vanadium
Participant hyperactif
Ce que vous oubliez tous dans la comparaison diesel - hybride, c'est le cout d'entretien!
Sur un Diesel à boite manuelle, il faudra changer à cause de l'usure:
- embrayage (parfois 2x suivant kilométrage!)
- courroie de distribution (parfois 2x suivant kilométrage!)
- Turbo / Collecteur (casse)
- vanne EGR très probable
- FAP (encrassement)
- injecteurs (s'encrassent souvent)
- ...
On ne retrouve quasiment aucun de ces éléments très couteux à remplacer sur une Prius...
Sur un Diesel à boite manuelle, il faudra changer à cause de l'usure:
- embrayage (parfois 2x suivant kilométrage!)
- courroie de distribution (parfois 2x suivant kilométrage!)
- Turbo / Collecteur (casse)
- vanne EGR très probable
- FAP (encrassement)
- injecteurs (s'encrassent souvent)
- ...
On ne retrouve quasiment aucun de ces éléments très couteux à remplacer sur une Prius...