Conseils achats/ventes d'occasion

Hello à tous !

Peut-on trouver quelque part des infos sur le prix de vente réel des P3 d'occasion par rapport à leurs cotes (Argus / La Centrale) et le délai moyen de vente ?

Savez-vous si la revente actuellement est difficile ou non ? Je lorgne du côté de la CT200h et je ne sais pas encore si je revend la P3 moi-même ou si je la laisse en reprise pour moins cher.

En 2009, j'ai mis 3 mois à vendre ma P2 Sol de 2005, 2000€ au dessus de la cote Argus.

Merci d'avance !
 
Réponse un peu à côté mais le nombre de Prius sur la Centrale est passé de env 725 à 625 en un peu plus d'un mois.
 
En 2009, j'ai mis 3 mois à vendre ma P2 Sol de 2005, 2000€ au dessus de la cote Argus.

Bah la cote argus étant ce qu'elle est ... :-? vendre un véhicule 2000 euros de plus que la cote sus mentionnée, il ne faut pas chercher pourquoi , cela a pris si long ... :-?

Et il faut dire que certains sont toujours frileux pour ce genre de véhicules ovni ... mais l'essayer en principe , c'est l'adopter ... :-D
 
conseils achat prius 2 linea sol pack MC 2005

bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis car je suis sur le point d'acheter une prius 2 linea sol pack mc d'avril 2005,98000km acheté a un particulier 8500 euros avec une garantie(par la centrale) d'un an.je voulais savoir quels était les points à verifier,les frais à prévoir?
merci d'avance pour vos réponses
 
Salut Alexis,

tu trouveras sur ce forum toutes les réponses à tes questions. Un peu de lecture s'impose 8)

Pour faire court :

- CT OK
- Carnet d'entretien du véhicule (en principe la révision des 90000 kms doit avoir été effectuée)
- État général de la carrosserie et de l'intérieur du véhicule

Une Prius de ce kilométrage ne présente aucun risque particulier. Tu es préservé du remplacement de nombreuses pièces (embrayage, distribution, alternateur, etc.).

Le prix me paraît OK.

Tiens-nous au courant :jap:
 
Une Prius d'avril 2005 ne peut être une "MC" mais une Sol Pack "tout court" ou Sol Pack IPA.

@Hikaru : la cote de l'Argus est avantageuse pour l'acheteur et non pour le vendeur. Y'a qu'à voir les différences entre les différentes cotes comme celles de la Centrale par exemple. En ce qui me concerne, j'ai toujours vendu mes voitures au dessus de l'Argus, sans trop de difficulté (l'état de la voiture y fait). Et puis, deux mois pour vendre une Prius je ne pense pas que ce soit un mauvais score :cool:
 
"MC" signifie Minor Changes, c'est-à-dire quelques petites améliorations techniques et un léger restylage intérieur / extérieur (reconnaissable surtout aux feux AR complètement blancs et à la barre de calandre chromée).
 
Tu trouveras plein de renseignements sur ce site wiki Prius,réalisé par un membre de ce forum
 
Bonjour,

merci pour ces avis. Je la vois samedi et je vais peut-être craquer.. :-D mais par contre, j'ai vu une autre annonce pour une linea sol de 2005 avec rétros électriques rabattables et pack visibilité...

j'ai deux questions :
- Qu'est ce que le pack visibilité?
- Et j'ai entendu dire qu'il n'existait pas d'option rétros rabattables pour la Prius 2...me confirmez vous ?
 
Dernière modification par un modérateur:
En effet il n y a pas de rétro rabattables électriquement
 
Achat d'une prius 2 de 2006

bonjour étant nouveau sur le forum et sur les voiture hybrid :D

je voudrai acheter Toyota Prius 2 Linea Sol Pack JBL

Prix : 8 500 € Année-modèle : 2006 Kilométrage : 113 000 KM

http://www.leboncoin.fr/voitures/217321395.htm?ca=11_s


actuellement j'ai une xantia essence 1.8 automatique avec un réservoir de 65 L:sad:
j'ai un handicap est il me faut une voiture avec une boite auto économique

j'ai un petit budget 8000 à 10 000 € IPa pas nécessaire mais avoir un Linea Sol Pack
on m' a conseillé de prendre un model de 2006 et pas une 2005 et faire attention a la pompe à eau

vos avis et vos conseils m intéresses :cool: merci
 
Salut le Havrais! :cool:

Cette annonce me parait pas mal du tout.

Tu ne prends pas de risque avec ce genre de voiture, celle que tu as vu est la même que la mienne (j'ai juste un peu moins de km), c'est une auto très fiable. Il faut juste vérifier qu'elle a bien été entretenue dans le réseau.

Coté conso, tu feras entre 4.5 & 5.5 tout dépend de la saison, en conduite souple. L'entretien ne revient pas plus cher qu'une citadine et il y a très peu de pièce à changer contrairement à beaucoup d'autres autos (courroie de distrib, embrayage, fap, turbo etc ...).
Ca fait un an que j'ai la mienne et après 18.000 km j'en suis ravi!

Ps: la pompe à eau du système hybride est prise en charge par Toyota lors d'un rappel.
 
Sur la Sol Pack JBL de l'annonce on ne voit pas les détecteurs sur le pare-choc arrière c'est normal? Sur la mienne il y en a.
 
De mémoire, c'est une option
 
Salut tout le monde,

Je viens de me réinscrire pour chercher un problème qui est apparu récemment sur ma Prius 2006, et je tombe sur ça:

* le levier se met tout seul en neutre des qu'on lache le levier

Eh bien, c'est exactement ce qui m'arrive: parfois, par temps chaud, quand j'essaie de passer en D, le sélecteur revient sur N, et impossible de démarrer! Evidemment je ne parle pas du levier lui-même (qui revient normalement à sa position centrale), mais de l'électronique derrière...

C'est un problème connu aux US: http://www.toyotanation.com/forum/showthread.php?t=343977

Personne d'autre n'a ça en France?

Jusqu'ici ça ne m'inquiètait pas trop, mais j'ai vu que ça peut arriver en roulant, et là... :cry:

Signalé a l'atelier lors de la dernière révision, mais ça ne se produit que quand la voiture est très chaude, donc jamais chez le conc' bien sûr...

Eric
 
@xaz22
Ça semble effectivement une très bonne affaire question prix d'après les 3 cotes gratuites que j'ai consultées (LaCentrale, AutoPlus et Turbo).
Va la voir (ce n'est pas trop loin), vérifie le contrôle technique, essaie là (si possible sur plusieurs km), essaie d'en savoir plus sur son passé comme le dit Siegfried76, et si rien d'exceptionnel vas-y sans grands risques : à 113000 km une Prius est presque neuve. :cool:

A ce prix-là tu peux même accepter des pneus pas trop neufs ou des plaquettes à changer bientôt.
 
Eh bien, c'est exactement ce qui m'arrive: parfois, par temps chaud, quand j'essaie de passer en D, le sélecteur revient sur N, et impossible de démarrer!

La voiture est bien en "Ready" ?

Tu ne passes pas par mégarde sur B au lieu de D ? (dans ce cas, il est normal que la voiture refuse et passe sur N) :jap:
 
bonjour étant nouveau sur le forum et sur les voiture hybrid :D

je voudrai acheter Toyota Prius 2 Linea Sol Pack JBL


on m' a conseillé de prendre un model de 2006 et pas une 2005 et faire attention a la pompe à eau

vos avis et vos conseils m intéresses :cool: merci

:coucou: j'ai eu pendant4ans-77000km une PII d'aout 2005 rappel direction effectué : aucun problème8):papy:
 
La voiture est bien en "Ready" ?

Tu ne passes pas par mégarde sur B au lieu de D ? (dans ce cas, il est normal que la voiture refuse et passe sur N) :jap:

Oui, Ready et non, pas d'erreur de manip. Voir la vidéo sur le toyotanation.com, c'est exactement la même chose.

Eric
 
Sur cette vidéo, on voit que la Prius n'est PAS en Ready. Faut pas s'étonner alors qu'on ne puisse pas se mettre en D. C'est tout à fait normal ce comportement.
Ce qui a l'air anormal, c'est que la voiture ne s'est pas mis en ready. On voit au moment où elle appuie sur le bouton "power on" un témoin rouge/orangé qui signale manifestement un soucis. Et en plus, la voiture bipe.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,934,881
Retour
Haut Bas