Conseils achats/ventes d'occasion

Au US il existe des rallonges de siège . 200 dollars pour le siège conducteur . 8)
 
Je fais 1 cm de moins que toi et effectivement ça me gène un peu! On ne peut pas se détendre les jambes.

Je fais 2 cm de moins, et ça va bien ! :cool:

Sinon j'ai exactement la même que toi, même couleur et de septembre 2008, mais 47000 km.
 
Je fais 1 cm de moins que toi et effectivement ça me gène un peu! On ne peut pas se détendre les jambes.

Moi je fais 1m90 et au début j'étais assez gêner par la commande du régulateur de vitesse qui butait sur mon genoux droit lorsque je tournais le volant à droite.
Et si je reculais trop mon siège j'avais le volant un peu trop loin...8)

Maintenant, ça ne me gène plus, j'ai du naturellement changer la position de mes jambes.
 
[ HS ON]J'espère que les 1 cm correspondent bien à ce que je pense et pas à ce que j'imagine avoir pensé 8)[HS OFF]

:grin: Heureux de constater que je ne suis pas le seul sur ce Forum à être obsédé par la galipetterie.
La PiP serait toute indiquée pour apporter une solution à la gêne par manque de place !
 
Sans doute de l'autre côté, proche du bouchon de réservoir....

A la place de la roue de secours il y a de quoi placer un réservoir GPL sans prendre sur le coffre.

Quelqu'un a t-il déjà eu connaissance d'une prius GPL?
 
Je ne veux pas être médisant, mais ou est l'orifice de remplissage du GPL ?

Il y a des fois où il peut être dans la trappe. Mais dans ce cas là, l'orifice est petit et il faut visser un adaptateur pour faire le plein, comme sur les Clio, Sandero et d'autres. :jap:
 
Quelqu'un a t-il déjà eu connaissance d'une prius GPL?

Personnellement non, mais ce qui me gène légèrement, c'est que le GPL nécessite une température moteur assez élevée pour avoir un bon rendement, hors les arrêts réguliers du thermique de la prius ne doivent pas simplifier les choses non?
 
...Quelqu'un a t-il déjà eu connaissance d'une prius GPL?

Oui, me semble-t-il, sur le rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles, mais je ne me souviens plus quelles années...
De mémoire c'étaient des Italiens...
Tu devrais pouvoir vérifier dans les archives du site de l'Automobile Club de Monaco, si les résultats sont toujours en ligne ?
:jap:
 
Personnellement non, mais ce qui me gène légèrement, c'est que le GPL nécessite une température moteur assez élevée pour avoir un bon rendement, hors les arrêts réguliers du thermique de la prius ne doivent pas simplifier les choses non?

Absolument pas. Le GPL fonctionne aux mêmes températures que l'essence.

La combustion GPL peut être un peu plus chaude que l'essence, mais il n'y a pas de différence au fonctionnement.
Par contre, cela veut quand même dire que le moteur pourrait chauffer un peu plus vite si alimenté directement au GPL (injection liquide) sans passer par l'essence pour le démarrage. :jap:
 
Oui, me semble-t-il, sur le rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles, mais je ne me souviens plus quelles années...
De mémoire c'étaient des Italiens...
Tu devrais pouvoir vérifier dans les archives du site de l'Automobile Club de Monaco, si les résultats sont toujours en ligne ?
:jap:
Une P II assidue en 2009, 2010 et 2011. En juin 2011 je l'ai vue garée, encore bardée des autocollants du rallye (numéro pas barré !!! palm vite ton scotch STP !), pas loin du Parcours de Référence à côté de la Roche Guyon. Et comme celle de l'annonce me semble venir du même coin je me dis, que ça doit être le même préparateur.
 
Et comme celle de l'annonce me semble venir du même coin je me dis, que ça doit être le même préparateur.

Ce n'est pas impossible. Il y a un installateur GPL qui s'était fait fort d'installer une PII au GPL. Puis il a récidivé en convertissant une autre PII au GNV. Il est dans les Yvelines si mes souvenirs sont bons.

D'ailleurs, certains se rappellent même du numéro. :grin: :siffle:
 
Exact ! Je me souviens très bien du numéro car avec le 56 on les avait tout le temps dans le retro. Sauf dans la première ZR où ils nous ont doublés !!! Ca devait gazer fort pour eux. Jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il s'agissait de la régularité et non vitesse. A chaque relevé ils devaient se prendre dans les 120 points de pénalité avec leurs 2 minutes d'avance !!!
 
Ventes pneus hiver sur jantes d'origines P 2

Bonjour,

J'ai à vendre :
-1 jeu de 4 jantes Magnésium (achetées 11-2011) avec pneus Hiver goodyear Ultra grip 8 achetés 12-2011).
Le tout à fait environ 5000kms l'hiver dernier sur mon ancienne Prius 2.
Parfait état génnèral sauf une bordure de1 des jantes qui a frotté un trottoir:oops:
Le prix de l'ensemble est de 900€.
Merci de correspondre par MP.

Jim Poc
 
Bon,
Ce soir est un grand soir car j'ai à choisir ma prochaine voiture :
- Prius + Lounge
- 508 RXH
Oui, pour certains ce choix peut être considéré comme un grand écart.
Et demain ce sera signé.
 
Je n'ai essayé aucun des deux véhicules mais j'irai sans hésiter vers la Prius + Lounge pour la bonne et simple raison que la 508 roule au mazout. Mais ça n'engage que moi :jap:

Et par ailleurs, il y a déjà suffisamment de tracteurs sur les routes de l'Aube :moqueur::rigolade:

++

Anor
 
Oui, tu disposes d'un bon argument mais le confort et le rendu général du véhicule, futile ou accessoire pour certains, restent encore chez moi un élément déclencheur d'achat. Je ne renie pas ma démarche première d.achat d'une Auris HSD mais, sortant d'une BMW, j'ai un peu du mal avec la P+. Je la trouve bien, mais la 508 m'attire davantage. La P+ fait monospace alors que la 508 fait break. J'ai eu deux Touran puis d'être repassé à la BmW, ce n'était que du bonheur en agrément de conduite. Là, après les essais, il n'y a pas photo. Ensuite, pour l'argument écologique, je sors du mazout que j'appreciais pour son couple et sa puissance, ce que je ne retrouve pas dans l'Auris et ça me va. Mais j'hesite pour mon véhicule principal... Pour autant, je ne pense pas être moins vertueux pour cela qu'un autre. Sauf qu'un jour j'aurai le plaisir de conduire un hybride essence plus puissant et ça me plaira vraiment. Pour l'instant, je ne me retrouve pas totalement dans la P+. Et je te rassurés dans la 508 non plus, la nuit porte conseil.:jap: si la réponse était si simple que de dire mazout out...
 
Bonsoir,
Je me répond à moi-même. Après mûre réflexion, j'en viens à la conclusion suivante : la 508 RXH est une très bonne voiture, de par son agrément, sa consommation (d'après mon test, je suis à +0.2 L/100 par rapport à la P+ mais avec 30 ch de plus sur le thermique), son confort, son habitabilité, son coffre généreux, son équipement et son design extérieur. Mais elle a un seul défaut : son fonctionnement au diesel. Le jour où Peugeot se mettra à proposer des hybride-essence, Toyota devra faire des efforts (finition générale, confort, matériaux...). Mais, comme vous devez vous en douter, mon achat est un achat de raison car je fais confiance davantage à Toyota pour sa connaissance de la techno HSD et des services qu'elle me rend au quotidien. Mais Peugeot détient là un système d'hybridation électrique tout à fait efficace et convaincant. C'est une solution extraordinaire pour ceux qui ne peuvent, de par leur philosophie s'extraire du monde diesel. En effet, sur route, elle consomme 5 à 6 litres mais en ville, là on est entre 4 et 5 litres/100. La conso moyenne prend alors une bonne claque. C'est certain, c'est la première fois que j'ai autant de mal à choisir. Pour autant le delta financier restait défavorable pour la 508. Mais ma conviction, mon respect pour mes valeurs écologiques ne pouvaient motiver cet achat coup de coeur.
Donc, je me suis tourné vers la P+ car elle est équilibrée et saine. Elle ne rugit pas mais constitue la combinaison parfaite de mes critères de recherche : confort intérieur et de conduite, aspect général, coffre, polyvalence (bon coffre, 5-7 pl), technologie embarquée, coût d'entretien très modeste.
Bonne route aux usagers Hybrid4 en tout cas, avec un remerciement particulier à Krouebi.
 
Cher Pizzabad,

après nos nombreuses échanges par MP à ce sujet je ne suis pas vraiment surpris de ton choix, et je t'en félicite.

Reste à voir comment une Prius + va se comporter bien chargée sur des longs trajets à forte dénivélation.

Personellement, j'aurais quelques doutes à soumettre un véhicule avec une telle capacité de chargement et une vitesse maximale bridée à 165 km/h à un parcours autoroutier mèné à 130 réels :eek: .

Le seul autre hybride essence 7 personnes avec le même "bridage" serait sans doute capable, mais joue dans un régistre très, très légèrement différent :

2012-escalade-hybrid-masthead-mm-static-960x320.jpg


Bonne route en Prius + !!
 
Oui, Krouebi, j'ai longtemps hésité... Je n'ai pu faire le test de la voiture chargée à bloc mais ce we j'ai un peu remué mon Auris et je trouve qu'elle répond quant même assez bien, si on ne transige pas avec la zone Power : si on a besoin de puissance, adieu la zone Eco et on appuie sur l'accélérateur. Mais mon épouse m'a raisonné simplement : 4700 euros de moins et l'usage qqutidien est une conduite cool. alors, pour les vacances, si on met qq dizaines de minutes de plus, tant pis. J'aurai l'année prochaine un peu d'apréhension à la vue des Pyrénnées mais tant pis à l'heure des choix, il a fallu faire des concessions. Le coup de coeur n'a pas été retenu. A charge de revanche peut-être... Mais dans le contexte économique actuel, le choix de raison m'est apparu le plus sage. Mais quel coup de pied au fesse le mode sport sur mon diesel-hybride, Krouebi. Allez, j'essaie de ne plus y penser :grin:
 
Mais quel coup de pied au fesse le mode sport sur mon diesel-hybride

Je plussoie totalement et c'est d'ailleurs assez bluffant. Mais ne roule-t-on pas en hybride pour être moins dépendant de la vitesse ?

Même s'il est rassurant et agréable de savoir que l'on peut mettre les gaz en cas de nécessité ou d'urgence, je préfère me trainer derrière un camion. Tant pis pour la vitesse moyenne

++

Anor
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,691,983
Retour
Haut Bas