Conseils achats/ventes d'occasion

et sur une période plus courte sachant que le meriva est assez jeune comme voiture par rapport à mamie p2.
 
Prius détrôné


J'en parle aussi dans un autre post mais cela ne semble pas trop bien vu ici.
La P2 etait vraiment en avance d'une décennie, mais la P3 ressemble plus à un "char d'assaut" qu'à une berline et d'ailleurs ici aussi beaucoup d'acheteurs la délaisse pour une Auris.
Réveillez vous TOYOTA car le client fidèle n'existe plus, seul le produit final compte. :jap:
 
Voilà , je risque de passer à la concurrence , je vais faire un test du outlander hybride aussi avant de me faire pigeonner, j'aimerai connaître quel prix je pourrai exiger du concessionnaire ... :hum:

Alors ma prius II de 2008 est de couleur bleue , elle a disons arrondi 29 000 km , j'ai oublié de regarder ce soir lol ... :pardon: ... , en suisse on a pas la même dénomination qu'en europe , donc c'est par analogie une sol pack , elle a les radars avant et arrière installé lors de l'achat par toyota , le jbl et le chargeur 6 disques , intérieur tissu gris clair , le gps et le bluethoot , quatre jantes spécial 40 anniversaire comme neuve , jamais roulé avec vu que j'ai mis les pneus hiver sur d'autres jantes ... :pardon:

Voilà donc à priori je peux estimer à 20 000 frs ou plus ou moins ... :hum:
 
16300 € ?
En Suisse je ne sais pas, mais en France tu serais très mal placé ...
 
Bon, voilà où en sont mes recherches:

Ma femme n'aime pas la Prius à cause de la rétrovision avec la lunette arrière coupée en deux.
On part donc sur une Auris, au début je cherchais avec cuir et Toit ouvrant, mais quasi toutes celles que j'ai vu avaient des problèmes de toit ouvrant :/
Pour le cuir, je partirais surement sur des housses sur mesures un peu plus tard.

Donc je vois mes objectifs à la baisse, on va essayer de trouver une Executive (ma femme ne veut pas se passer des feux et EG auto), la lounge n'est pas necessaire, avec son GPS qui n'est jamais mis à jour... (J'ai un bon GPS nomade 5" carte à vie... etc...)

Je vais en voir une nouvelle aujourd'hui ou demain, j'attends les photos par mail.
 
@ breathe : pour tester sans trop t'engager achètes la mienne : version 1, mix cuir/alcantara, phares et EG auto, caméra recul (GPS intégré, mais il y est on va pas le retirer...), sono correcte, pas de toit ouvrant (= pas de fuite), dispo rapidement et pas chère !
Paris<>Valence = 2 h10 en TGV !
:jap:
 
Euh mal placé sans doute pour l'âge oui mais pour le kilométrage , il n'y a pas photo , certe , elle a 5 ans mais bon , si déjà pour 16 000 euros , c'est pas mal quand même je suppose ... :pardon:
 
Je ne voulais pas dire qu'elle ne les vaut pas, seulement qu'elle serait à l'extrémité très haute de l'éventail de prix disponible sur le marché des Prius 2.

Et à ce prix-là beaucoup de gens préféreront peut-être une P3, et même pas forcément avec plus de km ?

Edit : Après vérification des P3 sur La Centrale, j'ai remplacé "probablement" par "même pas forcément".
 
Je reprends dans ce fil le message de lcd_ts
Merci pour vos réponses !

Pour Filip, tu viens de me donner un argument de poids car si il y a bien une voiture que j'apprécie particulièrement c'est la Civic Type R (HS: tu as une EP3 ou FN2?). Si il t'arrive de préférer prendre la Prius, elle doit vraiment être géniale cette voiture :p En termes de comportement aussi toi qui aimes la CTR, la Prius ne te dérange pas trop ?

Une autre question que je me pose, c'est que je fais principalement de l'autoroute et j'ai lu plusieurs fois dans les essais que l'agrément de la Prius n'était pas génial sur ce terrain. Pour ceux qui ont le même type d'utilisation, est-ce que ce n'est pas trop gênant? Etant convaincu par la technologie et le concept de la voiture je suis près à faire quelques concessions mais je ne veux pas que les trajets autoroutiers deviennent un calvaire non plus au moindre faux plat...

Ma civic c'est une fn2. Evidemment, la prius n'a rien à voir, en terme de performances moteur et chassis, mais pour autant la prius m'a toujours paru sécurisante, et finalement j'aime bien l'amortissement et la direction suffisamment fermes. La mienne est une mc et est équipée en 17" ou 16" en ce moment en roues hiver.
Pour ce qui est de l'autoroute, ça dépend fortement du relief. Sur l'a10 entre Tours et Paris par exemple c'est un vrai bonheur. Le moteur ne se fait pas entendre. Quand c'est plus vallonné c'est différent et pour cette raison je te conseille vivement de faire un essai dans ces conditions.
En espérant que tu franchisses le pas!
 
Merci beaucoup pour ton précieux retour. En belgique l'autoroute est forcément assez plat, par contre il est vrai que j'aime partir en vacances en montagne, mais ce n'est que 2 ou 3 semaines par an, donc je prendrai mon mal en patience si les performances me conviennent le reste du temps.

Question subsidiaire : peux tu imaginer aujourd'hui garder uniquement ta Prius 3 sans avoir ta civic sur le côté ?

Pour les modos: est-il possible de rattacher la fin du sujet principal qui dévie vers celui ci nettement plus adapté mais que je n'avais pas remarqué au départ (et je m'en excuse)? merci !!
 
Oui dans bien sûr dans les ardennes il y a quelques belles côtes, j'aurais du dire "près de chez moi les autoroutes sont plutôt plates", car je suis plutôt entre l'E429 et le ring de Bruxelles en ce qui me concerne (malheureusement)...
 
Question subsidiaire : peux tu imaginer aujourd'hui garder uniquement ta Prius 3 sans avoir ta civic sur le côté ?
En fait avant la CTR j'avais une s2000 mais que je n'utilisais plus assez pour la garder à l'arrivée de bébé.
Je l'ai vendue et donc me suis retrouvé avec uniquement la prius et la Ion.
J'ai tenu 6 mois seulement, le Vtec m'a rappelé et j'ai donc pris la CTR.
Mais c'est parce que j'avais la chance de pouvoir avoir 3 voitures.
Clairement, si je dois repasser à 2 voitures, c'est la civic que je revendrai.
 
3 voitures c'est effectivement pas mal, tant moi que ma femme allons travailler en train donc on est à une seule voiture depuis plus de 6 ans, mais l'idée d'avoir une Prius et garder la Corolla sur le côté en cas de "manque" n'est pas à écarter...
 
Bonjour,

Je suis également en phase de reflexion car extremement attiré par la technologie Hybride, ma situation est la suivante : Je roule tres peu (environ 4-500 km/an), je possede actuellement une yaris essence de 2009, qui a au compteur 41000km, qui me satisfait complement.

Ca serait un gachi de vouloir changer de voiture alors que l'on roule si peu non ?
 
Un gâchis , non pas vraiment , seule la douloureuse partie financière à rajouter pour l'avoir peut faire mal , pour ma part , je roule aussi peu et ce n'est pas forcément une bonne idée de changer ma prius II contre une mitsubishi outlander vu le prix à rajouter mais comme on dit , si on aime , parfois , il ne vaut mieux pas compter ... :pardon:
 
Je vais suivre ton conseil et garder ma petite citadine :) on se sait pas ce que l'avenir nous reserve :)
 
Si c'est pour faire 400 à 500 km par an, il vaudrait peut-être mieux ne plus avoir de voiture perso et en louer une (hybride :D) au besoin.
 
Si on fait 400 à 500 kms en une fois, il est très économique de louer une seule fois sa voiture.

Si on fait 400 ou 500 kms par tranche de 4 ou 5 kilomètres par jours, il apparait beaucoup moins économique de louer 100 jours une voiture.

Une location est plus généralement basée sur une notion de temps, avec un forfait kilométrique plus ou moins grand.
Mais c'est la notion de temps qui prévaut.

On peut donc rouler très peu de kilomètres tous les ans mais passer un temps fou dans sa voiture. Les franciliens sauront surement ce que je veux dire.
 
Je suppose que pour les trajets de 4 ou 5 km une centaine de fois dans Paris les taxis seraient plus "rentables" que d'avoir une voiture.
 
Ah je viens de me relire, je ne fais pas 400-500km par an mais plutot 4000-5000 km par an :), c'est pour cela que j'hesitais à prendre une prius , pour son confort (meilleur que sur la yaris) et surtout pour son moteur hybride :)
 
Je suppose que pour les trajets de 4 ou 5 km une centaine de fois dans Paris les taxis seraient plus "rentables" que d'avoir une voiture.

Oui, tu as entièrement raison, mais c'était pour l'exemple.

En fait, je voulais juste dire qu'il est aussi important de savoir si on utilise la voiture tous les jours pour peu de kilomètres ou seulement le WE pour un plus long voyage. C'est tout. :cool:

Ah je viens de me relire, je ne fais pas 400-500km par an mais plutot 4000-5000 km par an :), c'est pour cela que j'hesitais à prendre une prius , pour son confort (meilleur que sur la yaris) et surtout pour son moteur hybride :)

On ne sait toujours pas comment tu utilises ta voiture, donc il est très difficile de te donner une réponse qui soit correcte et surtout un minimum étayée.
Même pour 5000 kms par an, je serai tenté de dire que le changement ne serait pas rentable financièrement.
 
Ca serait une utilisation du type 80% d'urbain (perif + deplacement idf) et 20% dautoroute ( une fois par an pour aller au ski).
 
Ta voiture est assez récente, avec peu de kilomètres et elle te donne satisfaction et tu roules peu.
D'un autre côté, la technologie HSD t'attire.

Selon moi, changer ta voiture est financièrement une erreur ou un gâchis.

Mais il faut prendre en compte ton envie de posséder une nouvelle technologie qui semble important pour toi. Il faut aussi se faire plaisir de temps en temps.

Comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs, fait tes calculs. Sache toutefois que le HSD est une technologie qui te permettra d'avoir une autre vision de l'automobile.

Bonne réflexion.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,935,075
Retour
Haut Bas