demande à voir les factures d'entretien.
 
Si possible évitez absolument de revendre votre véhicule à un garage. Vendez la vous même à un particulier.

Vous en tirerez beaucoup plus.

+1. J'ai récemment vendu une Matiz de 1999. Un garage me la "reprenait" 500€ et je l'ai vendue 2200€ à un particulier.

Si le concessionnaire te propose une garantie de 6 mois ou 1 an avec, ça peut être une très belle affaire.

Si c'est un concessionnaire Toy, il doit te la garantir 1 an ou 30000km d'après leurs normes au niveau de l'occasion. Ceci dit, en négociant, tu peux demander une garantie plus longue sans changer le prix d'achat.

Si c'est une autre marque, il souhaite certainement s'en débarrasser donc l'offre vaut le coup 😉

++

Anor
 
Il peut y avoir de bonnes surprises, même avec un concess.
Bien que je sois plutôt allergique à cette profession, j'ai acheté une auris hsd
d'occasion chez toy, et pourtant c'etait la moins chere du boncoin et de la centrale pour son faible kilometrage (particulier et pro confondus)
Du coup comme c'était en dessous de mon budget, j'ai ajouté deux ans de garantie ou 160 000km sur la garantie d'origine
 
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses.
J'ai peut être trouve acheteur pour ma Bravo donc je reprend mes recherches intensives (obsessionnelles d'après ma femme).
Pour 13900€ de 2009 vaut-il mieux:
- une LOUNGE à 102500km
- une DYNAMIQUE à 58000km
 
Bonsoir et merci pour toutes vos réponses.
J'ai peut être trouve acheteur pour ma Bravo

Félicitations 😉

donc je reprend mes recherches intensives (obsessionnelles d'après ma femme).

Je vois exactement de quoi tu veux parler : mon épouse me trouvait également obsessionnel lors de l'achat de la 1ère Prius. Lors de l'achat de la 2ème, elle l'est également devenue et m'a dit d'un ton catégorique : "je ne suis pas obsédée, je suis passionnée Et puis pour moi, c'est pas pareil..."
Tu verra, lorsqu'elle l'aura conduite une fois, elle en voudra une rien que pour elle 😎

Pour 13900€ de 2009 vaut-il mieux:
- une LOUNGE à 102500km
- une DYNAMIQUE à 58000km

Disons que si tu n'as pas "besoin" de gadgets, prends la dynamique. La différence joue essentiellement sur les équipements mais la motorisation reste la même. En revanche, notamment pour des raisons de coût au changement des pneus, privilégie des 15" (tu y perds légèrement en confort mais tu y gagnes en conso)

Bon courage dans ton choix :razz:

++

Anor
 
Tu verra, lorsqu'elle l'aura conduite une fois, elle en voudra une rien que pour elle 😎

Ca c'est clairement un point négatif de la Prius !

Depuis que ma femme c'est installée au volant, elle me pique ma Prius pour aller au boulot et me refile sa Yaris qui est un bon véhicule au demeurant.

Mais voilà, la Prius est tellement aboutie, tellement agréable a conduire, que l'essayer c'est l'adopter. J'envisage donc un deuxième HSD, peut être une Yaris, mais là, je dois attendre que mes finances s'améliorent un peu.
 
Voilà j'ai contacté le vendeur de la dynamique. Les options supplémentaires de la LOUNGE ne me sont pas indispensables.
Je dois la voir ce soir. Reste juste à savoir s'il est presse ou pas de la vendre comme je n'ai pas encore vendu la mienne...
 
Petit compte rendu, ça avance!
J'ai essayé la Prius, et j'ai bien trouvé un acheteur pour la mienne (la Bravo).
Elle est vraiment très bien. Enfin je vous la décrit pas vous voyez à quoi ça ressemble ^^. Juste une chose pour ce qui est de l'entretient c'est une LOA.
Je dois la récupère le 8 août.
 
Dernière édition:
Une LOA ou pas cela ne change rien sur l'entretien c'est toujours 1 ans ou 15 000 km.
 
Je précisais LOA puisque dans ce cas la à moins que ça ai changé depuis mais l'entretient est compris dans le "pack" et donc est forcément suivi...
 
En revanche, notamment pour des raisons de coût au changement des pneus, privilégie des 15" (tu y perds légèrement en confort mais tu y gagnes en conso)

Bon courage dans ton choix :razz:

++

Anor

Je ne suis pas d'accord avec toi car moi je trouve la 15" plus confortable du fait que le flanc soit plus haut.
 
D'ailleurs ça me fait me poser une autre question con...
Une Prius achetée en 17' ou une Prius en 15' sont les même modèles de base?
Une 15' peut ensuite être équipe de 17' et vice versa?
 
Et une P2 en 16' peut elle, techniquement et légalement, être chaussée de 14' ? :grin:

Denis, nostalgique de sa Mégane 😳
 
Bonjour

toujours en pleine recherche d'une prius, j'ai vu celle ci

Prius dynamic 15" toit solaire, gps, 45000 km de 2010 à 16500 roros chez un pro (pas toyota) ça vous semble comment ? bien, trés bien ? a voir pour les pneus, mais il y a certainement matière à négocier un peu.

Sinon y avait une Lounge 15" 20000 km de 2010 aussi à 21300 roros (mais la je suis moins chaud, avec les promos une dynamic 2012 blanc pur 15" est sensé sortir à 22400) sachant que dans la Lounge peu d'options m’intéressent à part le GPS

Merci de vos lumières.
 
Si les options de la Lounge ne t'intéressent que de manière minime, pars sur la Dynamic...

Sincèrement, le GPS de la P3, je ne le connais pas mais il me semble avoir entendu dire que les appareils individuels étaient plus performants et moins onéreux au niveau des mises à jour.

Sinon, effectivement, pour moi, dans les propositions que tu as faites, ce serait la Dynamic

++

Anor
 
Bonjour

toujours en pleine recherche d'une prius, j'ai vu celle ci

Prius dynamic 15" toit solaire, gps, 45000 km de 2010 à 16500 roros chez un pro (pas toyota) ça vous semble comment ? bien, trés bien ? a voir pour les pneus, mais il y a certainement matière à négocier un peu.

Sinon y avait une Lounge 15" 20000 km de 2010 aussi à 21300 roros (mais la je suis moins chaud, avec les promos une dynamic 2012 blanc pur 15" est sensé sortir à 22400) sachant que dans la Lounge peu d'options m’intéressent à part le GPS

Merci de vos lumières.

Je ne sais pas de quel mois de 2010 est la dynamic que tu as vu, mais si ça peut t'aider pour négocier, j'ai payé la mienne 15500 (chez Toyota) il y a quinze jours avec les même options, un peu moins de 40 000km et de septembre 2009. Et j'ai eu droit à 4 pneus neufs
 
En fait si je veux le GPS dans une P3 c est avant tout esthétique parce que je trouve que sans, l intérieur fait un peu cheap pour une voiture comme ça. Je préfère l interface de la 2 a ce compte la.

De plus le toit solaire me semble quand même pas mal.

Bon je vais voir. Mais ça commence a être concret !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 315,008,517
Retour
Haut Bas