Conseils achats/ventes d'occasion

Bonjour à tous,[...]

Voilà on me propose une Prius 2 Sol Pack MC avec sono JBL de 01/06 113 000 Km

janvier 2006, ce ne sera pas une MC mais ça reste une excellente affaire. Demande tout de même si elle n'a pas été accidentée.

++

Anor
 
Merci pour votre rapidité.

Elle n'a pas été accidentée. Seules des rayures externes sont vraiment visibles. Mais je compte bien remédier à cela. La raison de son bas prix et que la personne a déjà acheté une autre voiture et n'avait pas réussi à vendre la Prius et la seule solution était une reprise de son concessionnaire mais à un tarif bas.

Bon vous confirmez mon sentiment. Je vais l'acheter alors.

Merci encore à vous membre de la grande communauté des Priusfan :D
 
C'est selon toute vraisemblance, une excellente affaire. Reste à contrôler le carnet d'entretien. Cette voiture étant génétiquement programmée pour parcourir un demi million de kilomètres, te voila sur les routes pour un bon moment. Et puis, y'a pas à dire, une P2... Ça a de la gueule :)

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Négocie-la plutôt a 6550 €

Ayant revendu ma P2 04/2005 104500 km pour 7000 € il y a trois-quatre semaines plutôt
Avec contrôle technique fait dans la quinzaine
Ainsi que la révision des 105 000km dans ce même laps de temps
Je pense qu'il faut absoluement que tu vérifies les dates exactes de révisions qui ont été faites..

Ceci dit, Toyota me la reprenait néanmoins à 7500 € ( mais la remise proposée sur la neuve était alors nettement moins intéressante, car ils savent bien qu'ils auraient eu du mal a la vendre après remise toujours coûteuse en état la vente de par leur statut de professionnel et de toutes façons que cela encombrerait un certain temps leur parking).

Mais je t'explique: lorsque j'ai acheté la mienne d'occase ,ayant dejà eu deux propriétaires, alors qu'elle avait 92800km,J'ai constaté ensuite que la révision des 90000km avait été faite à 85000 mais pas chez Toyota!
Si bien que je me suis farci la coûteuse(relative, Car comparée à d'autres véhicules, ce n'est rien) révision des 90 000 indispensable à faire faire chez Toy comme toutes les autres...ainsi faite à 93 000 km ...j'aurai pu logiquement laisser faire la prochaine révision des 105 000 km ( impérativement tous les 15000 km )par le nouvel acheteur logiquement à 108 000 km comme c'était inscrit sur le carnet de révision ( mais la norme, c'est de la faire à 105 000 km, puis 120 000 km,etc. J'ai donc préféré remettre les pendules à l'heure pour la vendre, car l'usure de tous les organes de la voitures est prévue d'être surveillée à partir de ces normes de révision ).

La Conso générale de mes 13000 km a tourné autour de 5,08 L/100, ce qui est tout à fait honorable avec des pointes à 4,4 litres sur 700 km dans certaines circonstances. C'est pour ça, interroge-le sur la Conso pour voir s'il n'y a pas un souci particulier du côté de la batterie et de quand date le dernier changement de la petite batterie ( l'hiver vient où ces choses là peuvent lâcher plus rapidement)

Il est , de plus, de plus très utile et profitable de faire faire la révision et le contrôle technique dans la foulée tous les deux ans.

La tienne est donc logiquement prévue dans 7000km à 120 000 km
Mais qu 'en est-il de la date réellement prévue: ne faudra-t-il pas l'avancer?
Qu'en est-il des observations du dernier CT
Qu'en est-il des commentaires de la dernières révision: un organe est-il bientôt défaillant ou à la limite de l'usure (les plaquettes souvent d'origine peuvent probablement encore tenir le coup, mais les suspensions sont-elles fatiguées?)
Qu'en est-il de l'état des pneus (sont-ils dejà bien usés?)

Bref, à ce niveau de kilométrage, je serai plus exigeant en tant qu'acheteur
Et dans l'absence de tous ces éléments précisés, j'aurait négocié à 6550 € ( il peut très bien l'accepter et il le fera car dans la réalité, les Prius se vendent mal.C'est malgre tout encore trop inconnu du consommateur francais et les revendeurs d'occasion n'aiment pas trop revendre ce genre de vehicule qui part lentement). Donc,si effectivement il y aura très prochainement des choses à changer,il me semble honnête de devoir négocier ...
Moi-même j'ai baissé spontanément mes prétentions de 200 €, car ça ne servait à rien d'entretenir 2 assurances et de voir stagner la vente et? de plus, une voiture perd en moyenne quelques 200 €/mois...)
Sinon, prend plutôt un peu moins de km avec un prix légèrement au-dessus, mettons 7200 €, car la révision de 105 000 km est plus banale que celle des 120 000 km, vue la proximité de celle des 90 000. Il faut voir le décompte final des faux frais (aller la chercher,etc.) et négocier sinon à 6000 avec quelque geste sympa comme un réservoir t'aidant pour le retour(sachant qu'il y a parfois des péages à débourser)
 
janvier 2006, ce ne sera pas une MC mais ça reste une excellente affaire. Demande tout de même si elle n'a pas été accidentée.

++

Anor

La mienne est de janvier 2006 et c'est pourtant bien une MC.

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Grille de référence des différents modèles

http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet5698-1680.htm
(Lisible sur le tableau du message du 11/12/2012 de 9h45 de fzik)
J'avais quand même le pack premium lecteur cassette audio (désuet maintenant) et la sono JBL etc. Si elle a ça, elle pourrait finalement être du millésime 2005 et non 2006...même si son immatriculation date de janvier 2006..!
 
Pour la mienne c'est la copie conforme de la solpack JBL 2007 de ma femme.

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C'est pour cela qu'il faut vérifier: le début de l'année 2006, en l'occurrence celle dont il est parlé, peut recouvrir tout autant
-La Prius 2 Linea Sol Pack,commercialisée de 2004 à début 2006
-La Prius 2 Linea Sol PACK MC de 2005 à 2007

C'est cette date de janvier 2006 qui est ambivalante.
C'est pourquoi il faut distinguer la date de première immatriculation du Millésime (écoulement bradé d'un stock du Millésime précédent déjà renouvelé à ce moment-là)
 
La tienne est donc logiquement prévue dans 7000km à 120 000 km
Mais qu 'en est-il de la date réellement prévue: ne faudra-t-il pas l'avancer?
Qu'en est-il des observations du dernier CT
Qu'en est-il des commentaires de la dernières révision: un organe est-il bientôt défaillant ou à la limite de l'usure (les plaquettes souvent d'origine peuvent probablement encore tenir le coup, mais les suspensions sont-elles fatiguées?)
Qu'en est-il de l'état des pneus (sont-ils dejà bien usés?)

La propriétaire de la voiture a toujours été soigneux sur les révisions (et c'est une première main). La révision des 90 000 Km a été faite j'ai vu la facture avec les éléments changés. Celle des 105 000 a été faite en février. Toutes les révisions ont été faites chez Toyota. Les pneus avant sont neufs et les pneus arrière sont à leurs moitié de vie. La batterie a été changée il y a 6 mois.

Le plus bizarre dans l'histoire c'est que le vendeur était très méticuleux et très obsessionnel sur l'entretien mécanique de la voiture mais pas trop sur l'entretien intérieur de la voiture.

Pour ce qui est de savoir si la P II est une Sol Pack MC, je le pense car j'avais trouvé sur le site un tableau avec les finitions et les options et on voyait que si elle le système audio JBL et pas de lecteur K7 c'était une MC. Peut-être je me trompe.

Pour ce qui est du prix, je l'ai déjà fait baisser de 800€. Bien que je voulais le faire baisser jusqu'à 6 500€, je n'ai pas pu.
 
Alors ça roule! Moi-même l'aurait , je crois bien, achetée !!
 
Ah bah non , après justement le haut des feux deviennent blancs
Au départ , oui, il étaient noirs
 
Oui tout a fait, je me suis trompé dans la tournure de ma phrase :d
 
ça y est, Prius achetée hier soir. Petit trajet entre Bordeaux et Toulouse pour se familiariser avec la belle. Premier sentiment : très agréable à conduire (mais ça vous le saviez déjà :D). Petit bémol, j'ai pas la caméra de recul (mais j'ai la sono JBL) et je trouve qu'on y voit rien quand on recule.
 
:jap: C'était une remarque courante en 2OO6.....et puis, on s'est habitué à regarder aussi par la petite vitre fumée AR
qui laisse voir fort bien l'arrière pour manoeuvrer au prés.....
 
ça y est, Prius achetée hier soir. Petit trajet entre Bordeaux et Toulouse pour se familiariser avec la belle. Premier sentiment : très agréable à conduire (mais ça vous le saviez déjà :D). Petit bémol, j'ai pas la caméra de recul (mais j'ai la sono JBL) et je trouve qu'on y voit rien quand on recule.

Tu n'as pas le radar ?
 
Bravo à toi pour cette décision d'achat !
Ne t'inquiète pas trop sans cette caméra..moi-même ne l'avais pas et j'ai très bien survécu sans,ni radar malgré tout! Les rétros de la P2 sont quand même assez grands et on y voit tout de même assez au travers de la vitre arrière verticale. Bonne route à toi!
 
ça y est, Prius achetée hier soir. Petit trajet entre Bordeaux et Toulouse pour se familiariser avec la belle. Premier sentiment : très agréable à conduire (mais ça vous le saviez déjà :D). Petit bémol, j'ai pas la caméra de recul (mais j'ai la sono JBL) et je trouve qu'on y voit rien quand on recule.

Tu peux faire poser des "bip" de recul, les capteurs existent en couleur carrosserie et il n'y a pas de démontage du pare choc (les fils passent par derrière).

C'est ce que j'ai fait faire lors de l'achat et je ne le regrette pas car j'ai souvent évité de toucher, surtout sur les côtés.

dans ce cas, il faut impérativement faire supprimer les "bip" de marche arrière sinon tout se mélange dans l'oreille!

Le prix, j'ai réussi à négocier ceci gratuitement au moment de la commande mais de toute façon cela revient moins cher que de la tôlerie:D
 
sauf qu'il s'agit pour Quidam31 d'une p2:cry:
donc pas possible de supprimer cet horrible :sad:BIP:evil: de recul.

je cherche en vain depuis un an pour le supprimer sur la mienne qui est équipée d'un radar de recul.
 
Au temps pour moi!

En plus, je crois que sur la P2 il faut démonter le pare choc... (un des membres de ce forum avait mis en photos le déroulé de cette opération).

Une question: est ce qu'il existe des P2 avec des radars de recul?

Si oui, comment gérer les "bip" mélangés?


P.S: pour QUIDAM31
merci de mettre à jour ton profil en remplaçant "autre" par "P2" car j'ai cru que tu venais d'acheter une p3 d'où ma réponse inappropriée.
 
Dernière édition:
.....Une question: est ce qu'il existe des P2 avec des radars de recul?
Si oui, comment gérer les "bip" mélangés?

Oui sur ma Prius il y a le radar de recul.

Aucun problème, au contraire. On passe en marche arrière, il y un bip que les piétons peuvent entendre, c'est rassurant en électrique dans un lieu très silencieux où les piéton ne circulent qu'à l'oreille. Et si on s'approche d'un mur ou d'un plots, c'est un autre bip, bip en plus. Moi, je trouve cela très bien et ne voudrait pas le supprimer.
 
...je cherche en vain depuis un an pour le supprimer sur la mienne qui est équipée d'un radar de recul.
Bonjour pr@line,
Une solution peut consister à trouver le "bipeur" et le déconnecter électriquement, sous réserve que cela ne génère pas un défaut au niveau de l'ECU...
:jap:
 
Oui sur ma Prius il y a le radar de recul.

Aucun problème, au contraire. On passe en marche arrière, il y un bip que les piétons peuvent entendre, c'est rassurant en électrique dans un lieu très silencieux où les piéton ne circulent qu'à l'oreille. Et si on s'approche d'un mur ou d'un plots, c'est un autre bip, bip en plus. Moi, je trouve cela très bien et ne voudrait pas le supprimer.

moi quand je passe en marche arrière, le bip ne s'entend qu'à l'intérieur du véhicule donc aucun intérêt . il serai intelligent de pouvoir n'avoir qu'un bip pour valider l'enclenchement de cette marche arrière. arrivé près d'un obstacle on à le bip de recul + le bip du radar:evil: bonjour la cacophonie!!!!
c'est ce que je regrette le plus avec cette voiture qui est si silencieuse le reste du temps.

@litaire: j'y ai pensé, déjà il va falloir le trouver ce bippeur: ça veut dire démontage du tableau de bord. je ne suis déjà plus trop emballé.
sinon intervenir sur l'électronique en "coupant " physiquement ce dernier... franchement je ne serai pas le premier à tenter la manip.trop risqué!!!
donc pour l'instant j'endure ce vacarme:cry:
 
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