210.000 km n''est pas un problème pourvu que son entretien a été bien suivi, les vidanges régulières dans les temps
Il vaut presque mieux ce cas-là qu'un véhicule 80.000 km au bout de 13 ans qui ne sert que tous les 3 mois pour les vacances
Ce qu'il faut éviter, c'est que le véhicule reste de longues périodes sans utilisation (comme tout matériel) surtout pour ce qui est des 2 Batteries :
- la petite 12 Volts pour les accessoires se vide facilement en moins d'un mois, les décharges profondes la dégradent irrémédiablement et ça complique les choses (ouverture du coffre)
- la grosse batterie hybride (les miennes ont 17 et 20 ans, juste quelques paires changées) il faut qu'elle "travaille" régulièrement, petites décharges, petites recharges, éviter de maintenir au dessus de 60% sur de longues périodes, l'idéal est de 50% du nominal, dès qu'un seul élément pose un problème, le véhicule passe en mode dégradé, plus de reprise, le moteur thermique s'emballe dans les tours à la moindre sollicitation, le niveau de charge de la batterie passe aussi vite du bleu (40% à 60%) vers le vert (+65%) que du bleu vers le rose (-40%) dès que des transferts d'énergie se font (côtes à monter, à descendre, freinages longs ... la batterie ne suit pas et passe d'un extrême à l'autre presque instantanément)
Surveiller s'il y a des cristaux rose derrière la poulie de pompe à eau thermique : pompe à changer
Bien avoir les deux clés du véhicule : c'est 300€ pour refaire une copie immédiatement et sans délai, sinon ce sera des milliers d'€ à investir pour changer tous les ECU en cas de perte ou problème de clé
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