Conseils achats/ventes d'occasion

Je persiste à penser que l'entretien de la PII est assez ridicule ( proportionnellement aux véhicules de sa génération) a condition de se retrousser les manches.
Si l'huile est onéreuse sa quantité reste honnête. Les filtres sont abordables.
À 130000 on frise la fin de garantie du hsd ( d'un point de vu grosse révision) donc adios la concession. C'est un véhicule assez simple à entretenir sois même.
A ce volume de kilometrage habituellement on se pose des questions avec des mots comme courroie, distribution, embrayage, alternateurs, démarreur....
Alors lorsque tu supprime c'est questions. ... Tu diminue drôlement les couts. ;)
 
@Boxerfada : oui en effectuant soi-même l'entretien courant, mais après les 3 ans de garantie "générale"... Et pour les 8 ans de garantie sur le système hybride pour les P2, et 5 ans pour les Auris 1 ?... (pour les P3, Auris 2 et Yaris, je ne sais pas).
Avant la fin de période de ces garanties il est préférable de s'adresser à un réparateur agréé Toyota pour justement ne pas les perdre.
Et en matière financière je pense que le mot "ridicule" n'a pas sa place : "faible coût", "bas coût" me semble mieux adapté, non ?
:jap:
 
Je "pensais" prius de 2005 130000kms
ceci dit je concède que que ridicule est un chouilla trop fort.
La PII de 2005 est donc un véhicule dont l'entretien peu ne pas être trop onéreux.
 
En espérant que "changement de frein" soit "changement du liquide de frein". Sinon il y a des questions à se poser.
 
@ Phips

La mienne est de 2006 et a 227 000 km. J'ai beaucoup négligé son entretien.
J'ai eu quatre soucis avec :
- Ampoule de veilleuse avant gauche grillée.
- Roulement de roue avant gauche vers 186 000 km.
- La pompe à eau du système hybride changée lors de la campagne de rappel 2011 n'a pas tenu un an. Cela a été la seule panne immobilisante. Toyota l'a rechangée sous garantie mais les frais de dépannage sont restés pour ma pomme.
- Ampoule de veilleuse avant droite fin décembre 2012.

Consommables : des balais d'essuie-glace, 8 pneus (4 hiver et 6 été). Les plaquettes de frein sont d'origine (j'ai un style de conduite "hypermiller" et donc je n'y touche qu'en cas de surprise)
 
227000km!
La mienne vient a peine de prendre 90000 pour la même année!
Vous pensez qu'elle marchera encore dans 10 ans a ce rythme?
 
Trop fort !

...Consommables : des balais d'essuie-glace, 8 pneus (4 hiver et 6 été). Les plaquettes de frein sont d'origine (j'ai un style de conduite "hypermiller" et donc je n'y touche qu'en cas de surprise)

A l'heure où tout augmente, toi tu as trouvé le truc pour faire l'inverse... Trop fort !
Pourtant 4+6 = 10 chez moi... chez toi ça fait 8 !?...
0014.gif
 
Oh là !

Mais pourquoi donc la conclusion ne serait-elle pas exacte ?
Il faut juste corriger un peu les données de base.
Simplement compter 5 roues en été et 5 en hiver, car on ne peut pas compter la roue de secours d'hiver dans le stock des roues d'été, ça crée des confusions, non ? :grin:
 
Avant la fin de période de ces garanties il est préférable de s'adresser à un réparateur agréé Toyota pour justement ne pas les perdre.

On ne perd pas une garantie parce qu'on a fait effectuer les entretiens en dehors des ateliers de la marque.

On peut éventuellement dire que l'accueil sera différent en cas de problème (et encore) mais le refus d'intervention sous garantie ne peut pas être lié à l'endroit où sont effectués les entretiens.
 
PIII Active de 2010

Bonjour à toutes et tous, je compte acheter :
-une PIII Active de 2010,
-26 400 km au compteur,
-13 490 € hors frais de mise à la route.

J'ai eu le commercial au téléphone ce matin et je lui ai demandé si la révision des 30 000 serait faite avant la vente, il m'a dit qu'on pourrait s'arranger sur ce point.

A la côte la Centrale ou Auto Plus elle est à 14 400€ environ. Je pense donc que c'est plutôt une bonne occasion mais j'ai besoin de conseils des membres du club pour appuyer mon jugement.

Je vais la voir et l'essayer samedi prochain si tout se passe comme prévu.
 
C'est pas faux !

On ne perd pas une garantie parce qu'on a fait effectuer les entretiens en dehors des ateliers de la marque.
On peut éventuellement dire que l'accueil sera différent en cas de problème (et encore) mais le refus d'intervention sous garantie ne peut pas être lié à l'endroit où sont effectués les entretiens.

Exact, c'est pour cela que j'employais le terme "préférable".
Par contre peut-on ensuite faire effectuer la mise à jour du carnet "électronique" par Toy si l'entretien n'a pas été réalisé dans le réseau ?
 
euh??? déjà faudrait que je sache ce qu'est le carnet électronique. J'ai du rater un épisode là.

Lorsque tu fais entretenir le VH le garage ne tamponne plus le carnet "papier".
Les infos de révision et tout le suivi du VH sont gérés sur informatique.
Mai cela ne fonctionne que dans le réseau Toy qui sont les seuls à avoir accès à leur base de donnée.
Donc si tu fais toi-même l'entretien... ou par un garage autre que Toy le carnet n'est pas mis à jour.
Et si plus tard tu vas chez Toy... il leur manquera des infos intermédiaires...
Ma question développée est : "si on va chez Toy avec des justifs d'entretien, seront-il OK pour effectuer une mise à jour du fameux carnet électronique ?..."
:jap:
 
Est-ce parce que le beau pays que vous allez visiter avec plaisir en mai (je n'allais pas rater une si belle occasion :cool:) est un rien rétrograde et que ce carnet électronique n'existe pas de ce côté-ci de Quiévrain ou est-ce parce qu'ils doublent les informations, mais sur le carnet papier de la voiture préférée de Bibou, il y a des cachets.

Pour que la garantie soit d'application, il faut seulement entretenir le véhicule comme cela est prescrit dans le manuel du propriétaire en utilisant uniquement les liquides qui y sont précisés et des pièces d'origine toyota (je ne reprends que les indications qui concernent l'entretien).

Donc en théorie, tu peux même faire les entretiens toi-même dans le parking de l'immeuble sans passer par un quelconque mécanicien.

Dans ce cas, il te faudra bien entendu garder toutes les preuves d'achat de ces liquides et pièces et en cas de discussion avec le constructeur (parce que c'est la même chose pour tous, pas que pour Toyota), les experts et avocats entreront dans la danse.
 
Est-ce parce que le beau pays que vous allez visiter avec plaisir en mai (je n'allais pas rater une si belle occasion :cool:)

Hello,

Je me demande bien de quoi tu parles :hum:, non, vraiment...aucune idée ...:wink:

je crois que tu ne rates aucune occasion :cool: (10/10 pour la Comm')

Bravo :bravo:pour cette préparation et organisation de la rencontre Fil de l'eau 2013 qui a l'air vraiment fort intéressante!


@ l'ami litaire "si on va chez Toy avec des justifs d'entretien, seront-il OK pour effectuer une mise à jour du fameux carnet électronique ?..."
....oui, bien sûr :sourire:idem si tu apportes tes tickets Carrefour avec le prix de l'huile que tu as utilisée pour ta maintenance DIY :wink:


:bye:


 
Pourtant 4+6 = 10 chez moi... chez toi ça fait 8 !?...
0014.gif

Oui. Je me suis un peu mélangé les pinceaux à force de modifier avant d'envoyer. J'ai acheté 8 pneus et il y avait 2 pneus hiver dans le coffre quand j'ai acheté la voiture.
 
La Belgique, rétrograde ? Menfin ...

Est-ce parce que le beau pays que vous allez visiter avec plaisir en mai (je n'allais pas rater une si belle occasion :cool:) est un rien rétrograde et que ce carnet électronique n'existe pas de ce côté-ci de Quiévrain ou est-ce parce qu'ils doublent les informations, mais sur le carnet papier de la voiture préférée de Bibou, il y a des cachets...
Salut à tous.

La Belgique, rétrograde?

Petit correctif :papy: : le carnet électronique existe en Belgique au moins depuis 2006!
Le Car-Pass en est une preuve : http://www.car-pass.be/fr/particulieren/comment-ca-marche.html.

M'enfin ...

Jacques.
 
Oui. Les quatre qui étaient sur les roues de la voiture quand je l'ai achetée + les deux qui étaient dans le coffre + les huit que j'ai achetés = quatorze. Avec la galette que je trimbale inutilement dans le coffre on peut gonfler jusqu'à 14+1.

J'ai bon cette fois ?
 
@Boxerfada : oui en effectuant soi-même l'entretien courant, mais après les 3 ans de garantie "générale"... Et pour les 8 ans de garantie sur le système hybride pour les P2, et 5 ans pour les Auris 1 ?... (pour les P3, Auris 2 et Yaris, je ne sais pas).
Avant la fin de période de ces garanties il est préférable de s'adresser à un réparateur agréé Toyota pour justement ne pas les perdre.
Et en matière financière je pense que le mot "ridicule" n'a pas sa place : "faible coût", "bas coût" me semble mieux adapté, non ?
:jap:

A quoi sert la garantie sur un véhicule aussi fiable ? A rien.
Donc faites l'entretien vous même dès le début et arrêter d'engraisser votre concessionnaire. Il n'en vaut pas la peine !
 
A quoi sert la garantie sur un véhicule aussi fiable ? A rien.
Il n'a pas tort...
En plus, si j'étais passé par mon concessionnaire pour l'achat de ma P2 et la revente de mon ex, j'y aurais laissé 3.000€ de plus dans l'opération. Ca fait cher la garantie.

Par contre, j'ai vraiment pas envie de m'embêter à faire l'entretien moi-même (ben oui, ça m'embête pour plusieurs raisons) et pour ma tranquillité je suis prêt à laisser 135€ tous les 15.000 km.
Je me rattraperai sur l'embrayage, le turbo, l'alternateur, le FAP, etc...:grin:
 
Humour

En plus, si j'étais passé par mon concessionnaire pour l'achat de ma P2 et la revente de mon ex

Tu as de la chance qu'il ait bien voulu reprendre ton ex car généralement elles ont bien plus de 10 ans! 8)

Tu parlais peut-être de ton ancienne voiture?
 
Salut à tous.

La Belgique, rétrograde?

Petit correctif :papy: : le carnet électronique existe en Belgique au moins depuis 2006!
Le Car-Pass en est une preuve : http://www.car-pass.be/fr/particulieren/comment-ca-marche.html.

M'enfin ...

Jacques.

Oui et non jacques 8)

Le car-pass est en principe complété par tout intervenant sur le véhicule et ne sert qu'à vérifier qu'on ne trafique pas le compteur kilométrique avant la revente. C'est donc un carnet électronique mais pas le bon.

Le carnet électronique dont on parlait est interne à Toyota et comprend plein d'informations sur ce qui a été fait comme intervention sur le véhicule.
Je ne sais pas si c'est d'application chez Toyota Belgique.

Au fait, tu viendras en voisin en mai?
 
... Le car-pass est en principe complété par tout intervenant sur le véhicule et ne sert qu'à vérifier qu'on ne trafique pas le compteur kilométrique avant la revente. C'est donc un carnet électronique mais pas le bon.
C'est correct. Il a toutefois le mérite de prendre en compte TOUTES les interventions faites sur la voiture par un professionnel, qu'il soit du réseau Toyota ou non. Je me demande même s'il n'est pas possible d'y encoder les prestations effectuées par un privé ... :hum: . C'est donc un avantage indéniable pour le candidat acquéreur d'une occasion vis-à-vis du carnet d'entretien officiel qui ,lui, ne reprend que ce que son détenteur veut bien faire voir apparaître, volontairement ou non.
Le carnet électronique dont on parlait est interne à Toyota et comprend plein d'informations sur ce qui a été fait comme intervention sur le véhicule.
Je ne sais pas si c'est d'application chez Toyota Belgique.
Toyota Belgique pratique également de la sorte en imposant à son réseau officiel l'encodage des prestations dans une base de données qui lui est propre. Seulement, ces données ne sont accessibles qu'au niveau dudit réseau. Dommage ...

Au fait, tu viendras en voisin en mai?
J'aurais bien voulu mais je ne suis pas disponible durant cette période. Pas de bol pour moi, surtout que ce n'est pas loin de chez moi ... :cry:

A bientôt,

Jacques.
 
Toyota Belgique pratique également de la sorte en imposant à son réseau officiel l'encodage des prestations dans une base de données qui lui est propre. Seulement, ces données ne sont accessibles qu'au niveau dudit réseau. Dommage ...

La voilà ma réponse : il font un doublon en reprenant les données dans ce fameux carnet électronique et appliquant un cachet sur le carnet papier lors des entretiens.

Merci jacques :jap:

Espérons pour les français qu'ils auront un jour aussi la possibilité de profiter du car-pass qui n'a pas éliminé toutes les fraudes, mais un grand nombre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,691,366
Retour
Haut Bas