Bonjour,
je me suis inscrit il y a peu et ait passé les premières semaines à lire ce fabuleux forum en quête d'informations précieuses.
Aujourd'hui, je dispose d'un bon de réservation d'une PRIUS 3 LOUNGE SOLAR d'occasion d'une concession TOYOTA.
Il ne me reste qu'à la signer.
Aussi, je souhaite vous exposer un peu mon histoire et pouvoir glaner auprès de vous des avis précieux dans ma prise de décision imminente 🙂
Je viens de vendre mon Corolla Verso DCAT Clean Power.
Pour une utilisation plutôt citadine, définitivement, ce modèle ne correspondait pas (c'est une affirmation, pas un sujet à développer 🙂 ).
J'ai repéré une annonce d'une concession TOYOTA à 2h de route de chez moi :
PRIUS 3 de Octobre 2009 Blanc Nacré, Toit Solaire et GPS 7 pouces.
55.000 Kms
16.900 €
Garantie 12 mois Toyota Hybride.
Je trouvai le prix plutôt bien placé après avoir épluché pendant pas mal de temps les annonces LeBonCoin et La Centrale.
J'appelle donc cette concession, et on me passe directement le responsable des véhicules d'occasion.
Je lui pose des questions sur le véhicule, lui fait un topo de ma situation (véhicule en vente, crédit à souscrire etc ...) et lui expose que je ne suis pas à coté de la concession et que j'aimerai savoir comment çà pourrait se passer pour que je n'ai à me déplacer qu'une seule fois (livraison du véhicule).
Et là, sans effort aucun de ma part, ce responsable me dit qu'il m’annonce donc le prix mini qu'il peut faire, soit 16.000 € et ceci clef en main (étylotest, carte grise faite, plaque changée au département où je vis, etc ...).
De plus, les travaux carrosserie qui doivent être effectués me sont notifiés et seront réalisés (pare choc avant et arrière, révision + 150 points de contrôle).
Enfin, il passe la garantie complète à 24 mois.
16.000 €, c'est même pas le prix d'annonce "Particuliers" pour cette catégorie, ce kilométrage et avec une carrosserie refaite (je ne parle pas de carte grise inclus etc ...)
Là, je suis plutôt "bluffé" de cette proposition et lui demande de m'envoyer le bon de réservation pour réfléchir. Il me bloque la voiture jusqu'à mardi qui vient.
Il m'explique bien que sera bien notifié "achat à crédit" et que donc je pourrai bénéficier de l'annulation de ce contrat en cas de non obtention.
Je lui demande des infos sur les extensions de garantie et me conseille alors de faire un crédit mini chez eux (5000 €) sur 5 ans afin de bénéficier de la garantie complète pendant la durée du crédit et de prendre le reste à ma banque (car taux super avantageux avec le salon de l'auto actuellement = 3.5%).
Enfin, je le rappelle un peu plus tard hier afin d'obtenir des infos complémentaires et lui demande s'il peut m'envoyer aussi le prix d'accessoires indispensables pour moi :
- tapis de coffre moulé (comme j'avais sur mon Corolla)
- tapis PRIUS pour l'intérieur.
Il me dit qu'il ne sait pas réellement si ce tapis de coffre existe pour la PRIUS (je lui dit que oui) et au final me dit texto : "M. XXX, permettez moi de vous offrir ces 2 accessoires que je note sur le bon, blabla blabla.."
Enfin, je lui parle du GPS s'il serait possible d'avoir la dernière MAJ et me dit qu'il verra çà avec l'atelier, ainsi que la désactivation du bip continu de marche arrière et autres (il me dit de lui rappeler cela mardi).
Pour les accessoires, j'ai rien demandé (à part le prix) et c'est offert !!
Aussi, voilà où je souhaite en venir :
1) qu'en pensez vous concernant cette occasion ?
2) je suis partagé entre :
- il a baissé le prix si vite et m'a offert tant de choses, y'a un "loup" quelque part
- j'ai eu affaire directement au responsable et non à un vendeur, ce qui du coup a été tout bénef pour moi car il a la dérogation pour pratiquer les gestes commerciaux qu'il veut pour vendre (et donc pas de "loup").
- vous voyez autre chose ?
3) Que feriez vous ?
Je me dis que cette proposition, c'est vraiment du must surtout venant d'une concession TOYOTA.
A vous la plume....
Et merci à ceux qui m'ont lu et qui vont me répondre....
Je vous rappelle que je dois répondre vite alors n'hésitez pas à poster au plus vite ...
et vive ce forum...
P.S :
1) Serait il possible que l'un d'entre vous me liste ce que l'on peut demander à régler en concession selon le manuel
2) J'ai eu beau cherché mais impossible de trouver le manuel utilisateur de la PRIUS 3 LOUNGE en PDF ... quelqu'un en dispose et pourrait me le fournir ?
Merci.
Raven