Conseils avant achat d'occasion

Pimp,
Ce n'est pas que nettoyage.

C'est aussi de monter des équipements de meilleure gamme/etat sur le véhicule, bref, une demie remise à neuf.

En l occurrence : intérieur cuir, volant récent, amortos freins,...
etc...

Quand on achète une voiture à 300-350mkms, c'est en général moins qu'un luxe !
 
C'est surtout un luxe d'acheter un véhicule à 300-350kkm. Faut avoir des gros moyens pour remettre en état.
 
... Ou qq bons plans et un peu d'abnégation 😉
 
Un petit detailing d'une semaine, ça suffira amplement pour redonner un peu de peps, comme iciFB_IMG_1614677513645.jpgFB_IMG_1614677484580.jpgFB_IMG_1614677489254.jpgFB_IMG_1614677397858.jpgFB_IMG_1614677435114.jpgFB_IMG_1614677417224.jpg
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1614677417224.jpg
    FB_IMG_1614677417224.jpg
    75.2 KB · Affichages: 2
Même pour l'intérieur, on peut avoir un résultat sympa
FB_IMG_1614677542089.jpgFB_IMG_1614677576496.jpgFB_IMG_1614677523829.jpgFB_IMG_1614677570884.jpg
 
Il faut soit un peu de sous pour passer par un pro, soit un peu de patience pour tout faire, le plus long étant le démontage pour tout nettoyer et avoir la place de travailler
FB_IMG_1614677553060.jpg
 
Après, je pense qu'il est plus simple et plus rapide d'obtenir un beau résultat avec une P2, plutôt qu'un Espace comme base.
 
On peut remarquer au passage que l'Espace en son temps était bien conçu, audacieux, lumineux, ouvert et pas agressif ni vulgaire. Et je dis ça sans être fan des machins hauts qui brassent de l'air.
Bref, une autre époque...
(c'est pas du "c'était mieux avant", c'est un constat au vu de ce qui émane subjectivement de la production automobile de notre époque).:rolleyes:
 
Dernière édition:
(c'est pas du "c'était mieux avant", c'est un constat au vu de ce qui émane subjectivement de la production automobile de notre époque).:rolleyes:
Effectivement, ce n'était pas forcément mieux avant, ce n'est pas forcément mieux maintenant, c'est simplement différent!
 
Effectivement, ce n'était pas forcément mieux avant, ce n'est pas forcément mieux maintenant, c'est simplement différent!
J'ai ajouté un lien pour illustrer mon propos : quand on voulait mettre plus de 5 personnes dans une voiture il y a 30 ans VS quand on veut... Heu je sais pas quoi au juste, en 2021.
 
...Mettre les mêmes avec 30 ans de plus avec 30kg de plus chacun, des problèmes de dos ou de mobilité et quelques bagages (pour changer) et avec une couche de confort et de sécurité en plus.
Ca s'appelle le microbus qui amène à l'hospice :p
 
Bonjour,
J ai fait que mon premier plein depuis l achat de ma P3 et je me demande combien faites vous de km avec un plein tout en respectant les limitations ?
 
Les Prius consommant proportionnellement à leur vitesse contrairement aux voitures à boîte "crantée", ça dépend beaucoup des parcours habituels. Quelqu'un qui fait essentiellement de la ville ou des routes de campagne parcourra beaucoup plus qu'un autre qui ferait principalement de l'autoroute à 130 chrono.
 
J ai fait que mon premier plein depuis l achat de ma P3 et je me demande combien faites vous de km avec un plein tout en respectant les limitations ?
Bien que ça ne soit pas évident, le forum est organisé par modèle de voiture (entre autres).
Tu as donc tout une section dédiée à la P3 que je t'invite à consulter : https://prius-touring-club.com/forum/forums/toyota-prius-iii.127/
Il y a même un topic sur les consos de la P3 de 140 pages. Bonne lecture ! :ROFLMAO:
 
Il est vrai que certains sujet ont le don de nous réconcilier avec la lecture , mais pas forcément avec nos femmes :tapedur:
 
On peut remarquer au passage que l'Espace en son temps était bien conçu, audacieux, lumineux, ouvert et pas agressif ni vulgaire. Et je dis ça sans être fan des machins hauts qui brassent de l'air.
Bref, une autre époque...
(c'est pas du "c'était mieux avant", c'est un constat au vu de ce qui émane subjectivement de la production automobile de notre époque).:rolleyes:
Je plussoie (j'en ai eu 2, successivement) j'aimais beaucoup, mes enfants et leurs cop(a)in(e)s également....
 
Matra l'avait initialement proposé à Peugeot qui n'y a pas cru.
 
Matra l'avait initialement proposé à Peugeot qui n'y a pas cru.
Réputation de conservatisme de la marque au lion pas si usurpée... Aujourd'hui ils vendent du SUV... Comme tout le monde. Qui nous sortira de cette ornière automobile dans laquelle tout monde patine en accélérant joyeusement ?
 
Le client, quand il arrêtera d'acheter ce genre des véhicules.
Mais dis donc, le véhicule dans ta signature et cette phrase ne seraient pas un peu contradictoires!? :unsure::ROFLMAO:
 
Quelle contradiction ? Les clients achètent ça actuellement donc les constructeurs les fabriquent. Et ce malgré des malus écologiques en France.
En ce qui me concerne, même si je pensais ne jamais avoir à acheter ce genre de véhicules, je dois avouer qu'ils ont des spécificités dont on peut avoir besoin. Je l'ai d'ailleurs expliqué dans la section du RX.
 
la contradiction c'était ta façon de dire "le client quand il arrêtera d'acheter ce genre de véhicule"...ça sonnait peu sympa pour "le client".

J'ai mis un smiley, je critique pas, c'était juste pour la blague! ;)
 
Il n'y avait pas de jugement de valeurs dans ce que j'ai écrit. Juste un constat ou une conséquence.
Nous roulerons jamais tous dans un même modèle de voiture de toute manière. Les besoins de chacun n'étant pas les mêmes.
 
Par contre je n'attendrai pas du "client" lambda qu'il deviennent "raisonnable". Notre societe de consommation nous pousse à acheter du toujours plus quelque part. Et les commerciaux , dont c'est le boulot, ne sont pas la pour nous inciter à acheter moins eux. Bref la mode des Crossover/SUV est une mode certes ..mais pour pas mal de personne ce sont aussi des vehicules avec ses qualites propres . Perso quand je vois ce que j'ai mis dans le RAv4 lors d'un deménagement ou quand je vais pour acheter du materiel de bricolage ..je me dis que dans une Telsa M3 ca ne passait pas par exemple. Dans un monospace par contre oui ou un break . Dans les 2 cas se serait aussi des vehicules aussi long au final ( une Corolla Break est meme plus longue que le Rav4).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,683,059
Retour
Haut Bas