Conseils achats/ventes d'occasion

Hello,



:coucou:





1) j'adorerai:bisou: être, plus souvent, derrière de vrais hybrides essence / elec

... Pourquoi?



hé bien, tous les matin sur mon parcours, je rencontre plein de diesels ( plutôt récents et haut de gamme) ... tous puent:grimace: ...plus ou moins, mais l'instinct nous dit que ça n'est pas bon... au point que je suis souvent en recyclage clim sur des petites routes de campagne ...

un comble !

J'ai, rarement, été derrière des hybrides de type Prius, et le constat n'était pas le même ...



2) La Prius, pour moi, n'a pas été une évidence ...

Mais ...ma moitié l'avait choisie, il y a bien des années... je l'ai conduite une fois de temps en temps ...

Puis, quand j'ai changé de Job, sans Woiture associée...je me suis posé des questions bien terriennes... et la Prius a été une évidence...

A l'époque, je ne connaissais pas PTC, et pour moi, pas question de prendre de risques avec un véhicule avec beaucoup de km...


Maintenant, avec mon expérience, et les infos collectées sur PTC, une PII de 120000 km ne me ferait pas peur du tout ( surtout si le Vendeur est sur PTC depuis plusieurs années ( je pense à certains qui ont proposé la leur, (voire une PIII) sur le forum,
sauf, peut être, quelques questions si le précédent propriétaire aurait beaucoup roulé au E85 "pur" ...bien que, derrière, ça sent un peu moins mauvais que du SP 95...)

ha! si seulement j'avais connu PTC, à l'époque de tous ces précurseurs :jap:
( beaucoup sont maintenant passés en PIII, P+ et autres, mais je ne suis pas sûr que la différence soit si sensible 😱... il y a le bilan total à prendre en compte (cycle de vie, etc) mais les PII ont été revendues ...alors, le bilan n'est pas si mal ...)

Oui, à titre personnel, je ne passerai plus au diesel ( même si nos gouvernements nous y incitent encore , artificiellement par des disproportions de taxes contre nature,

....même si je n'ai aucun proche ou connaissance qui ait un cancer des poumons ou un enfant avec de graves problèmes respiratoires... 😢

l'économie en coût de carburant n'est pas "tout", il y a d'autres éléments à prendre en compte ...les points de Chrissouille, purement financiers et réels :dollars: sont effectivement à prendre en compte ( j'ajouterai, à sa liste, "la longue durée de vie du véhicule")


...mais il y en a bien d'autres, moins "financiers", que ( à mon avis (presque) tous) les participants prennent... consciemment ou "subconsciemment" :jap::zen::bisou::cool1::jap1::coeur::victoire:

c'est un choix de vie, de respect, et d'un peu de "care" pour l'autre et notre petite terre
;-)


( attention: je ne dis pas que les Hybrides toy sont une panacée pour les déplacements,
mais, actuellement, pour une voiture "assez" conventionnelle, somme toute, c'est pas mal....ne pas oublier le vélo, nos pieds, les déplacements évités, ...etc ;-))

:bye:
 
Bonjour,
Le moteur de m'a Prius 2 m'a lâché à 166 000 km 🙁 Apparemment ça serait à cause de la pompe à eau du moteur.
J'aimerai bien le remplacer mais pas par un neuf.
Quelqu'un aurait-il une idée où je pourrai trouver un moteur ayant moins de 100 000 km pour pas très cher, s'il vous plaît ?
Merci
 
Quelle poisse! C'est la première fois que je lis ça! J'espère que tu en trouveras un rapidement à pas trop cher!
 
Bonjour,
Le moteur de m'a Prius 2 m'a lâché à 166 000 km 🙁 Apparemment ça serait à cause de la pompe à eau du moteur.
J'aimerai bien le remplacer mais pas par un neuf.
Quelqu'un aurait-il une idée où je pourrai trouver un moteur ayant moins de 100 000 km pour pas très cher, s'il vous plaît ?
Merci

Sincrement désolé pour ton moteur.
Sur la Bon coin tape moteur prius dans accessoire auto toute la france. J'en ai vu 1 au début mais il y en a peut être d'autres. Bon courage
 
Dernière modification par un modérateur:
Quelqu'un aurait-il une idée où je pourrai trouver un moteur ayant moins de 100 000 km pour pas très cher, s'il vous plaît ? Merci

Il doit bien avoir un moteur de Prius dans ton coin, je pense à celle d'un membre du club qui avait été submergé par une vague et mise en épave.
Mais je me rappelle du nom de cet adhérent : Mackanzaï
Ma P2 est de 2008, elle a 130 000 km
Va voir ce post et envoie un MP :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1727&highlight=prius+immerg%E9
 
Merci pour vos réponses.
Je vais contacter le vendeur du boncoin et le membre du forum.

Je roulais sur l'autoroute, la batterie électrique ne se rechargeait plus, puis le voyant d'huile et un autre voyant se sont allumés puis éteints. Ensuite, je ne pouvais pas accélérer sauf avec le régulateur de vitesse.
Enfin, tous les voyants se sont allumés et la voiture a perdu de la vitesse sans que je puisse repartir.
Est-ce que ça pourrait être lié au fait que j'ai roulé pendant un certain temps avec une partie de la ligne d'échappement écrasée ?
 
Est-ce que ça pourrait être lié au fait que j'ai roulé pendant un certain temps avec une partie de la ligne d'échappement écrasée ?

Hum !!!!!!!!!😱😱😱 C'est possible....
 
Pour info

c'est le garage qui m'a racheté la Prius à bon prix et sans discuter.
Sans aucun problème également : fiable, rapide ....

On les contacte en anglais.

Ils adorent les hybrides et les hauts de gamme.

Ici

Ils ont beaucoup de contacts pour les pièces détachées aussi. :jap:
 
Merci pour tous ces liens. Je vais bien y trouver mon bonheur 😉

philiprius peux-tu me donner plus de détails (techniques) stp ?
En fait, d'après le garagiste qui a ma voiture (Toyota Nemours), le problème de pot ne peut pas être lié. Mais le garage Toyota d'Aix-en-Provence et l'expert de mon assurance m'avaient dit que le moteur avait peut-être été endommagé à cause du pot écrasé.
 
Merci pour tous ces liens. Je vais bien y trouver mon bonheur 😉

philiprius peux-tu me donner plus de détails (techniques) stp ?
.
9450f04f87a8b07.jpg


la sonde qui agit sur le réglage" carburation" se trouve le long de la tubulure d'échappement à hauteur du G de TOURING
 
Y-a un truc qui ne tourne pas rond dans la question de macsel.

Comment et surtout par qui a été fait l'entretien de cette voiture ???
 
Bonjour à tous Fan de prius!

Je suis sur le point d'acheter une prius 2 année 2005. J'aurais peut être dû vous solliciter avant mais bon!! Je me présente, je suis étudiant et je suis à la recherche d'une voiture pour faire principalement de la ville. Il y a encore quelques mois, je ne connaissais pas trop la prius. C'est tout à fait par hazar que j'en ai entendu parlé lors de mes recherches d'une voitures d'occasion. Je suis franchement tombé "fan" de cette voiture hors du commun même encore maintenant! Ayant un budget très serré étant étudiant (5000 euros), je ne pensais pas pouvoir acquérir une prius à ce prix! Mais il y a quelques semaines je suis tombé sur une prius SOL 2005 et j'ai pu la négocier à 5000 euros.Voici le détail:

TOYOTA PRIUS SOL
130 000 km
Année 2005
Cote la centrale: environ 7500 euros

J'ai été la tester, elle est vraiment très propre et en bon état, révisé et suivi en concession Toy. Elle appartient à un couple de retraité (très gentil) qui en a plus le besoin. Les rappels ont toujours était fait par prévention, aucun pb particulier survenu. La prius dort au garage et méticuleusement soignée durant toute ses années car Monsieur était fan. Bon après c'est ce qu'ils me disent mais bon je les imagine pas en train de faire des burns et du rally avec!

Je ne l'ai pas encore acheté, mais c'est prévu pour la semaine prochaine juste après la révision des 130 000 km et changement de frein.
Pensez vous que j'ai bien fait de m'engager à la prendre à 5000 euros?
 
Sans AUCUN doute.
C'est une voiture qui est totalement dans son element en ville.
À 5000 Ƃ en lieu et place de 7500 c'est presque un cadeau elle a peu de risque de probleme .
Les revisions etant tous les 15000km la grosse revision devait etre faite à 120000 et la petite à 135000. ( le fil de l'entretien de la prius II est riche en info sur les couts ridicules de celle ci).

Bon choix

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 
Je tempère quelque peu...

...Les revisions etant tous les 15000km la grosse revision devait etre faite à 120000 et la petite à 135000. ( le fil de l'entretien de la prius II est riche en info sur les couts ridicules de celle ci)....

:hum: Je ne pense pas que l'on puisse dire que les coût d'entretien d'une auto, fût-ce même une P2, soient ridicules...
Tu l'as écrit toi-même "Les révisions étant tous les 15000km" : certaines marques le préconisent tous le 25 voire 30.000 km : au delà du coût il y a la contrainte d'aller jusqu'à 2 fois plus souvent au garage...
Mais fort heureusement avec un HSD, on y va généralement quasi uniquement pour les révisions (mécaniques).
:jap:
 
Avec la qualité actuelle des huiles, je pense qu'une révision tous les 20.000 kms aurait été largement suffisante surtout pour un moteur qui tourne à un régime raisonnable et qui de plus ne tourne pas en permanence.
 
@ jogger : d'accord avec toi.

Je continue de faire la vidange tous les 15 000 km parce que je la fais moi même (ça ne me coûte pas cher), mais c'est un peu rapproché.

Par contre, je dépasse les un an.
 
Fonce tu ne le regretteras pas.
 
Merci pour vos conseils :razz:!!!! je viens de donner ma confirmation, je vais la récupérer en fin de semaine prochaine! Je vous tiens au courant des premières impressions! Encore merci pour vos conseils!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 314,866,249
Retour
Haut Bas