Hello,
Comme je le disais il y a peu sur un autre forum plus généraliste, j'envisage (tranquillement) de remplacer ma voiture actuelle (Lancia Lybra jtd). Je recherche un véhicule ayant les critères suivants :
• moins de 100 000km
• moins de 10 000 euros (je regarde jusqu'à 12 000, on peut toujours négocier)
• diesel (15 000km par an)
• boîte auto "de qualité" (pas de boîte robotisée ou autre truc étrange qui marche pas bien)
• régulateur de vitesse
Quelques critères supplémentaires : j'aimerais garder une clim auto, 5 portes
🙂/) et un volume de chargement convenable.
J'ai envisagé pas mal de modèles (surtout des VAG), et puis on m'a suggéré plus ou moins gentiment
🙂D) de regarder les modèles essence. J'ai jeté un œil et je suis tombé sur une vieille idée inabordable à l'époque : une Prius 2. D'où ma présence ici.
J'ai quelques questions par rapport aux annonces que j'ai vues.
1. j'ai trouvé 3 finitions : linea sol, pack (avec GPS et "truc" de recul en plus) et 10e anniversaire. La 10e anniversaire a quoi comme équipements ? (Si vous avez un post qui récapitule tous les équipements je suis preneur, je n'en ai pas trouvé. Les phares et les essuie-glace sont automatiques ? Les rétros se rabattent ? Dans les annonces on voit tout et n'importe quoi.)
2. J'ai lu dans un vieux test (ici :
http://www.caradisiac.com/Ce-qu-il-faut-retenir-de-la-Toyota-Prius-II-41286.htm ) qu'il ne fallait pas que la voiture soit inutilisée plus de 3 semaines de suite. Moi ça ne me dérange pas, mais si je l'achète d'occasion, je ne saurai pas comment le conducteur précédent a conduit... C'est grave ?
3. J'ai trouvé 2 modèles peu kilométrés (2007 / 40 000km) autour de 10 000€. Ça vous semble être une affaire convenable (pas cher d'accord, mais pas "trop" donné non plus, genre arnaque) ? C'est une bonne idée, ou vaut-il mieux privilégier des modèles plus récents ou ayant roulé un peu plus (je ne connais rien aux histoires de batteries, mais je sais que ça peut être compliqué) ?
4. Je n'en ai (évidemment) jamais conduit une. Il y a des choses à savoir ? Le levier de vitesse est étrange par exemple. Le frein a main, aussi...
😀
5. Plus anecdotique : le GPS est de bonne qualité ? (Pour savoir s'il est intéressant de privilégier un modèle pack ou si n'importe quel GPS Tomtom à-pas-cher fait beaucoup mieux. Les GPS "montés" que j'ai essayés jusqu'à maintenant étaient très décevants et impossibles à mettre à jour.) De prime abord la version pack ne me semble vraiment pas indispensable.
6. Encore plus anecdotique : les peintures sont toutes métallisées ?
Euh... Je crois que c'est tout pour le moment. Je vous aurais bien demandé si vous étiez content de votre voiture, mais ici je doute que beaucoup de gens soient mécontents.
😀
Ah une dernière quand même : en terme de consommation, je fais quelques km de ville + quelques km de route + quelques km d'autoroute tous les jours, de façon plutôt tranquille. Je peux tabler sur quelle consommation ? 5,5 / 6L/100km ?
Merci.
🙂