Consommation Prius 3

Infos intéressante ! Merci !
 
Bonjour,

Sur la P3 il y a un baragraph qui permet de doser la puissance.
Selon Ken1784 (Une référence mondiale en matière de Prius) il est préférable d'accélerer entre 75 et 100%, dans la zone rouge (appelée pulse zone), juste avant de passer dans la zone power.


Peut-on (et si oui, comment) transposer le conseil de Ken1784 à la P2 ?
 
Bonjour

Hier je me suis retrouvé avec la réserve de ma prius plus allumée bien qu'il restait un baton au niveau de carburant, l'autonomie affichait 5 km mais au moment de faire le plein je n'ai pu mettre que 38 litres. La réserve contient donc à chaque fois 7 l ce qui suppose environ 130 km. Merci pour votre confirmation que la réserve s'allume pour vous aussi au bout de 38 l.
Bonne route en prius
Fab35
 
Réservoir de 45 litres, dont 8 de réserve !
Je sais... 8)
 
Voilà, premier vrai plein d’effectué ! Le premier après l'achat de la voiture, je ne le comptabilise pas vraiment, car je n'avais pas noté le kilométrage de départ.

Donc ;
807.6 km pour 38.04l. 1 seul carré fixe, et 45 km d'autonomie indiqué.
4.3l/100 ODB et 4.7l/100 réel.

J'ai plus de différence qu'avec la P2, où j'avais 0.2l d'écart.
Je viens de lire aussi, le sujet sur l'autonomie. Sur la P2 je savais où j'allais avec la jauge, mais sur la P3, c'est un peu différent.

Si j'ai bien compris, avec 45 km d'autonomie, la barre clignotante serait apparu à environ 35 km, et j'aurais pu faire 100 km en tout.
Vu que je n'ai mis que 38l, il reste forcément de la marge.
Avec la P2, je mettais en moyenne 40l, sans le carré clignotant, et 42-43l, avec carré clignotant.
 
après que la réserve clignote, y a t'il une autre étape ? je veux dire, le carré clignotant disparaît-il ? je n'ai jamais osé aller trop loin après les 0 km d'autonomie, je n'ai pas pu tester
 
Je ne sais pas ! Avec la P2, je me fixais à une trentaine de kilomètre, avec le carré clignotant. ce qui me permettait d'avoir assez de marge, pour aller jusqu'à la station.

Peut-être que quand le carrée clignotant s'éteint, la voiture aussi 8) :grin:
 
Une fois l'autonomie à zéro, elle y reste, et le carré continue à clignoter, très certainement jusqu'à la panne sèche.
Mais je ne suis jamais allé jusque là...

Il ne reste que le partiel pour évaluer où l'on en est, et de mémoire, je me suis déjà enfoncé de près de 130 km dans la "dark zone" ! :-D
 
"je me suis déjà enfoncé de près de 130 km dans la "dark zone""

cela dépend de combien tu consommes et de ce qui reste dans le réservoir.

Lors de mon dernier plein... il me restait environ 30km en autonomie, moyenne conso ~5,6l/100 (Mix E10/E85 équivalent E70)

J'ai remplis avec 36.2l au total, il restait environ 8.8 l... si je compte bien 45l à raz bord (j'ai un doute);

Si je calcule, 8.8/5.5*100 = 156.6 km.

On est pas loin des 130 km lorsque l'autonomie aurait été à 0
 
merci merci
je m'explique autrement
après le carré clignotant, si on ne remet pas d'essence, quelle est l'étape suivante ? plus de carré ?
 
"je me suis déjà enfoncé de près de 130 km dans la "dark zone""

cela dépend de combien tu consommes et de ce qui reste dans le réservoir.

Lors de mon dernier plein... il me restait environ 30km en autonomie, moyenne conso ~5,6l/100 (Mix E10/E85 équivalent E70)

J'ai remplis avec 36.2l au total, il restait environ 8.8 l... si je compte bien 45l à raz bord (j'ai un doute);

Si je calcule, 8.8/5.5*100 = 156.6 km.

On est pas loin des 130 km lorsque l'autonomie aurait été à 0
La réserve est effectivement de 8 litres.
Je compte donc que je peux toujours parcourir au super minimum 100 km, avant de devoir faire le plein.

Les 130 km, c'était sur un parcours où je savais que j'étais en train de consommer moins de 5 l/100, donc pas de souci !
 
merci merci
je m'explique autrement
après le carré clignotant, si on ne remet pas d'essence, quelle est l'étape suivante ? plus de carré ?
Ça m'étonnerais que les ingés de Toyota se soient amusés à programmer autre chose pour quand le réservoir est vide, étant donné que si tu y arrives, tu le remarqueras par le simple fait que le thermique s'arrêtera définitivement ! :-D8):wink:

Je subodore en effet que la logique est la même que celle du témoin de réserve sur un affichage plus conventionnel : il s'allume une fois celle-ci atteinte, et reste allumé, même lorsque l'on arrive à la panne sèche.

Mais je le répète, je n'ai jamais testé ! :grin:
 
C'est bien de savoir que l'on peut faire jusqu'à 100 km. Ça laisse de la marge, le temps de trouver une station :coolman: Cela procure moins de stresse, aussi :cool:
Comme mon parcours fait 50 km, je peux le terminer serein !
 
Pas "jusqu'à 100 km", "au moins 100 km" !
Ça déstresse en effet un max... :cool:
 
Quand je dis 100 km, c'est pour faire une moyenne. Cela dépend bien sûr, de la conso que l'on fait.
 
temoignage conso p+ après 5000 km

Bonsoir

retour d'expérience après 5000 km en p + et rodage.

Conso moyenne 4.9 l/100 avec 80% de parcours extra urbain. ( SP95E10 à 90%). A améliorer.

Pas mal toutefois pour un véhicule de 1.5 t.

Conso de 4.4 l sur trajet carhaix lorient ce jour par 27°C.

Oui il fait beau en BZH parfois.

à +
 
Vous roulez à combien pour faire ces consos, ça serait pas mal de préciser les parcours, personellement, en fait 2 trajets de 35km par jour, sur RN à 110 compteur au régulateur, je consomme depuis l'achat du véhicule (5000km environ) : 5,5L/100 en réel. l'ODB m'annoncant fièrement 4,9L :neutral:

D'ailleurs, le matin, je suis même à 105km/h au régulateur.

le HSD est vraiment un moulin fait pour la ville, où on peut faire les meilleures consos. Sur route, on se rapproche d'un diesel (un chouia au dessus peut être)
 
J'utilise ma P3 pour le boulot avec 49 km d'A13 et 36 de départementale et village, je suis à 4.8 à l'odb pour 62 km/h de moyenne, le tout sur 5000 km. Je n'utilise jamais le régulateur, monte dans les tours très vite et stabilise vers 118/120 au compteur. En campagne à 95 et ds les bleds 55 compteur. J'essaie de profiter de chaque descente, creux et bosses pour "glider" au maximum.
Mon parcours autoroute va de Criquebeuf sur Seine jusqu'à la sortie 29 sur l'A131 et il y a toujours cette superbe descente qui se transforme en côte dans l'autre sens et plombe ma conso. Je pense pouvoir gagner 1/10, mais pas vraiment plus.
 
Vous roulez à combien pour faire ces consos, ça serait pas mal de préciser les parcours, personellement, en fait 2 trajets de 35km par jour, sur RN à 110 compteur au régulateur, je consomme depuis l'achat du véhicule (5000km environ) : 5,5L/100 en réel. l'ODB m'annoncant fièrement 4,9L :neutral:

D'ailleurs, le matin, je suis même à 105km/h au régulateur.

le HSD est vraiment un moulin fait pour la ville, où on peut faire les meilleures consos. Sur route, on se rapproche d'un diesel (un chouia au dessus peut être)

Comme le précise bigouden29 le glide y est pour bcp pour une vitesse compteur comprise sur route entre 95 et 115 suivant type de route. Il faut un peu de bol pour tomber sur un relief adapté valloné et glisser.

Sur un parcours à la topo moins favorable la conso oscille entre 5,4 et 5,1
En ville sur petit trajet <10 km conso entre 4,5 et 1,9 pour vitesse moyenne de 40 et de celui qui pousse derrière
Bonne route :razz:
 
Moi ce qui plombe ma conso et m'empêche de battre des records c'est :
- les petites routes qui grimpent raide et qui tournent beaucoup (on passe son temps à accélérer entre 15 et 30 km/h).
- les bouchons extraordinaires qu'on a par ici et qui vident la batterie.
- dans une moindre mesure, le fait de faire beaucoup d'autoroute, mais c'est une autoroute à 110, donc ça reste relativement bon.
 
Mais quel est ton record :razz: même s il est plombé ?
 
le HSD est vraiment un moulin fait pour la ville, où on peut faire les meilleures consos. Sur route, on se rapproche d'un diesel (un chouia au dessus peut être)
Cela dépend avec quel diesel on compare !
Si je prends mon ancienne voiture diesel, de même gabarit que la Prius, avec ma Prius 2 je faisais entre 4.7 et 5.3l/100 de moyenne (en fonction de la saison), alors qu'avec mon diesel d'avant, c'était plutôt entre 6 et 6.5l/100.
J'ai pas encore assez de recule avec ma P3, que je n'ai que depuis quelques semaines.

Après, c'est sûr, faut pas comparer la conso de la Prius avec une Clio diesel. Faut rester dans le même gabarit, autrement, ça ne vaut rien, comme comparaison !
 
Mode eco

Bonjour à vous,
Je suis l'heureuse nouvelle propriétaire d'une prius 2013. Je demeure au Canada et je dois faire 30 minutes de route, matin et soir pour aller à mon travail. Le chemin que j'utilise est une route de campagne avec des petites collines et je dois traverser deux petits villages. Hier matin j'ai fait 5L/100 et pour revenir 4.8L/100. Est-ce que le mode Eco pourrait améliorer ma consommation d'essence?
merci! :eek:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,731,439
Retour
Haut Bas