Sur de très courts parcours, tu vas forcément avoir une consommation un poil élevée, c'est à dire dans les 5.5l/100, et un peu moins l'été.
Après si c'est vraiment très très court (genre 1km ou 2 à chaque fois), ça peut augmenter, mais ton 9.6l/100, à mon avis, c'était juste après avoir remis le trip à zéro, ça m'est déjà arrivé, il n'y a qu'un kilomètre de la pompe à chez moi, et ça monte, autant te dire que ma conso moyenne sur ce parcours est de cet ordre...
Enfin, pour te rassurer, moi je fais des trajets courts aussi (moins de 10km), et embouteillés, et j'ai généralement une conso affichée de 5.2 l'hiver, et 4.7 l'été (moins de temps de chauffe et moins de bouchons). Et tout ça sans conduire comme une larve, mais en appliquant tout de même certaines règles de conduite éco :
- quand le feu est rouge au loin, je lâche tout et me laisse ralentir en douceur (au grand dam du conducteur d'Audi diesel derrière moi qui semble pressé d'aller planter un coup de patin au feu).
- quand le feu passe au vert, j'accélère normalement.
- je garde de bonnes distances de sécurité, ce qui me permet de ne pas passer ma vie à freiner et à accélérer au gré de la circulation.
- sur voie rapide, j'utilise dès que je peux le régulateur.
- en ville, je pratique si possible le pulse and glide (ça donne l'impression de conduire une grosse trottinette, mais c'est très efficace niveau consommation)
- en bref, j'ai une conduite souple...
Par contre, sur des trajets très courts, je ne met pas le chauffage, car ça maintient le moteur thermique en route pour rien (pas le temps de chauffer sur le trajet). Sur des plus longs trajets, j'attends d'avoir fait quelques km pour mettre le chauffage, et j'utilise le mode "Eco", car dans ce mode, le moteur thermique se coupe plus vite avec le chauffage).