Conseils achats/ventes d'occasion

c'est clair, en dehors des cadors, il y a aussi les voiture. Leurs performances à rester sur la route quand celle la est enneigé.
UnE ZX 1.9d pneu en 165, elle passe partout ou presque même avec ses pneus été, par contre une astra première génération 1.6 ess, ne vaut rien sur la neige, on a chaud et on transpire juste à vouloir rester sur la route.
le 806 essence ne fait pas beaucoup mieux.

Avec la prius, bien sur avec ses pneus hivers ou toute saisons vous met en confiance. La conduite en douceur avec la CVT et tout va bien.

Une prius si tu le vaux bien.
 
Merci pour toutes vos réponses.

Me reste plus qu'à me décider, et ça, c'est pas forcement le plus facile:razz:
 
Au contraire , très facile , tu prends la prius et tu économises la twingo et les soucis mécanique de la volvo qui fait son âge , plein de pièces sont très usées sur la volvo et puis , il faut mieux garder ses sous pour autre chose que de prendre deux véhicules , la prius est idéale en ville , elle est aussi très polyvalente , ensuite , il ne faut pas en avoir peur , on est dedans depuis des années et on sait comment elle marche et surtout ... elle est fiable ... peu de panne et quand il y en a , elles sont sous garantie, il faut juste tomber sur le bon concessionnaire et non pas un rigolo comme le tien ou tu as testé la voiture , il n'a strictement rien compris au modèle qui voulait vendre ... :moqueur:
 
Performances à suivre...

Je vous invite à poursuivre cet échange passionnant sur les performances de nos machines préférées ici. Je file vous y retrouver :cool:
 
achat Prius 3 49000 km

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Actuellement propriétaire d'un Verso 126 D4D.
J'ai 2 enfants de 2 et 3 ans.

Je fais beaucoup de km pour aller bosser tous les jours et je souhaite un véhicule économique et confortable, à garder un bout de temps (marre de changer tous les 3 ans).

En plus du fait que ca fait plaisir de rouler "vert", la fiscalité en question sur le diesel me laisse penser que l'hybride est une vraie bonne solution pour les 10 prochaines années.

Bref, je suis en contact avec Toyota pour un Prius 3 lounge d'octobre 2009, 49000 km pour 17500€. Je n'ai pas l'habitude d'acheter de l'occasion (une vieille experience qui s'est mal passée) mais là, c'est le budget qui dit "non" au neuf...

A priori, c'est en phase avec la côte Argus... Mais c'est les 49000 km qui me font un peu peur....
 
Moi j'aurais plus peur de l'age du véhicule en ce qui concerne les batteries, on a pas encore assez de recul pour les Prius 2, pire pour les Prius 3.

Pour le kilométrages en Amérique il y a plein de Prius qui dépasse les 400.000 km avec batterie d'origine.:jap:
 
Mais c'est les 49000 km qui me font un peu peur....

Une prius 2 (ou 3 qu'importe) avec ce kilométrage ????? Elle est neuve au point de vue mécanique !
 
Mort de rire, tu dirait ça sur un diesel il croirait que là elle est à peine rôdé alors que c'est le début des emmerdes qui se profile ... Sur nos superbes HSD c'est là qu'elle rentre dans un rythme de croisière pour longtemps, très longtemps pour peu qu'on l'entretienne et là respecte ...

:jap:
 
:non: Au cune crainte à avoir, et ce kilométrage est dérisoire comparé aux kilomètres
qu'elle peut faire en respectant simplement l'entretien courant.
Il faut juste de temps en temps ouvrir le capot moteur,............ sinon on oublie comment faire !
C'est une voiture sans aucuns soucis !
 
Merci pour vos réponses !
Je pense qu'on va "passer le pas" et tenter de la garder le plus longtemps possible.

Ca parait certainement idiot de dire ça, mais dès qu'on fait plus de 25000km par an, c'est diesel, diesel, diesel dans toutes les concessions... même chez Toyota.

Juste pour le principe je suis contant de changer ;-)
 
Je fait 30000 km par an, et cela me revient moins cher en prius :)

Envoyé depuis ma xoom avec Tapatalk HD
 
:non: Il faut juste de temps en temps ouvrir le capot moteur,............ sinon on oublie comment faire !
Tout dépend des routes qu'on fréquente... Je suis bien obligé d'ouvrir le capot pour remplir le lave-glace !

SVP Monsieur Toyota, un réservoir un peu plus grand...
 
:-?.........Dis, gros malin, tu as déjà vu de la lave qui glace.....?
 
Bonjour à tous. J'ai esseyé mercredi dernier la P2 de ma belle soeur qui totalise 125 000 kil. Elle roule plus ou moins 25000 kil par an et c'est un modèle de 2008.

Bref nous avons fait un peu de route et de ville autour des Andelys pendant 20 minutes, comme en concession !!! Et bien je suis conquis, moi qui suis grand 1.90m j'ai de la place et on est bien assis ; j'ai contacté un garage dans le 27 pour lui dire ce que je souhaite et mon budget. Comme ma Rover 200 de décembre 98 (295 000 kil) n'a pas passée le CT et qu'il faut changer les amortisseurs et un soufflet de cardan, plus qq autres bricoles, je ne vais pas faire de frais et cela me laisse 2 mois pour "trouver chaussure à mon pied".

J'en ai déja repéré qq unes sur la toile, je vais laisser passer le réveillon et ensuite j'y vais ...

Je vous tiens au courant de mon projet.

Pour ce qui est de rouler sur la neige, ma belle soeur me disait sans cesse que la voiture ne cale pas et que l'on dose l'acceleration grace à la pression exercé sur la pédale d'accélérateur.

J'ai été un peu dérouté par le fait que l'on à du mal à voir l'avant du capot, mais on doit s'y faire rapidement...


A suivre donc...
 
Mhmm le coup du "on ne voit plus le bout du capot" c'est une maladie des voitures modernes alors pour éviter cela , j'ai mis un radar avant qui bippe sur ma prius II , comme cela je sais ou est le bout du capot ... :siffle:
 
Plus dangereux, c'est la largeur et la position des montants de pare-prise. En intersection il faut bien penser à avancer la tête pour éviter l'angle mort. . Défaut des monocorps. Les ridicules petites vitres ne servent à rien, mais les doubles montants sont super-costauds, l'habitacle est vraiment indéformable.
 
Ça y est!

Je suis à nouveau priussien depuis une dizaine de jours!
Au final j'ai trouvé un P2 sol pack ipa bleu oriental de 2006 avec 45 000 km et en parfait état, on verra si elle tient aussi jusqu'à 160 000 km comme la précedente!
Ah oui : je ne veux plus jamais rouler de twingo, même neuve!pitié! :sad:
 
Elle devrait faire bien plus :rolleyes:
Elle est très peu kilomètrée cette P2, au regard de son âge. Serait-ce indiscret de savoir combien tu l'as payée ?
 
@ daminouminou
Dis-moi, compatriote, tu ne nous a pas fait de rapport sur tes vacances corses avec caravane ? Ca c'est bien passé ? Apparemment, la Prius a supporté et a pu retourner au pays pour y mourir.
 
Salut Gégé67! Comment ça va?je n'ai finalement pas tenté l'expérience de la caravanne!je suis resté au stade du vélotourisme, c'est pas plus mal!c'est d'ailleurs ce pourquoi j'ai racheté une P2 pour remettre mon attelage vélo si dur à trouver pour cette chouette voiture!j'espère pouvoir faire une partie du canal du midi avant qu'il n'y ait plus aucun platane!
 
j'espère pouvoir faire une partie du canal du midi avant qu'il n'y ait plus aucun platane!

Allez, tu prolonges vers le canal des deux mers, les platanes ne sont pas malades par ici... Véloroute sur les bords du Canal des deux mers...
ICI
 
C'est fait !

Merci pour vos réponses !
Je pense qu'on va "passer le pas" et tenter de la garder le plus longtemps possible.

Ca parait certainement idiot de dire ça, mais dès qu'on fait plus de 25000km par an, c'est diesel, diesel, diesel dans toutes les concessions... même chez Toyota.

Juste pour le principe je suis contant de changer ;-)

Et voilà, je suis un nouveau propriétaire de prius ! Tout compte fait j'ai opté pour un modèle P3 finition dynamic, dispo avec moins de km et surtout moins cher... Je chas la chercher le 11... Vivement ! Merci a tous pour vos conseils.
 
Bravo
Donnes nous des nouvelles quand tu l'auras:jap:
 
Ca parait certainement idiot de dire ça, mais dès qu'on fait plus de 25000km par an, c'est diesel, diesel, diesel dans toutes les concessions... même chez Toyota.
Même en faisant 30.000 km/an, en admettant qu'un diesel consommerait comme une Prius soit environ 5l/100 km en moyenne, on arrive à un gain annuel sur le carburant de 225€ (15ct de différence au litre entre SP95E10 et GO).
Sachant qu'il y aura un coût d'entretien probablement moins élevé avec la Prius, une prime d'assurance probablement un peu moins chère, l'écart est peut-être de 150€/an.
Sur la Prius, il n'y aura pas de problème de turbo, volant moteur, embrayage, FAP, vanne EGR, Injecteur Haute pression, que sais-je encore...
Si l'un de ces éléments venait à défaillir hors garantie sur le diesel, alors le coût d'utilisation dudit diesel exploserait...
Quelque chose me dit aussi que les hybrides ne se revendent peut-être pas si mal de nos jours.
De plus, l'écart de prix SP95E10 / GO risque de se réduire encore.
Enfin, le plaisir de rouler cool, zen, avec une voiture automatique silencieuse, sans a-coups, qui pollue très peu, vaut largement 10€/mois de plus au grand maximum...

A moins de préférer vraiment une voiture "classique" (pour changer les vitesses par exemple), la réflexion qui pourrait venir à un esprit sensé serait : " pourquoi s'emmerder avec un diesel ???? "
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,628,917
Retour
Haut Bas