Conseils achats/ventes d'occasion

En effet, je viens de tenter un réglage avec le siège un peu relevé (j'étais au plus bas jusque là). Cela corrige en partie le défaut de l'inclinaison du dossier mais du coup je constate que l'assise est bien trop courte ...
Pour la place à l'arrière, c'est possible en effet mais je comparais surtout à des voitures plus petites en fait, d'où mon impression d'espace.
 
Le confort, c'est dans la Prius + que vous pouvez le trouver. En tout cas, pour le conducteur, le progrès est flagrant.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
 
Je trouve que la PIII a bien amélioré les choses, avec un volant réglable en profondeur, même si l'amplitude ne me semble pas suffisante.


Après 1 an1/2 de P3, je n'ai jamais pu trouver une bonne position de conduite.

De temps en temps j'effectue des modifications mais rien n'y fait!

Le problème semble venir du dossier (ou de mon dos!) mais je ne trouve pas le confort que j'avais dans tous les autres véhicules...

Ayant eu un RAV4 auparavant, je ne peux laisser le siège en position basse et je l'ai monté presque au maximum; le problème est que le siège ne monte pas entièrement mais pivote seulement vers l'avant rendant ensuite difficile le réglage du dossier.

De plus, en position haute, l'accoudoir (déjà un peu bas) est beaucoup trop bas d'où ce bricolage que j'ai du réaliser pour me fabriquer un accoudoir sur la portière (photos dans "mes images").

Maintenant c'est peut-être moi qui prend de l'âge......:cry:
 
Concernant la place à l'arrière, il me semble qu'il s'agit en partie d'une illusion d'optique. En effet, l'assise de la banquette est trèèèèès courte et assez inclinée, ce qui donne l'impression d'avoir plus d'espace entre la banquette et le dossier avant. Si je compare à une 406 à l'arrière de laquelle j'ai beaucoup voyagé, l'assise y était bien plus longue, les cuisses étaient mieux maintenues, mais on avait moins d'espace au niveau des jambes. Mais au final, la distance entre dossier arrière et dossier avant était la même. Je préfère cette configuration "406" à celle de la Prius, à l'arrière de lauelle on est donc assis sur le bout des fesses, sans aucun maintien des cuisses, d'où l'apparition rapide de fourmillements dans les jambes.

dTect a une PII, je vois que tu as une PIII.
Je ne suis pas monté à l'arrière d'une PIII, mais mon père a testé les 2.
Il préfère la PII, il ne se fait pas prier pour monter à l'arrière s'il a besoin de travailler d'ailleurs. :-D
La PII aurait plus de place aux jambes, l'assise est bien. Par contre il se sentirait plus renfermé dans la PIII : certainement à cause de la hauteur de la ceinture de caisse plus élevée sur la PIII.

Les différences PII/PIII se font sur des détails, mais ces détails peuvent compter suivant les personnes. On ne leur accorde pas tous la même importance. :wink: Je n'échangerais pas ma PII contre une PIII par exemple. :jap:
 
:hehe:....Avecla PII, garé au ras d'un obstacle côté chauffeur, on peut facilement descendre
par la droite ! Pas de pont genre Kéké mode Super Sport pour vous l'interdire......Il n'y a pas de
tableau de bord à indications superflues ni d'équipements que JE juge innutiles.......Il y a des
commodes et astucieux.......Elle est increvable par expérience.....Alors......:coeur:
 
Les propriétaires de P2 préfèrent la P2 à la P3.

QUESTION: est ce qu'un propriétaire de P2 étant passé à la P3 est revenu à la P2 ?

Merci par avance de vos réponses.
 
le problème est que le siège ne monte pas entièrement mais pivote seulement vers l'avant rendant ensuite difficile le réglage du dossier.

C'est tout à fait vrai et très répandu sur bon nombre de véhicules : le réglage en hauteur du siège fait également basculer l'assise vers l'avant. On a un peu l'impression qu'on va glisser vers le volant. C'est très désagréable et c'est pourquoi je reste en position basse. J'avais le même souci sur ma Clio 2.

Concernant le sentiment d'engoncement dans la PIII dont parle Falcon, c'est effectivement lié à la ceinture de caisse. Ca se ressent également à l'avant. Perso ça ne me dérange pas, mais je conçois que ça puisse gêner certains.
 
Les propriétaires de P2 préfèrent la P2 à la P3.

QUESTION: est ce qu'un propriétaire de P2 étant passé à la P3 est revenu à la P2 ?

Merci par avance de vos réponses.

Pas de réponse?

Dois je en conclure :

1/ qu'aucun propriétaire de P3 n'est revenu à la P2

2/ que la P3 est mieux que la P2 (là, je tape dans la fourmilière!)
 
De mon point de vue: je suis passé à la P3 et je n'envisagerais pas de revenir à la P2.

De mémoire, il y avait sur le forum il y a quelque temps quelqu'un qui souhaitait vendre sa P3 pour repasser sur une P2 car il jugeait la P2 suffisante à ses besoins. Si je ne me trompe pas, c'était dans le fil "De la PII à la PIII: impressions, premier bilan".
A-t-il franchi le pas ?
 
C'est tout à fait vrai et très répandu sur bon nombre de véhicules : le réglage en hauteur du siège fait également basculer l'assise vers l'avant. On a un peu l'impression qu'on va glisser vers le volant. C'est très désagréable et c'est pourquoi je reste en position basse.


C'est exactement ça doublé du réglage volant uniquement en hauteur et du commodo régulateur de vitesse qui vient taper dans le genou gauche. En boite auto je conduis genou plié et non tendu sur repose pied a l'avant.
 
idem pour moi sur la PIII MC , en tournant le volant , le commodo régulateur touche la jambe et se connecte et s'enclenche quelquefois...??
 
non pas de soucis de mon coté, faut dire que je suis pas très grand ;)

Sinon, j'avais pas fait de photos à la réception de la voiture car pas de soleil ces temps-ci (pas très gâté en ce moment).
J'ai profité d'une petite sortie de rayons pour en faire 2 vite fait :



D'autres à venir par la suite... si çà vous branche :razz:

A +
 
C'est exactement ça doublé du réglage volant uniquement en hauteur et du commodo régulateur de vitesse qui vient taper dans le genou gauche. En boite auto je conduis genou plié et non tendu sur repose pied a l'avant.

Bonjour,
Tu as le régulateur de vitesse à gauche? , ou bien tu es contorsioniste?:-D
 
besoin de conseil !!!

bonjour a tous !!!
je voudrais avoir votre opinion sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/397155145.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/389322553.htm?ca=2_s

la personne me dit que pour 800€ la carrosserie sera nickel donc ce qui monterai la somme a 5800 + 800 = 6600 €

est ce interressant par rapport a l année, les travaux que je peux me permettre, le nb de kilometre ( et par rapport a cela a quoi dois je m attendre ?)
fiabilite de cette année ...etc .

ou faut il que je recherche une autre ...

Merci a tous :jap:
 
Bah , à priori pas trop chère...
Voir si la "grosse révision autour des 90 MIL a été faite ( voir le carnet d'entretien,quoi)
Elle a l'aire d'être propre:jap:
 
La garantie doit être une vulgaire "moteur-boîte-pont" et pas une garantie totale.

Méfie-toi quand même de ces petits revendeurs qui fleurissent un peu partout et qui vendent des véhicules de provenance parfois douteuse (les voitures ont parfois changé de main plusieurs fois, provenant de lots ou d'enchères, et la traçabilité laisse à désirer).

Vérifie bien sa solvabilité car en cas de problème... Si le mec a un capital de 3000 €, tu l'auras dans l'os.

Moi, je préfèrerais acheter à un particulier plutôt qu'à ce genre de "vendeurs pro du coin de la rue".
Ca n'engage que moi. Je peux me tromper.
 
Bonjour,
Tu as le régulateur de vitesse à gauche? , ou bien tu es contorsioniste?:-D


MDR non en fait la jambe droite est plutot tendue sur l'accélérateur donc basse quant à la gauche je la relève bien pliée comme sur une chaise c'est une méthode employée pour vendre une voiture automatique à un conducteur n'en ayant jamais conduit, pour etre sur qu'il ne freine pas comme il embraye, donc jambe repliée en arrière donc le commodo touche. Je te rassure il est bien à droite lol
 
Pas de réponse?

Dois je en conclure :

1/ qu'aucun propriétaire de P3 n'est revenu à la P2

2/ que la P3 est mieux que la P2 (là, je tape dans la fourmilière!)

De mon point de vue :

j'avais la P2, je suis passé à la P3 MC.
Si je devais m'en séparer pour X raisons (financière, pratique, accident, etc..) et que les moyens me manquerais, je reprendrais une P2, qu'importe le kilométrage, confiance absolut dans la 2.

Sinon, je garde la 3. C'est quand même plus confortable, ça vire mieux, ça freine mieux et, j'aime son look.
 
Bonjour

J'ai repéré deux offres pour une Prius II :

- modèle Pack MC avec IPA 48 000 km juin 2007 vendue chez garage Renault garantie 6 mois 9400 €

- modèle Linea Sol 88 000 km août 2008 chez Toyota garantie 12 mois. 9000 €

Le vendeur Toyota me fait valoir que leur garantie couvre la totalité du véhicule, pas celle de Renault. Mais chez ces derniers, ils m'affirment le contraire. Qui croire ? Le 2ème modèle a 1 an de moins, mais le 1er a moins de km et l'IPA. J'hésite ... 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,552,550
Retour
Haut Bas