C'est tres juste ce que tu dis. Celui qui conduit comme moi en vu de battre son record de conso en P3 va surement ennuyer celui comme moi qui de temps à autre prend sa 750i pour se faire un peu plaisir.
Toutefois, en Suisse, le comportement sur la route est sensiblement différent de celui dans l’hexagone. Quand je vais en Normandie, impossible de descendre en dessous des 5l/5l2 (donc 5l4 réels en moyenne). La vitesse sur autoroute y est pour quelque chose (150 compteur
), et le fait d'avoir systématiquement une voiture qui arrive en trombe a coups d'appels de phare des qu'on double un camion trop lentement, qui force a régulièrement mettre un peu la gomme.
Dans ces cas là je freine !
Le calme des routes helvétiques joue, j'en suis convaincu, beaucoup sur la conso.
J'en suis vonvaincu. Moi même je roule comme un Suisse.
Quand à l'Allemagne, sur le peu d'autoroute que je fais entre Lorrach et Freiburg, il est appréciable de voir que la P3 grimpe assez fièrement à 170 en croisière, avec une bonne tenue de route rassurante et un silence/confort appréciable à vitesse stabilisée pour ce type d'auto.