Conseils achats/ventes d'occasion

:papy: Et il y en a plus d'un qui attend !
 
Avec plaisir !!!

Petites questions (oui encore), concernant le modèle exact. C'est une Prius II Liftback MC 110h 10ème anniversaire.

Cela signifie quoi "Liftback" et "MC" ?

Que signifie "pack nord" qui était indiqué sur l'annonce ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

MC c'est le restylage qui a eu lieu en 2006 et le pack nord n'existe pas (il doit parler des antibrouillards).
Liftback c'est la forme de la voiture.
 
MC : Minor Change
Évolutions mineures mais sympas de la version précédente.

Je suis certain que vous ne regretterez pas ce choix.

Bienvenue parmi nous et pourquoi pas au sein du Club ? :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Merci beaucoup pour toutes vos réponses !!!

Plus je parcours le forum et plus je sens que je vais m'éclater avec cette voiture. IPA, commandes vocales, etc... Ce véhicule me paraît être un véritable petit bijou. Vivement samedi !!!
 
:youpi::youpi::youpi::youpi::youpi:

Bon voilà, j'ai montré les photos à mon mari.

Verdict : elle est très propre !!!

Pneus arrières en bon état, pneus avant neufs. Elle sera totalement révisée pour samedi.

La garantie est d’1 an pièce et main d’œuvre dans tout le réseau TOYOTA. Le système hybride est lui garanti jusqu’en 09/2016.

Seul petit "défaut" une rayure sur le pare-choc arrière. Voici ce que m'a dit le vendeur : "Vu le prix nous allons lustrer cette rayure mais pas repeindre le pare choc." Je comprends bien mon bon monsieur :-D

J'ai également posé la question concernant le forfait mise à la route. Réponse du vendeur : "J'ai un minim imposé, je ne pourrai pas descendre en dessous de 100 € mais je vous ferai le plein de carburant, plaques et carte grise, je vous mettrai le maximum dans la voiture" :siffle:

Donc beh... On a pris le risque, on l'a réservée ! Samedi nous serons les heureux propriétaires d'une Prius II 10 anniversaire !

:confettis::confettis::confettis::confettis:

Bah, je sais pas pourquoi, mais j'en étais sur, on est tous pareils, quand on flaire l'affaire, dur de résister ensuite:grin:
Bravo pour l'investissement, et à bientôt pour des nouvelles
 
Non,non ce n'est pas un petit bijou, mais un tapis volant !!!:jap::jap:
 
J'ai à peu près la même P2 depuis mai de cette année et elle vient d'avoir 70.000 km. Même pas rodée diront certains :grin:
J'ai donc à ce jour parcouru 13.000 km dans une parfaite quiétude, sans le moindre début de semblant de problème et il n'y a rien à reprocher à cette voiture, elle est conforme à ce qu'elle doit être.
Elle consomme à peu près comme l'ex-Ford Ka TDCi de ma moitié (micro-citadine diesel de 2010).
Je l'ai achetée 9.900€ à un particulier et c'est la meilleure occasion que j'ai eue depuis que je conduis (30 ans déjà...).
Mon épouse prend un réel plaisir aussi à la conduire, et elle en est très fière.

Je constate que les gens sont de plus en plus curieux et intéressés par cette voiture. Certains quidam n'hésitant pas à engager la conversation.

C'est un excellent choix pour plein de raisons, dont sa fiabilité en béton armé (entre autres) si l'on en croit les forums.

Bienvenue dans un autre monde automobile :cool:
 
Bravo pour ce choix, Sylvie 15 :cool:
Cette voiture était la plus intéressante, comparé aux autres annonces.
Tu n'en sera pas déçu.
Concernant l'IPA, tu verra que cela ne sert pas beaucoup ! Je veux dire que le temps que tu le programme, tu a plus vite fait de faire ta manœuvre directement :-D Mais c'est rigolo à tester, quand même :cool:
 
Chrissouille, nous avons été réellement séduis par ce concepte hybrid. Et pourtant, il y a une semaine encore, j'ignorais ce que c'était. De plus, le prix du neuf vu à l'occasion de publicités me faisais peur. Et puis on commence à avoir du recul vis à vis du système hybrid qui en effet paraît fiable.

Et puis l'âge, les enfants, font que les critères de choix changent.

Nous avons été par le passé été des utilisateurs de grosses cylindrées et autres petits bolides (BMW 730i, Corrado G60, Safrane 3.0 V6i). Ce fût un plaisir durant un temps mais aujourd'hui on aspire surtout au plaisir de conduire sans forcément passer nos économies à la pompe et engraisser l'état. Même si par nécessité, nous conservons notre Pajero 7 places gourmands en gasoil. Pas trop le choix quand nous avons nos 4 enfants... Et pourtant là aussi nous avions tenté l'économie avec un Fiat Ulysse équipé GPL. Mais là, ce fût une catastrophe. Que des problèmes !!! A l'heure d'aujourd'hui il pourri sous notre porche en attendant de finir ses jours dans une casse...

Enfin bref, je m'écarte un peu du sujet là.

A présent, je n'ai plus qu'à parcourir ce super forum pour patienter jusqu'à samedi et revenir avec notre tapis volant (je sens que ça va être la bataille entre mon mari et moi pour savoir qui la ramène :-D)
 
Bravo pour ce choix, Sylvie 15 :cool:
Concernant l'IPA, tu verra que cela ne sert pas beaucoup ! Je veux dire que le temps que tu le programme, tu a plus vite fait de faire ta manœuvre directement :-D Mais c'est rigolo à tester, quand même :cool:

En fait, je trouve ça génial mais je crois que je serai incapable d'accepter que ma voiture se gare toute seule. Trop peur d'une défaillance du système et d'aller gracieusement emboutir le véhicule stationné derrière. 8)
 
En fait, elle ne se gare pas vraiment toute seul.
Ok, on ne touche plus le volant, et c'est elle qui le fait tourner (d'ailleurs, ça fait tout drôle, la première fois).
Mais, tu garde quand même le contrôle de la voiture, en dosant la pédale de frein. Ce qui gère la vitesse à laquelle, elle fait la manœuvre. Si tu appuie sur la pédale, elle s'arrête.
 
Nous avons été par le passé été des utilisateurs de grosses cylindrées et autres petits bolides (BMW 730i, Corrado G60, Safrane 3.0 V6i). ....sous notre porche en attendant de finir ses jours dans une casse...

Hello,

:coucou:

Quand tu parles de grosse cylindrées et petits bolides ... tu voulais écrire Porsche? :rigolade:

Trêve de plaisanteries... la Prius II est effectivement très fiable, et pourtant, j'ai cherché sur le net des problèmes récurrents, des alertes ( les mécontents s'expriment toujours)... rien trouvé de particulier:non:...
bienvenus dans le monde du Zen ! :jap: :cool:

:bye:
 
Bravo pour votre choix d'une Prius
mais ....80 000 km avez-vous dit ?

Vérifiez donc quand même la date de la dernière révision qui a logiquement dû avoir lieu à 75 000 km, la prochaine plus importante (qui est plus salée, quelques 330 €) ayant lieu bientôt à 90 000 km

Et si la précédente n'avait pas été correctement faite chez Toyota (vidanges,etc.), cela obligerai à rapprocher la suivante et vous auriez légitimement le droit de faire baisser un peu le prix.

Vérifiez également la date de changement des pneus et s'ils sont trop proches d'être changés...

Les frais de mise en route me paraissent superflus et un peu de l'arnaque
...de toutes façons, vous aviez Ethylotests, les triangles et gilets avec votre ancienne voiture?
Vous verrez qu'après coup, on est toujours très satisfait de cette acquisition mais également que c'est toujours trop cher proposé quand ça vient de chez Toy.

Les garanties ne servent pas à grand chose, car elles ne s'appliquent jamais là où on les attendrai
et ce qui est garanti ne tombe quasiment jamais en panne pendant la durée de celle-ci.
 
la Prius II est effectivement très fiable, et pourtant, j'ai cherché sur le net des problèmes récurrents, des alertes ( les mécontents s'expriment toujours)... rien trouvé de particulier:non:...
bienvenus dans le monde du Zen ! :jap: :cool:

:bye:

Avant de nous lancer dans l'achat d'une Prius, nous avons nous aussi parcouru internet pour consulter les avis sur ce véhicule hors du commun. Et effectivement, aucun avis négatif n'en est ressorti et c'est ce qui a motivé notre choix. Contrairement à ces nouveaux véhicules diesel victimes de pannes récurrentes et clairement douloureuses pour le porte-monnaie.
 
Bravo pour votre choix d'une Prius
mais ....80 000 km avez-vous dit ?

Vérifiez donc quand même la date de la dernière révision qui a logiquement dû avoir lieu à 75 000 km, la prochaine plus importante (qui est plus salée, quelques 330 €) ayant lieu bientôt à 90 000 km

Et si la précédente n'avait pas été correctement faite chez Toyota (vidanges,etc.), cela obligerai à rapprocher la suivante et vous auriez légitimement le droit de faire baisser un peu le prix.

Vérifiez également la date de changement des pneus et s'ils sont trop proches d'être changés...

Les frais de mise en route me paraissent superflus et un peu de l'arnaque
...de toutes façons, vous aviez Ethylotests, les triangles et gilets avec votre ancienne voiture?
Vous verrez qu'après coup, on est toujours très satisfait de cette acquisition mais également que c'est toujours trop cher proposé quand ça vient de chez Toy.

Les garanties ne servent pas à grand chose, car elles ne s'appliquent jamais là où on les attendrai
et ce qui est garanti ne tombe quasiment jamais en panne pendant la durée de celle-ci.

Piano, non elle n'a pas 80 000 mais 70 000 km. Pour samedi Toyota lui fait une révision complète, vidange, etc... Concernant les pneus, ils sont en bon état à l'arrière, neufs à l'avant.

Concernant le forfait mise à la route, j'ai pu le faire passer de 210 à 100 €, c'est déjà pas mal. Il me fait le plein, la carte grise et les plaques + peut-être un peu plus. Ca me paraît correcte. Et concernant Toy, ils ne sont pas les seuls à proposer des tarifs parfois prohibitifs, notre 4x4 est un Mitsubishi et tu peux me croire, chez eux aussi les prix sont hallucinants. Mais bon, c'est aussi le prix de la fiabilité sans doute. Chez Peugeot c'est moins cher, mais quand je vois comment la 307 d'une amie tombe en morceaux, ça ne me fait pas envie... C'est une voiture que j'achète, pas un château de cartes...
 
Tu verras les révisions de la Prius ne sont pas élevés, comme une Yaris essence.
 
De toute façon, je pense que lorsque l'on "s'offre" ce genre de véhicule, le passage par le concessionnaire est obligatoire. Certes, plus cher que le garage Roady ou Speedy du coin, mais qui, me semble-t'il, connait bien mieux la technologie du véhicule. Parce que là on ne parle plus des voitures des années 80 pour lesquelles monsieur tout le monde pouvait aller mettre les mains dans le moteur, gratter à sa guise et bidouiller quelques réglages...
 
Fonce. Cette voiture semble une excellente affaire, surtout venant d'un garage Toyota.
Bienvenue sur ce forum. C'est un plaisir de te lire... :jap:
 
Marcolinge, j'avais effectivement déjà lu ton histoire sur le forum mais tu avais quand même quelqu'un sur place qui a pu aller la voir, ce qui n'est pas mon cas hélas. Par contre dis-moi, c'est quoi l'Ethanol E85 ??? Ca se trouve partout ? C'est plus avantageux que le sans plomb 95 ? Désolée, là je rame

ethanol e85 est beaucoup moins cher que sp95 e10. entre 0.880 (plein a isneauville (76) et 0.920 (dernier plein que j'ai fait a seclin (59). consommation plus importante de l'ordre de 20 a 25% mais prk (prix de revient kilomètrique plus intéressant). une discussion sur ce sujet existe sur le forum. j'espère de tout coeur que tu auras ta prius. pour les stations distribuant l'éthanol malheureusement il y en a assez peu. voir site sur google ethanol e85.fr un truc comme ça ou prix carburant.gouv.fr
 
Oui j'ai pris les renseignements sur internet, malheureusement, la station service proposant de l'éhtanol la plus proche de chez moi est à 165 km... Va falloir que j'attende que ça se développe dans ma campagne :-D
 
Oui j'ai pris les renseignements sur internet, malheureusement, la station service proposant de l'éhtanol la plus proche de chez moi est à 165 km... Va falloir que j'attende que ça se développe dans ma campagne :.

Je ne fais pas de kilomètres exprès mais je fais le plein a l'occasion de mes trajets. j'en met également dans des bidons j'ai actuellement 200 litres en réserve. Malheureusement cet éthanol là ne convient pas pour ma cheminée éthanol qui lui coute beaucoup plus cher entre plus de 2 euros et plus de 3 euros mais là je m'écarte complètement du sujet. bienvenue sur le forum
 
Merci Marcolinge.

Mais toutes les Prius 2 sont-elles conçues pour accepter de rouler à l'E85 ? Pas de risques pour les moteurs ? Si par exemple j'ai déjà 1/2 plein de 95 je peux compléter par de l'éthanol ?
 
Bonjour Sylvie15
Pour le E85 pas de problémes le seul inconvéniant vient de l'allumage du témoin d'alerte moteur qui se déclanche au bout de 3 a 4 pleins de 100/100 en E85 la solution reste de mettre 10/100 environ de E95 et la plus aucun problême.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,595,158
Retour
Haut Bas