Conseils achats/ventes d'occasion

C'est également mon avis. Tant pis pour mes pointes de vitesse en Allemagne (là c'est autorisé bien sûr). Et puis, les occasions sont de plus en plus rares de rouler nerveusement sur la route. Je prends mon temps, j'économise bref j'ai passé un cap. Mes priorités ne sont plus tout à fait les même... Mais le jour où l'on aura des thermiques essence plus nerveux, mais sobre, en hybridation, je saute dessus. :-D
 
Mais pourquoi toujours ce besoin de performance ? La p2 chargée à bloc et conduite dans le cadre d'une prise en compte de l'existence des autres usagers et du respect des distances de sécurité est très suffisante. Alors j'imagine qu'une Prius+ le sera au moins autant, même en côte et très chargée.

L'autre jour en rentrant de la montagne, je roulais tranquille à 110 sur l'autoroute, alors que beaucoup tenaient à leur 130 "au gps" et se suivaient à des distances qui en disent long sur un certain sentiment d'invulnérabilité.

De plus, ça me paraît totalement incompatible avec l'esprit prius. Les performances sont toujours suffisantes. Et bien sûr, comme d'autres l'ont dit ici, il m'est très courant de rejoindre au péage des véhicules qui sont passés en trombe plusieurs minute avant. Alors à quoi bon ?
 
:twisted: Mais pourquoi traduire par "besoin de performances".......?
Je suis sûr qu'il y a de multiples autres raisons pour aimer avoir des cheveaux sous le pied !.....J'élimine
d'entrée celle d'épater les autres et de conduire comme un foucard irresponsable, et il me reste celles du
plaisir personnel inhérent au caractère du conducteur. Perso, conduire a toujours été un plaisir, et quand
je suis au volant je ne pense à RIEN d'autre qu'à la route et à la parcourir avec plaisir le plus rapidement
possible. C'est une auto-satisfaction de s'en sentir capable en sachant rester maître de ses réactions et de
celles de la voiture avec laquelle on se sent faire corps. Dans ces conditions, la puissance de la mécanique,
son chant, sa tenue de route vous régalent comme du miel sur une tartine et non comme une drogue qui vous
envoie....là où il ne faut surtout pas se laisser aller......!
 
bah si: si je relis les messages précédents, c'est bien un besoin de rouler vite que je vois.

J'ai eu une Mercedes 300 se par le passé. 6 cylindres et 188 cv. Oui elle faisait un joli bruit et elle était agréable. cela dit je n'ai jamais roulé vite avec.
 
:eek:Pour ce que je ressens, BESOIN de performances et PLAISIR de rouler vite n'ont pas le même sens......!
Je ne parles évidemment pas de ceux qui pourraient rouler moins vite s'ils n'étaient pas tant ronds !
 
C'est sûr que vouloir rouler vite avec une Mégane II dCi 85 ou une 207 1.4 Hdi, je ne vois pas où est le plaisir... :grin:
 
B'jour,

Dans les temps passés on a pu ici et là m'accuser d'avoir eu une tendance à écraser des puvres pédales d'accélerateur, mais suita à certains clichés prises et certains points perdus (et régagnes depuis longtemps), cela fait part de l'histoire.

Depuis 2007, c'est la conduite "cool" qui règne - mais de là a me trouver sur autoroute dans une bande de vitesse qui est ni celle des camions, ni celle des véhicules légers - non, car ce n'est pas "cool", à mon avis.

Je veux pouvoir m'engager sur n'importe quelle autoroute, atteindre ma vitesse de croisière légale et voyager comme ça en confort acoustique jusqu'à la sortie.

Avec mes précedents HSD (PII, RX400h, PIII) ceci était possible - à condition que le trajet reste plat ou presque. Sur un trajet valloné, bye-bye la tranquilité - même avec la (sur) puissante RX400h. Avec mon véhicule actuel, le moteur tourne tranquillement à ses 2.549 tours/minute pendant tout le trajet - c'est un confort que j'apprécie énormement.

Je trouve aussi très "amusant" d'être doublé par ces gens "pressés" une bonne dizaine de kilomètres avant les péages - qui se trouvent là pris dans le nasse de véhicules avec leur foutu ticket de péage et leur CB (ou pire, leurs billets!), pendant que j'arrive tranquillement sur leur gauche ou leur droite, mon boîtier fait "BIP", je pousse à partir de 40 km/h le bouton "resume" du régulateur - et après une dizaine de kilomètres ils arrivent de nouveau derrière moi, tout clignotant de gauche et appels de phares. Pauv' c**s 8) .

Je salue encore une fois notre Poëte qui a avec sa maitrise habituelle décrit si bien le besoin de sentir le plaisir de conduite (qu'on puisse avoir hors autoroute).
 
Mais pourquoi toujours ce besoin de performance ?
Pour ma part, le plaisir de conduire ne se fait pas qu'à basse vitesse. Désolé, mais l'envie d'etre économe ne doit pas me contraindre à conduire une voiture insipide... Nos HSD ne le sont pas mais il existe des voitures plus stimulantes. Eh bien c'est là le problème, à force de rouler cool, on en oublie la puissance de nos titines. Et la performance, à chacun ses fondamentaux. Moi, ça m'importe d'avoir une voiture réactive en toutes conditions entre les mains.
Ensuite, l'approche environnementale de la conduite fait que je n'ai pas choisi la 508 RXH, mais pour le reste je trouve la conduite de la P + agréable.
Pensons au plaisir de conduire aussi.
 
Salut tout le monde.

J'ai trouvé une P3 Lounge de fin 2009, Intérieur cuir, sièges chauffants, pas de TOS, 100000km, retour de leasing, entrenue chez Toyota.
Négociée à 12500E étant donné que la prochaine révision est à faire dans pas longtemps, et qu'il y a une aile arrière et une porte arrière à repeindre. La peinture sera refaite par un amis carrossier. Les pneus sont je dirais à 60% d'usure, changés à 75 000km .

C'est un peu tard pour demander un conseil car j'ai déjà signé la réservation mais dites, vous en pensez quoi ?
 
:grin::grin:Le plus important et séduisant est la présence de sièges chauffants !.......L'idéal pour tenir les paupiettes au chaud !
 
Exact, ce sera bien utile après saisie à vif sur sièges en cuir exposés en plein soleil 8)
 
:grin:Et comme il ya une bonne barde de lard.....le cuir s'en tirera !
Comme tu le dis, c'est un peu tard pour déguster....pardon, pour conseiller
......mais quelque soit le prix, on n'est jamais déçu par la Pépée !
 
trop beau pour être honête

En moins de 3 ans elle aurait perdu plus de la moitié de sa valeur!

Que se cache t-il derrière cette annonce?
 
100 000 km et peut être pressé, ou aux abois!

En ce moment, tout est possible;
j'ai connu les charognards, quand l'occase se présente, ils sont là, à pas cher.:cry::jap:
 
Pour Prius II
Suite à la vente de ma Prius, disponibles : 4 pneus MICHELIN hiver PRIM.ALP.PA3
195-55-R16 87h 12 163 km+ chaîne König Super Magic; L'ensemble 245€
 
@Aztec
Question peut être bête : sont-ils avec jantes les pneus michelin ?
Si oui je suis intéressé pour ma dernière acquisition (comme ça les deux prius seront chaussées michelin hiver).
 
Pneus hiver

Il n'y a pas de jantes, désolé.
 
Hello,

Je vais finalement essayer demain matin une P2 (particulier / sol pack / 2009 / 56000km). Y a-t-il des choses particulières que vous me conseillez de regarder ?

Honnêtement, une Toyota si récente, je n'ai pas peur de tomber sur un problème. Mais il y a peut-être des choses à savoir ? Ce sera mon premier essai de Prius. :oops:

Autre chose : si jamais je devais l'acheter, la CG est apparemment gratuite dans le nord (vu sur ce forum.) Est-ce qu'il est possible de faire la démarche par courrier (tout le monde en parle... et vu la matinée entière que j'ai passée à la préfecture la dernière fois, ça m'arrangerait) sans risque de ne pas bénéficier de cette gratuité ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? (C'est moins urgent, si la voiture me plaît j'irai l'acheter dans 10 jours, avec une personne supplémentaire pour l'essayer.)

Merci. :)
 
Est-ce qu'il est possible de faire la démarche par courrier (tout le monde en parle... et vu la matinée entière que j'ai passée à la préfecture la dernière fois, ça m'arrangerait) sans risque de ne pas bénéficier de cette gratuité ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
J'ai fait la démarche en ligne il y a 5 mois.
Il faut télécharger un dossier, l'imprimer, le remplir et le renvoyer.
Ma CG est arrivée 3 jours après. Ca m'avait coûté 35€ de frais, et j’estime que c'est moins cher que de faire 2x35 km jusqu'à ma préfecture et perdre une demi-journée de boulot.
Le lien => http://www.telecartegrise.com/

Un collègue a fait faire la démarche à son garagiste.
 
Bonjour à tous,

Etant comme vous tombé sous le charme de la Prius, j'en appelle à votre expertise.

Voilà on me propose une Prius 2 Sol Pack MC avec sono JBL de 01/06 113 000 Km, très bon entretien mécanique, avec quelques rayures internes (les plastiques) et externes à 6 700 €. Est-ce une bonne affaire comme je le pense ?

Merci de m'éclairer.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,691,006
Retour
Haut Bas