Conseils achats/ventes d'occasion

Sur cette vidéo, on voit que la Prius n'est PAS en Ready. Faut pas s'étonner alors qu'on ne puisse pas se mettre en D. C'est tout à fait normal ce comportement.
Ce qui a l'air anormal, c'est que la voiture ne s'est pas mis en ready. On voit au moment où elle appuie sur le bouton "power on" un témoin rouge/orangé qui signale manifestement un soucis. Et en plus, la voiture bipe.

C'est vrai, tu as raison, je n'avais pas vu ça. J'admets que cette vidéo montre probablement un problème différent (elle dit aussi qu'elle ne peut pas se mettre en P, chez moi ça marche).

Ce dont je suis sûr c'est que moi je suis bien en Ready quand ça m'arrive, je n'ai jamais vu ce voyant rouge ni entendu le bip. D'ailleurs je peux démarrer en maintenant le levier en position D, et en général, au bout de quelques tentatives de mettre en D, ça finit par "accrocher".
 
C'est vrai, tu as raison, je n'avais pas vu ça. J'admets que cette vidéo montre probablement un problème différent (elle dit aussi qu'elle ne peut pas se mettre en P, chez moi ça marche).

Ce dont je suis sûr c'est que moi je suis bien en Ready quand ça m'arrive, je n'ai jamais vu ce voyant rouge ni entendu le bip. D'ailleurs je peux démarrer en maintenant le levier en position D, et en général, au bout de quelques tentatives de mettre en D, ça finit par "accrocher".

Tiens, ça me rappelle un problème qu'a un collègue avec sa P2.
Il a quelques fois eu du mal à passer en D après s'être arrêté à un feu et être passé en P.
Impossible de se remettre en D.
Je lui ai expliqué que ça ne servait à rien de passer en P et lui ai dit de rester tout le temps en D.
Il a dû aller au garage pendant mes vacances et est maintenant en vacances.
Je lui demanderai ce que ça a donné à son retour?
 
D'ailleurs je peux démarrer en maintenant le levier en position D, et en général, au bout de quelques tentatives de mettre en D, ça finit par "accrocher".

Ton problème est que ca passe en D puis ca se remet en N, ou bien que ca se met en N tout de suite ?
Si c'est le deuxième cas, j'ai remarqué que si le conducteur décompose trop le mouvement avec le levier, alors le levier passe trop de temps devant la position N avant d'arriver en D, et alors la voiture croit à une demande de passage en N. La voiture passe alors de P à N et non de P à D. Ca peut être une explication à ton "problème".
 
Tiens, ça me rappelle un problème qu'a un collègue avec sa P2.
Il a quelques fois eu du mal à passer en D après s'être arrêté à un feu et être passé en P.
Impossible de se remettre en D.
Je pense qu'il n'a pas l'habitude des boites automatiques et qu'il n'a pas encore pris le reflexe (obligatoire) de bien appuyer sur le frein avant de passer de P à D.
Au feu rouge, il doit passer en P et trop relacher son pied de la pédale de frein. Ensuite le passage en D est alors refusé car la voiture ne détecte pas d'appui sur le frein.
 
Je pense qu'il n'a pas l'habitude des boites automatiques et qu'il n'a pas encore pris le reflexe (obligatoire) de bien appuyer sur le frein avant de passer de P à D.
Au feu rouge, il doit passer en P et trop relacher son pied de la pédale de frein. Ensuite le passage en D est alors refusé car la voiture ne détecte pas d'appui sur le frein.

Je ne pense pas.
Avant ma Prius, j'étais en Avensis bva (essence)
Je suis habitué aux bva.
J'ai aussi pensé à une erreur de manip, je lui ai donc demandé de m'expliquer comment il procédait => pas de fausse manip de sa part.
Dans le doute, je lui ai ré-expliqué et la fois suivante où le problème est réapparu, il a bien fait attention à tout.
Je ne pense donc pas à une erreur de sa part.
 
Ton problème est que ca passe en D puis ca se remet en N, ou bien que ca se met en N tout de suite ?
Si c'est le deuxième cas, j'ai remarqué que si le conducteur décompose trop le mouvement avec le levier, alors le levier passe trop de temps devant la position N avant d'arriver en D, et alors la voiture croit à une demande de passage en N. La voiture passe alors de P à N et non de P à D. Ca peut être une explication à ton "problème".

L'afficheur montre bien un bref passage en D (je dirais 1/2 seconde) avant de repasser en N. J'ai la voiture depuis 5 ans, je pense l'avoir assez bien en main maintenant :wink:

En fait le but de mon message était surtout de voir si d'autres personnes en France ont le même problème, et s'il y a une chance que Toyota répare gratos. D'après les gens aux US la solution est de changer le bloc de selection de mode R/N/D/P, mais j'imagine que ça ne fait pas partie du système HSD (qui est garanti à vie chez nous si je ne me trompe pas)...

Bon, en attendant je passe à l'atelier lundi pour le rappel de la pompe de refroidissement, je vais essayer ce week-end de trouver un moyen de provoquer le bug pour pouvoir leur montrer. Vu que ça se produit par temps chaud, je vais essayer de chauffer la zone du levier avec un sèche-cheveux... (oui je sais je vais avoir l'air bien naze 8) )

Eric
 
D'après les gens aux US la solution est de changer le bloc de selection de mode R/N/D/P, mais j'imagine que ça ne fait pas partie du système HSD (qui est garanti à vie chez nous si je ne me trompe pas)...

:avocat: Garanti à vie, non, mais garanti 8 ans, oui...

Vu que ça se produit par temps chaud, je vais essayer de chauffer la zone du levier avec un sèche-cheveux... (oui je sais je vais avoir l'air bien naze 8) )

Pas plus qu'en le faisant avec un chalumeau et c'est moins dangereux :-D.
Il y a cependant un cas où tu auras vraiment "l'air bien naze", c'est celui où la "zone à chauffer" n'est pas forcement celle du joystick...

++

Anor
 
ricou à dit:
D'après les gens aux US la solution est de changer le bloc de selection de mode R/N/D/P, mais j'imagine que ça ne fait pas partie du système HSD
Un ordinateur configuré comme il faut peut fonctionner et être utile sans clavier ni souris, mais un système HSD sans son bloc de commande je ne vois pas à quoi ça pourrait servir. :cool:
J'espère que Toyota ne jouerait pas ce jeu-là.
 
ben non c'est une Sol Pack d'avant octobre 2005 ! (mc - minor change -c'est pour les modifications ultérieures)
 
C'est une 2004 ou 2005, elle a le lecteur de cassettes, la calandre n'est pas chromée, les feux arrières sont noirs, les feux avants ne sont pas bleutés sur le contour et l'affichage du compteur de vitesse n'est pas comme celui d'un modèle de 2007. Autre chose ? :coolman:

Avec un peu de chance, le kilométrage non plus n'est pas réel... Qui aurait le culot de lui faire une proposition à 5000 € en lui expliquant ses erreurs ?

++

Anor
 
Autre chose ? :coolman:
Ben aussi, c'est pas une électrique, c'est une hybride à essence. :sad:

Mais ce n'est pas le premier "pro" que je vois faire ça. Un des deux liens qu'a cité un acheteur d'occasion la semaine dernière pointait sur une autre Prius "électrique" proposée par un autre "professionnel" de Lyon.

Quand l'acheteur sait pourquoi il cherche une Prius ça n'est pas trop grave, mais si c'est quelqu'un qui cherche une voiture électrique ça risque de l'embrouiller.

Mais là, ce Garage L.S. Pneus Services de Foix qui essaie de vendre une Prius de 2005 ou 2004 pour une 2007 mérite amplement toute notre sollicitude. :sad:

PS1 : Non, je ne lui fais pas de la pub gratuite, je m'assure qu'on n'aura pas perdu ses références quand il aura retiré son annonce trompeuse. :evil:

PS2 : Est-ce que quelqu'un a utilisé le lien "Signaler un contenu abusif" de sa page ?
 
Vous n'avez pas vu a l’arrière elle a un bloc optique de MC et un d'une première version, de plus c'est bien une première version pas sigle hybride et les blocs optiques avant sont bien de la première version.

Il ne faut pas avoir peur de l'afficher modèle 2007. :jap:
 
Elle a été sans doute accidentée et on a mis les nouveaux éléments à la place des anciens pour le feux arrière par exemple , sinon , elle est pas mal à première vue mais si elle a le rk7 , là il se gourre effectivement d'année ... :hum:
 
Entre les deux, difficile de choisir!

L'une est IPA (radar de recul + parking auto), l'autre à la chaine JBL + les infos TMC.

Une est de la région Parisienne et l'autre de la campagne, peut être que la première a eu la vie plus dure ;)
 
Version :
II 1.5 110H LINEA SOL PACK IPA
Année : 2006
Kilométrage : 79 200 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 4 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Hybride essence électrique
Mise en circulation : 03 / 02 / 2006
Couleur int. : velours gris
Couleur extérieure : gris metal
Première main : oui

merci pour moi la meilleur offre ?

pour mois de 10 000 € cest un problème plus de 100 000 KM et les frais à prévoir ? et les batteries ?
 
Version :
pour mois de 10 000 € cest un problème plus de 100 000 KM et les frais à prévoir ? et les batteries ?

Le système hybride est garantie jusqu'en 2014 sur celle là (8 ans ou 160000 km).
Tu auras juste la révision des 90.000km qui est la plus cher (entre 250 et 400€).
 
merci
Informations générales
Version :
II 110 H 10EME ANNIVERSAIRE
Année : 2008
Kilométrage : 99 100 km
Nombre de portes : 5 portes
Puissance fiscale : 4 CV
Boîte de vitesse : automatique
Énergie : Hybride essence électrique
Mise en circulation : 08 / 04 / 2008
Couleur int. : tissu gris
Couleur extérieure : bordeaux metal
Première main : oui

9 490 €
 
non

non toyota le havre trop chère ttan ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,934,940
Retour
Haut Bas