Conseils avant achat d'occasion

💁🏻‍♂️Si les routes étaient toujours sèches on serait tous en slicks (mais pas de bain)…
😉

Tous les pneus à rainure ou sculptures sont à considérer comme des pneus « pluie »
 
... Tous..
.. Sauf les toyo nano, qui sont de vrais savonnettes dangereuses sous la pluie, hiver comme été.

Ca me ferait vraiment zut/flute/kr%€+ de voir une p4 phr taper au 1er rond point, a cause de ces débiles de pneus qui décrochent sans prévenir au moindre appui /allègement...

Mister Carpe,
Fais attention et prévois un budget gommards 👍😉
 
Salut tout le monde,

j'ai peut-être bien trouvé ma Prius et son propriétaire (qui est membre actif de ce forum :) :coucou:) m'a envoyé un rapport réalisé avec hybrid assistant...on a un peu de mal à l'interpréter: y'a une bonne âme compétente qui saurait nous lire ça? siouplait?

Merci d'avance! 🙏
 
Tu mets ton rapport dans le topic d'interprétation des rapports du hybrid assistant.
 
Tu mets ton rapport dans le topic d'interprétation des rapports du hybrid assistant.
Hey hey, si, j'avais su que ça existait, je vous aurais pas embêté ici! ;)

Merci, j'y file! :) :coucou:
 
Comme tous ceux qui veulent changer leur(s) véhicule(s), je ne savais qu'en demander pour que ce soit équitable pour l'acheteur comme pour moi.

Par les cotations gratuites en ligne, on trouve un peu de tout :

- LaCentrale.fr : sous-côte évidente à mon avis au bénéfice de l'acheteur (... rapidité de revente)
- LeBonCoin.fr : pas de cotation, il y a de tout, des épaves comme de très bonnes affaires,
- vendezvotrevoiture.fr : sur-côte évidente donc au bénéfice du vendeur (... prise en compte de la mode, de la tendances hybride ?)
- Largus.fr : PAYANT mais "Annonce de prix" plus juste pour les deux parties, et justifié par une attestation enregistrable, imprimable.
- Ebay.fr : peut-être :hum:

J'ai passé une annonce par "LaCentrale" (gratuite à la base mais) :
- J'ai payé des suppléments, des options mais qui n'apportent pas le bénéfice annoncé,
- Les critères du véhicule sont imposés même s'ils sont erronés pour votre vente
- Impossibilité d'ajouter une mention personnelle pour compléter

- sur LeBonCoin.fr ... je crains les arnaques

- "côte LaCentrale" proposée 2.800€, (trop bas pour moi)
- Si une modification est nécessaire dans l'annonce, obligation de payer cette fois pour rectifier
- J'ai payé des suppléments mais qui n'ont rien apporté, ça me déçoit

- "vendezvotrevoiture.fr" je n'ai pas mis d'annonce

- Largus.fr je vais voir ...
:jap:
 
Mister Carpe,
Fais attention et prévois un budget gommards 👍😉

Merci Dodom (y)
Suite à ce qui se disait à l'époque des premiers tests des hypers millers, c'est le doute qui m'était resté ... sauf si depuis leur qualité aurait changé

Donc, je resterais doublement prudent sur chaussée mouillée ;)
Suivant l'état de ces semelles, je les changerais peut être durant l'automne pour des crossclimat :siffle:
:jap:
 
Je visite les sites de vente de droite et de gauche,
Je viens de regarder "Leparking.fr" :
12 Prius en vente dont 10 en provenance de ... BULGARIE !!! :horreur:
... Véhicules bidouillés à l'Est après avoir été invendues dans leur pays d'origine :hum:
Au moins, c'est bien stipulé sur les annonce :roll:
Mais ma confiance serait dû au désespoir si j'achetais dans ces circonstances :?:
:jap:
 
Les prius au bon prix partent vite

Mais il y en a aussi un paquet qui sont en annonces depuis des mois.

Le marché a l'air de ralentir... En même temps, ce n'est pas surprenant puisqu'on 1. ne roule plus 2. Moins d'accidents = moins besoin

PS : je parle des. Prius hors p+ que je ne regarde pas 😉
J'ai mis la mienne en annonce avant hier soir, elle était vendue le lendemain... (je l'ai encore mais le gars m'a confirmé)
P3 - Dec 2013 - 127.000 KM / 2eme main / Dynamic Rouge
+ 4 jante/roue été
vendu à 10500 Euros (peut etre un peu bas) mais j'avais peur de la revente plus tard... Je vais reprendre une Auris plus récente et moins de KM
 
Elle est un peu moche la vie...

Y en a qui m'a fait ça ya env 6 semaines : assurance, chèque de banque, billet de train, jour de congé...tout était prêt, mais non, il a annulé le jour J de la vente.
Mon dieu, je lui en aurais bien collé une bonne derrière les Oreilles : quel bouffon !
 
Chèque de banque ? Ça existe encore, ça ?
 
Ben oui , ça existe encore.
Il existe aussi le chèque certifié bancaire.
 
Pas pratique pour un achat de véhicule négocié à distance.
Il vaut mieux utiliser une solution comme Paycar ou équivalent (CashSentinel ?).

Quand j'étais petit, j'ai utilisé feu-depopass et c'était très pratique.
 
Il en existe qui aiment et utilisent des P1 et des P2.

Donc pourquoi pas des chèques de banque ?🤔😁
 
Cash Interdit au delà de 3000e. (en France)
..

Donc tu fais comment ?

Pour mon dernier achat, le vendeur (bien que plus jeune = 30 ans) refusait catégoriquement paycar. Donc... La solution à été le cheque de banque pour 90% du montant et le reste en liquide, ce qui permet de négocier sur pièce, si besoin.
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 🤔😁
 
Cash Interdit au delà de 3000e. (en France)
..

Donc tu fais comment ?

Pour mon dernier achat, le vendeur (bien que plus jeune = 30 ans) refusait catégoriquement paycar. Donc... La solution à été le cheque de banque pour 90% du montant et le reste en liquide, ce qui permet de négocier sur pièce, si besoin.
Ce n'est pas vraiment cela:
Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité. Un écrit est nécessaire au-delà de 1 500 € pour prouver le versement.
Et le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu'à 1 000 €.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,005,781
Retour
Haut Bas