Consommation Prius 3

personne n'a eu les c... d'aller jusqu'à la panne sèche ? allez !!! pour me faire plaaaaaaaisir 8)

J'ai mon petit jerican de 10l que je vais prendre lors de ma prochaine virée. Je tenterai le coup, le tout étant d’éviter que ca arrive sur l'autoroute...
 
Je me demande sir je teste la panne sèche...
Le Commercial m'a vanté le dépannage pour venir me fournir 5l d'essence sans frais additionnel.

A priori personne n'a testé ce service... vu que personne n'ose le faire...
:-D
 
J'ai aussi un jerrican de 10l.
Peut-être tenterai-je les mille bornes. Mais pour cela, il faudra que madame, si elle la conduit, ait le pied moins lourd.
Ce matin, sur mes 32 kms occasionnels je suis descendu à 3,5l sur l'odb. Je progresse sur cette première semaine ! :)
 
conso sur 3000 kms

Me voici revenu de mon périple annuel de 3000 km dans le sud est de la France.
Aller: Quimper Nantes Sarlat Villeneuve sur Lot sans péage puis St Cyr Lapopie Cahors Carcassonne via Toulouse (autoroute à péage).
le 2eme jour : Carcassonne - Fos sur Mer- Martigues -Aix en Provence - Manosque

Retour: Manosque- Fos/mer- Montpellier- Roquefort - Clermont-Ferrand
Le 2 ème jour Clermont -Quimper sans autoroute à péage.

Que ce soit à l'aller comme au retour je privilégie les routes sans péage, mais cela peut être quand même être des autoroutes (130) comme celle de Montpellier - Clermont qui est gratuite.

J'ai donc parcouru tout type de route, la plus consommatrice étant celle vers les Volcans d'Auvergne.

Vitesse: je me suis basé sur mon Tomtom, 93 max, 113 max,125 max. J'anticipe toujours pour utiliser au maximum le frein électrique.

En mode Eco uniquement, régulateur de vitesse au maximum, mode Power dans des situations difficiles: doublement par exemple.

Résultat des courses: je suis à 4,5 L sur 3000 kms à l'ODB, et à 4,547 l en réalité , vitesse moyenne 67 km (ODB).

La meilleure distance parcourue: 911 km et j'ai fait le plein en mettant 42,55 L.
J'ai parcouru 120 km avec le clignotement de la jauge, mais j'aurai pu aller plus loin!!.
Satisfait donc de ma conso par rapport à la prius 2, (4,9L)
 
Si elle dort dehors la nuit, cela pourrait effectivement s'avérer utile...

Quel(s) système(s) propose-t-on par chez vous pour la Prius ?
A bruleur intégré (genre Webasto), ou électrique (avec le câble qui court jusque chez soi) ?

Avec câble électrique nous aussi
 
J ' avais promis de donner mes résultats du voyage que je viens d'entreprendre, départ de Troyes direction cracovie soit 1530 kms 100 de moyenne (je suis plus un fou de la route)
Et 4, 6 l à odb, cela me satisfait , je viens aussi d'apprécier la tenue de route et un confort suffisant.
Ah , j'oubliais, c'est une p3. Dans trois jours direction la montagne. A bientôt
 
Nouveau plein aujourd'hui.
J'ai voulu tester l'autonomie, mais finalement, je n'ai pas eu le courage d'aller loin :oops:

Le carré clignotant est apparu à 24 km restant. Là, j'ai mis le Trip B à zéro.
J'ai ensuite fait 21,3 km jusqu'à la station service, et l'ODB me donnait 9 km restant. J'ai noté avoir fait 3.5l/100, sur ces 21,3 km.

J'ai donc fait mon plein :
880.4 km pour 39.63L. Ce qui donne à l'ODB 4.3l/100, et en réel 4.5l/100.

Et oui ! 39.63L; ce qui veut dire qu'il en restait encore, et que j'aurai pu faire les 25 kilomètres restant, que j'avais prévu à la base :jap:
 
Nouveau plein aujourd'hui.
J'ai voulu tester l'autonomie, mais finalement, je n'ai pas eu le courage d'aller loin :oops:

Si vous aviez lu les posts précédents, vous auriez pu voir que malgré le clignotement il est possible en roulant normalement de parcourir au moins 120 km.

Je ne dis pas que je ne vais pas pousser le bouchon encore plus loin puisque j'ai fait le plein en rajoutant 43,87 L.:cool:
 
j'ai lu les posts ! Mais voilà, au moment de franchir le cap..... j'ai joué la sécurité :-? C'est un peu psychologique, ce carré qui clignote 8)
Allez, la prochaine fois, il faudra que j'ai plus confiance en ma voiture (malgré ce qu'elle me dit :cool: )

Je reviens sur le mode ECO, que j'ai un peu utilisé en ville.
Difficile de dire si cela a joué sur la conso (il vaudra mieux comparer sur plusieurs pleins), mais ma conso à chuter de 0.2l, par rapport au dernier plein.
Je vais donc continuer, et voir au fil du temps.
A suivre donc.
 
Effectivement, même si l'on sait que l'on peut faire encore plus de 100km, je trouve que rouler "sur la réserve" ampute quelque peu la sérénité qui est normalement de rigueur au volant d'une Prius.
La dernière fois que j'ai fait de la route, je voulais ne faire le plein qu'à l'arrivée (environ 850km), donc j'ai roulé un moment avec la dernière barre clignotante. Certes, je ne suis pas tombé en panne, mais je n'étais pas tranquille, je redoutais un évènement imprévu, comme un bouchon, et surtout, je m'empêchais de faire du tourisme (Oh tiens ça a l'air joli par la bas pour faire des photos ! Ah oui mais je suis un peu juste en essence...)

Bref, c'est bon de savoir qu'on peut encore rouler, si par exemple on est au milieu de nulle part, et qu'il n'y a pas de station, mais si c'est possible, autant faire le plein dès que la jauge clignote, ça ne coûte pas plus cher ;)
 
Je dois dire, que c'est le genre de chose que je fais sur mon trajet quotidien.
Je ne m'amuse pas avec ça, quand je fais de la route !
 
Si vous aviez lu les posts précédents, vous auriez pu voir que malgré le clignotement il est possible en roulant normalement de parcourir au moins 120 km.

Je ne dis pas que je ne vais pas pousser le bouchon encore plus loin puisque j'ai fait le plein en rajoutant 43,87 L.:cool:

tu es marrant on a beau savoir qu'on peut faire encore 130 km, c'est psychologique, tant qu'on ne sait pas combien de litres il reste dans le réservoir, on serre les fesses. Et selon où l'on se trouve, il faut parfois encore tailler pour trouver la prochaine pompe à essence.
 
Plutôt content de ma conso.

14,2 kms de voie rapide dont 2 kms en accordéon. Le reste à 96 compteur.

4,6 kms de voies à 70 km/h 75 compteur.

Le reste en agglomération (toit et/ou vitres ouverts). Traffic très chargé.

En tout 20 rond points, 1 stop, 3 feux au rouge.

Début du trajet par une accélération de 15 à 95 km/h compteur depuis la station service où j'ai fait le plein de SP95 E10.

 
Nouveau plein aujourd'hui !

892.1 km pour 40.81L, donc 4.57L/100 (réel) - 4.3 (ODB)

Au carré clignotant, il me restait selon l'ODB, 25km. J'ai mis à zéro le trip B.
J'ai fait 48.1 km, dont 23 km avec l'autonomie à zéro !
 
Dossier sur AutoPlus sur les consos sur autoroute:
les hybrides trustent les premières places dans les différentes catégories essence.
Ca a du leur faire mal au cœur de devoir publier ça.

(de toute façon, il sert à rien le moteur électrique sur autoroute !!!..la preuve :-D)
 
Ca a du leur faire mal au cœur de devoir publier ça.

Ben qui plus est, la Prius (5,4l/100km) est même en photo avec la légende suivante : "Avec son appétit de diesel, la Prius reste indétrônable chez les essences". Je vous laisse commenter...

La Prius + arrive en tête des monospaces, devant la Nissan Note de 80ch. Du grand n'importe quoi au niveau comparaison... La seule 7 places est la nouvelle Grand C4 Picasso 1,6l de 120ch avec 8l, pour 6,4l avec la Prius +.
 
Record de consommation !

Dimanche matin, entre Le Havre et Le Mans, j'ai battu mon record de consommation avec ma P3.
Sur ces 250 km entièrement sur autoroute, A13 puis A28, l'ODB affichait 9,9 l aux 100 km ! Au Mans, j'ai bien mis plus de 25 l de sp E10.

Explications : régulateur à 140, voiture chargée avec 5 personnes (dont 3 jeunes enfants), 2 vélos sur le porte-vélo Thule "attelage", fort vent de face en majorité et pluie.

La consommation sur les 350 km de la fin du voyage à été plus raisonnable : 8,3 l (déluge de pluie, nationale).
 
Premier résultat consommation avec ma Prius 3 acquise il y a un petit mois.

J'ai remis aujourd'hui 35.02 litres (arrêt au premier déclenchement de la pompe) pour 764.1 km de parcourus. Cela donne donc 4.58 litres/100km. Je suis assez content pour une prise en main d'autant que l'essentiel des kms a été fait sur mon trajet pro qui fait moins de 15 kilomètres avec une côte à froid.

Petite question en passant : comment configurez vous le prix du carburant sur l'ODB ? J'ai regardé dans la notice et n'ai rien trouvé... J'ai vu un truc passer en redémarrant après avoir fait le plein mais pas eu le temps de faire quoi que ce soit, ça a disparu...
 
A mon tour !
1er plein hier. Un bon tiers 35% de voies rapides, 25% nationales, 35% de ville et 5% de petits trajets compris entre 800m et 3km.

Températures de saison, et plus de 200 km sous la pluie et 500 kms chargé à bloc (juste de quoi voir un tout petit peu dans le rétroviseur)

852 km et 37 l remis dans le réservoir en insistant plus sur le remplissage qu'au premier plein.

Soit un petit 4,35 l / 100 km au SP95 E10. (Affichage obd ; 4,1)

Plutôt satisfait :)

J'ai discuté un peu E85 avec un ingénieur travaillant en agence de l'eau.
Il m'a juste rappelé que pour chaque litre produit il y a eu du pétrole utilisé pour les engrais, les pesticides, par le tracteur pour labourer, ensemencer, récolter...
Ça a grandement refroidi mon élan écologique pour ce carburant.
Et puis il en a juste remis un couche sur la température de combustion nettement plus élevé de ce produit que celle de l'essence et exprimé son doute sur la longévité à long terme des organes mécaniques (il est peu inquiet, par contre, d'une eventuelle corrosion due à un contact même prolongé).
 
Bizarre il me semble que justement l'E85 chauffe moins, ou alors il parlait du point éclair du E85 ??

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
 
Premier résultat consommation avec ma Prius 3 acquise il y a un petit mois.

J'ai remis aujourd'hui 35.02 litres (arrêt au premier déclenchement de la pompe) pour 764.1 km de parcourus. Cela donne donc 4.58 litres/100km. Je suis assez content pour une prise en main d'autant que l'essentiel des kms a été fait sur mon trajet pro qui fait moins de 15 kilomètres avec une côte à froid.

Petite question en passant : comment configurez vous le prix du carburant sur l'ODB ? J'ai regardé dans la notice et n'ai rien trouvé... J'ai vu un truc passer en redémarrant après avoir fait le plein mais pas eu le temps de faire quoi que ce soit, ça a disparu...

Touche plusieurs fois sur le DISP (sur ton volant) jusqu'a se que tu arrive à l'heure. Tien DISP enfoncé et tu vas voir apparaitre un menu. le deuxième choix est le prix de l'essence. Si tu fais DISP plusieurs fois le prix va monter Si tu fais TRIP il va descendre.
 
je pense pouvoir faire mieux

36.39L au plein d'essence pour 777km de route à 80km/hr avec des côtes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,985,094
Retour
Haut Bas