Conseils achats/ventes d'occasion

Elles ont le même équipement mais celle de 2008 est garantie un an et son système hybride l'est aussi jusqu'en 2016 contre 2014 pour la grise.
 
Si même équipement, du coup c'est peut-être plus intéressant au niveau garanties justement, même si elle a 10 000 de plus, non ?
 
Les 10000 kms de plus sont un détail. Sachant qu'une Prius2 est susceptible de parcourir plusieurs centaines de milliers de kilomètres, une si petite différence de kilométrage ne mérite pas une grande attention :D
Par contre, deux ans de garantie constructeur de plus sur le système hybride, ça n'est pas anecdotique.
Bonne réflexion ;)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Merci pour vos conseils et renseignements. Je vais donc rester sur celle de 2008 et croiser les doigts pour qu'elle n'est pas la mauvaise idée de partir avec un autre client aujourd'hui, vendredi ou samedi matin avant que j'arrive :sad:
 
Tu peux aussi lui faire confiance, au pire tu as le droit de te rétracter.
 
A ta place, sachant que tu vas faire un effort important en terme de déplacement, et sachant aussi que tu vas avoir un coup de foudre pour ce tapis volant, je demanderais au vendeur de la mettre de côté jusqu'à samedi.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
trop tard je vais la chercher. Non je blague. La mienne de 2007 pack mc de 96000 kms je suis allé la chercher en vendée alors que j'habite en haute normandie. La chance que. j'avais c'était mon gendre qui habite en vendée à 30 mn. il est allé la voir et m'a dit ok tu peux l'acheter. Je ne regrette absolument rien. je viens de faire la révision des 105000 chez toy ras. j 'ai changé les pneus avant chez feu vert qui font quelques vérifications. m'ont dit que les disques arrières étaient comme neufs (d'origine). alors fonce tu ne le regretteras pas. je roule a 100% ethanol e85 et no problème. voiture merveilleuse
 
Et un haut normand de plus!
On est déjà 2 au Havre à avoir une PII et être sur le forum.
 
Siegried, j'ai regardé sur internet, et si je signe un bon de commande pour un véhicule d'occasion, je ne pourrai pas me rétracter malheureusement.

Laurent, le vendeur veut bien me la mettre de côté à condition que je lui signe un bon de commande :(

Marcolinge, j'avais effectivement déjà lu ton histoire sur le forum mais tu avais quand même quelqu'un sur place qui a pu aller la voir, ce qui n'est pas mon cas hélas. Par contre dis-moi, c'est quoi l'Ethanol E85 ??? Ca se trouve partout ? C'est plus avantageux que le sans plomb 95 ? Désolée, là je rame :grin:
 
Siegried, j'ai regardé sur internet, et si je signe un bon de commande pour un véhicule d'occasion, je ne pourrai pas me rétracter malheureusement.

Dans ce cas, tu verras bien si elle sera encore là samedi. Je pari que oui :)
 
Ce serait bien la poisse tout de même si elle partait d'ici là. Mais on se sait jamais...
 
Bon bah si tu es sure de ton coup et qu'elle te plait, signe tout de suite :)
Au pire tu mets une réserve sur l'état physique de la voiture ou tu lui fais confirmer par mail qu'elle est irréprochable?
 
Concernant l'E85, j'ai été m'informer un peu sur le net, mais pour moi, ce sera du 95 car la station proposant du E85 la plus est à... 165 km de chez moi. Ca fait un peu loin pour aller faire le plein 8)
 
Alors mieux vaut prendre le risque d'attendre samedi et ne plus y penser jusque là :)
 
Je crois que tu as raison, même si ne plus y penser va être dur dur :-D Merci de ton aide :jap:
 
Un jour de juillet 2010, un mercredi exactement, j'ai voulu changer ma 307 pour une Prius. Bah j'ai appelé le lendemain matin mon garage Toyota, et je suis allé l'acheter l'après midi. Un vrai fou!

Donc je peux comprendre que ce soit difficile, mais mieux vaut garder la tête froide :grin:
 
Ouai bah j'espère que les fous comme toi ne courent pas trop les rues :sad::-D
 
:youpi: Ca yest, le vendeur m'a envoyé plein de photos de la P2 ! Elle est trop belle !!! :youpi: Vivement samedi !!!

Par contre, côté prix 9900 € (jusque là pas de problème)

+ 210 € (forfait de mise à la route incluant le plein de carburant, plaques, éthylotests, triangle + gilet) + 7€ (carte grise dans le Cantal), je trouve que ça fait cher...

Plein de carburant : 45 litres x 1.506 = 67.77 €
Plaques : mon mari les a à 16 € les 2 à son boulot
Carte grise : 7 € (si je vais la faire faire elle me coûtera 2.50 € mais ça m'éviterait de poireauter)

Du coup ça veut dire que le lot éthylotests, triangle, gilet coûtent : 119.23 € !!! Les gilets seraient-ils ornés de dentelles ??? 8)

J'ai donc renvoyé un mail à la concession pour savoir si ce forfait mise à la route était obligatoire. A suivre...
 
:papy: Non, rien d'obligatoire.......Mais, munis toi du triangle, du gilet, et d'une attestation
d'Assurance en allant la chercher. Tu peux la ramener avec la vieille carte grise et le certificat
de vente en gardant les plaques minéralogiques qu'elle a ! Pour le plein, fais le toi même,
tu sauras ce que tu y mets!
On est en Auvergne non ?....LES SOUS, C'EST LES SOUS !
Ce garagiste ne fait pas dans la dentelle !
 
Future Priussienne !!!

:youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:

Bon voilà, j'ai montré les photos à mon mari.

Verdict : elle est très propre !!!

Pneus arrières en bon état, pneus avant neufs. Elle sera totalement révisée pour samedi.

La garantie est d’1 an pièce et main d’œuvre dans tout le réseau TOYOTA. Le système hybride est lui garanti jusqu’en 09/2016.

Seul petit "défaut" une rayure sur le pare-choc arrière. Voici ce que m'a dit le vendeur : "Vu le prix nous allons lustrer cette rayure mais pas repeindre le pare choc." Je comprends bien mon bon monsieur :-D

J'ai également posé la question concernant le forfait mise à la route. Réponse du vendeur : "J'ai un minim imposé, je ne pourrai pas descendre en dessous de 100 € mais je vous ferai le plein de carburant, plaques et carte grise, je vous mettrai le maximum dans la voiture" :siffle:

Donc beh... On a pris le risque, on l'a réservée ! Samedi nous serons les heureux propriétaires d'une Prius II 10 anniversaire !

:confettis::confettis::confettis::confettis:
 
Génial !

Alors tu as craqué :)

Félicitations, surtout donne nous tes premières impressions !
 
Bravo a vous.

Un conseil cependant attention de ne pas déclancher une allergie a l'air pur
car si vous étiez immunisés au diesel,un certain temps d'adaptation sera Necessaire.
Bienvenue avec nous, Salutations yannick.:jap::jap:
 
Avec plaisir !!!

Petites questions (oui encore), concernant le modèle exact. C'est une Prius II Liftback MC 110h 10ème anniversaire.

Cela signifie quoi "Liftback" et "MC" ?

Que signifie "pack nord" qui était indiqué sur l'annonce ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,595,164
Retour
Haut Bas