Gros veau...
Quand je vois le nombre de caisses qui restent derrière moi, lorsque je me décide d'arrêter de la jouer cool, je me dis que l'expression est quelque peu exagérée !
Ok, je sais exploiter le potentiel de mon hybride, alors que la plupart des conducteurs sont juste capables d'écraser le champignon en ligne droite.
Le premier virage un peu sérieux entrainant apparemment chez eux une contraction du sphincter, et des sueurs froides.
Ceci dit, il est tout à fait vrai que dans l'exercice du 0 à 100, la Prius ne brille pas trop.
Mais lors du 0 à 50, c'est autre chose, et très peu arrivent vraiment à suivre.
Il leur faut vraiment de très bons réflexes pour y parvenir (*), alors que je n'ai qu'à écraser la pédale (mode POWER) sans me poser de question.
D'accord, là où seule la puissance compte, on ne suit pas face à plus fort, c'est mathématique...
Enfin, concernant la RX 450h, le thermique à lui seul fournit déjà 246 ch (pour 299 ch en global), et il est annoncé à 8,2 s.
Vu le poids de l'engin et son aérodynamique de buffet normand, cela semble assez réaliste, et je pense qu'il envoie plutôt bien !
Ne parlons évidemment pas des reprises, ou comme avec tous les hybrides, ça cravache bien, à nouveau sans demander aucune disposition particulière au conducteur.
(*) En BVM, il est vrai que les BVA de dernière génération de BMW sont très réactives, mais on parle là d'engins qui jouent dans des catégories nettement supérieures, et la Prius ne démérite malgré tout pas face à eux.