Conseils achats/ventes d'occasion

Quel pessimisme, le poète !

Ne penses-tu pas qu'il est bon que l'on puisse rêver un peu.

Et, qui sait, le rêve peut devenir la réalité ... question de priorités.

Si les "petits revenus" comme tu dis se rendent compte qu'une petite hybride d'occasion (Yaris HSD dans 5 ans) devient aussi abordable qu'une gazout, j'ai l'espoir qu'ils seront assez futés pour y voir leur intérêt.

Comme quelqu'un l'écrivait sur ce forum, tout le monde raisonne d'abord en fonction de son porte-monnaie : il faut simplement que les vendeurs deviennent honnêtes avec leurs clients en ne leur faisant pas croire que le diesel est systématiquement meilleur qu'une essence, quel qu'en soit l'usage.

Mais peut-être que je ne suis qu'un doux rêveur ...
 
Dernière édition:
Je pense que les vendeurs ne seront jamais honnêtes car ils vendront ce qu'on leur demande de vendre (pour atteindre leurs objectifs , être bien notés et bien placés dans les classements...) et on leur demandera de vendre ce qui est le plus rentable de vendre.

Suis je pessimiste ou.....réaliste?
 
Bonjour,

Initialement tenté par une hybride HSD neuve j'ai finalement regardé un peu le marché de l'occasion suite à de nombreux commentaires soulignant la perte sèche très importante du neuf à la sortie du garage.
Si j’achète en occasion, pour moi ce sera chez le concessionnaire, par soucis de sécurité et ne connaissant pas trop la mécanique automobile et donc la découverte de problèmes possibles. Je pense qu’en passant par un concessionnaire, en principe je ne risque pas de gros problèmes sur la mécanique, sachant que la voiture est révisée et contrôlée par le garage.

Suite à mes recherches je suis tombé sur un modèle de prius 3 correspondant à mon budget, mais ne connaissant pas trop le marché de l’occasion automobile et encore moins celui de l’hybride, je souhaiterai savoir si une Prius 136h dynamic 17'' de juillet 2009, env 32 000 km, pour 16 500 euros serait un bon "deal".

Merci d'avance:jap:
 
Je reviens de vacances ... trop courtes.
@Less Po,
Pour la sono, j'attends vos conseils mais à prix très très modestes, j'ai beaucoup de travaux dans la maison à finir la voiture n'est plus la priorité.
Je pensais juste changer les HP et twitters, et connecter une prise pour USB et SD comme me l'a conseillé Whiles.
La différence entre JBL et pas JBL est réelle, j'ai l'impression d'avoir du coton dans les oreilles avec la non JBL. J'ai toujours mon téléphone et mon casque hifi philips mais c'est pas pareil.
Seuls les tracteurs se retournent dans ma campagne :-D
@mickayers
DLR = feux led de jours. Pratique à la campagne, moins en ville.
La réduc, je l'aurai au salon, ils donnent le code réduc là-bas du genre SALON2012 ou un truc comme ça, je le publierai.
Oui martiens, c'est sûr !
@whiles77
pareil, plus besoin qu'on me la prête mais une SOL pack, c'est quand même le pied ! là les petits plus sont manquants sur la mienne.
@Volkan
Oui la différence est nette en prix, disons que je m'en sors bien, mais ma femme a vu la différence entre les deux et a décidé de garder sa prius noire :cry:
Je n'ai pas constaté le pb de direction, les commandes au volant fonctionnent parfaitement mais ils en manquent en non pack (surtout info). La prius 2006 178mkm glide mieux mais les changements de mode (thermique électrique) sont perceptibles d'où une question sur les supports moteur ou l'embrayage des moteurs (y'en a quand même un, voir les images de planétaire à ce sujet http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTzNIF1PwXuMzCdSqbTnoQ8Zg8ECV0BHx2jTi20Rum0d39-16-Gdw&t=1 ). La prius 2005 me semble accélérer un peu mieux mais est largement plus bruyante (j'ai des plaques de goudron en stock).

@Ageasson
Certes les revenus ont un peu changé mais en mettant de côté tous les mois et en revendant la mazoutière, j'ai consenti à un gros effort pour sortir du côté obscur de la suie ! Quand j'ai acheté ma première prius il y a 2 ans, je n'ai pu le faire que parce que j'ai écumé les salles des ventes. Sinon à 13000€ ce n'était clairement pas possible pour moi sans forte concessions sur le quotidien. La prius 2005 m'a coûté 7200€, encore un peu chère mais ils ont tout refait dessus en entretien et pneus et elle est garantie.

Merci à tous en tout cas.
 
... d'où une question sur les supports moteur ou l'embrayage des moteurs (y'en a quand même un, voir les images de planétaire à ce sujet...

Embrayage tu peux essayer de l'appeler ainsi, par contre débrayage, alors vraiment à l'insu de ton plein grès.

Et si on disait limiteur de couple, lequel n'a aucune commande externe de débrayage. On en voit un sur toutes les hsd ;-)
 
Gpl

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voulais juste vous faire voir une annonce concernant une P3 au GPL...

Sauf erreur de ma part, je n'ai jamais entendu parler de cet équipement et je souhaiterais savoir si des membres du PTC ont déjà effectué cette modif.


http://www.leboncoin.fr/voitures/348314144.htm?ca=12_s
 
vente PIII

:coucou:
ma PIII active 2009, 40800km,noire,état exceptionnel,aucune rayure
jantes 15",révision des 45000km (1an) faite,voir dans mes images, est à vendre chez Toyota Romorantin 41 (Loir et Cher) autour de 14800 €;-):papy:
 
Bonsoir tout le monde,

Après un petit moment d'absence voulu, car je souhaitais revenir en ayant trouvé une Prius et après en avoir raté un petit paquet (3 exactement).

Nous nous sommes enfin décidés pour une Prius Linéa Sol Basic d'avril 2007 avec option AB : 65 000km : 7 250 €

Je pense que cela est plutôt un bon prix (du moins je l'espère) :eek:

Par contre vu que nous n'avons rien sans rien :
- état intérieur très propre, voir presque nickel :D
- par contre au niveau de l'extérieur ça se gâte un peu :sad:
. bas de caisse gauche enfoncé en-dessous de la porte conducteur
. bas de caisse droit légèrement enfoncé portière passager
. pare choc avant enfoncé sur le côté gauche (apparemment manœuvre d'une tierce voiture dans un parking !)
. protection jante à changer

Je pense pouvoir minimiser l'enfoncement du parechoc, par contre une patte de fixation à vraisemblablement cassée de l'autre côté :cry:

Pour ce qui est du reste vous pensez que c'est surmontable ou que c'est un gros bourbier et que cela ne justifie pas le tarif !!!!!


Merci :jap:

Edit : 4 pneus michelin neuf
 
J'avais eu ça sur ma P2, enfoncement bas de caisse, après passage chez un bon carrossier, plus de trace (maintenant, il faut voir la couleur choisie...)
Si l'entretien a été fait normalement, le prix parait correcte
Bonne route:jap:
 
J'avais eu ça sur ma P2, enfoncement bas de caisse, après passage chez un bon carrossier, plus de trace (maintenant, il faut voir la couleur choisie...)
Si l'entretien a été fait normalement, le prix parait correcte
Bonne route:jap:


Voiture en leasing avec un seul propriétaire, tout les entretiens ont été fait chez Toyota

Je vais me renseigner demain pour les tarifs, la couleur est vert boréal !
 
Voiture en leasing avec un seul propriétaire, tout les entretiens ont été fait chez Toyota

Je vais me renseigner demain pour les tarifs, la couleur est vert boréal !

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai décidé d'annuler ma proposition dès l'ouverture de la boutique :-?

Trop de "petits" travaux à faire..............

Je repars en quête :jap:
 
C'est une sage décision, car tu te dirigeais vers pas mal de petites tracasseries.

Tu as regardé chez les concessionnaires Toyota ? On trouve parfois des modèles autour de 8 000€ (ou un peu plus mais avec une bonne négo...).

Bon courage
 
bonjour

j ai signer hier un bon de commande pour une prius p2 100 000 km , tout les entretiens effectuer c est une solpack gris clair avec radar de recul

pour 7800 euros .

je la récupére jeudi prochain

edit. elle est de septembre 2005
 
Dernière édition:
C'est une sage décision, car tu te dirigeais vers pas mal de petites tracasseries.

Tu as regardé chez les concessionnaires Toyota ? On trouve parfois des modèles autour de 8 000€ (ou un peu plus mais avec une bonne négo...).

Bon courage

Je pense aussi :jap:
Par contre le vendeur ne pensait pas du tout pareil :oops:

Oui je regarde régulièrement les PA de plusieurs sites dans l'attente de trouver mon bonheur :cool:

À bientôt
 
Bonjour , 2 mois après avoir reçus titine voici une photo .

20120707192555263.jpg


Consommation : 5 l /100 km

http://www.spritmonitor.de/fr/detail/519187.html

Que du bonheur :) :-D:-D
 
merci , elle avait 94000 km , acheté 9900 euros chez toyota. elle est de juillet 2008 .modele 10 eme anniversaire. bien regarder sous le capot avant et apres la revision . heureusement que j 'ai l'oeil , il n'avait pas fait la revision , aucune trace de doigt .:-D
 
Très belle cette peinture, je la sens plus solide que ma couleur noire qui mériterai bien une couche de vernis!

Moi aussi, je l'avais achetée à un peu moins de 93000 km à un professionnel de la vente d'occasion et il avait vaguement été fait une révision ailleurs que chez Toyota , ce qui n'avait aucun sens, ce que j'ignorais . De retour dans ma région, j'ai aussitôt fait la vraie révision des 90 000 : coût brut 365 €... effectivement , cette revision est très importante et il ne faut pas la manquer ( changement des bougies,etc.). Mais si tu l'as achetée chez Toyota, ils ne peuvent pas ne pas l'avoir faite car ils te la garantissent un minimum.

Rassure-toi, la suivante ,celle des 105 000 km que je viens de faire à un coût brut de 157 €. En réalité, la concession fidélise ses clients et offre gracieusement chaque fois une remise de 10 %!
 
heureusement que je me suis aperçu , il ont vérifier dans leur ordinateur . :-D tout est rentré dans l'ordre . Après la révision comme d'autre membres , le niveau d'huile était supérieur de 1 cm , grâce a la technique de la seringue tout va bien :) Le petit défaut de titine c'est le réglage du siège un poil trop proche du volant , je fait 1 m 88 .
 
[ HS ON]
J'espère que les 1 cm correspondent bien à ce que je pense et pas à ce que j'imagine avoir pensé 8)
[HS OFF]
 
Je fais 1 cm de moins que toi et effectivement ça me gène un peu! On ne peut pas se détendre les jambes.

Dans mon cas (1,87 m également), je pouvais étendre mais jambes, mais alors j'avais les bras tendus au maximum. Pas très confortable.
La P3 est nettement mieux car le volant a une forte amplitude de réglage en profondeur (bien que pas encore suffisante à mon goût) qui permet, une fois le siège réglé, de ramener le volant vers soi.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,743,777
Retour
Haut Bas