fzik33
Participant hyperactif
- Inscrit
- 11 Sept. 2011
- messages
- 1,202
- Score de réaction
- 557
- Localisation
- Langon - Gironde
- Véhicule
- Mr: Nissan Leaf 30 kWh 2016 / Mme: Yaris HSD 2016
Infos intéressante ! Merci !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La réserve est effectivement de 8 litres."je me suis déjà enfoncé de près de 130 km dans la "dark zone""
cela dépend de combien tu consommes et de ce qui reste dans le réservoir.
Lors de mon dernier plein... il me restait environ 30km en autonomie, moyenne conso ~5,6l/100 (Mix E10/E85 équivalent E70)
J'ai remplis avec 36.2l au total, il restait environ 8.8 l... si je compte bien 45l à raz bord (j'ai un doute);
Si je calcule, 8.8/5.5*100 = 156.6 km.
On est pas loin des 130 km lorsque l'autonomie aurait été à 0
Ça m'étonnerais que les ingés de Toyota se soient amusés à programmer autre chose pour quand le réservoir est vide, étant donné que si tu y arrives, tu le remarqueras par le simple fait que le thermique s'arrêtera définitivement !merci merci
je m'explique autrement
après le carré clignotant, si on ne remet pas d'essence, quelle est l'étape suivante ? plus de carré ?
Vous roulez à combien pour faire ces consos, ça serait pas mal de préciser les parcours, personellement, en fait 2 trajets de 35km par jour, sur RN à 110 compteur au régulateur, je consomme depuis l'achat du véhicule (5000km environ) : 5,5L/100 en réel. l'ODB m'annoncant fièrement 4,9L
D'ailleurs, le matin, je suis même à 105km/h au régulateur.
le HSD est vraiment un moulin fait pour la ville, où on peut faire les meilleures consos. Sur route, on se rapproche d'un diesel (un chouia au dessus peut être)
Cela dépend avec quel diesel on compare !le HSD est vraiment un moulin fait pour la ville, où on peut faire les meilleures consos. Sur route, on se rapproche d'un diesel (un chouia au dessus peut être)