rencontré ce jour le propriétaire d'une P2 ayant atteint 240 000 bornes;
ce dernier a fait appel à mon savoir légendaire pour trouver une explication à un triangle rouge qui s'allumait sporadiquement lors de virages appuyés...
un passage au détecteur de mensonge ne montrait aucun dysfonctionnement recensé...
n'écoutant que mon bon sens, nous avons vérifié le niveau de tous les fluides et énorme surprise: la jauge à huile est ressortie sèche (pas seiche) de son logement, nous avons vérifié à plusieurs reprises et il n'y avait vraiment aucun doute, nous lui avons fait ingurgité plus de 3 L d'huile qu'elle a avalé avec des slurps de joie.
il reste quand même à savoir d'où provenait cette grande soif...
et bizarrement, malgré ces conditions extrêmes, le moteur fait un bruit tout à fait normal et ne fume absolument pas.
@suivre
ps: accessoirement nous avons constaté que le filtre à air était bigrement encrassé et que les bougies faisaient une très sale gueule.
ce dernier a fait appel à mon savoir légendaire pour trouver une explication à un triangle rouge qui s'allumait sporadiquement lors de virages appuyés...
un passage au détecteur de mensonge ne montrait aucun dysfonctionnement recensé...
n'écoutant que mon bon sens, nous avons vérifié le niveau de tous les fluides et énorme surprise: la jauge à huile est ressortie sèche (pas seiche) de son logement, nous avons vérifié à plusieurs reprises et il n'y avait vraiment aucun doute, nous lui avons fait ingurgité plus de 3 L d'huile qu'elle a avalé avec des slurps de joie.
il reste quand même à savoir d'où provenait cette grande soif...
et bizarrement, malgré ces conditions extrêmes, le moteur fait un bruit tout à fait normal et ne fume absolument pas.
@suivre
ps: accessoirement nous avons constaté que le filtre à air était bigrement encrassé et que les bougies faisaient une très sale gueule.