Conseils achats/ventes d'occasion

Salut à tous,
Cette fois c'est la bonne, ma voiture actuelle ayant 4 ans je vais passer le contrôle technique. Et je vais la vendre.
En effet, ma voiture est un diesel, je ne la dénigre pas, car jusqu'à présent je faisais dans les 25 à 35000 Km par an; mais maintenant cela me porte peine de l'utiliser comme je le fais car n'en ayant plus l'utilité la semaine je ne l'utilise plus que le week-end pour les courses ou encore quelques sorties....
Mais avant de me lancer dans l'aventure du tapis volant, j'aimerais trouver une âme charitable qui me permettrait de faire un essai de la p2. J'adore cette voiture et en tant que chauffeur livreur à chaque fois que j'en croise une je lui fais un appel de phare mais le gars d'en face ne comprends pas pourquoi :cry:
Donc si un p'tit gars aux environs de Belfort veux bien me faire découvrir sa belle je suis preneur...
A ce propos que pensez vous de celle-ci elle à un peu de kilomètre mais rien de bien méchant et un peu loin de chez moi... il faut savoir que cette annonce est en ligne depuis pas mal de temps est qu'ils viennent de baisser le prix.
http://www.leboncoin.fr/voitures/387383450.htm?ca=7_s

inscrit depuis 2008 sur ce forum il m'aura fallu 4 ans pour passer le cap... quand je vais annoncer ça à mes parents; ils vont prendre ça pour un coming out :-D
 
aussi, ou se trouve le topic sur les différents modèles de prius 2 car même avec la fonction recherche pas moyen de mettre la main dessus :eek:

en vous remerkiant....
 
c'est vai que point de vue tarif et kilométrage elle est plus intéressante mais j'ai lu aussi que les modèles 2005 étaient un poil moins bien insonorisé que les ultérieur???
soit dit en passant quelle réactivité....
 
c'est vai que point de vue tarif et kilométrage elle est plus intéressante mais j'ai lu aussi que les modèles 2005 étaient un poil moins bien insonorisé que les ultérieur???
soit dit en passant quelle réactivité....
Perso 3 ans de différence pour une petite différence de prix et petite différence de kilomètres je prendrai celle de 2008. Elles sont toutes les deux sol pack (gps etc...). La mienne est une sol mc de 2007 que j'ai eu a 95000 kilomètres pour 7250 euros (toutes révisions à jour chez toy). Déjà j'avais fais une superbe affaire (je l'ai achetée en Mars 2012). Aucun problème. Elle a maintenant 106000 kms et derniers diagnostics en changeant les pneus avant "vos disques arrières sont comme neufs". Je roule à 100% E85
 
Celle de 2008 a l'air bien plus intéressante. Mais faut les voir en vrai pour se faire une idée de leur état. Les photos sont parfois trompeuses !
 
google est ton ami
aussi, ou ce trouve le topic sur les différents modèles de prius 2 car même avec la fonction recherche pas moyen de mettre la main dessus :eek:

en vous remerkiant....
un exemple intéressant
59602114a99511f18451.png
 
Je tiens à vous remercier !

Je suis depuis aujourd'hui le proprio d'une P2 rouge (persan ?) Sol Pack IPA de 2007 avec 55 000 km ...
La lecture du forum aura permis d'orienter mon choix !

Quelques 160km pour rentrer avec ... de l'autoroute et une conso de 5.8l/100km qui me satisfont déjà pleinement ! Demain je pars pour un trajet de 200km sur un parcours plus mixte et je pourrai continuer l'apprentissage de la Prius ...
 
Bravo et bonne route:jap:
 
Bonjour, je vous suis depuis 2006, lorsque j'étais vendeur Toyota sans jamais m'être inscrit ou manifesté. Mais là ça y est, je viens d'acquérir une prius 2 10ème annif de 2008 avec seulement 26 000 km, elle est noire et me semble être une bonne affaire ou du moins un bon achat pour 11 500 €.
Elle est absolument impeccable comme neuve à l'intérieur, et un peu frottée aux 4 coins, personne agée oblige pour le précédent proprietaire.
J'ai privilégié celle-ci par rapport à une prius 3 moins bien équipée blanc nacrée pour pas bcp plus et avec 30 000 km mais au final, malgré un moteur plus puissant et une meilleure insonorisation, je n'ai pu m'empecher de choisir une 2 si peu roulée qui me parait plus fiable et que les membres du PTC ont l'air à l'usage de préférer si je ne me trompe.
Voilà, très bonne auto après 10 jours d'utilisation pour mon activité professionnelle où je dois très régulièrement emmener des clients avec moi, ça fait déjà un sujet de discussion qui détend.

Longue vie au club
 
@Vartolod

Bienvenue à toi sur le forum.

Je pense que tu as fait une bonne affaire avec cette P2 qui n'a pas du être maltraitée vu le conducteur précèdent...

Juste une question vu que tu "baignes" dans un garage Toyota et que tu as préféré choisir une P2:

As tu connaissance de problèmes survenant sur la P3 qui n'existaient pas sur la P2 ?

Il est vrai que tous les rapports de fiabilité que l'on peut lire sont plutôt liés à la P2, on manque peut-être un peu de recul avec la P3.

Merci par avance :jap:
 
Désolé de te décevoir Jogger mais je ne travaille plus dans l'automobile depuis 5 ans, dans l'immobilier depuis, or la P3 n'était pas sortie et je n'ai pas spécialement d'infos concernant la 3ème génération si ce n'est ce que j'ai lu ça et là y compris sur le PTC. Je n'ai en tout cas pas aimé l'intérieur, futuriste aux lignes tendues et austère à la fois, le plastique est toujours toc et les tissus très bof. La ligne ne me déplait pas mais je n'en suis pas fou, idem pour la 2 que je viens d'acquérir, avec un intérieur gris clair pour moi que je trouve plutôt plus saillant, je l'ai déjà vue en beige aussi, pas mal, en revanche elle ne dévalorise pas non plus.
En noir avec ses chrome elle a un petit coté classe qui efface la ligne discutable de l'auto.
Bref je suis très heureux de mon achat.

Voili voilou, la caméra au top car avec le grand angle en position arrière mieux que les retros pour sortir en marche arriere quand la vue est obstruée par mur ou fourgonnette.

IPA très bien aussi mais il faut affiner pour aller encore plus vite et puis ça impressionne tjs les copains.

Sono impecc même si pas la version JBL.

Bluetooth mieux que mon supertooth voice aussi donc j'en ai fait cadeau.

et puis fonctionnement auto tres bien meme si parfois en roue libre pour récupérer énergis , conduite style pulse and glide, je trouve que l'auto ralenti un peu vite, j'espérai avoir plus d'élan comme en point mort sur auto à boite de vitesse du coup le pulse and glide si je ne veux pas ralentir la circulation derrière moi, me fait vider les batteries assez rapidement.

Puissance en accélération très efficace pour dépassement, quant au bruit moteur, ben en fait comme je le disais plus haut, la sono étant excellente je branche mon smartphone dans la prise ad hoc dans la boite à gant centrale et sans le son du moteur type patinage, la réactivité et nervosité de l'auto avec les yeux remplie très bien son office.

Ca doit d'ailleurs en calmer qqs uns car cette auto a quand meme une certaine connotation conducteurs lents.

Que du bonheur
 
Le Glide en N est une alternative intéressante pour préserver la batterie. Mais le Pulse and Glide traditionnel permet tout de même de réaliser des économies de carburant. C'est une technique à travailler régulièrement afin de bien la maîtriser. Quand on commence, on y prend goût rapidement la plupart du temps...

Pour augmenter le roulage en Glide, pense à surgonfler les pneus :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Ca aurait pu, mais j'ai bien senti que j'arrivai au bout de la nego... :)
Apres, restait plus qu'à lui demander son calbut je pense :-D
Mais bon, c'est signé maintenant, finie la négociation ...

Je suis plutôt satisfait de l'offre et ce que j'ai pu en recuperer...
Reste plus qu'à etre satisfait au quotidien de la PRIUS (c'est pas l'heure et demi d'essai qui permet de s'en faire une idée).
J'espere ne pas être déçu par la suite....

A+

Hello à tous,

çà y est !! J'ai la bête depuis hier 12:00.
L'ayant acheté à 2h de route de chez moi, j'ai pu donc rouler avec pour rentrer (route + autoroute). Bilan : 5.8 L pour 160 Kms (le trajet était plus long mais je n'avais pas remis à 0 le trip).

J'estime donc cette conso très bien compte tenu qu'une bonne partie a été faite sur autoroute (pas le terrain de prédilection de la PRIUS) et que je ne connais strictement rien en éco conduite.
Donc à suivre de ce coté là.

Sinon, la concession avec qui j'ai traitée, et notamment le responsable VO, a été très bien jusqu'au bout.
Malgré que ce soit une occasion, j'ai retrouvé une voiture en parfait état extérieure (Pare choc AV/AR repeinte, pneus changés, révision 60.000 faite et j'avais mentionné dans le bon de travaux pas de pocs, rayures, coups de portière...). Donc ok de ce coté là.

L'intérieur dispose de plastique avec quelques légères griffes sur le coté de l'accoudoir central mais bon ... je vais essayer de les diminuer.
Dans l'accoudoir central, la petite plaque qui se clipse dessus avait un ergot de cassé... il me l'a changé.
Enfin, le plein de la voiture n'était pas fait comme convenu...qu'à cela ne tienne, il me donne la carte TOTAL et son code et me propose d'aller faire le plein (puisque lui ne peut quitter son bureau).
Les tapis intérieur, coffre, barres de toit négociés .. .tout y est.
Cerise sur le gâteau, l'option prise USB était déjà montée ...que du bonheur.
Le GPS a été mis à jour comme convenu, data 2012-2013 version 1.

Donc relationnel avant/après vente nickel... j'ai eu droit aussi à leur carte offerte pendant 1 an de leur groupe (remboursement de la franchise assurance si on fait les travaux chez eux en cas de sinistre).

Si certains souhaitaient avoir les infos sur cette concession, c'est la Vauclusienne Distribution Automobile d'Avignon/Montfavet. Elle fait partie du Groupe Maurin. A supprimer s'il est interdit de mentionner, mais je ne pense pas car c'est aussi le but du forum d'avoir des bonnes adresses :)

En ce qui concerne la voiture, j'aime son comportement qui vire plus à plat que mon Corolla Verso (normal me direz vous car la PRIUS est plus basse que ce monospace). Jantes en 15", première fois que je roulais en PRIUS dans cette taille de pneus et bien çà me convient pour le moment.

Enfin, le GPS 7 pouces, j'ai lu de tout dessus... ben moi je le trouve très convivial et surtout ...quel bonheur de ne plus avoir à mettre mon Garmin sur le pare brise, brancher l'alim sur l’allume cigare, sortir le fil d'info trafic avec ses mini ventouses à coller au pare brise ...blabla .. .NIET ! tout çà c'est fini, c'est quand même du bonheur. Et en plus il démarre vite. Les infos de navigation dans le HUD, très bien. Le son Bluetooth du téléphone pour les appels nickel... au début j'avais poussé le son à fond, j'ai direct dû baisser le son au milieu car à fond, çà dépote.

Seuls ombres au tableau de la journée d'hier :

1) le parechoc AV ayant été repeint, lorsque j'ai activé les laves phares, sur l'un d'eux, çà a déchiré un petit bout de peinture sur le parechoc (le contour autour du lave phare n'a pas été découpé pour autoriser leur sortie). C'est vraiment dommage, va falloir rattraper çà.

2) le soir je me gare et j'ai touché l'enjoliveur AV droit sur le trottoir (et çà pardonne pas --> rayé et légèrement fendu). Les boules !! J'avais l'habitude d'avoir le pneu qui touche au lieu de la jante sur le Corolla.

3) Pas réussi à faire lire une clef usb MP3 et DVD MP3 ... mais bon, çà faut que je lise le manuel surement.

Bon voilà mon retour d'expérience... en espérant que cela puisse servir à quelqu'un par la suite.

Allez, vais aller lire du manuel moi :)

Bon WE.

A +
 
Je laisse aussi mes impressions après celles de Raven !
Je n'ai pas trouvé d'autres endroits où le faire ...

J'ai récupéré la voiture vendredi dans l'après-midi ... précision à la lecture : la Prius remplace un C-Max essence de 2004 en finition Ghia et j'ai une 325i qui a fait la transition entre le C-Max et la Prius. Mes impressions ont été partagées sur un autre forum où ils ne connaissent pas la Prius contrairement à vous, ça explique certains passages 8) ! Je n'ai rien à vous apprendre et je fais même peut-être des erreurs. Dernier point : ce sont MES impressions, ça ne recoupe pas certains avis lus ici.

556 réalisés en 3 fois qui se découpent comme suit : 240 km d'autoroute, 200 de 2 x 2 voies et 100 de nationales et le reste de divers routes, villes, villages ... Ma consommation moyenne sur cette distance est de 5,6 soit presque la moitié de ce que je faisais avec ma précédente voiture. J'ai roulé normalement, sans me prendre la tête ... j'ai seulement tendance à démarrer plus lentement au feu pour lancer le moteur thermique le plus tard possible.

Ce qui frappe dans un 1er temps, c'est bien la totale transparence du système hybride. En clair, la voiture a une marche avant, une marche arrière et ça roule ! Le passage du thermique à l'électrique, ou les deux qui fonctionnent ensemble, ne se sent absolument pas. La voiture a peu de frein moteur (mais une position "B" permet d'en avoir si nécessaire). On accélère on freine et on ne s'occupe de rien d'autre. Pas d'acoup, pas de vibration particulière.

Evidemment la voiture évolue dans un silence impressionnant à allure modérée et ce d'autant plus que même le thermique est très discret. On ne l'entend tout simplement pas sans y être attentif. Cela participe au côté transparent de l'hybridation et de son fonctionnement.
Sur route/autoroute, la voiture est peu bruyante mais c'est en gros l'équivalent d'une autre (pas de la 325i quand-même) : à vitesse stabilisée, on est plus gêné par les bruits aéro ou le frottement des pneus que par le moteur de toute façon.

Les performances (hum hum) sont honnêtes. Ca ressemble à mon C-Max ... c'est pas un foudre de guerre mais c'est suffisant. La transmission CVT fait mouliner le moteur mais contrairement à ce que j'ai lu, il ne hurle jamais en fait : même en pleine charge, on sent qu'il prend des tours, c'est sûr, ça fait bizarre c'est évident, mais ça reste d'un niveau sonore très mesuré (il ne monte qu'à 5000 tr/min d'après les docs). Pour doubler, il y a comme un petit temps de réponse mais le couple est dispo de suite grâce au combo moteur électrique/transmission CVT. En forte montée, la voiture ne m'a pas donné l'impression de peiner. Je pense que c'est autre chose en montagne où la batterie risque d'être vidée rapidement ... et il faudra alors se débrouiller avec les seuls 77ch du moteur thermique ...

Pour revenir sur l'hybridation, autant il peut être difficile de démarrer sans lancer le thermique, autant il est facile de traverser des villages entiers sans consommer une goutte d'essence ! On décélère à l'entrée du village ce qui a tendance à charger la batterie et on se maintient sans souci à 55km/h en full électrique. Navette spatiale inside :D !

Côté comportement, c'est plutôt bien ! Ca tient bien la route, ça paraît assez léger. Le train avant peut être vite dépassé, un peu comme toute berline sage moderne. La voiture est confortable de suspensions. Il y a un ESP et un antipatinage (qui se déclenche relativement facilement sur route mouillée). En ville, ça braque étonnamment bien ! La voiture n'est pas très large, donc c'est bien adapté à cet usage malgré sa longueur.

Côté équipement, je voulais la finition haute : soit la Sol Pack IPA (jusqu'en 2007) soit la 10ème anniversaire (à partir de 2008 ). Les deux sont les mêmes, seul le nom change. Si on fait la liste : clim auto, régulateur de vitesse, toutes commandes au volant (TRES complètes mais peu ergonomiques), "key less go" ou smart entry chez Toy', antibrouillards, GPS, caméra de recul et stationnement intelligent (mais il faut le programmer, ça met 3 plombes), bluetooth, entrée AUX. Par contre plastiques moyens facilement rayables et sellerie moche de série !
Tout ça c'est sympa mais à la conduite, je préfère nettement l'ergonomie de mon C-Max. Les commandes au volant SUR le volant par exemple, bah c'est pas si bien ... Un satellite pour la radio par exemple, c'est plus complet et atteignable dans toutes les positions du volant. Ce qui est bien c'est de pouvoir contrôler beaucoup de choses comme la ventil' ou le GPS mais on est obligé de toucher un bouton sur l'écran pour choisir son affichage, dommage.
La réception radio est POURRIE : impossible de suivre une station correctement en RDS ! Le son est est bien mais j'arrive à faire vibrer les HP (pas top ça) ...
Il manque une indication de l'autonomie (ou je ne l'ai pas trouvé ?).
Les commandes à l'écran ne sont pas très jolies et c'est très fouillis ... l'écran de maintenance ne permet pas de mettre la dernière révision mais la prochaine, dommage.

La postion de conduite est pas terrible ... le volant ne se règle qu'en hauteur et on comprend mieux l'intérêt d'une molette pour régler le dossier : là c'est un basculement par cran et je ne trouve pas de position correcte. On est entre le monospace et la berline et c'est pas l'idéal. Je ne m'attendais pas à ça ... va falloir que je trouve mes marques mais c'est un gros regret car ça en devient inconfortable ...
La place à l'arrière est impressionnante (plus proche d'une familiale que d'une compacte ... la Prius étant un peu entre les deux), le coffre est pas terrible : il manque de profondeur sous la plage (en fait un rideau façon break) malgré un grand rangement sous le plancher.

Voilà pour un premier bilan ...

Pour ma voiture en particulier : elle est de juillet 2007, 55000km.
Je l'ai touché à un prix canon ... 2000€/20000km de moins que les modèles bien placés. Pour une fois que je peux profiter d'une bonne occas' du topic éponyme !
A la conduite je n'ai rien décelé d'anormal, la batterie se recharge/décharge à vitesse normale et tous les équipements fonctionnent. Elle présente bien malgré un accroc avec éclat de peinture au niveau de l'aile arrière droite (j'aurai juré qu'il n'y était pas quand je suis allé la voir la première fois) ... super mon marchand :/ ! C'est un retour de leasing mais la personne qui l'avait n'était pas forcément très soigneuse. Le contrôle technique qu'il aurait fallu faire en juillet n'était pas fait et surtout il manque apparemment une révision intermédiaire (celle des 30000km). Faut que je revois 2/3 détails pour la rendre plus propre : un gros nettoyage intérieur, une grille de ventilation à changer, des tapis de sol adaptés et ce sera déjà nettement mieux !
Esthétiquement ... bah c'est une Prius quoi, c'est pas un canon de beauté (désolé :grin: ) ... et en plus elle est rouge ! Rouge persan je crois pour la réf' ... je ne sais pas si ça partira facilement et il va falloir que je m'y habitue mais je la préfère au gris que l'on voit trop sur la voiture (j'aurai préféré en noir, elle est presque classe).

2 photos, je n'en ai pas fait plus pour le moment ...

 
Ce qui m'épate, c'est que quelqu'un qui possède un BMW 325i puisse être satisfait de la conduite d'une Prius. Ces voitures sont assez diamétralement opposées en matière de "plaisir de conduite" et de conception.

Pas de regrets ni frustration concernant la "poussée", les reprises ?

Moi aussi je pestoye contre le système de réglage d'inclinaison du dossier.
J'avais le même système sur ma 307, et ça n'a absolument pas la finesse d'une molette.
 
Attention la 325i c'est comme la mimolette qu'évoque Ageasson, y'a des jeunes des vieilles et des extra vieilles :siffle: ...
La mienne est de ces dernières, c'est une e30 de 1988 ... mais le contraste entre la Prius silencieuse et la 325i carrément bruyante (mais quel bruit :yeah: ) est en effet saisissant ! Les perf' sont aussi tout autre.

Mais la Prius correspond à un usage quotidien plutôt citadin ... et j'apprécie la modernité dans ce cas.

Chrissouille : tu es sur passion-focus ?
 
Je ne pense pas que la Prius corresponde à un usage citadin. Je dirais plutôt qu'elle est dédiée à un usage dans le cadre d'une conduite responsable.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Pardon je me suis mal exprimé. Ce sera Mon usage principal, c'est ce que je voulais dire. Et la Prius sera très bien dans ce contexte :jap: ...
 
Pour ma part c'est plutot l'assise que le dossier qui me chagrine car très court d'une part et descend trop, j'aurai préféré qu'il remonte légèrement plus au bout, pour le dossier ça me va, comme quoi on est pas tous pareil.

Merci Laurent j'irai surgonfler un peu demain.
 
Attention la 325i c'est comme la mimolette qu'évoque Ageasson, y'a des jeunes des vieilles et des extra vieilles :siffle: ...
La mienne est de ces dernières, c'est une e30 de 1988 ... mais le contraste entre la Prius silencieuse et la 325i carrément bruyante (mais quel bruit :yeah: ) est en effet saisissant ! Les perf' sont aussi tout autre.

Mais la Prius correspond à un usage quotidien plutôt citadin ... et j'apprécie la modernité dans ce cas.

Chrissouille : tu es sur passion-focus ?

Je l'étais. Ce forum était un peu bizarre car tous les sujets étaient en vrac.
Mon ex-focus diesel avait un souci "normal" selon Ford, elle cliquetais à chaque ré accélération ce qui me rappelait ma première fiesta modèle 1977... et ne me rassurait pas du tout !
Nous avons eu besoin d'une automatique et j'ai laissé tombé définitivement les diesels qui n'étaient finalement pas adapatés à mon utilisation et me polluaient chaque matin au démarrage dans mon garage :sad:

Ici on apprend énormément de chose sur cette prius "venue d'une autre planète" :grin:
 
La postion de conduite est pas terrible ... [...]
La place à l'arrière est impressionnante (plus proche d'une familiale que d'une compacte ... la Prius étant un peu entre les deux), le coffre est pas terrible : il manque de profondeur sous la plage (en fait un rideau façon break) malgré un grand rangement sous le plancher.

Tout à fait d'accord pour la position de conduite. Pour les grands, c'est assez désagréable. Si on ne veut pas avoir les genoux dans le volant et être assis sur le bout des fesses sans aucun maintien des cuisses, il faut reculer le siège. Mais dans ce cas, on se retrouve avec le volant 10 fois trop loin et les bras tendus en permanence. Seule solution: redresser le dossier pour rapprocher le buste du volant, mais dans ce cas, c'est le dos qui trinque avec cette position à l'équerre.
Je trouve que la PIII a bien amélioré les choses, avec un volant réglable en profondeur, même si l'amplitude ne me semble pas suffisante.

Concernant la place à l'arrière, il me semble qu'il s'agit en partie d'une illusion d'optique. En effet, l'assise de la banquette est trèèèèès courte et assez inclinée, ce qui donne l'impression d'avoir plus d'espace entre la banquette et le dossier avant. Si je compare à une 406 à l'arrière de laquelle j'ai beaucoup voyagé, l'assise y était bien plus longue, les cuisses étaient mieux maintenues, mais on avait moins d'espace au niveau des jambes. Mais au final, la distance entre dossier arrière et dossier avant était la même. Je préfère cette configuration "406" à celle de la Prius, à l'arrière de lauelle on est donc assis sur le bout des fesses, sans aucun maintien des cuisses, d'où l'apparition rapide de fourmillements dans les jambes.

Je vous jure, ça n'a pas que des avantages d'être grand ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,960,340
Retour
Haut Bas