Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour 3,9 l entre sare et ainhoa sur les petites routes du pays basque sur 11 km avec beaucoup de descentes et de remontées vive la prius. La batterie à 100% pour la première fois.
Record à battre.....
Fab35
La régression significative de vitesse par incrémentations successives peut surprendre une voiture qui vous suivrait. Le même résultat peut être obtenu en effleurant la pédale de frein, sauf que celle-ci est avertie que cela freine quand même...
Concernant cet affichage en noir et blanc,
c'est après que l'on ait coupé le contact,
il y a un résidu provisoire d'écriture blanche sur fond noir au niveau de l'écran supérieur et qui va ensuite s'éteindre naturellement.
en voici un exemple:
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE#6004003498655137346
Il donne,à çe moment là, une consommation carburant moyenne effectuée entre cette extinction et le moment où ce contact de la voiture à été allumé.
Tandis que la moyenne de consommation, obtenue par le réglage du TRIP A ou B,
s'effectue depuis la dernière fois où elle a été ré-initialisée
(appui plus soutenu de la touche du bas au volant).
https://picasaweb.google.com/bruno....key=Gv1sRgCKv1sZaVrPPm1QE#6004002028263654706
Par exemple, ma moyenne intermédiaire actuelle cumulée sur route étant actuellement de 3,7 L/100, si j'effectue un trajet naturellement plus court avec une moyenne affichée sur cet écran à fond noir, par exemple de 3,5 L /100, je sais alors que cela ne va pas affecter négativement la moyenne générale ciblée par tel TRIP sur telle ou telle période.
Ceci aide grandement à comprendre si j'ai eu dans ma conduite
sur cette petite tranche de trajet un comportement "gaspilleur" ou pas
et cela finit par influencer presque inconsciemment au fil du temps
mon comportement et finalement, à l'améliorer.
Je finit en effet par m'apercevoir quand même que je gaspille souvent bien bêtement...
bonjour, en parlant de batterie 100% pleine, je n'ai encore jamais réussi à avoir cette dernière barre qui serait de couleur violet, selon certains ici. Après une descente du col du Bonhomme (pour ceux qui connaissent), batterie s'est effectivement chargée, mais les deux "bornes" de l'image de la batterie ne s'allument toujours pas, même après plus de 8kms de descente....
une clarification, une explication peut être? (photos seraient bien venues...)
bonne route
La VITESSE
Comme je l'ai toujours dit, mes vitesses routes sont entre 85 et 104 km/h
selon qu'il s'agit d'une nationale ou d'une double-voie.
Je conçois que cela puisse paraître bien lent...et
qu'à 114 km/h voire 125, on soit déjà dans de l'ordre de 4,2-4,3 voire peut-être plus. C'est un choix...Mais, globalement, quand les voitures roulent à la même vitesse que mes fourchettes de vitesse, je ne perd pas plus de temps qu'eux...
.