Conseils achats/ventes d'occasion

Je vais me renseigner sur le coût d'une telle opération je ne savais même pas que c'était possible.
Et je vais voire si ça l'est vraiment sur un modèle d'usine.
 
Pas glop...

Je vais me renseigner sur le coût d'une telle opération je ne savais même pas que c'était possible.
Et je vais voire si ça l'est vraiment sur un modèle d'usine.

Ha... Effectivement, modèle d'usine... Ça va peut-être être compliqué techniquement et administrativement...
Tiens-nous informés...
:jap:
 
Voilà le résultat de mes recherches et ce que je savais déjà à mon niveau:
Sur la centrale (ou le bon coin) je vends ma voiture 9500€ et sa côte est de 13710€. Donc je perd déjà 4000€.
D'après le monteur GPL comme c'est un montage d'usine la seule différence est que je dois avoir l'autorisation de Fiat. Après ça j'en aurais entre 400 et 450€.
Pour ce qui est de l'occasion sur mon modèle en essence il n'y en a pas a la centrale mais la côte argus est de 9870€ mais je suis loin d'être convaincu qu'un garage me la reprenne à ce prix la je ne sais pas la marge qu'ils se font. Donc suivant combien il me la reprendrait soit je perd plus d'argent soit c'est la même mais j'ai plus de chance qu'on me la reprenne.
La j'attend juste de pouvoir appeler le garage savoir ce qu'il penserait de mon occasion en essence.
 
Déjà, faut avoir des pompes dans son coin, pour faire le plein ! Car ça court pas les rues, quand même :-?

Une voiture GPL actuelle, qui a été fabriquée ( et garantie ) par le constructeur est une bi-carburation:
essence ET GPL,
par conséquent, elle CUMULE les avantages des deux carburants ( lors des décalages de hausses ou de baisses de prix, le prix selon la région, selon le pays, les avantages saisonniers etc etc )
en plus de par son principe de bi-carburation elle double quasiment l'autonomie !

il est certain que traverser en biais, par les départementales, de nuit et sans carte "bleue" le massif central, c'est un peu "koo-lanta" mais ça arrive tous les jours ? ?

Le fait pour une auto d'être GPL est un avantage en plus, un peu comme une option ! certes à la revente, on ne récupère pas ce qu'on a mis dans l'option en "plein pot" mais c'est toujours ainsi !

une gpl est une auto atypique ( au même titre qu'une Prius ) et il faut toujours un peu plus de temps pour la revendre à prix correct que pour vendre une "vulgaire" TDI ou HDI, mais ça se fait !

Ma belle-fille roule en GPL et elle est ravie de son budget carburant et n'a eu AUCUN soucis mécanique ! on a traversé la Suisse avec elle, cette petite auto est hyper agréable !
 
Oui, je suis d'accord. Mais celui qui va vouloir acheter cette voiture, va se dire : "il y a t-il des pompes GPL sur mon trajet ?" Sinon, à quoi sert d'avoir un réservoir GPL !!
Souvent, ces pompes sont sur les autoroutes, car interdit en ville (cela dépend des communes).
 
Souvent, ces pompes sont sur les autoroutes, car interdit en ville (cela dépend des communes).

Là, tu y vas un peu fort.
Il y a effectivement des normes à respecter, mais on trouve du GPL sans (trop) se casser la tête.

Il suffit de connaître les bonnes adresses...

Maintenant que j'y penses, Jokeur, tu pourrais mettre ce lien dans ton annonce, en indiquant "si vous voulez vérifier la proximité d'une pompe de GPL de votre domicile/travail" ?
 
Là, tu y vas un peu fort.
Il y a effectivement des normes à respecter, mais on trouve du GPL sans (trop) se casser la tête.

Il suffit de connaître les bonnes adresses...

Maintenant que j'y penses, Jokeur, tu pourrais mettre ce lien dans ton annonce, en indiquant "si vous voulez vérifier la proximité d'une pompe de GPL de votre domicile/travail" ?

Bon ok ! Cela à évolué depuis un certains temps !
Mais, je dois dire, que ce genre de pompe n'est pas spécialement bien affiché. Hormis aller voir sur internet une carte qui donne les emplacements, sur la route, on les voit pas vraiment (peut-être parce que je n'y fais pas attention) :jap:
 
.... je suis loin d'être convaincu qu'un garage me la reprenne à ce prix la je ne sais pas la marge qu'ils se font. Donc suivant combien il me la reprendrait...

chez renault par exemple (mais on peut en faire une généralité) le tarif de reprise est 15% sous la côte argus... à cela il faut déduire les frais de remise en état et la c'est très arbitraire, car c'est un barème. En gros qu'une bosse soit grosse ou petite c'est le même prix....
 
Hormis aller voir sur internet une carte qui donne les emplacements, sur la route, on les voit pas vraiment (peut-être parce que je n'y fais pas attention) :jap:

Cela se voit sur le panneau des prix, tout en bas : quand un prix est à 0,XX €/L, il y a beaucoup plus de chance que ce soit du GPL que du E85 ou du pétrole lampant. :wink:
 
Ça a déjà été dit, mais je le répète: mets des photos !
Personnellement, je ne regarde même pas les annonces sans photo.
Ensuite, tu peux essayer de lister ta voiture dans la catégorie essence plutôt que GPL, tout en précisant qu'elle peut AUSSI rouler au GPL, tu auras peut-être plus de vue ainsi.
Bonne chance dans ta vente !
 
D'après ce que je lis sur la marge du concessionnaire je perd déjà assez sur la côte de la voiture donc je pense la laisser en GPL.

Pour ce qui est des photos comme je l'ai dit je pouvais pas jusque la mais normalement ce soir je vais pouvoir le faire. J'en ai déjà mis une sûr la centrale mais elle n'est pas acceptée par leboncoin.

Dans tout les cas il faut que j'apprenne à être patient aussi... Je n'ai poste l'annonce que recement et dans tout les cas l'occasion que j'avais repérer vient d'être vendu.

Est ce que entre une Prius II et une Prius III la différence en montagne est énorme?!
 
Tout se vend quand... c'est au prix !

Donc si tu n'as aucune touche, baisse le prix et ça partira.
 
1/
Concernant les annonces sur leboncoin (entre autres)
si c'est le bon prix, ça part vite
Ce mois-ci je change 2 véhicules
Moto : bon prix dès le début, plusieurs contacts et la vente se fait samedi
Utilitaire : trop cher au début, pas de contacts. Baisser hier soir, vendu Mardi prochain.

2/ Concernant la décote, je viens d'en faire l'experience, j'ai acheté un véhicule neuf dans un certain contexte (création d'entreprise, aide financière de l'état pour la maintien des sociétés dans les petites communes...)
et je perds quasiment la moitié de sa valeur en 4 ans
Je devais le garder longtemps, je n'ai pas spécialement de passion pour les 4 roues mais un contexte différent m'incite à le vendre
Donc en achetant neuf, on se fait plaisir, on est tout content de sa jolie voiture qui brille (ah le culte de la bagnole, toute une histoire 8) conviction purement personnelle) mais :
- soit il faut la garder longtemps
- soit on a les finances pour perdre 2 à 4000 euros tous les ans
(ce n'est pas péjoratif !)
-soit ça pique quand on le revend

3/ Votre avis
Auris HSD dynamic 15p de fin 2010 avec 19 000km à 14 000 euros ?
ça me parait correct
et une petite confirmation sur ce type de vehicule pour environ
25000 km/ avec
50% autoroute
20% bouchons (ou ville, c'est pareil)
30% nationale
 
Une question, je souhaite présenter ma voiture mais je ne peux pas créer de topic. Comment faire ? Merci !
Facile, ajoute ton annonce à cette discussion : Achats / Ventes

Dans notre forum on ne crée pas une nouvelle discussion par personne souhaitant traiter d'un même sujet. :cool:

Et si c'est seulement pour présenter ta nouvelle acquisition vois cette discussion : Ma Prius est enfin arrivée
 
Dernière édition:
1/
Concernant les annonces sur leboncoin (entre autres)
si c'est le bon prix, ça part vite
Ce mois-ci je change 2 véhicules
Moto : bon prix dès le début, plusieurs contacts et la vente se fait samedi
Utilitaire : trop cher au début, pas de contacts. Baisser hier soir, vendu Mardi prochain.

Je veux bien te croire mais je la vends 4000€ en dessous de la côte.
Il reste que le GPL à une mauvaise réputation sinon j'aurai vu directement avec un garage.
 
La côte ne veut rien dire.
Ce qui compte c'est la loi de l'offre et de la demande.
 
En sachant que sur le bon coin je ne peux poster qu'une seule annonce pour ma voiture, j'aurais plus de chance de vendre dans la section essence en disant qu'elle est GPL ou directement en GPL?
 
Hello,

Comme je le disais il y a peu sur un autre forum plus généraliste, j'envisage (tranquillement) de remplacer ma voiture actuelle (Lancia Lybra jtd). Je recherche un véhicule ayant les critères suivants :
• moins de 100 000km
• moins de 10 000 euros (je regarde jusqu'à 12 000, on peut toujours négocier)
• diesel (15 000km par an)
• boîte auto "de qualité" (pas de boîte robotisée ou autre truc étrange qui marche pas bien)
• régulateur de vitesse

Quelques critères supplémentaires : j'aimerais garder une clim auto, 5 portes :)/) et un volume de chargement convenable.

J'ai envisagé pas mal de modèles (surtout des VAG), et puis on m'a suggéré plus ou moins gentiment :)D) de regarder les modèles essence. J'ai jeté un œil et je suis tombé sur une vieille idée inabordable à l'époque : une Prius 2. D'où ma présence ici.

J'ai quelques questions par rapport aux annonces que j'ai vues.

1. j'ai trouvé 3 finitions : linea sol, pack (avec GPS et "truc" de recul en plus) et 10e anniversaire. La 10e anniversaire a quoi comme équipements ? (Si vous avez un post qui récapitule tous les équipements je suis preneur, je n'en ai pas trouvé. Les phares et les essuie-glace sont automatiques ? Les rétros se rabattent ? Dans les annonces on voit tout et n'importe quoi.)

2. J'ai lu dans un vieux test (ici : http://www.caradisiac.com/Ce-qu-il-faut-retenir-de-la-Toyota-Prius-II-41286.htm ) qu'il ne fallait pas que la voiture soit inutilisée plus de 3 semaines de suite. Moi ça ne me dérange pas, mais si je l'achète d'occasion, je ne saurai pas comment le conducteur précédent a conduit... C'est grave ?

3. J'ai trouvé 2 modèles peu kilométrés (2007 / 40 000km) autour de 10 000€. Ça vous semble être une affaire convenable (pas cher d'accord, mais pas "trop" donné non plus, genre arnaque) ? C'est une bonne idée, ou vaut-il mieux privilégier des modèles plus récents ou ayant roulé un peu plus (je ne connais rien aux histoires de batteries, mais je sais que ça peut être compliqué) ?

4. Je n'en ai (évidemment) jamais conduit une. Il y a des choses à savoir ? Le levier de vitesse est étrange par exemple. Le frein a main, aussi... :D

5. Plus anecdotique : le GPS est de bonne qualité ? (Pour savoir s'il est intéressant de privilégier un modèle pack ou si n'importe quel GPS Tomtom à-pas-cher fait beaucoup mieux. Les GPS "montés" que j'ai essayés jusqu'à maintenant étaient très décevants et impossibles à mettre à jour.) De prime abord la version pack ne me semble vraiment pas indispensable.

6. Encore plus anecdotique : les peintures sont toutes métallisées ?

Euh... Je crois que c'est tout pour le moment. Je vous aurais bien demandé si vous étiez content de votre voiture, mais ici je doute que beaucoup de gens soient mécontents. :D
Ah une dernière quand même : en terme de consommation, je fais quelques km de ville + quelques km de route + quelques km d'autoroute tous les jours, de façon plutôt tranquille. Je peux tabler sur quelle consommation ? 5,5 / 6L/100km ?

Merci. :)
 
Concernant l'achat d'une P2, je te conseille les modèles plus kilométrés (100.000kms et plus) car le prix est beaucoup plus faible, et la fiabilité des Prius 2 n'est plus à démontrer. Elles atteignent facilement les 500.000kms sans encombre.

Concernant la consommation, tu peux voir des consommations réelles ici :
http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/49-Toyota/439-Prius.html?powerunit=2

La moyenne de tous les utilisateurs est de 5.2L/100kms. Mais ça dépend fortement de ta conduite. Pour ma part, je tourne à 3.8L/100kms en moyenne en équivalent essence (je roule au E85 et fait 5L/100kms).
 
Pour le kilométrage ce qui m'importe surtout c'est de savoir si un faible kilométrage pour un âge relatif (5 6 ans) peut être problématique pour la mécanique / batterie. Les voitures que je trouve sont toutes autour de mon budget (10 000€), et comme l'équipement ne change que très peu, je veux savoir s'il est intéressant de privilégier la moins kilométrée. :)
 
Je te conseille plutôt les véhicules plus âgés et peu kilométrés.
C'est là que tu fais les plus grosses économies et que tu as un véhicule peu usé.
 
La question de l'usure est relative avec une Prius qui a des kilomètres. Mais ce qui est sur, c'est que la batterie a une durée de vie davantage limitée par le temps que les kilomètres.

Je préfère une Prius 2 de 2009 avec 150.000kms qu'une Prius 2 de 2006 ayant 50.000kms au compteur. La batterie doit être sollicitée régulièrement pour se maintenir en forme.
 
Ben c'est aussi ce que je me dis, surtout que d'après à peu près tout le monde elle est très fiable.

Allez, je rajoute 2 questions pour les plus fans :
• le bruit au delà de 110km/h est-il si gênant que le dit l'article de caradisiac ?
• sur une version basique (lecteur CD) peut-on facilement rajouter un branchement jack ou ipod ou chargeur CD ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,988,515
Retour
Haut Bas