Salut nikkor,
Je crois que tu y vas un peu fort quand même.
N'importe quoi.
C'est comme la viande de cheval à la place du bœuf. Il y en a qui boufferait n'importe quoi pourvu qu'on ne voit pas le subterfuge et que cela soit moins cher.
Rouler à l'E85 est effectivement moins cher, on ne va pas le cacher. Maintenant dire que tous ceux qui roulent à l'E85 sont des pisse-froid (je crois que tu aimes cette expression
😀 ) je trouve cela injuste.
Si je prends mon exemple, je n'ai pas de difficulté particulière à faire mon plein avec du SP95 ou SP98. Mais si je peux le faire moins cher, sans que la mécanique en souffre et que le moteur soit aussi performant, je ne vais pas me gêner.
Toyota a fait une voiture Flex fioul est a oublié de mettre le logo à deux balles sur la Prius. Il sont ballot chez Toy. Avec ce logo, ils auraient pu en vendre deux fois plus de HSD.
Oui et non. Si la Prius avait été homologuée en E85, elle n'aurait pas eu les mêmes consommations "officielles", tu sais, celles qui sont communiquées à la planète entière.
Pour rappel, la PII c'est 4.2 l/100 en moyenne.
Avec l'E85, les consos moyennes auraient été plus proche de 5.5, ce qui, pour une hybride, n'aurait pas été vendeur.
Si cela ne change rien, vous mentionnerez bien à la revente et à Toyota en cas de panne : A rouler à l'E85 et prise en charge de toute panne due à l'utilisation de l'E85.
Encore faut-il que l'utilisation du E85 génère des pannes. Certains, ici même, et d'autres taxis, ont fait plusieurs dizaines de milliers de kilomètres avec 100 % de E85 dans le réservoir, et ils en sont à 100% de fiabilité.
Promis, le jour où je vends ma PII, j'informerai l'acheteur.
Je lui dirai aussi que j'ai eu un accrochage à l'avant droit, que mon petit chien monte régulièrement dans la voiture, que mes trois enfants également, qu'ils ont surement mis les pieds au dos des sièges, que j'ai parfois transporté des objets encombrants, et même que j'ai souvent pété dans le siège conducteur...
Aller. Une Prius qui a roulé à l'E85 c'est la moitié de cote argus. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du .....
Ouais, bof, je ne suis pas prêt de vendre ma Prius, surtout à moitié prix.
Pourquoi le ferais-je ? Elle est fiable, même au E85, elle est toujours aussi bien équipée, même pour son âge, elle me coute 90€ d'assurance par an, une révision par an, et les pièces d'usure ne s'usent pas facilement.
Le seul soucis qu'elle me cause, c'est qu'elle n'use pas ses pneus, et il va falloir les changer car ils ont de nombreuses années et commencent à se craqueler à défaut d'avoir la bande de roulement usée.
Sur ce dernier point, je te l'accorde, le E85 n'y est pour rien.