Conseils achats/ventes d'occasion

Sans aller jusqu'à sauter, ça a l'air bien !

> 2 jeux de roues (pas négligeable)
> TOS (Toit Solaire Ouvrant) paraît qu'c'est bien...
> Radars AV (pas AR, il semble y a voir une caméra de recul ?)
> A l'air propre INT et EXT
> encore 2 ans de garantie (et entretien aussi, en Belgique, je crois ?)

Par contre avant de penser à y installer un kit batteries... familiarises-toi avec quelques temps (2 ans, d'ici à la fin de la garantie) et mets quelques €€€ de côté pour voir plus tard...

Finalement faut pt'êt se remettre au saut !
saut-perche-20060614.gif

Et HOP !...:jap:
C'est la version full options.
Je te confirme qu'il y a la caméra de recul (IPA?) et le rétroviseur intérieur électrochrome, mais il n'y a pas les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement (dommage pour ma femme :wink:).
Elle est nickel à l'intérieur (pas une griffe). Pour l'extérieur, je dois en faire le tour mais elle a l'air très bien.
Malheureusement, elle ne bénéficie pas des 5 ans d'entretiens gratuits (ce sont des promos en Belgique).

Pour l'installation du kit Plug-in, et pour autant que l'achat de celui-ci et de la Prius se réalisent, tu as entièrement raison
0057.gif
. Je nous donne quelques mois de familiarisation (et d'économies) afin d'évaluer si nous sommes de vrais hybridomanes, cela avant toute dépense supplémentaire :cool:

Je dois t'avouer que je l'ai déjà (trop) brièvement essayée et j'ai vraiment été impressionné par le silence de fonctionnement. J'avais même du mal à entendre le moteur (non, je ne suis pas - encore - sourd). La seule note négative est de trouver une bonne position de conduite pour mes 1.90 mr (volant qui tombe trop bas sur les jambes ...). Mais cela mérite un second test plus approfondi.

Jacques.
 
Salut Jacques,

je trouve cette Prius 3 très bien et offert pour un prix très honnête.

Comme l'a dit Christophe, la présence de 4 roues avec pneux d'hiver est un grand plus. Ne te tortures plus et achètes-la !

Quant à l'idée d'attendre un peu avant de la modifier, je la trouve bonne. L'hiver ne me semble pas être la meilleure époque.

Ce serait super de retrouver les 3 mousqutaires du TCVII dans le PTC !

Jan :jap:

PS: pour la position de conduite, fais attention, car si tu ne l'aimes pas, tu n'aimeras pas la conduire. Je n'ai pas non plus trop aimé que l'accoudoir central n'est pas à la même hauteur que celui de la porte.
 
Un test vaut mieux que deux tu l'auris !

Salut Jacques,

je trouve cette Prius 3 très bien et offert pour un prix très honnête.

Comme l'a dit Christophe, la présence de 4 roues avec pneux d'hiver est un grand plus. Ne te tortures plus et achètes-la !
Bonsoir mon ami Jan :jap:
C'est trop tard: à force d'y penser, je suis devenu insomniaque et son achat n'y changera plus rien ... 8) .
Seul ma femme me trouve encore des méthodes pour m'endormir: =>

PS: pour la position de conduite, fais attention, car si tu ne l'aimes pas, tu n'aimeras pas la conduire. Je n'ai pas non plus trop aimé que l'accoudoir central n'est pas à la même hauteur que celui de la porte.
Très juste ! Et c'est pour cela que je compte bien effectuer un essai plus approfondi. Ce serait vraiment dommage d'être déçu par un problème de ce genre car ma "Belle" me donne entière satisfaction.
Par contre, pour le problème de différence de niveau des accoudoirs, je n'y prête pas trop attention car je ne les utilise jamais. Mais j'y ferai attention tout de même
icon_wink.gif


Bon, et bien je vais aller casser la tirelire de ma femme pour voir si elle a assez de sous pour me payer mon cadeau de Noël ... :grin:

A bientôt,

Jacques.
 
Avis concernant une occasion

Bonjour,

ceci est mon 1er message sur ce forum. Je n'ai pas trouvé de section présentation donc si j'ai raté quelque chose, je m'en excuse.

Je suis actuellement en recherche active d'une voiture. J'étais parti sur un break essence pour un budget de 10 000€ maxi car je roule environ 10000km par an. Vu la rareté de la chose, j'ai un peu laissé tombé. La consommation de ce genre de véhicule m'a aussi bien refroidi:-D
J'ai également regardé les monospace, mais même souci de consommation.
J'ai notamment essayé une toyota corolla verso en super état de 2005 mais la boite auto ne me plait pas trop. J'ai voulu en savoir plus sur cette boite auto en allant chez un concessionnaire toyota et au fil de la conversation, il m'a orienté vers une prius. Bon, c'est pas un break, mais le coffre devrait être suffisant avec les sièges repliés

Sur la papier, cette voiture semble me convenir car je fais pas mal de rocade embouteillée, un peu de nationale et très peu d'autoroute.
Le concessionnaire me propose une prieus Linea Sol de 2008 totalisant 93 000 km. 1er main, garantie 1 ans pour 9500€ clé en main.
Est-ce que c'est correcte à votre avis?

J'ai essayé cette voiture tout à l'heure et je dois dire que c'était assez déroutant. J'avais vraiment hâte de faire cet essai pour me faire ma propre idée car en lisant tout vos commentaires, c'est la voiture parfaite.


J'attendais peut être trop de cet essai car j'ai été un peu décu, notamment concernant l’accélération. J'ai trouvé ça un peu mou, pourtant, je viens d'une twingo:cry:
Après, je n'ai pas appuyé comme un goret car le vendeur était à cotés et il me donnait des conseils pour ne pas déclencher le moteur thermique.

Je suis quand même intéressé par cette voiture car ça correspond bien à mon style de conduite, mais j'ai quelques doutes sur la conduite en montagne.
J'habite grenoble et monte souvent en station. J'ai juste peur que la puissance soit un peu juste lors de la montée. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas le cas, mais mon essai m'a un peu refroidi. Je veux juste que ce soit plus agréable que ma twingo que je ne peux pousser à plus de 50Km/h en monté.
Peut être que l'absence de sensation en roulant fausse ma perception de l'acceleration.

Pour résumer :
Prius II - Line Sol - 1er main Juillet - 2008 - 9500€ clé en main. Bonne occase ou pas?
J'ai peur d'un manque relatif de patate en montagne (je roule en twingo)

Merci de m'avoir lu
 
On n'a pas trop la sensation d'accélérer en Prius, par contre elle abat le 0-100 km/h en un peu moins de 11 secondes et le 0-160km en une petite trentaine de secondes. Ca fait pas d'elle une fusée , mais ça la met à la hauteur des compactes diesel actuelles de 110-120 ch.
Donc pas de soucis les 110 ch sont vraiment là quand elle est chaude (comme toutes les voitures), mais ce n'est pas son principal attrait.
C'est plutôt la conduite cool qui fait entre autres le sel de la prius.
 
Bonsoir Raoul,

ne t'arrête pas sur cette première impression. Cette Prius me semble être une affaire correcte. Elle est bien plus puissante que ta Twingo :D

La perception de l'accélération diffère des autres voitures traditionnelles car elle est linéaire. C'est en regardant les autres dans le rétro que tu comprends qu'elle peut se montrer performante, bien que ce ne soit pas sa vocation.

Il doit bien y avoir quelques montagnards qui vont passer ici pour te rassurer.

Bonne réflexion :D
 
Appuie comme un bourrin.... Tu verras, ça avance
 
Le Questionnaire de présentation c'est ici http://prius-touring-club.c
:-D:jap:


:jap: Présentation faite.

J’arrête pas de cogiter depuis l'essai. Je pensais vraiment avoir trouvé LA voiture qui me correspondait mais l'essai m'a vraiment refroidi.
Je me doute bien que c'est bien plus puissant que ma pauvre Twingo, mais ca fait bizarre. J'ai la même impression que lorsque j'ai vendu ma moto pour prendre un TMax.
C'était l'idéal en ville et sur route nationales. Sur autoroute également, mais je ne m'y suis jamais fait. Dès que j'ai quitté Paris, j'ai repris une moto.

Je pense qu'il faut que je retourne faire un essai sur route de montagne pour enlever mes doutes.


Edit : je viens de regarder des vidéos de la prius II sur la neige, ça me refroidit encore plus.
Je veux bien l'avis des montagnards pour le coups car là, c'est le truc qui peut être rédhibitoire.
 
Environnement "montagnard" validé !

Salut Raoul et bienvenue.
Je ne suis pas "montagnard" tous les jours mais je monte souvent à l'Alpe d'Huez, et j'ai roulé 3 ans en p2 et bientôt 2 en Auris.
Pour moi cette route détermine les aptitudes en côte d'une auto (montée ET descente), et s'il y avait eu le moindre doute/problème je n'aurais pas récidivé.
L'Auris se comporte mieux que la P2 grâce à son moteur un peu plus puissant, mais parce que quand nous y allons la voiture est souvent "bien" chargée.
Concernant la neige il est évident que des pneus hiver sont indispensables pour qui en rencontre souvent, les chaînes étant un + qui te permettront de te sortir de quasi toutes le situations : les chasses-neige ne fonctionnent pas 24/24h !
Il est certain que la spécificité de la transmission fait qu'en montagne le moteur thermique est très présent auditivement parlant, la contrepartie étant que l'on n'a jamais à se soucier du choix du bon rapport pour les relances, qui de plus sont sans aucun à-coup.
Dans plusieurs de mes posts je fais état de qualités de ces autos en montagne et sur neige, si tu as le courage de chercher...
Il est certain que pour te permettre de choisir sereinement un essai en live s'impose, mais si l'auto n'est pas chaussée correctement et que tu rencontres des difficultés tu ne sera pas convaincu.
Tu peux toujours essayer de contacter l'opticien de l'Alpe, il a eu (et a peut-être toujours) une P2 : si je ne me trompe pas, il devrait pouvoir t'en parler.
Bonne réflexion,
:jap:
(Ah, concernant la neige, c'est normal que ça refroidisse...) :lol:
 
Bonjour
C'est assez rare dans ma région, mais je me suis retrouvé à monter une pente assez raide avec une bonne couche de neige.
Quand les pneus patinent, la voiture ralentit puis finit même par s'arrêter quand l'adhérence est très faible, c'est un peu déroutant. J'ai suivi le conseil donné sur ce forum : garder l'accélérateur enfoncé. La voiture redémarre, très lentement au départ, juste aux limites d'adhérence. Il vaut mieux ça que patiner.
Pas mal de voiture ont abandonné, la Prius est passée.
Pour moi qui suis un conducteur pas du tout du genre Sebastien Loeb, ça me rassure.
 
Bon ben je peux te dire que la montagne ne lui fait pas peur mais alors pas du tout , ton impression vient que tu n'as aucune habitude d'une boîte automatique de type .. Toyota Prius... c'est le système de transmission qui te donne l'impression que cela n'avance pas ... , moi je fais de la montagne , le col du marchairuz pour ne pas le nommer mais je peux te dire que la voiture ne traine pas , mais alors pas du tout , je dépasse même certain qui ont plus de bourrin que la mienne et en général , je les enfume et ils sont vexés alors ils tapent comme des abrutis pour me rattraper et au premier virage , et bien , ils freinent tellement fort que souvent , ils sont presque en face , il vaut mieux ne pas être derrière ... ni en face ... :marteaux:

Au mieux , tu loues une prius pour un week end et tu testes in vivo mais avant tout il faut oublier toute tes habitudes de conducteur à boîte manuelle et autre réflexe du type , je débraye , je tape à fond la pédale de gaz ... pour aller vite , tout simple .. tu écrases les gaz et là , n'oublie pas de regarder le compteur , parce que tu seras vite au delà de la vitesse normale ... :pardon:
 
une prius avec des pneus neige, passe partout, mais avec les pneus été, mieux vaut rester à la maison.....
sinon, pas de pb en côte, mais elle n'est pas faite pour faire la course. Sauf de temps en temps pour te dire que finalement elle marche fort cette voiture.

cdt
 
salut raoul,
je possède une prius 2 ainsi qu'une twingo 1.2l de 1999.
tu n'as vraiment pas du appuyer fort pour ne pas ressentir de différence d’accélération entre ces deux voitures.
hier j'ai pris la twingo pour aller travailler(2X40kms).
et bien ça m'a fait un choc de constater à quel point on est "collé" avec la twingo des que l'on veut accélérer au moindre faux plat.
alors qu'avec la prius tout se passe en toute décontraction, on n'a effectivement pas l’impression d'aller vite mais quand je compare les vitesses au mêmes endroit la différence est flagrante en faveur de la prius.
et encore en roulant coool .
si j'appuie un peu y'a vraiment pas photo.
sinon je consomme plus avec ma petite twingo(5.5l) qu'avec la prius (4.7l en ce moment). et quelle différence au niveau bruit!!
bref retourne l'essayer sur un parcours que tu connais et regarde le compteur de vitesse . la cvt lisse les sensations.
 
Je reviens de chez le concessionnaires.

Il ne m'a pas franchement rassuré sur le comportement routier de la voiture sur la neige.
Il m'a dit qu'il n'était pas au courant de problèmes éventuels sur neige. Il n'en avait jamais entendu parlé. Pourquoi pas, même si j'ai un peu de mal à le croire.

Je suis complétement perdu. Ce qui est dommage, c'est que j'ai la possibilité d'avoir des pneus neige pas cher.

Mais je m'oriente plus sur le rachat d'une Twingo pour la ville et d'une volvo V70XC ou une toyota corrola verso pour la montagne et l'autoroute.
Le budget est équivalent dans les 2 cas. Sauf pour l'assurance.
 
Il n'y a pas de problème particulier à la Prius sur la neige ... n'en cherche pas ...
Il y a un problème avec toutes les voitures modernes qui ont un antipatinage non déconnectable, c'est comme ça. Mais si tu utilises des pneus neige, plus de souci !

La puissance de la Prius est modeste, il faut bien en convenir (mais comme toute berline de 110ch) et le le V70XC sera bien plus à l'aise dans des conditions d'adhérence précaires puisqu'il est fait pour.

Maintenant c'est comme tout : soit on choisit sa voiture en faisant un compromis, la Prius par exemple, soit on prend deux voitures adaptées pour chaque usage. La prius aura l'avantage pour elle d'être plus économique à mon sens.
 
J'utilise ma Prius beaucoup en montagne et comprends tes interrogations. Les fortes montées ne sont certes pas l'endroit où la Prius est la plus à l'aise, le moteur semble parfois "saturer", MAIS:

- il faut passer la première appréhension qui laisse penser que la Prius est molle: ne pas hésiter à appuyer franchement sur l'accélérateur, tu verras elle peut doubler même sur de forts pourcentages et se débarrasser de poids lourds au ralenti !

- à conditions d'équiper ta Prius de pneus hiver, elle va très bien sur la neige ! J'étais dans ta région au moment des grosses chutes il y a une quinzaine et je t'assure que je suis passé partout ! Et sans frayeur.
En montées alors que beaucoup ne passaient plus et mettaient les chaînes ( y compris des "4X4" ) .
En descentes, le mode B est ton ami.
Et sur autoroute avant que le chasse neige passe, j'étais un des rares sur la voie de gauche à doubler: il y avait une grosse dizaine de cm. (Et je ne suis pas un pilote...)
Je n'ai encore jamais mis de chaînes sur la Prius...

Il faut bien comprendre que la Prius est une voiture d'un genre différent, qu'elle change nos sensations et, parfois, même nos habitudes de conduites. Pour moi, en milieu urbain et péri-urbain, elle est meilleure que tout ce que j'ai conduit jusque-là. En montagne, une "vraie" quatre roues motrices lui sera évidemment supérieure, tu entendras davantage le moteur en montée mais à part ça, elle passe très bien et puis tu auras le bonheur de descendre en silence et en consommant 0 l ...:cool:
 
Je reviens de chez le concessionnaires. Il ne m'a pas franchement rassuré sur le comportement routier de la voiture sur la neige. Il m'a dit qu'il n'était pas au courant de problèmes éventuels sur neige. Il n'en avait jamais entendu parlé.

C'est un rigolo ton concessionnaire , il vend des voitures dont il ne connait pas le fonctionnement ... :moqueur:

Sinon , change de concessionnaire , il doit y en avoir un au moins qui a mis son derrière dedans et non pas derrière son écran de pc ou la fiche pour vendre ... :twisted:
 
C'est un rigolo ton concessionnaire , il vend des voitures dont il ne connait pas le fonctionnement ... :moqueur:

Ca veut dire que la prius a des problèmes sur la neige?


Sinon, j'ai pu téléphoner à un possesseur de prius qui habite la région.
Il m'a confirmé qu'il n'avait jamais eu de soucis avec sa voiture pour monter en station. Bien entendu, la voiture est équipée de pneus neige tout l'hiver.

Ca me rassure un peu.

Concernant la patate en Montagne, y'a eu une petite méprise sur mes propos je crois.
Je n'ai pas du tout une conduite sportive, je veux seulement pouvoir faire de la route de montagne (hiver ou été), à plus de 50 km/h :cool:
Que le moteur "hurle", ca ne me gène pas vraiment. Je ne veux pas ressentir ce que je ressens avec la Twingo, c'est à dire qu'on a l'impression qu'elle souffre beaucoup cette petite voiture.

A priori, ça ne sera pas le cas avec la prius et c'est très bien. :cool:
 
Mais je m'oriente plus sur le rachat d'une Twingo pour la ville et d'une volvo V70XC ou une toyota corrola verso pour la montagne et l'autoroute.
Le budget est équivalent dans les 2 cas. Sauf pour l'assurance.

Comparer la PII(110CV) et un V70XC(200CV) c'est un peu léger.
Et sur le 0/à 100 il y a 1 seconde par contre sur la fiche tehcnique du Volvo c'est 13 CV fiscaux et il ne donne pas la conso.
Pour moi il n'y a pas photo.:jap:
 
Je ne compare pas.

Je m'interroge seulement.
Pour un budget de 10000€, je peux avoir une prius De 90 000 km OU une twingo de 80 000 km + une V70XC de 200 000 Km
J'utiliserais la twingo la semaine, en ville pour aller au boulot alors que la volvo me servira le week end.
Certes, la volvo consomme beaucoup et l'entretien est cher, mais je fait environ 10 000 km par an en twingo.
Au pire, je ferais 3000 en volvo, ca ne va pas me ruiner.

A la base je cherchais un break essence pour remplacer ma Twingo, mais ce genre de véhicule semble aussi rare qu'un cheveux sur ma tête:razz:
Le vendeur toyota m'a orienté vers la prius car il n'avait que ça comme "essence" en stock.
 
je roule toute l'année avec des 4saisons, et l'année derniere en arrivant à la station de ski, tout le monde étais sur le coté à chainer, ainsi que le jour du départ, moi je suis passé comme une fleur et sans stress, non sincèrement la mienne arrive à 210 000 kms, et roule comme une neuve.
Et elle roule très bien à 140-150 sur autoroute, la conso ne sera pas beaucoup plus qu'un diesel.
En plus si vous avez une pompe e85, vous pouvez en faire un mélange, c'est toujours ça de pris. Temps qu'il y a au temps en profiter.
Autre chose, ne la faite jamais essayer à votre femme.
 
... une V70XC de 200 000 Km ...

A ce kilométrage , les frais de la volvo seront quand même conséquent , il vaut mieux une prius , on ne change quasiment rien avant une éternité , elle ne mange pas de pneus , ne boit pas des litres d'huile , n'a aucun embrayage double à changer et j'en passe , prend la prius si besoin et tu économises la twingo en prime ... :ouioui:
 
Ca roule Raoul ?

Cher Raoul,
Nous sommes plusieurs à te dire en résumé la même chose : la Prius n'a pas plus de problèmes sur la neige que la plupart des voitures à partir du moment où tu t'équipes en pneus HIVER (tu dis toi-même que tu peux en avoir à bon prix, ce ne doit donc pas être un frein pour toi de ce côté-là, d'autant plus qu'habitant à Grenoble il est plus que raisonnable de s'en équiper).
Malgré tout nous sommes dans un pays "riche" dont le réseau routier et son entretien sont globalement de bonne qualité, quand on ne peut plus rouler sur la neige ce n'est pas à cause de la neige elle-même mais à cause des autres usagers qui ne sont pas équipés correctement et qui bloquent le trafic.
Ton concessionnaire n'est pas un vrai professionnel, il semble ne pas connaître la Prius, au vu de ce que tu as écrit :
...Après, je n'ai pas appuyé comme un goret car le vendeur était à cotés et il me donnait des conseils pour ne pas déclencher le moteur thermique...
...
Normal que tu n'aies pas appuyé comme un goret alors que tu étais conseillé par un âne...
Le but avec cette voiture n'est pas de chercher à rouler le plus possible sur la batterie mais de la laisser gérer elle-même : elle s'adaptera à ta demande.
Maintenant le choix que tu as à faire t'appartient...
Que ce soit en Tuvingo, en Volvo ou en P2 bonne route quand même !
:jap:
 
:evil: Il est fou de constater que ceux qui n'y connaissent rien, la ramènent pour
faire les malins qui connaissent tout !
Il y a des proprios de Prius en montagne qui sont enchantés et, en ces lieux,
des Concéssionnaires, qui en ce cas savent de quoi ils parlent !
Il y a aussi sur ce Forum un fil concernant la conduite sur neige de la PRIUS.
ATTENTION : Il y a aussi des automobilistes qui ne savent absolument pas
conduire sur neige, tout en se prenant pour des cadors du moment qu'ils vont
"au sky".....et qui attribuent leur incompétence à leur véhicule !

BONNES FÊTES !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,595,047
Retour
Haut Bas