Conseils achats/ventes d'occasion

Bon pour ma part je prendrai le modèle avec IPA non pas pour que la voiture se gare seule mais pour la caméra de recul ... :siffle:

Sinon il ne faut pas avoir peur si le véhicule n'a pas beaucoup de kilomètres car cela ne veut pas dire que la voiture est défectueuse , la preuve ... la mienne à maintenant 5 ans et seulement 22 200 km à peu près donc ... :pardon:
 
Une Renault Occasion 6 mois sera couverte comme la garantie Toy, pièces et main d'oeuvre sur l'ensemble de la voiture.
Je partirai aussi sur l'IPA qui est une bonne affaire à ce prix :) !
 
En tout cas , si une offre vous plaît , il ne sert à rien de tergiverser car si vous vous décidez finalement pour la voiture , elle a de grande chance d'être partie, pour résumer à part les épaves , toutes les prius sont fiable et sans soucis sauf si vous tombez sur un qui l'a maltraitée , le reste c'est le prix et bien sûr son état extérieur autant qu'intérieur qui compte le plus car ce sont là que les frais monte si la carrosserie est à restaurer un peu ... :pardon:

En général les prix d'occasion sont une très bonne affaire par rapport au priustorique comme on dit ... :|

Et puis si vous avez un coup de coeur , vous savez quoi faire ... ;-)
 
Je suis un peu sceptique pour cette annonce car ce véhicule viens juste d'être immatriculé, alors pourquoi le vendeur dit :"CT OK , 1ére Main,pas de frais à prévoir, entretien suivi carnet complet toyota!!!, et revision faite..."
De plus qu'elle est cette marque en noire dans le parechoc avant droit ?
Méfiance, méfiance :jap:
 
Il a peut-être voulu récupérer les sous prélevés indûment lors de la création de la première carte grise ?

Dans ce cas, on se retrouve effectivement avec une nouvelle immatriculation.
 
Ou tout simplement changé de département.
 
Je suis un peu sceptique pour cette annonce car ce véhicule viens juste d'être immatriculé, alors pourquoi le vendeur dit :"CT OK , 1ére Main,pas de frais à prévoir, entretien suivi carnet complet toyota!!!, et revision faite..."
De plus qu'elle est cette marque en noire dans le parechoc avant droit ?
Méfiance, méfiance :jap:
C'est un énorme trou! A part ça, tout va bien ...
De plus, le pare-chocs arrière est mal ajusté, ce qui laisse entrevoir un travail de carrosserie.
Je plussoie. Je dirais même plus: c'est louche ... :hum:
 
Certains centres de contrôle technique applique une contre visite si la CG est en ES et non en EH dorénavant. Dans ce cas là, il est obligatoire de faire une nouvelle CG et donc une nouvelle immat' avec le SIV. C'est peut-être ce qui est arrivé au proprio de cette Prius.

Après il faut compter 1000€ de carrosserie ... mais elle reste bien placée.
 
et il dit "pas de frais a prevoir" :sad: :sad: :sad: :eek:
 
et il dit "pas de frais a prevoir" :sad: :sad: :sad: :eek:

Et il manque l'antenne, les enjoliveurs, et... on n'a pas vu l'intérieur !
0060.gif
 
Elle sent le roussi cette voiture...

Annonce inexacte, voiture déglinguée... je passerais mon chemin.

Pour peu que le compteur ait été rafraîchi en plus...
 
une Voiture de bord de mer je ne prendrai pas l'air salin ça rouille jusqu'à 45 km de la côte.
 
Ma voiture de 1973 vient de Nice et de Cannes et n'est pas excessivement rouillée. Et ce n'est pas franchement un problème sur les voitures modernes.
La voiture est évidemment à contrôler (son fonctionnement) mais pour qui cherche une Prius à petit prix, cela peut-être une bonne occasion.
 
une Voiture de bord de mer je ne prendrai pas l'air salin ça rouille jusqu'à 45 km de la côte.

perso c'est le sel mis sur les routes en hiver qui me ferait hésiter.

ça revient presque à rouler dans de l'eau de mer8) ...

j'ai une twingo de 1999 qui est restée 5 ans à nice avant que je l’achète en 2004 elle ne s'est toujours pas coupée en deux.

Par contre ma prius qui viens de paris, elle a des boursouflures sur les jantes sans doute à cause de l'absence de nettoyage régulier en période hivernale.

tout ça pour dire que c'est plus une question d'entretien régulier que de lieu de résidence.;)
 
Je pense la même chose.
 
C'est un énorme trou!
Pas forcement. Ca peut juste être une de la peinture qui est partie. Cela arrive souvent sur des parechocs repeints. La solidité de la peinture posée de cette manière n'a rien à voir avec celle d'origine qui est bien plus dure.
Je pense qu'il s'agit bien de cela mais avec une subtilité supplémentaire. Ce fond très foncé qui pourrait faire croire en un énorme trou doit correspondre à la couleur brute d'un pare-chocs de remplacement. Ce qui pourrait être consécutif à un choc avant +/- sérieux.
 
Salut à tous
000a3.gif


Tant que je suis à lire ce fil, j'en profite pour vous demander votre avis sur cette PRIUS III Solar Premium de 08/2009 et 48.000 km, gris clair, jantes alu de 17" (pas trop belles ...): http://www.garagejacquet.be/fiche-detail.php?id=449

Prix de vente (par concession): 18.000 €, train de pneus hiver (en bon état !) compris.
Sauteriez-vous sur cette offre? :hum:



Jacques.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas mal-pas mal !

...Tant que je suis à lire ce fil, j'en profite pour vous demander votre avis sur cette PRIUS III Solar Premium de 08/2009 et 48.000 km, gris clair, jantes alu de 17" (pas trop belles ...): http://www.garagejacquet.be/fiche-detail.php?id=449
Prix de vente (par concession): 18.000 €, train de pneus hiver (en bon état !) compris.
Sauteriez-vous sur cette offre?...

Sans aller jusqu'à sauter, ça a l'air bien !

> 2 jeux de roues (pas négligeable)
> TOS (Toit Solaire Ouvrant) paraît qu'c'est bien...
> Radars AV (pas AR, il semble y a voir une caméra de recul ?)
> A l'air propre INT et EXT
> encore 2 ans de garantie (et entretien aussi, en Belgique, je crois ?)

Par contre avant de penser à y installer un kit batteries... familiarises-toi avec quelques temps (2 ans, d'ici à la fin de la garantie) et mets quelques €€€ de côté pour voir plus tard...

Finalement faut pt'êt se remettre au saut !
saut-perche-20060614.gif

Et HOP !...:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,595,059
Retour
Haut Bas