Conseils achats/ventes d'occasion

quand il a réussit a la démarrer, il -y-a avais comme un cliquetis rapide d'un ou plusieurs relais électrique où alors c'est peut être les freins magnétique ?
m'enfin le bruit a disparu au bout que quelques minutes.

mimid

Le cliquetis,qui vient de l'arriere,c'est normal,c'est les relais de la batterie HT
 
Le cliquetis,qui vient de l'arriere,c'est normal,c'est les relais de la batterie HT

Je suis sûr qu'il parle de la remise en pression du circuit de freinage, ça fait comme un petit bruit de moteur électrique avec des ailettes :)

Et hello du 76!
 
Question en vu d'un achat

Bonjour à tous,

je me suis inscrit sur ce forum car je prévois éventuellement l'achat d'une Prius 2 d'occasion. J'en ai trouvé une à un prix très intéressant chez un concessionnaire Toyota et je voulais vous demander si il y avait des points importants sur lesquelles je devais faire attention.

La voiture est de 2007 et n'a que 23000 km donc je suppose qu'elle est resté longtemps immobilisé, y a-t-il un risque pour une des batteries (surtout la batterie principale) ?

Autre question selon le carnet d’entretien, à 6 ans OU 90000 km il faut changer les bougies d'iridium (révision la plus chère), dois-je faire attention à ça étant donné le faible kilométrage ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
MM.
 
Hello,

A part le suivi, l'état général et les pneus, il n y a rien d'autre à vérifier.
Il y a surement un risque pour la batterie de service (la petite de 12v), pour la grosse je ne sais pas. L'idéal est de faire un bon essai avec et voir si elle roule correctement.
A quel prix peux tu l'avoir?
Tu es d'ou (voir si quelqu'un peut t'aider à choisir).
 
10000 euro. C'est justement parce que l'affaire me paraît belle que je me pose le plus de questions.

J'ai discuté un peu avec le vendeur (par téléphone car la voiture est en vente à 400 km de chez moi) il me dis que le prix est bas à cause de l'âge de la voiture.
Je le rappelle cet après-midi pour d'autres questions concernant la batterie et les bougies entre autres et éventuellement réserver.
 
S'il s'agit d'un concessionnaire Toyota, il dispose de la "valise" c'est-à-dire du logiciel Tactrix qui permet de vérifier l'ensemble des paramètres de la voiture et notamment :
  • les codes d'erreur enregistrés
  • la distance parcourue depuis le dernier effacement des codes erreur
  • la tension de chaque bloc d'éléments de la batterie haute tension avec l'écart maximal entre les blocs (l'important est qu'ils soient équilibrés)
  • la tension de la batterie secondaire
  • l'état des différents témoins et la vérification dynamique de leur fonctionnement
Le concessionnaire peut aussi faire des enregistrements des différents paramètres et vous les envoyer.

Il est toujours conseillé de faire un essai sur route avec entre autres un freinage "d'urgence" très appuyé pour vérifier le déclenchement de l'ABS, un lâcher de volant pour vérifier que la voiture continue bien droit, etc.

Une vérification visuelle de la roue de secours et des outils associés (cric, etc.) ne fait pas de mal de même que la vérification des boîtes à fusibles (sous le capot et sous le volant).

Le remplacement des bougies est recommandé à 90000 km mais ce n'est pas indispensable. Une vérification visuelle de l'état des bougies ne fait cependant pas de mal (il faut compter un quart d'heure avec un mécanicien).
 
Je ne pense pas que ce soit une arnaque. Le garage est connu? C'est une concession?
Quelle est la durée de garantie? 24 mois?
 
Ça y est, je l'ai réservée :D

la garantie mécanique est de 1 ans et il reste encore 2 ans sur les 8 pour la garantie de la partie hybride.
Avant la vente il vont encore faire la révision des 6 ans.

merci pour vos réponses et vos conseilles, roue de secours, boites à fusible, freinage d'urgence, sont des truc auxquels je n'aurais pas pensé.
 
Super si tu as en plus la révision des 6 ans qui est la plus cher (340€ env).
Donnes nous des nouvelles!
 
On trouve vraiment de tout dans les annonces du bon coin, entre des Lounge qui sont en fait des Dynamic, des versions TOS indiquées avec jantes 17 alors que ce sont des 15 sur les photos... etc

La découverte du jour :
http://www.leboncoin.fr/voitures/491435645.htm?ca=5_s

Y'a rien qui vous choque dans le descriptif ?:eek:

A moins que ce soit une série spéciale "DSG" 8)
 
Il aurait dû écrire Nombre de rapports : > 7 vitesses
C'est pas faux, comme ça.
 
Salut à tous,

Suite a une annonce que je viens de passer pour mettre ma PII en vente, un contact me pose une question sur, je cite, "la chaîne et le kilométrage récent du véhicule"

C'est quoi "la chaîne" à votre avis?
 
Tu lui donne le Kilométrage de ton véhicule et tu lui dit que la chaîne est d'origine.
 
Sans doute jamais ?

J'ai lu sur internet que toyota fait un contrôle sonore (claquement des soupapes si il y a du jeu) a l'aide d'un appareil bien sur, pas à l'oreille, tout les 90.000 Km
 
Les chaînes de distribution sont bruyante mais quasi éternelles.
Donc de simples vérifications suffisent ( et encore ).
De plus le cycle spécifique des moteurs Prius ( atkinson ) n'engendre que peu de variations de régime et donc entraîne une usure moins précoce de la distribution.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk
 
Bonjour,

Je fais une parenthèse sur la discussion concernant la chaîne pour donner des nouvelles de notre achat.
Nous n'avons finalement pas pris la voiture dont je parlais plus tôt (elle a été vendu pas un autre vendeur pendant que je questionnais le premier)

On est finalement aller plus loin pour chercher chez un concessionnaire Toyota une Prius 10ème anniversaire de 2008 avec les sièges en cuir beige. Si ça peut aider des personnes pour avoir une idée des tarifs, nous l'avons acheté 10900 euro (carte grise qui nest pas gratuite chez nous comprise) et elle a 55000 km. Je pense que le prix est dans la moyenne, ni une super affaire ni un prix gonflé.

Les 800 km pour le retour ont été fait à 110 km/h sur autoroute principalement et la consommation moyenne a été de 5l/100km (il nous reste maintenant à optimiser la conduite).

Je vous remercie encore pour vos conseils.
 
Bonsoir,
demain je vais essayer une PIII Lounge de décembre 2011, 14.750 kms à 20.900 euros. Elle a plein d'options sur le site toyota occasion, mais pas les mêmes que sur la Centrale. J'ai demandé par mail les options à Toyota Rennes, et j'ai une 3ème liste ..
"Affichage tête haute, 4vitres électriques et rétroviseurs électrique, Radio CD avec les commandes au volant, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, climatisation automatique bizones, GPS couleurs avec caméra de recul, sièges en cuir , sièges avant chauffant, jantes alu 17’’, réglages des lombaires électriquement sur les sièges avant, réglage en hauteur des sièges avant, phares antibrouillard, allumage automatique des phares et capteur de pluie."
.Je vais donc vérifier sur place, surtout cette histoire d'USB pour iPhone et de GPS avec DVD qui est décrit sur la centrale et le site Toyota Occasion mais pas par le vendeur de chez Toyota

Il y a 36 mois de garantie. mais ce n'est pas clair pour les 5 ans.

Par exemple sur toyota occasion elle n'a pas la croix devant GPS, mais c'est dans la liste en fin de page, alors que les lounge ont normalement un GPS de base. Sur la centrale elle a même un FAP!

Elle est vendue par Toyota de Rennes ( Cesson Cévigné) c'est à 1h30 de chez moi, je vais me lever de bonne heure.

J'ai en essayé déjà une avec 60.000 kms au compteur pour 16600 euros pendant 35kms , puis une neuve .. mais .j'ai pas les sous.

Mes précédentes voitures étaient et sont à boite auto ou boite pilotée ou robotisée, donc j'ai l'habitude de la douceur et de l'agrément de conduite sans se soucier des rapports de la boite d e vitesse. La prius est au top dans ce domaine.

Y a t il une liste type de ce que je dois vérifier avant l'achat?

J'ai utilisé l'outil recherche sans vraiment trouver cela, ni une FAQ sur les occasions. Avec 86 pages dans un fil de discussion il est temps de rédiger une synthèse.
 
J'ai utilisé l'outil recherche sans vraiment trouver cela, ni une FAQ sur les occasions. Avec 86 pages dans un fil de discussion il est temps de rédiger une synthèse.

Les topics seraient bien moins fournis si des personnes comme toi ne postaient pas le même message dans plusieurs endroits différents.

Si tu veux rédiger une synthèse, ne te gène pas.

Je précise que je vais poster le même message sur l'autre sujet où tu t'es également exprimé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,543,980
Retour
Haut Bas